[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido
Le baccalauréat est une qualification

Sans compter que comparer des diplômes non universitaire entre pays, je ne suis pas certains de la pertinence.
C'est probablement une mauvaise traduction de un baccalauréat (soit un diplôme universitaire de niveau bac + 4 en France), et non le baccalauréat français.
Une alerte d'attaque ballistic (missile) envoyer à tout les habitants d'Hawaii à été émise il y a mtn quelques heures... Lien en francais

Plusieurs minutes après... "Oups fausse alarme" dit le Pentagon et des représentants de l'île d'Hawaii (Tulsi Gabbard). https://twitter.com/PacificCommand/s...51128510492672

Je regarde des gens mettre leur enfant dans des trou, un mec à l'hopital aurait apparemment tenter de mettre fin à sa vie etc... la folie dans toute l'île...

Et dire qu'ils viennent d'augmenter le bugdet militaire de ces imbéciles, ils sont même pas foutu de contrôler leur trucs. Surtout qu'ils disent dans un tweet (Hawaii EMA) 1x minutes après que l'alerte est fausse! Un tweet MDR!! Eh oui, mais l'alerte initiale avait été lancé par message texte à tout les citoyens! Ça n'a pas dû passer entre leurs neurones! Donc durant 38 minutes les gens étaient toujours confus!

Je ne parle même pas du fait que la prochaine VRAI alerte sera p-e prise moins au sérieuse.


DTcTkw_X4AA4p5X.jpg

Edit: Communiqué officiel de la Maison blanche DTcvsPhWkAAlBj0.jpg

Un exercice? Vraiment? Plutôt ça IMO:

Family-Guy-Do-Not-Push-Button.gif

Dernière modification par Hazes ; 14/01/2018 à 00h24.
Je pense qu'on va éviter de valoriser à l'excès les qualifications de pays comme le Botswana ou Madagascar et les porter à équivalence avec le niveau d'études correspondant en moyenne dans les pays occidentaux. Quand on voit que le pinacle éducatif du Burkina faso c'est le marxisme, bon...
Citation :
Et dire qu'ils viennent d'augmenter le bugdet militaire de ces imbéciles, ils sont même pas foutu de contrôler leur trucs.
C'est bien un missclick mais je vois pas le rapport avec le budget militaire. C'est une erreur humaine, pas un manque de budget pour l'EMA
Content
I don't want to set the world on fire
Message supprimé par son auteur.
Perso j'aurais pas dit de merde. Mais plutôt "président ayant des problèmes psy et l'âge mental d'un gamin de 8 ans".
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Jack Lang vient de tweeter à son tour, pour traiter Donald Trump de "Président de merde".
C'est bien comme ça il se met au niveau de Trump ça relève le niveau.... que nous en temps que particulier et ici sur le forum on dise ça, ça me choque aps. Mais qu'un "homme politique" se mette à ce niveau en se pensant intelligent là on atteint des sommets de la connerie... Enfin c'est bien Lang a fait son tweet pour se rappeler à nous, on est content pour lui....
Citation :
Publié par Uryell
C'est bien un missclick mais je vois pas le rapport avec le budget militaire. C'est une erreur humaine, pas un manque de budget pour l'EMA
Un missclick j'y crois pas trop même si c'est l'excuse qu'ils ont sorti. On parle quand même d'un truc avec un protocol dont le but est de prévenir l'erreur humaine...
Citation :
Publié par Hazes
Un missclick j'y crois pas trop même si c'est l'excuse qu'ils ont sorti. On parle quand même d'un truc avec un protocol dont le but est de prévenir l'erreur humaine...
Du coup, tu pensais à quoi pour contester la version officielle ?
Le protocole a justement changé depuis l'incident, pour éviter ce genre de boulette.
Citation :
Publié par Uryell
Du coup, tu pensais à quoi pour contester la version officielle ?
Le protocole a justement changé depuis l'incident, pour éviter ce genre de boulette.
Franchement j'en sais rien, je vais pas faire de théorie du complot mais ça me semble louche. D'ailleurs le mec qui a fait cette erreur, si c'est vrai, devrait être renvoyé.

C'est comme s'ils nous disaient "Oups on a larguer X missile en direction de Y, c'était une erreur humaine" ah bah non je suis désolé, il y a un tout un protocole à suivre à plusieurs niveau et plusieurs personnes prennent une tel décision. La "théorie" de l'erreur humaine n'existe pas.

Et il y a un protocole aussi similaire pour les alertes de missile/xxx, c'est tout autant sérieux.

Imaginons 2 sec que Trump aie été au courant de cette fausse alerte, qu'est ce qui nous dit qu'il n'aurait pas voulu larguer des missiles vers la CN ?
Citation :
Publié par Hazes
Imaginons 2 sec que Trump aie été au courant de cette fausse alerte, qu'est ce qui nous dit qu'il n'aurait pas voulu larguer des missiles vers la CN ?
Rien parce que le fantasme de Trump qui appuie sur un bouton pour atomiser la CdN est ridicule (mais sciemment entretenu) et qu'en vrai ça ne fonctionne pas du tout comme ça
Citation :
Publié par Hazes
Imaginons 2 sec que Trump aie été au courant de cette fausse alerte, qu'est ce qui nous dit qu'il n'aurait pas voulu larguer des missiles vers la CN ?
De la même manière que ton paragraphe précédent, on va imaginer qu'il y a des procédures comme par exemple vérifier une information avant d'envoyer des missiles.

L'erreur humaine est largement plus probable que les autres scénarios imo. Puis pourquoi virer le mec si c'est vraiment une erreur? Première le gars c'est quasiment sûr qu'il fera super attention dans le futur et il a en plus mis en évidence (malgré lui certes) un problème dans le processus qui sera corrigé on l'espère. Virer à vue je vois pas ce que ça accomplis à part satisfaire une sorte de vengeance chelou de certains internautes.
Citation :
Publié par Hazes

C'est comme s'ils nous disaient "Oups on a larguer X missile en direction de Y, c'était une erreur humaine" ah bah non je suis désolé, il y a un tout un protocole à suivre à plusieurs niveau et plusieurs personnes prennent une tel décision. La "théorie" de l'erreur humaine n'existe pas.

Et il y a un protocole aussi similaire pour les alertes de missile/xxx, c'est tout autant sérieux.
Le protocole utilisé est celuii d'Amber Alert, le même que pour les enlèvements d'enfant. Il y a, a priori, régulièrement des problèmes rencontrés.

Pas la peine d'imaginer un complot de Trump quand l'erreur humaine est une explication bien plus plausible.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Rien parce que le fantasme de Trump qui appuie sur un bouton pour atomiser la CdN est ridicule (mais sciemment entretenu) et qu'en vrai ça ne fonctionne pas du tout comme ça
Sauf que si tu avait bien lu, je n'ai pas dit que Trump aurait "appuyer sur le bouton", mais qu'il aurait voulu le faire. Pk tu me dit qu'en vrai ça ne fonctionne pas "comme ça" alors que c'est ce que je dit moi même dans mon post au-dessus? Je sais que ça ne fonctionne pas comme ça, relit mon post, je le dit explicitement. Je dit juste que Trump aurait pu amplifier les tensions déjà chaude avec la CdN suite à cette "erreur". C'est pas comme si des conflits de guerre avait démarrer par des incident par le passé.

Dernière modification par Hazes ; 15/01/2018 à 17h09.
Message supprimé par son auteur.
Bha en attendant, sans conditionnel, ya eu une alerte qui n'avait pas lieu d'etre... Donc oui, il semble resonnable d'imaginer les consequence que ca peut avoir (et que ca a eu). Sinon on se demande bien pourquoi ils ont reagit et changé leur protocole... Le conditionnel, c'est un peu la base de la securité, juste "un peu".
Citation :
Publié par -Interfector-
Bha en attendant, sans conditionnel, ya eu une alerte qui n'avait pas lieu d'etre... Donc oui, il semble resonnable d'imaginer les consequence que ca peut avoir (et que ca a eu). Sinon on se demande bien pourquoi ils ont reagit et changé leur protocole... Le conditionnel, c'est un peu la base de la securité, juste "un peu".
faut-il encore que le conditionnel soit crédible. juste un peu.
Citation :
Publié par Uryell
Du coup, tu pensais à quoi pour contester la version officielle ?
Le protocole a justement changé depuis l'incident, pour éviter ce genre de boulette.
Citation :
Publié par Doutrisor
Avec le conditionnel, on peut tout imaginer aussi
Citation :
Publié par Aedean
Le protocole utilisé est celuii d'Amber Alert, le même que pour les enlèvements d'enfant. Il y a, a priori, régulièrement des problèmes rencontrés.

Pas la peine d'imaginer un complot de Trump quand l'erreur humaine est une explication bien plus plausible.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...ique-nhk-japon

Citation :
Le message, transmis sur les téléphones intelligents via l’application mobile NHK, pouvait se lire comme suit : « Alerte NHK : la Corée du Nord aurait procédé au lancement d’un missile, alerte du gouvernement japonais : réfugiez-vous dans un abri ou au sous-sol ».
Oh wait

Je veux bien ne pas faire dans le complotisme mais là... ça devient VRAIMENT louche.

Citation :
Le diffuseur public japonais a indiqué que « l’alerte envoyée plus tôt au sujet d’un missile nord-coréen était une erreur ». Des correctifs ont été apportés en quelques minutes.
Encore une autre "erreur humaine" n'est ce pas? Quel drôle de coincidence. Clairement une tentative de faire monter les tensions.

La prochaine fois, j'imagine qu'ils n'oublieront pas de lancer les missiles aussi, comme ça ils ont leur pretexte pour leur guerre.

Dernière modification par Hazes ; 16/01/2018 à 22h57.
On parle de protocoles qui devaient avoir des toiles d'araignées jusqu'à récemment. Il y a déja eu des alertes justifiées au Japon, à cause de missiles coréens qui ont survolé le pays insulaire.
Là où tu vois une coincidence un peu louche, j'y vois une coincidence liée au contexte.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés