[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Au lycée/fac, c'est à dire il y a entre 10 et 18 ans on va dire, j'avais écouté en boucle un album d'un groupe dont je n'ai plus le nom.
Tout ce dont je me rappelle :
  • la pochette : couleurs chaudes, au dessin, un gros gars dégueulasse (type un peu boudha) avec des pustules immondes. De mémoire, c'était lui en gros plan et pas grand chose d'autre sur la pochette ;
  • Il y avait au moins 14 chansons sur la pochette, et sans doute un peu plus, puisqu'il y avait une piste 13 qui m'a marquée. Peut-être que la chanson s'appelle 13 (ou thirteen) ;
  • il me semble qu'il y avait nightmare. Soit dans un titre de chanson, soit dans le titre de l'album, voire peut-être le nom du groupe, même si je pense pas. Un peu comme souvent avec les groupes de métal, pas sûr que ça aide donc ;
  • il me semble que le titre de l'album comportait « side », « other side », « dark side » ou un truc du genre. Mais après des recherches avec ça, j'ai trouvé pléthore d'albums mais rien que me fasse tilt.
Et… voilà ! En gros, à part la pochette du CD, j'ai très peu de souvenirs et des souvenirs très partiels. C'est donc du coup super difficile de retrouver le groupe, mais pourtant, j'adorerais ! Ne serait-ce que pour retrouver ma sérénité, parce que là, ça me taraude trop.

Merci vraiment à celle ou celui qui pourra m'aider !
Alors je me réponds à moi même, bien longtemps après, mais coup du sort, je suis retombé sur une vieille copie que j'avais toujours dans la chambre d'ado de la maison de famille : BIM, c'est Dry kill logic, et l'album en question c'est The Darker Side of Nonsense, sorti en 2001. Putain que ça fait du bien de retrouver, ça enlève un vrai poids !


Bon, comme d'hab, dans mon souvenir, c'était meilleur (ou disons que j'ai forcément évolué dans les gouts, et que le souvenir avait peut être amélioré le tout).
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Alors je me réponds à moi même, bien longtemps après, mais coup du sort, je suis retombé sur une vieille copie que j'avais toujours dans la chambre d'ado de la maison de famille : BIM, c'est Dry kill logic, et l'album en question c'est The Darker Side of Nonsense, sorti en 2001. Putain que ça fait du bien de retrouver, ça enlève un vrai poids !

Bon, comme d'hab, dans mon souvenir, c'était meilleur (ou disons que j'ai forcément évolué dans les gouts, et que le souvenir avait peut être amélioré le tout).
Bien cool que tu ai retrouvé cet album. La pochette me dit quelque chose mais j'aurai été incapable de trouver ça.
Citation :
Publié par Sainte Colère
Salutations, mes respects, meilleurs voeux, etc...

Le dernier Paradise Lost déchausse bien les dents :

https://www.youtube.com/watch?v=VPIikrRH3KY
Il est clairement hyper bien ! Bonne année aussi à tout le monde, 6 mois sans passer ici, mais la vie est belle

Cette année, pour ma part, grosse grosse découverte de Dvne, groupe Ecossais qui fait du Prog/Stoner/Sludge dans la lignée d'Elder mais en un peu plus vnr, j'arrive pas à décrocher.

Une petite pause BM pour revenir sur un groupe de death passé sous mon radar depuis leur album de 2010 : Dyscarnate . Là où la culture death metal actuelle amène à empiler un maximum de note sur un rythme inhumain, Eux s'en sont sortis, ont baissé le tempo et ajouter une grosse louche de groove.

Ca donne un death metal US pur, taillé pour briser la nuque des auditeurs. En ayant cette pointe de modernité avec un son ultra clean et quelques éléments piqués au deathcore. Leur album de 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=_JGIvQGUG74

Ah et c'est suisseanglais, ça apporte rien à la qualité de la musique mais quand même.

un clip de 2012

Citation :
Publié par Bal'E
Parce que j'aime W.A.S.P

La reprise est sympa mais n'apporte rien à l'originale, si ? Parce qu'en soi, W.A.S.P. se suffit à soi même


@Coin Coin : J'ai pu voir Ayreon Universe pour le tout premier show d'Ayreon organisé cet été à Tilburg (Hollande), c'était franchement bien. Arjen est super et flamboyant, la plupart des guests sont cools, c'est un moment très sympa. Après, bon, faut apprécier Ayreon !
Citation :
Publié par Zenkaliia
@Coin Coin : J'ai pu voir Ayreon Universe pour le tout premier show d'Ayreon organisé cet été à Tilburg (Hollande), c'était franchement bien. Arjen est super et flamboyant, la plupart des guests sont cools, c'est un moment très sympa. Après, bon, faut apprécier Ayreon !
370648562800787478.png
Ils vont en organiser d'autres ? Me semblait que c'était un one shot, un sacré boulot avec beaucoup de moyens et la présence de plein de guests connus…
En tout cas le trailer du dvd/blu-ray est super, comme souvent dans les vidéos sur ayreon et sa clique, tout le monde a l'air hyper enjoué et heureux, ça fait plaisir à voir.

Et arjen m'a tout l'air d'un artiste d'exception, il bosse sans doute comme un malade et est pourtant très proche de sa communauté, répond individuellement aux messages qui lui sont envoyés, aux commentaires sur facebook etc… Vraiment un bon gars. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 18/02/2018 à 14h22.
Yop,

histoire de faire remonter notre section vénérée


__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 26/01/2018 à 13h46.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
370648562800787478.png
Ils vous en organiser d'autres ? Me semblait que c'était un one shot, un sacré boulot avec beaucoup de moyens et la présence de plein de guests connus…
En tout cas le trailer du dvd/blu-ray est super, comme souvent dans les vidéos sur ayreon et sa clique, tout le monde a l'air hyper enjoué et heureux, ça fait plaisir à voir.

Et arjen m'a tout l'air d'un artiste d'exception, il bosse sans doute comme un malade et est pourtant très proche de sa communauté, répond individuellement aux messages qui lui sont envoyés, aux commentaires sur facebook etc… Vraiment un bon gars. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
A priori il y a déjà un show annoncé au Graspop.
Arjen avait toujours dit qu'il voulait pas de show, pis je pense que l'accueil réservé par les gens au projet a juste été fabuleux et que ça lui a fait changer d'avis. Pour le coup c'était vraiment un beau moment de live, les gens étaient en effet hyper heureux, tant lui que les guests que le public.
Je confirme également la deuxième partie de ton message, ça se voit quand il prend 10 min pour remercier tout le monde, tu sens que c'est un mec simple et ému par ce que les gens lui apportent en retour de sa musique.

Pour changer de sujet, un peu de heavy metal à l'ancienne avec la sortie du deuxième album de Visigoth, dans la lignée du premier
si vous aimez le power et l'orchestra métal j'ai commencé a traduire des textes de xandria sur you tube
Je débute et c'est grâce aux conseils de joliens, pour le moment il y a que deux vidéos, mais si vous avez des remarques pour m'améliorer je suis preneur
Merci

voici les liens

Le nouveau Fu Manchu est arrivé et ils ont retrouvé leur son des débuts. C'est toujours le groupe de metal le plus cool qui fait bien ressortir cette vibe surfer/skater californien.
Ici, le dernier morceau de l'album en forme de jam libre, excellent pour terminer.

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés