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Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
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Des points bonus ou des mesures de sursis en cas de première infraction L'idée, avancée par certains lors du comité interministériel de mardi, serait de donner des points bonus à ceux qui gardent leurs douze points sur une longue période. Interrogé sur RTL mercredi matin, le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, a confirmé cette piste, évoquant les exemples de l'Italie ou l'Espagne, où "on a jusqu'à 13 ou 14 points". Il a également évoqué la possibilité de mettre en place des "mesures de sursis comme on le fait dans d'autres domaines". Ainsi, un "conducteur vertueux" commettant une infraction, écoperait d'une sanction avec sursis, pour le récompenser de son attitude vertueuse jusqu'au premier accroc sur la route. http://www.lejdd.fr/societe/edouard-...cteurs-3541805 |
17/01/2018, 14h18 |
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#393901
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17/01/2018, 20h44 |
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#393901 |
#393901
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17/01/2018, 21h51 |
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#393901 |
#393901
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17/01/2018, 21h57 |
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#393901 |
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Quelle découverte, il faut ralentir *temporairement* pour adapter sa distance de sécurité quand elle est trop petite.
Je crois bien que dans le passage du code de la route, on apprend à adapter ses distances de sécurité en fonction de sa vitesse, et pas l'inverse. De même, je ne crois pas que la faute (grave) de non-respect des distances de sécurité soit qualifiée légalement de problème de vitesse. Le non-respect de la distance de sécurité n'est pas non plus citée dans la vitesse excessive égard aux circonstances, dingue non? Qui plus est, on nous bassine avec les problèmes des excès de vitesse en diminuant la vitesse maximale, ce qui veut clairement dire que les problèmes de vitesse qu'on vise sont ceux du dépassement de la vitesse maximale autorisée. Et non des problèmes de vitesse non adaptée restant dans le maximum de la vitesse légale autorisée : ce qui n'en est pas moins condamnable. Si on qualifiait correctement, et qu'on en soit certain techniquement sur chaque accident (ce qui est difficile à dire mon sens pour beaucoup de cas), que les accidents par excès de vitesse à compter comme tels sont uniquement ceux ou une vitesse plus faible aurait évité une ou plusieurs mort(s), on se retrouverait avec beaucoup moins d'accidents "causés" par la vitesse, et qu'on pourrait requalifier sur d'autres causes plus claires. Ce qui serait bénéfique, car je pense qu'on pourrait alors enfin voir qu'il n'y a de loin pas que la vitesse comme cause principale dans ces statistiques, mais d'autres causes déjà punies sur lesquelles on ne s'attarde pas pour tenter de les diminuer. Comme par exemple le non-respect constant des distances de sécurités, entre autres. |
17/01/2018, 22h25 |
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Ça me semble facile pour un radar de calculer un écart de deux secondes, peu importe la vitesse des deux voitures.
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18/01/2018, 02h28 |
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#258144 |
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18/01/2018, 15h36 |
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