[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Abrutis d'ultras comme d'hab, quand il ira au Réal ils seront contents peut-être.

Moi aussi j'aurais préféré que Cavani le tire, mais quand on a une star, on sait à quoi s'attendre, pour le meilleur et pour le pire.
Citation :
Publié par Dayan
Abrutis d'ultras comme d'hab, quand il ira au Réal ils seront contents peut-être.

Moi aussi j'aurais préféré que Cavani le tire, mais quand on a une star, on sait à quoi s'attendre, pour le meilleur et pour le pire.
Bof Dayan, quand il dégonflera son bulbe surtout, peut être qu'un jour il pourra espérer avoir la classe d'un Messi et sera un peu plus respecté pour la qualité de joueur qu'il est, mais certainement pas pour l'homme. Tout le monde le sait que Neymar est une star et fait des choses de folie, mais putin qu'il est imbuvable sur un terrain, c'est juste incroyable quoi. J'ai limite de la peine pour Cavani tellement le mec fait un taff monstrueux pour son équipe sans la ramener mais est considéré comme la 4ème roue du carrosse.
Ce score de baby-foot au parc

Du coté de l'OL, on est passés d'un équipe insipide avec un collectif calamiteux dimanche à un rouleau compresseur qui a roulé sur Guingamp (pourtant solide à domicile) pendant 90 minutes avec un score final extrèmement flatteur pour les locaux (3 ou 4 face-à-face gagnés par le gardien guingampais, plusieurs sauvetages sur la ligne...).
Ca peut paraitre incompréhensible, mais pour moi la raison est toute simple : on a aligné Ndombélé au milieu, et mis Aouar sur le coté. Plus de Memphis qui joue pour sa pomme, et un milieu de terrain monstrueux. Tousart/Ndombélé c'est du très très lourd, Guingamp a été totalement étouffé, et alors devant ça combinait tellement bien

Gros gros match de Ferland Mendy aussi, impliqué dans les deux buts (avec une passe dé lumineuse pour Aouar).
Ce coté gauche Mendy/Aouar, c'est un véritable régal. Et dire qu'ils n'ont que 22 et 19 ans

7ème victoire de suite à l'extérieur... Si seulement on était aussi efficaces à domiciles

Bon par contre j'ai quand même peur pour dimanche, je sens qu'on va faire un match sérieux pendant 60 minutes puis se faire décalquer sur la dernière demi-heure et prendre une branlée. Pourvu que je me trompe
Il voulait le tirer au moins Cavani ce péno ?

Parce que bon, battre un record sur un penalty, c'est moche, alors que dans le jeu..

Sinon Nantes, match de merde, on réussit à foutre un but par chatte, ensuite comme d'hab contre les petites équipes, on fou plus rien.
Ca tenais bien, et puis à la 95eme minute, au lieu de conserver le ballon, on tente des trucs de merde.
Ca remonte le terrain, Tatarusanu va à la rencontre de Gradel, qui s'auto-crochète, mais Tatarusanu étant collé à lui, l'arbitre siffle penalty et but.

Tellement débile de se prendre un but comme ça à la 95eme, mais ça leur fera la bite.
Toujours le même scénario avec eux.
Citation :
Publié par Torkaal
Bof Dayan, quand il dégonflera son bulbe surtout, peut être qu'un jour il pourra espérer avoir la classe d'un Messi et sera un peu plus respecté pour la qualité de joueur qu'il est, mais certainement pas pour l'homme. Tout le monde le sait que Neymar est une star et fait des choses de folie, mais putin qu'il est imbuvable sur un terrain, c'est juste incroyable quoi. J'ai limite de la peine pour Cavani tellement le mec fait un taff monstrueux pour son équipe sans la ramener mais est considéré comme la 4ème roue du carrosse.

Je suis d'accord dans le fond, mais on le changera pas, il ne changera pas... Donc faut faire au mieux.

Après si ça dépendait de moi Cavani serait capitaine et aurait une statue place de la mairie à Saint-Germain (ok j'exagère un peu !).
Citation :
Publié par Fio'
Il voulait le tirer au moins Cavani ce péno ?

Parce que bon, battre un record sur un penalty, c'est moche, alors que dans le jeu..

Sinon Nantes, match de merde, on réussit à foutre un but par chatte, ensuite comme d'hab contre les petites équipes, on fou plus rien.
Ca tenais bien, et puis à la 95eme minute, au lieu de conserver le ballon, on tente des trucs de merde.
Ca remonte le terrain, Tatarusanu va à la rencontre de Gradel, qui s'auto-crochète, mais Tatarusanu étant collé à lui, l'arbitre siffle penalty et but.

Tellement débile de se prendre un but comme ça à la 95eme, mais ça leur fera la bite.
Toujours le même scénario avec eux.
Bah idéalement avoir un attaquant ça serait bien, mais bon ça m'étonnerait, y'a Sightorsson qui va revenir (si jamais quelqu'un décide de le faire jouer), et Coulibaly le mec qu'on nous a refourguer blessé.
Citation :
Publié par Dayan
Je suis d'accord dans le fond, mais on le changera pas, il ne changera pas... Donc faut faire au mieux.

Après si ça dépendait de moi Cavani serait capitaine et aurait une statue place de la mairie à Saint-Germain (ok j'exagère un peu !).
Je sais pas, j'avais pas l'impression qu'il se prenait autant pour Dieu le père quand il jouait au Barca. Peut être parce qu'il y'avait Messi devant lui et qu'il osait pas ou savait qu'il pouvait pas faire la même chose que à Paris où c'est lui la star.

M'enfin, en attendant, si le PSG veut plus de Cavani, on vient le chercher quand vous voulez pour le faire descendre dans le sud hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
https://understat.com/match/8770

Tu pensais vraiment que je balançais un chiffre au pif ?
Oui ça se comprend, tu as tellement l'habitude de balancer un commentaire que le commun des mortels ne peut pas comprendre.
Dur d'être un génie incompris.
Plop les cousins.

En Belgique, on viens d'apprendre que le T1 sur lequel tous les clubs Belges et l'équipe nationale bavent depuis des mois, vient de signer à Bordeaux.

Michel Preud'Homme, a été champion avec le Standard (et je peux vous dire que c'est un exploit en soi), Twente (Pays-Bas), Al machin truc en Arabie, et Bruges en 2016. Il sort d'une année sabbatique.

Pour les plus jeunes, il a été reconnu comme le meilleur gardien de la CdM 98 aux USA, et a fait une grosse partie de sa carrière au Benfica Lisbonne. Pour vous donner une idée de son niveau, regardez le match Belgique - Pays Bas lors de cette CdM...

Méticuleux, carré, il aime la discipline, mais surtout est un très bon tacticien. Il prône le jeu offensif avec une organisation au poil. Il aime également donner leur chance aux jeunes (au Standard c'est lui qui a découvert et fait évoluer des gars comme Mangala avant qu'il ne parte à Porto puis City, Felaini, Witsel, etc...).

Donc Bordeaux devrait avoir un très bon T1, mais je me demande quel est le projet sportif de ce club, dans un championnat dominé par le PSG et ou derrière on retrouve des cylindrées comme Monaco/Marseille/Nice ?

Car c'est un gagnant, alors si c'est pour uniquement jouer la 3eme ou 4eme place chaque année, c'est pas trop dans ses habitudes. D'autant qu'il aime construire sur le long terme. Il a déjà refusé de bonnes opportunités car pas de contrat de plus d'un an... à la clé.
Citation :
Publié par Lonevibel

Pour les plus jeunes, il a été reconnu comme le meilleur gardien de la CdM 98 aux USA, et a fait une grosse partie de sa carrière au Benfica Lisbonne. Pour vous donner une idée de son niveau, regardez le match Belgique - Pays Bas lors de cette CdM...
La CDM 98 a eu lieu en France. On reconnait les belges
Citation :
mais je me demande quel est le projet sportif de ce club
Bordeaux ? Aucun. C'est le soucis, tu pourras mettre n'importe qui sur le banc ça ne changera rien. Je pense que Bordeaux est encore moins bien gérer que Sainté, et c'est pas une mince affaire.


Gasset un minimum lucide sur sa compo qui puait, et j'espère que certains ne seront plus alignés. Parce qu'au dela des erreurs de Gasset, certaines prestations, et surtout, comportements, sont inadmissibles sur le match d'hier.

Dernière modification par Apteis ; 18/01/2018 à 08h28.
Citation :
Publié par Apteis
Gasset un minimum lucide sur sa compo qui puait, et j'espère que certains ne seront plus alignés. Parce qu'au dela des erreurs de Gasset, certaines prestations, et surtout, comportements, sont inadmissibles sur le match d'hier.
Au final, c'est surtout une question d'envie non ?
Les Messins sont survoltés depuis quelques matchs et ont bien compris qu'ils pouvaient encore se sauver, et hier ils ont tout donné d'entrée de jeu, alors que du coté Stéphanois ça semblait ronronner en espérant un match pépouze.

Sauf que si tu prends un but rapide, derrière le match est plié.

En fait le problème de Sainté il est 100% mental, parce qu'en terme de talent ça devrait largement le faire, mais alors la motivation a l'air encore plus absente que les études supérieures chez Nabilla.
Citation :
Publié par Dromath
Au final, c'est surtout une question d'envie non ?
Les Messins sont survoltés depuis quelques matchs et ont bien compris qu'ils pouvaient encore se sauver, et hier ils ont tout donné d'entrée de jeu, alors que du coté Stéphanois ça semblait ronronner en espérant un match pépouze.

Sauf que si tu prends un but rapide, derrière le match est plié.

En fait le problème de Sainté il est 100% mental, parce qu'en terme de talent ça devrait largement le faire, mais alors la motivation a l'air encore plus absente que les études supérieures chez Nabilla.

Non, le problème n'est pas que mental. MBengue, c'est pas mental son problème de nullité. Dabo, ça fait depuis qu'il est là qu'il fait un match intéressant pour 6 à chier. Ce n'est pas qu'un problème de mental si l'équipe était déséquilibré parce que le milieu de terrain inexistant au départ. Même quand Dabo est sorti pour Beric, donc un milieu en moins, on n'avait pas moins de présence dans l'entre jeu. Mettre MVila d'entrée alors qu'il n'est pas forcément en forme en seule sentinelle, quand Maiga a été convaincant à chaque fois qu'il a joué, c'est pas du mental, mais des erreurs tactiques. Ne pas prendre Diony, qui si il n'a pas encore marqué, apporte du poids dans le jeu (mais plus simple de lui cracher dessus, faudrait pas regarder les matchs, c'est mieux de regarder uniquement les stats) pour continuer de titulariser Hamouma qui ne sert à RIEN sur le terrain, c'est une erreur.
Metz n'a pas eu besoin d'être transcendant ou exceptionnel, ils ont joué, tout simplement, et nous à chier. Les 2-3 séquences où on ne sait pas comment ni pourquoi, les deux cables footballistiques se sont touchés dans le cerveau de nos joueurs, on les a mi en défaut. Sauf que ça représente 5 minutes dans le match. Bamba, c'est pas un problème de mental si il n'a fait que des mauvais choix. C'est qu'il se prend pour le sauveur et pense à son avenir et les contrats potentiels.

Contre Nimes et Toulouse, on n'a pas été exceptionnel, on a juste joué, bien loin des capacités potentiels des joueurs certes, mais le minimum. Le niveau affiché hier c'était même pas du niveau CFA. Au bout de 5 minutes, quand t'es incapable de réussir un contrôle, faire une passe correcte, que les mouvements sans ballon étaient dégueulasses, on savait que ça allait être très long. Mais la compo initiale était le premier problème, avant l'envie ou le mental.
Ah bah merci Paris, j'espère que ça va nous aider pour Samedi avec Dijon
Ca fait 3 matchs qu'on a pas marqué (contre l'OM ça se comprend mais Metz et Guingamp ), faut que Dijon se relève pas tout de suite qu'on puisse prendre 3 points parce qu'on a un calendrier crucial là : Dijon, Lille, Bordeaux et Troyes. Que du concurrent direct

Par contre un retour du gardien n°1 ferait du bien parce que c'est chaud de tourner avec 3 gardiens sur la saison là.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bah idéalement avoir un attaquant ça serait bien, mais bon ça m'étonnerait, y'a Sightorsson qui va revenir (si jamais quelqu'un décide de le faire jouer), et Coulibaly le mec qu'on nous a refourguer blessé.
Jvois pas le rapport avec l'attaquant quand on arrive pas à aligner 3 passes.
Sala il doit redescendre limite dans notre camp pour toucher un ballon de temps en temps vu qu'on est pas foutus de l'emmener jusqu'à lui et il arrive quand même a marquer des buts, il a rapporté 11 points à Nantes je crois avec ses buts, et c'est le seul nantais impliqué sur 5 buts cette saison.
Hier il a été nul par contre je t'accorde ça, ce qu'il rate quand Nakoulma le decale

Hier on joue sans Rongier, Thomasson fait un bon match tous les 5 matches depuis qu'il est à Nantes pour 4 matches fantome, résultat on est incapables de garder le ballon.

Toulouse a pas été bon mais on doit faire mieux que ça en tapant le 19eme ou je sais pas combien quand on voit ce qu'on peut arriver à faire contre Nice Monaco ou Paris dans le jeu (les 3 étaient à la Beauj mais quand même). Rongier-dependance pour faire 3 passes avant de perdre le ballon c'est dur.

Peut etre le dernier match d'Iloki, je l'espere apres chaque match qu'il joue mais la sa prestation etait peut etre pire que d'habitude
Citation :
Publié par Dayan
Abrutis d'ultras comme d'hab, quand il ira au Réal ils seront contents peut-être.

Moi aussi j'aurais préféré que Cavani le tire, mais quand on a une star, on sait à quoi s'attendre, pour le meilleur et pour le pire.
C'est pas les ultras qui ont sifflés Neymar... C'est les enfants gâtés du Parc.
Putain quoi, tu as Neymar dans ton équipe, qui fait le match de sa saison pour le moment et tu le siffles car Cavani ne battra pas son record. Alors que le principal intéressé n'a même pas demandé à prendre le ballon et je suis sûr qu'il préfère le battre chez Jean Michel Aulas
Pendant ce temps là Rennes s'est imposé 2-1 tranquillou à Lille avec des buts à la 84 et 89ème minutes. On a jamais douté

On remarquera Mike Maignan qui fait le malin à base de contrôle de la poitrine sur sa ligne à 1-0. 10 minutes plus tard, il avait pris deux buts où il est loin d'être irréprochable. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Daarky™
Alors que le principal intéressé n'a même pas demandé à prendre le ballon et je suis sûr qu'il préfère le battre chez Jean Michel Aulas
Franchement je lui souhaite pas, il mérite une vraie ovation et c'est pas en marquant au Parc OL qu'il l'aura. Quite à nous rouler dessus, laissez Neymar tirer le péno habituel dimanche soir (causé par Morel as usual) et faites battre le record à Cavani au parc
Citation :
Publié par Pervx
Np je serais au stade dimanche je lui suis ferai une ovation solo à Cavani
Il ne faut pas non plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je me souviens de quelques visites douloureuses à Lyon. Et puis on est capable de sortir des matchs comme celui à Nantes.

Mais putain je n'en reviens toujours pas ce matin des sifflets On va le perdre, c'est dit. Le mec n'a pas aimé l'ombre de Messi, il ne va pas apprécier ne pas être aimé ici... Le pire c'est que je ne sais même pas ce que le club peut faire pour mitiger ou corriger la situation....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés