Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
Normal si c'est plus simple pour toi. Moi je gagnais 30 minutes voir plus.
Pour gagner 45 minutes une fois par an osef non ?
Citation :
Publié par yanomamii
Encore une victoire easy pour Macron,
La victoire, elle est surtout pour tous les militants écolo (dont les zadistes) qui se battent depuis 50 ans contre ce projet inepte hein...

Comme quoi la lutte est bien le seul moyen de résister efficacement aux puissances de l'argent qui nous emmènent droit dans le mur en continuant à nous vendre une croissance infinie dans un monde fini.
Citation :
Publié par Xh0
La victoire, elle est surtout pour tous les militants écolo (dont les zadistes) qui se battent depuis 50 ans contre ce projet inepte hein...

Comme quoi la lutte est bien le seul moyen de résister efficacement aux puissances de l'argent qui nous emmènent droit dans le mur en continuant à nous vendre une croissance infinie dans un monde fini.
Pas sûr, c'est juste que tout le monde est redevenu raisonnable. Rien à voir avec un quelconque aspect écolo ou anti-système.

Rien ne démontrait que le projet était viable. Le coût allait être pharaonique pour des bénéfices pas prouvés.

Donc non les puissances de l'argent n'ont pas perdus, c'est juste que ces puissances ont estimés que le jeu n'en valait le coup.

Note que pour l'instant, cette décision va quand même coûter 380 millions d'euros...
Sans ces militants, l'aéroport serait en chantier depuis 2012 donc quasiment fini. Donc s'il ne se fait pas, c'est bien grâce à eux. Respect pour ces mecs.
Citation :
Publié par Xh0
Sans ces militants, l'aéroport serait en chantier depuis 2012 donc quasiment fini. Donc s'il ne se fait pas, c'est bien grâce à eux. Respect pour ces mecs.
Vu que le projet de date de 50 ans, j'ai quand même un doute ....
Une bonne chose de faite, maintenant j'ai du mal à voir si ça profitera politiquement ou non à Macron. Je suppose que les français seront globalement contents qu'on arrête de les tanner avec cette histoire d'aéroport, et c'est une bonne concession aux écolos et à Hulot, mais dans le même temps je vois que la droite a déjà dégainé avec Wauquiez qui parle de renoncement et de victoire des zadistes.
Bon maintenant que la décision est prise plus qu'à virer Manu militari les zadiste et reprendre le contrôle de la zone.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeristh
Bon maintenant que la décision est prise plus qu'à virer Manu militari les zadiste et reprendre le contrôle de la zone.
Pour gagner le concours de bites ? Les CRS vont élever des vaches et planter des salades dans le bocage ? Heureusement que gouverner est un peu plus subtil. Je pense plutôt que ça va négocier une sortie en mode Larzac où ceux qui se sont réellement investis dans des projets sur le lieu pourront rester en payant un loyer à l'État. Les virer serait le meilleur moyen de reconstituer une ZAD ailleurs, à Bure par exemple. Je suis pas sûr que Macron en ait bien envie...
Parce que faire respecter l'état de droit et déloger des mecs qu'on pas à être là et occupé illégalement des terres c'est faire un concours de bite ? Première nouvelle...
Citation :
Publié par Egelbeth
Encore un mensonge et un reniement surtout.
Il s'était engagé sur le dossier les macronistes disaient " ouais lui il en a , il est génial, lui il a de l'autorité. "
In fine c'est non " ouais il est génial, encore une victoire, franchement le mec il assure , il est génial "

Le mec vous prend ouvertement pour des cons sur plusieurs dossiers, mais il est super.
En même temps c'était un projet à la con, bien content qu'il ne tienne pas sa promesse pour le coup, c'était un des trucs qui me plaisaient pas dans sa candidature.
@Xh0: Oui je pense que cela va se terminer comme cela. Un loyer pour les ex-ZADiste voulant rester et une libération des routes et accès du coin, chacun rentre chez soi satisfait. (enfin ici, parce que sur le site de l'ancien aéroport, ça doit faire la gueule...)

@Doudou: pareil
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
plutôt que de s'avancer et jouer les cadors, on ferme sa mouille.
Ha bah clairement oui, il a fait une connerie. Maintenant, je préfère un mec qui renie sa promesse si c'est une connerie plutôt qu'un mec qui va aller jusqu'au bout et cramer du blé publique dans un projet inutile parce qu'il veut garder sa crédibilité.
La seule chose que je lui reprocherais sur ce coup la, c'est de ne pas avoir cramé direct que ce projet était une connerie, alors que bon, c'était quand même assez gros et qu'en plus, je pense pas que ça lui ai fait spécialement gagné des voix à l'époque.
Donc il est interdit d'avoir tort ou de changer d'avis ?

Je trouve au contraire que ne pas bloquer sur sa parole et si c'est argumenté, le changement d'avis est autrement plus bénéfique.

Je n'attends pas d'un politique qu'il ait un balai dans le fondement et réagit de manière monolithique.
Pour ou contre, je m'en moque, il était temps que ça cesse dans un sens ou dans l'autre.
Voilà une bonne chose de faite.

Le seul truc qui me reste en travers de la gorge, c'est l'indemnité prévue au contrat en dédommagement du retrait des travaux.
Nul doute que s'agissant de Vinci... encore... le montant sera plus proche du maximum des 350m d'euros que du minimum.
Citation :
Publié par Idarn
Contrairement à ce que certains disent ici, les zadistes réclament que les agriculteurs et propriétaires terriens qui ont été exproprié par l'état soient remis dans leurs droits et reprennent possession des terres que l'état leur a volé.
Une expropriation pour cause d'utilité publique n'a strictement rien à voir avec un vol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Une expropriation pour cause d'utilité publique n'a strictement rien à voir avec un vol.
Ouai alors là je peux te dire d'expérience que c'est pas toujours le cas. Y a de sacré magouille avec les expropriation et si c'est pas du vol, ça y ressemble fort et ça en a l'odeur aussi....
@Idarn
"Enrichir les copains" ? A quoi fais-tu allusion ?

@Thesith
Dans la mesure où l'Etat n'est pas propriétaire de tous les biens immeubles, il faut bien que les projets d'intérêts publics puissent être menés... et donc l'expropriation est juste la base de tout projet de société. Ce n'est pas pour rien que la DDHC de 1789 prévoit l'expropriation pour limiter le droit de propriété.

Et vu le montant des indemnisations, c'est très rarement une mauvaise affaire pour l'exproprié.

Dernière modification par Silgar ; 17/01/2018 à 15h30.
Citation :
Le seul truc qui me reste en travers de la gorge, c'est l'indemnité prévue au contrat en dédommagement du retrait des travaux.
Nul doute que s'agissant de Vinci... encore... le montant sera plus proche du maximum des 350m d'euros que du minimum.
Juste comme ça.
L'abandon de l'éco-taxe, c'est plus d'un MILLIARD € de dédommagement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés