Bouteille à la mer : Caisse d'Epargne & paiement mobile Paylib planté complet

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

si je poste ceci ici, c'est dans l'espoir que peut-être quelqu'un ayant des accés particuliers aux systèmes derrière le paiement sans contact par téléphone Paylib (Caisse d'Epargne & Banque Populaire, à ma connaissance) puisse m'aider.

Ca fait en effet presque 6 mois que je me bat avec ma conseillere (la pauvre) et le support Paylib car, suite au renouvellement de ma carte bancaire en septembre qui a apparemment merdé de leur coté (nouvelle envoyée trop tot et système qui n'a pas su gérer), je ne peux plus me servir de cette fonction du tout. et elle etait importante pour moi car autant j'ai toujours mon téléphone, autant la carte bancaire a tendance a être dans la veste moto quand je suis en voiture et dans la veste voiture quand je suis en moto :/

j'ai un message d'erreur "veuillez réessayer plus tard" quand j'essaie d'activer le service pour ma carte bancaire, systématiquement, depuis 6 mois. une capture de paquets me révèle que le serveur renvoit une réponse vide. personne n'a pu me trouver de solution, ni le support Paylib, ni ma conseillere, et je n'ai bien évidemment aucune possibilité de contact avec les gens qui ont la main sur ce truc...

vu la façon dont les paiement mobiles ont été verrouillés par les banques en France, je n'ai aucune solution alternative (Apple Pay il faut un iPhone, et Samsung Pay un Galaxy).

j'ai le problème quel que soit le téléphone (testé sur 2 différents remis à zéro plusieurs fois), et quelle que soit la connexion à internet.

voila, si par hasard quelqu'un de l'équipe de dev de ce truc passe dans le coin...
Citation :
Publié par Whinette
Peut être que ta banque peut faire un geste commercial et renouveler ta carte, vu que tout semble provenir de ça... ?
Citation :
Publié par Kala
Si tu "perds" ta carte ou que tu la casse "malencontreusement" ils vont pas t'en renvoyer une qui fonctionne?
deja testé, pas mieux :/
le problème a l'air d'etre au niveau de mon compte sur le systeme Paylib. et tout a deja été réinitialisé de ce coté...
Tu as regardé de ce coté la ?
Citation :
Aucune application tierce susceptible d’entrer en conflit avec la politique de sécurité n’est installée/pré-installée sur votre smartphone (rootage). Si tel est le cas, la désinstallation/désactivation/mise à jour de ces applications tierces peuvent parfois résoudre les problèmes d’utilisation de l’application PAIEMENT MOBILE
Exemple d’applications pouvant interférer avec la politique de sécurité:
ANT Plugin Radio Service
FR Android
Super Mario
Battlefield Companion
TrickPics
SuperSU
Diverses applications de Poker et de jeux en ligne
Source
Sinon il existe apparemment une assistance sur le site off : https://www.paylib.fr/nous-contacter/
ca marchait tres bien avant le renouvellement, mais en plus de ca j'ai fait le test sur un galaxy s7 fraichement reset avec toutes les applications samsung désactivées (dont ant radio).

le probleme n'est pas de mon coté, ca c'est 100% sur :x

(sans parler du fait que pour avoir testé, leur "politique de sécurité" revient a afficher un message au lancement de paylib si ca détecte le root et que moi j'ai un probleme a l'activation de la carte dans l'application banque caisse d'épargne)

ah, et l'assistance est useless.

Dernière modification par Le Vagabond ; 17/01/2018 à 18h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés