C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
J'avais fait une bonne série de victoires pour remonter Gold 1, je repart dans l'autre sens maintenant, avec des mecs toxiques au possible, ça engage des 3v5 pour un camp de easy, ça veut absolument faire des boss avec spam ping alors que le boss top va pusher top sur un T1 après 15 minutes de jeu. J'avais Sonya, heureusement j'ai un Falstad qui me suivait dans mes calls, résultat on fait un boss bot à 2 qui va tomber un T2. Et sur la fin de game la même, les 3 singes qui vont se suicider sur une nuke bot, pendant ce temps on prends les deux hards camps top(menace nucléaire), et on tombe le core pendant qu'ils font les singes mid

Si tu les écoutes, c'est gg après 8 minutes de jeu.
Sur Dragon Shire au niveau 20, je jouais Malf, on était entrain d'essayer de push au bot en team de 5, voyant qu'on arrivait pas à prendre de fight notre ETC décide de prendre le camp juste à côté.
Notre team est coupée en 2 car on se fait push hein, en face ils se rendent bien compte que notre tank est pas là, notre Tracer est partie l'aider, nous le reste on se barre en bas.
ETC continue de faire le camp, on est déjà au niveau du mur.
ETC se fait gangbang, il reste là pour essayer de prendre quand même le camp de 2, qui était indispensable pour notre victoire apparemment.
J'essaye quand même de sauver le veau, je réussis à en root 4 pour qu'il aie l'occasion de se barrer.
Ben non, il reste dedans comme un con à essayer de pogo tout le monde sauf le seul mec qui peut l'interrupt, le stun aura pas duré 0.5s, à noter que chaque pogo s'est toujours déroulé comme ça dans la partie donc c'était pas non plus une surprise.
On est 5 dans un couloir exigu..en face y'a Keltuzad.

J'ai pas besoin d'expliquer d'avantage je pense, mais c'est ma faute je l'ai pas full ping pour qu'il comprenne que faire ce genre d'action au niveau 20 dans un couloir vs un mage c'est une idée de merde
Il y a un truc que je ne comprends pas en classé :
- Saison actuelle, j'ai +1 défaite par rapport aux nombre victoires, je suis en partie de relégation directement (j'avais commencé milieu or 2)
- Saison précédente j'ai eu besoin de +9 victoires par rapport au nombre de défaites pour passer de milieu or 3 au rang 2.

si vous pouvez m'éclairer
Citation :
Publié par Kami80
Du coup t'as archi dominé moyen quand t'y penses vraiment
Elle me pushait sur les décalles de sa team du fait des kills en bas. Si le 4 men de ma team avait gérer je l'aurais croqué :x.
Citation :
Publié par Perforine
Elle me pushait sur les décalles de sa team du fait des kills en bas. Si le 4 men de ma team avait gérer je l'aurais croqué :x.
Aaaaah. Oué un classique. D'ailleurs c'est ce truc qu'a rendu Braxxis complètement insupportable pour moi quand je joue en UD avec ma copine. Je m'explique:

Je suis un joueur moyen, elle par contre est vraiment encore quelques crans en dessous. Du coup on a un MMR assez différent ce qui a pour effet que quand on joue ensemble en UD, nos adversaires ont tendance à être un peu en dessous de mon modeste niveau, mais en dessus du sien. Alors quand j'me dis "Bon jvais solo top histoire de sécure déjà ça", ça donne 90% du temps une configuration ou notre top lane est meilleure, mais notre bot lane perd. Résultat j'me prend décale sur décale, et je m'arrache les cheveux.

C'est un effet assez ragea.. err.. amusant et quasi inévitable de Braxxis solo top en UD quand t'as une vrai disparité de MMR avec ton/ta partenaire.
Bon sinon en UD le MM est vraiment à chier. Je me prends tellement de team de 4 et 5 en face que c'est assomant. C'est dur dur de garder le morale quand tu prends stomp sur stomp à coup de 3 - 30 parce qu'en face ca joue clairement en vocal .
Citation :
Publié par GrindPlayer
...
Pas compris ta question.

J'en peux plus de voir des mecs niveau 100/150 en HL, t'a 20 parties sur chaque héros au mieux, va jouer en QM/UD t'a absolument rien à faire là(sauf smurf, ce qui n'est pas le cas). Braxxis est une bonne carte, mais les joueurs ne savent pas vraiment rotate et c'est je trouve très dépendant de la draft(encore que..), t'a beaucoup de joueurs qui l'ont pas trop compris. Et aussi très dépendant de celui qui va gagner ou non la solo-lane, donc si t'a une draft de merde ou bien que le mec ne s'en sort pas, t'es obligé de forcer les décal, ce qui est relativement chiant.

Pas mal de stomp aujourd'hui, dans un sens ou un autre :/

Autre chose qui me gonfle c'est les gens qui forcent d'autres à jouer certains picks parce que c'est trop fort sur le papier, sauf que trois fois sur quatre, ils savent pas le jouer, ni le build. J'ai eu un Nazeebo toute à l'heure, le mec posait pas un seul wall potable, il avait prévenu qu'il était pas bon dessus mais nonon prends Nazeebo trop opé ici.
Une game sur deux est perdu sur le draft. Sur Braxxis des mecs qui ban pas Sylvanas alors que c'est ultra punitif si t'as une seule wave (surtout la première) ca me fou en pelotte !
pro tips : les mecs niveau 100 que tu vois en HL, ce sont toujours des smurfs de mec qui se pensent trapped bronze/silver, qui font un nouveau compte pour retenter un placement, mais qui sont en fait vraiment des bronze/silver.

Après grosso modo, je suis pas d'accord sur la logique qui vous poussent a prendre le sololaner en disant "c'est toujours cette lane de gagnée", en fait, si vous êtes meilleurs que le niveau auquel vous jouez, faut TOUJOURS prendre un truc qui casse la bouche en TF, que ce soit un gros tank qui peel/engage en donnant le focus, soit un assassin a gros burst qui delete les gens en face.

c'est sur la lane brawl que vous aurez le plus de possibilité de faire snowball votre team
Vous le dites vous même, quand vous prenez la sololane, vous perdez
pro tips : les mecs niveau 100 que tu vois en HL, ce sont toujours des smurfs de mec qui se pensent trapped bronze/silver, qui font un nouveau compte pour retenter un placement, mais qui sont en fait vraiment des bronze/silver.

Après grosso modo, je suis pas d'accord sur la logique qui vous poussent a prendre le sololaner en disant "c'est toujours cette lane de gagnée", en fait, si vous êtes meilleurs que le niveau auquel vous jouez, faut TOUJOURS prendre un truc qui casse la bouche en TF, que ce soit un gros tank qui peel/engage en donnant le focus, soit un assassin a gros burst qui delete les gens en face.

c'est sur la lane brawl que vous aurez le plus de possibilité de faire snowball votre team
Vous le dites vous même, quand vous prenez la sololane, vous perdez

Pour les draft, hésitez pas a expliquer lors de la phase de pick, beaucoup sont des têtes de noeud qui vont vous ignorer, mais beaucoup ne savent juste pas drafter et comprendront
T'a pas que des smurfs honnêtement, t'a aussi des mecs qui débarquent, qui draft n'importent quoi et qui sont clairement perdus. Genji me fatigue un peu, le héros est certes assez fort en TF, mais t'a tellement de singes qui le jouent que c'est un peu usant, ils divent in n'importe comment et après se plaignent.

Bon sinon y'a pas à chier, je suis vraiment amoureux de Ana en support, c'est playmaker de fou pour un support. J'ai qu'une trentaine/quarantaine de parties dessus, faut encore que je try hard mais j'arrive déjà à faire des bons trucs dessus ayant généralement un placement assez propre et je commence déjà à la sortir en HL. Certains trucs sont totalement cramés si bien utilisés(wtf la grenade biotique qui peut deny des IH de Rehgar), mais dans le même temps c'est tellement high skill cap comme héros que ça me paraît pas déconnant. J'ai eu un KT qui m'a pourri toute à l'heure en HL sur une partie gagnée sans gros problème sur Braxis "ffs heal"", le tank qui lui sort "calmos il vient de sauver le Genji et il nous carry en TF depuis le début de la partie" C'est très bon pour le e-penis comme héros, c'est pas trop ma came support pourtant.

Passé platine 5, j'espère que ça va continuer sur cette voie.
Bon ben j'ai une "rage inversée" du coup.

J'ai commencé mes parties de placement en solo avec du retard comme d'habitude (j'ai toujours atterri autour du low-mid Diam sur les saisons de classement, sauf la dernière où j'ai fini Plat 1).

Première game : je tombe avec des low-mid Diam, on win.
Deuxième game : je tombe avec des mid-high Diam, on win.
Troisème game : je tombe avec des high-Diam + 3 ou 4 Master, on win.
Quatrième game : je ne tombe qu'avec des Master 500-2500 des deux côtés ; je panique un peu, j'explique à mes mates que je me retrouve un peu hors de ma ligue dans le lobby — np ça se passe très bien, les mecs sont sympas, me coachent pendant toute la partie, ils font pas de bêtises, j'essaie de pas en faire trop non plus et je follow, ça joue bien en face aussi ; on win.

Du coup j'ose plus relancer. J'ai + l'habitude d'être le mec le mieux classé de la partie en jouant en TL avec des potes qui sont rankés plus bas que d'être le trash de la game, et franchement ça m'intimide de me retrouver avec/contre des mecs qui ne font quasi pas d'erreurs individuelles. Je fear de me dire que potentiellement je vais ruin la partie de 4 mecs qui jouent bien en relançant une Ranked.

Bref je comprends toujours pas l'intérêt de ces parties de placement qui ont autant d'impact , où d'une partie à l'autre tu fais un saut d'une demi-ligue.
J'étais bien dans mon low Diam en fait. Je suis pas contre le fait de potentiellement finir Master après mes parties de placement pour avoir les rewards, mais seulement si c'est genre sur un braquage à base de 9-1.
Là je me suis retrouvé à jouer du Master 2500 après un 3-0, je sens bien que c'est pas mon niveau, et j'imagine pas avec qui je vais me retrouver avec un 4-0...
Bah ça peut être pas mal justement pour vraiment progresser. Tu va vite retomber de toute façon si tu arrives à un nouveau ou tu n'arrives plus à gérer.

J'étais à 1 point du platine 4, je repart dans l'autre sens. Je me tape des singes qui testent des persos en HL, et ça me rends dingue. Là j'ai un Murky dans ma partie, 1st pick(le mec a vraiment fait une bonne game), le second prends Sonya très bien, je leur dis bon par contre va falloir des dégâts à un moment donné, le 3e s'en bat les couilles : Hanzo 0 dps(lvl 5), le 4e prends Kramer(lvl 6) et fonce en 1v4 toute la partie, spoiler : c'est loose. Les seuls kills qu'on a pris c'est genre des mecs solo. Je sais pas ça me dépasse, t'a du QM, du non classé, va tester tes persos ailleurs.

Idem pour les niveaux 100 qui ont rien à faire en HL, pour peu qu'ils doivent jouer support, tu te tapes un support niveau 5 avec 30 games à son actif dans ce rôle là, t'es royal
Citation :
Publié par Adriana
Bah ça peut être pas mal justement pour vraiment progresser. Tu va vite retomber de toute façon si tu arrives à un nouveau ou tu n'arrives plus à gérer.
Yep et c'est normal mais ça me dérange juste d'avoir été placé là sans avoir le niveau et devoir me faire carry ou ruiner les parties de mon équipe.

Par contre on est d'accord, le bûcher pour les mecs qui sortent des héros qu'ils ne savent pas jouer en HL.
Les picks/counterpicks ciblés lorsqu'on ne sait pas bien jouer le perso, c'est exactement pourquoi le mode Unranked existe. En HL, je préfère 100x jouer un perso sous-opti sur lequel j'ai des centaines de games que le perso qui va bien dans la compo mais que j'ai joué 3 fois.
Citation :
Publié par Perforine
Hanzo 0 dps c'est moche quand même. C'est ultra free poke ce hero et depuis le switch du 20 au 7 tu assommes le tank en face avec juste un skillshot....
Oui c'est free poke, et souvent dans les top dps, mais je trouve réellement que ça n'a pas d'impact sur une game, c'est beaucoup de dégâts de merde mais répétés. Très fort pour jungle par contre sur certains builds, très bon counter à Zarya/Tass, mais en dehors de ça, je trouve son trait vraiment très mal foutu, peu de burst, un Q spell contre mécanique(4 sec de CD, mais t'es obligé de canaliser, donc t'es sur un CD effectif de 7/8 secondes quasiment).
Concrètement sur ma compo d'hier, à savoir Murky/Sonya/Kharazim/Kramer, un Hanzo ne m'apporte absolument rien, le pire c'est que le mec prends Valla avant de reprendre sa merde lvl 5 juste. A la limite dans des compos double/triple carry, à la limite je m'en fout, mais là non. Info : on a été incapable de gagner le moindre TF à nombre équivalent, les rares kills pris ont été sur des rotations, sur des mecs solo, une fois qu'en face ils ont compris qu'ils gagneraient en se déplaçant à 5, c'était fini.

Si tu veux tester des picks tu joues en QM/UD, c'est quand même très simples à comprendre. Sérieusement, j'ai du taper 100 games de vikings avant de les sortir en classé, Ana/Alarak j'ai du m'enfiler minimum 50 games, et encore c'est trop peu. Voir des mecs lvl 5 ou alors avec leurs 15 héros niveau 5 se pointer, ça me met en tilt.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Yep et c'est normal mais ça me dérange juste d'avoir été placé là sans avoir le niveau et devoir me faire carry ou ruiner les parties de mon équipe.

Par contre on est d'accord, le bûcher pour les mecs qui sortent des héros qu'ils ne savent pas jouer en HL.
Les picks/counterpicks ciblés lorsqu'on ne sait pas bien jouer le perso, c'est exactement pourquoi le mode Unranked existe. En HL, je préfère 100x jouer un perso sous-opti sur lequel j'ai des centaines de games que le perso qui va bien dans la compo mais que j'ai joué 3 fois.
Clairement, surtout en gold/platine, tu demandes pas au mec d'adapter leur pick. Enfin y'a des limites quand même(déjà vu des mecs sortir double ou triple AA contre Artanis+Lili ou triple mêlée vs Arthas), mais en dehors de ça je préfère que le mec sache jouer son perso. C'est pour ça que je force jamais les picks dans le chat, je leur dis juste "your best pick", et salut, aucun intérêt à se retrouver avec des mecs qui savent pas jouer leur pick ni le build. J'ai eu ça hier, les mecs voulaient ETC, le mec a pris ETC, il est mort 15 fois.

Dernière modification par Adriana ; 16/01/2018 à 20h17.
whuuuut ?

Hanzo c'est complètement pété, ça poke, ça harcèle en faisant dismount les mecs, ça donne de la vision, ça clean wave comme un Dieu, c'est bon sur les camps, c'est mobile, ça a un stun global AoE, avec une TP au 20.

Je sais pas quels Hanzo vous croisez, mais visiblement, c'est pas les bon...
J'ai eu le plaisir de faire une TL contre Malganyr et Trqr (spoiler : on s'est fait arracher), je vois que le matchmaking c'est toujours pas trop ça, quand le jeu t'envoie deux GM contre toi alors que tu tag avec tes potes qui sont gold...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai eu le plaisir de faire une TL contre Malganyr et Trqr (spoiler : on s'est fait arracher), je vois que le matchmaking c'est toujours pas trop ça, quand le jeu t'envoie deux GM contre toi alors que tu tag avec tes potes qui sont gold...
cf mon screen dans l'autre topic.
Citation :
Publié par Aiina
cf mon screen dans l'autre topic.
À la limite ça me ferait marrer de faire une game avec/contre des "stars" genre Grubby et tout si les équipes sont au même niveau général (c'est le cas en HL), mais quand tu tag deux GM en face alors que le mec le plus haut dans ton équipe est Dia 2 tu sais que c'est perdu à l'écran de chargement quoi (voire au lobby si tu regarde les pseudos)
Ton Grubby jouait Samuro aussi, même si je doute pas qu'il gère bien le perso, sur Braxis c'est quand même compliqué je trouve tellement t'es dépendant de la top lane.

Pour Hanzo, bah j'en ai dans chaque partie globalement. L'anti tank oui, mais il t'oblige à t'asseoir sur le multi-flèches au 7 qui combine trop bien avec le 16, en dehors de ça, pas de CC hors ult, peu de mobilité. Dans une optique TF ou t'a besoin d'un minimum de dégâts, c'est comme Valla ou ZJ, mais en moins bien. Et les mecs s'en tapent le fion par terre en draft, Hanzo solo carry ça leur pose pas de problèmes. Rien contre Hanzo, mais faut autre chose à côté, ou alors monter une team poke.

T'a aussi tout les Kramer niveau 5 de sortie en ce moment, ils ont aucune idée de comment le merdier se joue, tu les vois se cacher dans leur superbe bunker flambant neuf pour se faire fister à la sortir, c'est magique, mais bon je l'ouvre même plus dans le chat maintenant, ça leur paraît tout à fait normal de beta tester des héros en classé, on est là pour s'amuser après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés