VOLDEMORT: Origins of the Heir

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai bien aimé.

Je trouve intéressant certains plans et techniques pour essayer de camoufler le fait que ça soit - normal - cheapos.

Par contre je déteste ce qu'ils ont fait avec le dubbing. Ils auraient du garder l'Italien avec des sous-titres, car pour le coup ça fait très nanard.
Citation :
Publié par Sance
Y'a pas assez d'actions dans la scène Counterstrike@copyrightDraker au début du film ? Ou le duel dans la salle sur demande ?

Mais si tu veux dire par là, que les scènes d'expositions constituant le reste du film sont plus chiantes que la mort elle-même (il faut dire que le dubb + les dialogues en eux même n'aident vraiment pas), alors oui je suis d'accord
Aussi bien j'ai trouver la scène dans la salle sur demande plutôt sympa, vu qu'on se retrouvais bien dans l'ambiance HP. Par contre, j'ai pas vraiment été emballer par la scène d'ouverture en soit. Je sais pas si c'était la façon de filmer ou autre, mais j'avais plus l'impression de voir un univers s'inspirant de HP.

Après c'est ce que je trouve dommage dans le film, on a une grosse partie de narration, et même les scène ou il pourrait se passer quelque chose, il ne se passe pas grand chose. Les scène dans la salle sur demande et de celle ou Tom s’empare du médaillon de Serpentard son pas trop mal, mais j'en attendais plus dans les autres.
Pourquoi ne pas avoir montrer l'affrontement face a Lazarus et celui du descendant de Serdaigle par exemple ? Ou encore même montrer que certains sorcier se rallient a la cause de Voldemort etc...
Citation :
Publié par madrummer666
- Le film Warcraft à un bon niveau d'amateurisme niveau costume et jeu d'acteur sur la partie humain.
Warcraft : the beginning, sorti en 2016 ? C'est vrai qu'il est pas si pourri, pour un film d'amateurs.

Non je déconne c'est une bouse.
Citation :
Publié par Draker
Sinon on peux aussi se lancer dans une fanfictions starwars meilleur que les film histoire de concurrencer certains joliens
SW ou autre. Récemment y a une humoriste/scénariste us qui a écrit une petite histoire basée sur Breaking Bad. Ou plutôt ce qu'elle imaginait que la série est, vu qu'elle n'en a jamais vu un épisode. Moi je trouve que c'est une bonne idée. On devrait tous prendre une grosse marque culturelle et se l'approprier.
On a tous entendu parler de SW, mais ça donnerait quoi si une personne totalement non intéressée en écrivait une fanfic ? Je pense que ce serait drôle.

Pour le film sur Voldemort je suis à la fois content et triste que ce soit de la merde.
Triste pour ces types que je soutiens malgré tout. Aller au bout de ses rêves, c'est pas rien. Peu de ceux qui les critiquent oseront un jour faire ce qu'ils ont fait. Faire un film c'est pas facile.
Et content car putain ça me fait plaisir de les voir s'afficher en publiant un truc se prenant à ce point au sérieux. Utiliser une marque comme celle d'HP, je trouve ça lamentable. Ces mecs n'ont honte de rien. La prochaine fois, qu'ils créent leur propre univers et passent un peu plus que 1h sur leur scénario.
Citation :
Publié par Nyu
Peu de ceux qui les critiquent oseront un jour faire ce qu'ils ont fait.
Il est où le problème ? Une critique peut être plus ou moins étayée par la théorie ou la pratique, mais on s'en fout. La critique c'est bénéfique. Sauf peut-être dans les hobbies, où on aime se passer la pommade entre copains.

On peut se demander si l'intention des auteurs est claire. Une débauche d'effets et de rappelles à la franchise évoqueront un spin-off Harry Potter, plutôt qu'un délire entre pote. Dans ce cas là, la critique acerbe est pas déconnante.

Allez plutôt voir la Jetée de C.Marker, ça vous lavera les yeux.
Je comprends pas, la presse, les sites "spécialisés", etc... semblent avoir aimé voire adoré, et tous les randoms comme nous chient dessus pire qu'une colonie de vacances prise d'intoxication alimentaire.

Du coup bien que fan d'Harry Potter je vais dans le doute m'abstenir, parce que Voldemort me parait suffisamment présenté et étoffé dans les livres, films et le site communautaire pour être diminué dans un fanfilm.
Bon j'ai pas specialement aimé.

Surement parce que les critiques était merveilleuse et la réalité est juste correct voir passable.

Le doublage est ignoble , y'a pas d'autre mot , c'est pas ultra bien synchronisé et y'a quasiment aucune spatialisation des voix.

Du coup ça donne un jeu d'acteur foireux (alors qu'en Italiens ? ça dois passer mieux).

Y'a quelques erreurs qui m'on fait tiquer dans l'histoire et l'abus de FX sur certaine scène qui ne donne rien au film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Kikoo Human Transfiguration de Voldemort qui n'est pas censé faire autant de lumiere et tout.)


Les scènes de combat on a l'impression de voir un Mix entre Harry Potter , Flash et le Fauve.

Alors qu'autant les scenes des bouquins etait assez plate en terme de baston , les scenes de OOTP en film etait plutot bien foutu au final. La dans le film c'est assez n'importe quoi je trouve.

Fin bref j'ai pas aimé.

Dernière modification par Kizen ; 17/01/2018 à 14h48.
C'est assez mauvais ouais. Déjà les doublages sont catastrophiques. Et surtout on ne trouve pas du tout l'ambiance HP, hormis peut-être lors de la scène dans la salle sur demande.

Pis franchement, quelle est l'utilité de cette histoire ? Ou du moins, quel est l'intérêt de l'avoir filmée au lieu de simplement l'écrire, sachant que la moitié du film est un simple interrogatoire. Le film passe son temps a raconté ce qui s'est passé au lieu de le montrer, ça tue complètement l'immersion.

Je parle même pas des effets spéciaux qui certes sont soignés, mais ils en font beaucoup trop. Sérieux quoi, la nana qui transplane comme si elle se prenait pour Flash .

Je peux pas croire que ce soit des fans qui aient fait tout ça. Bon d'accord j'exagère, c'est pas non plus une horreur à regarder pour un film amateur mais c'est juste totalement vide et pas du tout inspiré. Dommage, les trailers donnaient envie...
Bonjour
bonne année
en effet je confirme, la dé-synchro des voix est abominable, comment peut on à une époque ou on a des outils sous mac Windows et Linux gratis comme lightworks fusion et resolve faire une bourde pareille ? c’est vraiment bloquant à un point tel que j’ai stoppé immédiatement, ce n’est pas regardable.
c'est très très mauvais.
C'est marrant parce que perso la désynchro ça ne gène pas plus que ça, je me dis que ça a peut être à voir avec le fait que je suis vieux et que j'ai connu les films et séries des années 80/90 doublées avec le cul.

Ce qui me gène surtout c'est le fait de surjouer des dialogues mêmes pas dignes de Dora l'exploratrice.
c'est globalement très mauvais j'ai avancé en mode fast, tout me parait rasoir. ça ne mérite pas plus à mon sens. et j’ai 50 ans, c’est peut être pas assez vieux et pire que tout, pour un fanfilm ça se veut pro, donc c'est non seulement nul mais pire que tout c'est prétentieux et ça pour du bricolo entre potes, ça ne pardonne pas.

Dernière modification par Compte #563470 ; 19/01/2018 à 16h42.
Je m’attendais pas à une critique si virulente sur ce fan film ni d’ailleurs pourquoi il a fait tant parlé de lui. C’est un fan film comme il en existe des centaines avec une qualité de... fan film.

En caricaturant, c’est un peu comme si je critiquais de la même manière la prestation de mon petit cousin lors de sa pièce de théâtre de fin d’année et la mise en scène faite par son prof de français avec la performance d’un professionnel dirigé par un «*vrai*» metteur en scène.

Après, je n’ai ni suivi la campagne de promotion de ce fan film et ni leur prétention initiale. Si ils présentaient leur film comme un film de qualité pro, dans ce cas là, ils sont indéfendables. En revanche, si dès le départ, ils ont mis en avant le côté amateur, je n’ai pas grand chose à en dire.

Pour ma part, je l’ai juste pris comme un fan film sur la genèse de Voldemort et j’ai trouvé ça divertissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés