[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
L'idée c'est quoi, faire fuir les gens qui ont eu le malheur d'avoir acheter leur maison dans un coin où la mairie à été trop light niveau autorisation ?
Si oui, c'est malin, ça permet de faire porter aux individus les erreurs de l'état, mais c'est un peu dégueulasse
Etat c'est vite dit. Dans le cas de maires indélicats, il faut bien comprendre qu'ils ont été élus par les gars du coin, aussi. Et qu'assez souvent ils sont réélus.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pour le coup c'est à François Hollande, l'ami des sans dents, qu'il faut vous en prendre.
Votée en 2014, elle s'applique depuis le 1er janvier
C'est pas comme si Macron était entre 2012 et 2014 le principale conseillé économique de Hollande avant de devenir son ministre de l'économie hein.

Mais ça mis à part ce qui me fait peur c'est de voir une multitude de taxe locale pop à la chaîne pour remplacer la taxe d'habitation.
rien à voir , la taxe GEMAPI (oui c'est son petit) est liée à Xynthia et les problèmes de tempêtes.

Il faut financer les digues et autres aménagements, seulement personne ne veut payer. Et pour Une fois ce n'est pas lié à Macron, mais pas contre c'est l'exemple parfait du cafouillage de Hollande et des hauts fonctionnaires.

Mais bon ça sert à rien d'entretenir les digues, on pas non plus de problème avec les plages et falaises et pourquoi entretenir les rivières ??
Citation :
Publié par Gardien
Dans ce cas, on achète plus de smartphone, on roule plus en voiture, on consomme plus rien d'industriel etc...

Y a un moment, faut être réaliste. On a des idéaux mais on a aussi une vie "réel"...
Oui mais où s'arrête les idéaux et où commence la vie réelle ? Parce que tu peux tout à fait vivre sans aucun soucis sans avoir mis 1 centimes en crypto-monnaie, et tu ne seras pas à la marge si tu n'y touches pas.

Vous me faites penser à toutes les star-up dont les propriétaires sont hautains comme pas deux, sont pro-libéral et crachent sur les fonctionnaires dès qu'ils en ont l'occasion alors que l'entreprise ne survit que grâce aux commande, partenariats ou aux aides de l'état.
De toute façon si le PS c'est cassé autant la gueule c'est peut-être finalement parcequ'il n'y a plus gauche sociale véritable en France.

Quand t'as des mecs qui prônent le discours social et qui hésitent pas à spéculer dans le même temps, tu te dis que la gauche sociale c'est à l'image de la majorité de leurs hommes politiques; la gauche ou autre chose c'est bien que si ya moyen ça me rapporte.

Les authentiques socialistes idéologiques droits dans leurs idées mais aussi dans leurs actes, il doit plus y en avoir beaucoup en France.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/01/2018 à 19h05.
Je ne résume rien à Jol. L'individualisme sociétal n'est pas un scoop.

Si n'importe quel lamba socialiste avait connu dès le départ les possibilités de gains ahurissantes par la cryptomonnaie en ayant conscience de tout ce que ça implique, je ne doute pas qu'il y en aurait eu une paire qui ne t'aurait même pas laissé finir ta phrase pour te demander où signer.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord aussi, d'ailleurs le FN selon moi incarnait aussi plus la gauche que Macron mais mon opinion importe peu. Les questions du FNvsMacron ou du Hollandisme sont symptomatiques et résument bien la question.

Soit les gens ne savent plus reconnaitre la gauche là ou elle se trouve, soit ils ne sont pas d'accord sur ce qu'elle incarne, soit ils ne savent pas ce qu'elle incarne, soit ils ne la mettent pas dans leur priorité électorale ou soit ils ne sont tout simplement plus majoritaires.

Je ne doute pas que l'appareillage politico-médiatique a tendance à brouiller sciemment les pistes mais si la gauche avait été, on aurait pu le croire, en position de force à la sortie d'Hollande, elle serait aujourd’hui au pouvoir. Et mon petit nez me dit que c'est plus près de changer.
Le FN n'est pas à gauche, suffit de voir la gestion des mairies par les élus frontiste, le social est bien loin. Ce sont des opportunistes.
Là n'est pas le débat. Comme je l'ai dit ton opinion ou mon opinion importe peu.

Soit les gens ne savent plus reconnaitre la gauche là ou elle se trouve, soit ils ne sont pas d'accord sur ce qu'elle incarne, soit ils ne savent pas ce qu'elle incarne, soit ils ne la mettent pas dans leur priorité électorale ou soit ils ne sont tout simplement plus majoritaires.

C'est ça que je dis.
Citation :
Publié par .Sash
Soit les gens ne savent plus reconnaitre la gauche là ou elle se trouve, soit ils ne sont pas d'accord sur ce qu'elle incarne, soit ils ne savent pas ce qu'elle incarne, soit ils ne la mettent pas dans leur priorité électorale ou soit ils ne sont tout simplement plus majoritaires.
Je vois les choses un peu différemment. Tout est fait pour monter les gens les uns contre les autres tout en jouant sur l'orgueil de ces mêmes gens.

On fait croire à ceux qui se lèvent le cul et qui se lèvent pour aller travailler que les chômeurs sont tous des feignasses qui attendent la becquée par ex et par orgueil, les mecs disent que eux, ils resteraient pas 3 jours au chômage forts comme ils sont. Sauf qu'au final, quand ça leur tombe dessus, ben ils ne font pas forcément mieux que les autres mais entre temps, ils ont voté pour des politiques qui font voler en éclat le tissus social. C'est là le problème au final. Chacun croit toujours qu'il fera mieux que les autres et donc que les autres méritent ce qui leur arrive. Idem, des gars qui resteront toute leur vie en bas de l'échelle s'imaginent qu'ils vont bientôt crever les plafonds car ils vont se faire remarquer par une télé réalité ou autre émission type "vous avez un talent, on va vous propulser en haut du panier" voire gagner au loto et donc votent pour le mec qui leur fera garder leurs privilèges qu'ils n'auront jamais. Tout est fait pour encourager cette manière de penser.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre des mecs type ouvrier qui vont voter pour des gars qui vont les enfler à la puissance 10 et qui ne s'en cachent pas.
En ces temps sombres (mais pas les plus sombres de notre histoire lol), j'avoue qu'il est bien plus simple de mettre tout le monde d'accord sur le fait que c'est l'autre qui doit perdre plutôt que moi ou sur le fait que c'est chacun pour sa gueule que de mettre d'accord des gens sur ce qui relève du bien commun et de la justice sociale et de ce qui n'en relève pas. Que l'autre est un moyen sous couvert de jouer collectif de gagner perso. Abonne toi !

Tu donnes des raisons, je pourrais t'en donner une autre du genre les émissions à la pelle et à la con qui conditionnent et dans lesquelles ce ne sont pas forcément les meilleurs qui gagnent mais ceux qui jouent les plus "stratèges". (Le maillon faible, secret story, 4 mariages de mes fesses et autres reines du shopping...)

La solidarité hypocrite ou la glorification de l'individualisme égoiste et opportuniste. Vive Macron !

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/01/2018 à 13h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
" il faut que la parole politique ait un sens, que les gens croient que quand on dit que l'on fera quelque chose, on le fera vraiment "
E.Macron
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...des-landes.php

Aller, au revoir hein, que l'on vienne m'en recauser de " la valeur de la parole politique "
Toujours pas là le SAV ?
Je préfère un politique qui sache écouter et soit capable de changer d'opinion, qu'un politique qui s'évertue à rester droit dans ces bottes même quand tout lui indique que c'est pas la chose à faire.
En l’occurrence il a eu raison de changer d'avis et je dis pas seulement parce que je suis contre le projet. Quand tu vois tous les problèmes que ça allait poser, quand tu vois en plus que ce merdier dure depuis des années et qu'au final il n'est en rien responsable de ça, il hérite d'une situation merdique.

A mon sens il a pris la meilleure décision possible politiquement parlant. Et au moins il a pris une décision, parce qu'avant lui ....

Et puis y a suffisamment de truc à lui reprocher pour s'attarder sur un truc qu'il a dit sur un projet foireux à la base.
Message supprimé par son auteur.
bof les plus pathétique dans l'histoire c'est ceux qui étaient aux commandes n'ont pas été capable de prendre de décision ou faire appliquer et reproche maintenant à Macron de dire "on arrête tout".

Parce qu'après tout il aurait pu continuer aussi le cirque. Là y a une décision claire sur le projet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non non, je ne lui reproche pas de dire " on arrête tout *
C'est ça que je lui reproche

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...es-se-fera.php

Cherchez pas à travestir les choses
Le mec s'est engagé à le faire, ne le fait pas déclarait qu'il respecterait les décisions de justice, pose son cul dessus, déclarait qu'il suivrait l'avis des gens, ne le fait pas
Et ne venez pas e dire " oui mais il ne connaissait pas le dossier "
C'est juste un menteur et un sans parole de plus

Ca doit être ça " la politique autrement "

Ah mais oui pardon, il a " le droit de changer d'avis "
Enfin pas toujours hein, parce que pour ce qui est des cadeaux fiscaux, il n'a pas changé d'avis, pour entuber les salariés, il n'a pas changé d'avis, pour les chômeurs, il ne changera pas d'avis.
Ca sent un peu la mauvaise foi.

Pour ce que tu énonces à la fin, il fait exactement ce qu'il a dit....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non mais vous osez tout en fait, je source la chose " ouais c'est de la mauvaise foi "
Punaise, c'est pire que les sarkoboys de 2012
Ca y est toi tu spam ton venin anti-tout de partout.
Peu importe la décision de Macron tu l'aurais de toute façon critiquée.
Macron n'aurait rien fait comme pendant les précédents quinquennats tu aurais critiqué aussi.
Ce qui résume ta parole à pas grand chose ...
Message supprimé par son auteur.
Je suis plutôt satisfait de cette décision. Mais sur la forme Egelbeth n'a pas tort, Macron et son gouvernement sont des menteurs patentés. Comme tout bon politicien qui se respecte.
Répondre

Connectés sur ce fil