Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Mais le problème, c'est qu'Aragnis et co vont juste dire que "non, c'est pas vrai", et vont embrayer sur autre chose. Donc bon, on parle de sujet qui font réagir.
Mon propos c'est plutôt de dire "Je ne suis pas d'accord" car il faut être idiot pour détenir la vérité en matière de cinéma, preuve que tu ne lis pas les autres.

Mais tu vas être content, les mecs comme toi (un peu) ou THX (beaucoup) et d'autres qui pensez détenir une vérité universelle et qui surtout inventez/déformez des choses dans les propos des autres tant le votre ne repose que sur votre égocentrisme bah ... ça me lasse en fait et ça pourri trop un thread.

Penser que je puisse être Durendal faut vraiment avoir rien lu de ce que j'écris et ne venir que pour troller .

Du coup j'avais commencé à mettre en ignore ceux qui me paraissaient n'avoir aucun intérêt avec qui échanger (contrairement avec quelqu'un comme Jihui qui lui lit les réponses et ne met pas du pur troll pour juste après dire "olala tu réponds que à ce qui t'arrange") mais du coup ce thread est devenu pour moi un gruyère indigeste.

Donc contrairement à d'autres je sais m'arrêter (BelXander se reconnaîtra) et je laisse ce thread aux rageux qui seront bien heureux d'être d'accord entre eux pour dire que SW8 est objectivement la pire merde du cinéma (et le pire c'est que je ne caricature pas ) pendant que le film cartonne et rdv à tout le monde sur le fil de SW9 parce que bien évidemment, SW c'est devenu tellement nul qu'ils iront quand même le voir .
Citation :
Publié par Maudit
Ils crachent sur tout de A a Z sur Star Wars
Encore une preuve que ces gens doivent lire 10% de ce qu'on écrit, au mieux...
Comment débattre avec de telles personnes.

Mais oh, quand on lit Aragnis, c'est nous (THX ou moi) qui déformons tout ce qu'on lit dis-donc.
Ou, lorsqu'on continue à débattre le plus sainement possible et argumenter, bah on est mis en ignore-list (là encore, Arganis le dit, je n'invente rien, contrairement à lui), c'est plus simple que de répondre. ^^

Comment peut-on dire que THX ou moi n'aimons que 27 mn de ESB quand on a prouvé qu'on adorait l'univers, que ce soit les autres films (je préfère d'ailleurs RotJ à ESB donc bon / même si comme j'avais dit, j'aurais juste filer des blasters aux ewoks pour le rendre toute la fin un peu plus crédible) et même la prélogie (sauf JarJar bien sûr ^^ faut pas être sain d'esprit pour aimer ce personnage / le seul défaut que je trouve c'est dans le 3 le moment de l'attaque de Palpatine et le passage brutal d'Anakin dans le Côté Obscur).

J'aime donc aussi pas mal de livres et comics de l'UE Legends, j'ai adoré bon nombres de jeux vidéos (X-Wing Alliance, les TOR et SWTOR, les Jedi Knight, Empire at War, Shadow of Empire, Rebel Assault 2, les Rogue Squadron/Rebel Strike, et le fameux Jedi Power Battle en coop et je dois même en oublier comme Battlefront 2 (pas le récent), Commando, Racer, etc)

J'ai adoré toutes les musiques de ces films, et même la plupart tirés des jeux (en lien celle que j'aime le plus) et j'en écoute régulièrement.
J'étais abonné aux Star Wars Magazine, j'ai les classeurs des fiches sur l'univers (les Dossiers Officiels, des Éditions Atlas), et d'autres livres, notamment les fameux "Guide Officiel", les CD le Mythe et sa Magie, etc...

Mais, je crache sur tout Star Wars de A à Z et j'ai effectivement jamais aimé. En plus, j'avoue publiquement ne pas avoir aimé Masters of Teras Kasi... c'est vrai que ça, ça peut faire de moi à faux fan du coup, car c'est plutôt incroyable, j'avoue... Je suis donc bel et bien démasqué et tu as réussi à me percer à jour ! Mince. Bien joué.

Dialogue de fou.

T'inquiète Araganis, on va faire sombrer ce topic car si tu arrêtes d'y venir, je vais arrêter aussi de toute façon (et cette fois-ci pour de bon) vu les dernières réponses ; il ne mérite que ça de toute façon.
Citation :
Publié par Aragnis
pendant que le film cartonne et rdv à tout le monde sur le fil de SW9 parce que bien évidemment, SW c'est devenu tellement nul qu'ils iront quand même le voir .
C'est un Star Wars. Ca ne peut que cartonner, ne serait-ce qu'à cause du matraquage marketing voire de l'endoctrinement, notamment sur les réseaux sociaux. Je suis abonné sur Facebook à Star Wars, je deviens fou à chaque approche de sortie.

Enfin depuis quand un succès commercial est-il signe de qualité ? Bon nombre de films, on en a déjà parlé ici, se sont plantés, sont considérés sur les marchés ou spectateurs comme mauvais, et ont pourtant avec le temps gagné leurs galons de film culte, la reconnaissance du public, la reconnaissance des pairs...

Au hasard parmi les bons films et réalisateurs : aucun film de Michael Mann ou de McTiernan n'ont rencontré que le 10e du succès commercial de SW8 et SW9, ou même de la trilogie si on essaie de remettre la fréquentation des salles dans son contexte.
J'ose cependant espérer que sur l'échelle de la qualité, de la photo et de l'histoire, on place le Dernier des Mohicans, Heat, A la poursuite d'Octobre Rouge, Predator, Last Action Hero même, au-dessus de SW8 et SW9... Des films qui à n'en pas douter seront dans le panthéon cinématographique bien plus pérennes que ces 2 derniers films... des films qui ont quelque chose à raconter au spectateur et surtout, qui n'ont pas vocation à être des blockbusters...

Enfin si succès commercial était forcément signe de bon film, on pourrait donc corréler cela à pratiquement tous les Marvel. On en est loin. A ce que je sache peu, voire aucun n'a gagné de GG, César ou Oscar.
On reconnait à ces films leur qualité d'entertainment et de réceptacle à pognon. On y passe un bon moment. C'est déjà très bien, mais on n'en demande pas davantage.

Tiens, y en a plein (dont ma femme) qui ont trouvé Mad Max Fury Road nul à chier. Pour beaucoup dont moi, ce film est une leçon de cinéma : l'histoire est ramenée à l'essentiel, pas de chichis. En peu de mots, en peu d'exposition, on maîtrise l'univers et les enjeux, et c'est parti pour 2h de folie.
C'est pas un grand film. Mais quelle claque !

Dernière modification par THX ; 17/01/2018 à 08h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est vrai que les épreuves glissent un peu trop sur Rey, j'espère qu'ils vont corriger ça pour le 9.
C'est juste parce que le baton de Rey glisse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maudit
C'est ça que je comprends pas !!! Ils crachent sur tout de A a Z sur Star Wars, ils ont aimé que 27 minutes du V sur un total de 9 films mais ils continuent à regarder, suivre la saga et d'en parler...
Qui?

Au lieu de faire comme d'hab et d'inventer des trucs pour pouvoir généraliser, merci de quote une personne qui a effectivement dit ça.
Citation :
Publié par THX
C'est un Star Wars. Ca ne peut que cartonner, ne serait-ce qu'à cause du matraquage marketing voire de l'endoctrinement, notamment sur les réseaux sociaux. Je suis abonné sur Facebook à Star Wars, je deviens fou à chaque approche de sortie.

Enfin depuis quand un succès commercial est-il signe de qualité ? Bon nombre de films, on en a déjà parlé ici, se sont plantés, sont considérés sur les marchés ou spectateurs comme mauvais, et ont pourtant avec le temps gagné leurs galons de film culte, la reconnaissance du public, la reconnaissance des pairs...

Au hasard parmi les bons films et réalisateurs : aucun film de Michael Mann ou de McTiernan n'ont rencontré que le 10e du succès commercial de SW8 et SW9, ou même de la trilogie si on essaie de remettre la fréquentation des salles dans son contexte.
J'ose cependant espérer que sur l'échelle de la qualité, de la photo et de l'histoire, on place le Dernier des Mohicans, Heat, A la poursuite d'Octobre Rouge, Predator, Last Action Hero même, au-dessus de SW8 et SW9... Des films qui à n'en pas douter seront dans le panthéon cinématographique bien plus pérennes que ces 2 derniers films... des films qui ont quelque chose à raconter au spectateur et surtout, qui n'ont pas vocation à être des blockbusters...

Enfin si succès commercial était forcément signe de bon film, on pourrait donc corréler cela à pratiquement tous les Marvel. On en est loin. A ce que je sache peu, voire aucun n'a gagné de GG, César ou Oscar.
On reconnait à ces films leur qualité d'entertainment et de réceptacle à pognon. On y passe un bon moment. C'est déjà très bien, mais on n'en demande pas davantage.

Tiens, y en a plein (dont ma femme) qui ont trouvé Mad Max Fury Road nul à chier. Pour beaucoup dont moi, ce film est une leçon de cinéma : l'histoire est ramenée à l'essentiel, pas de chichis. En peu de mots, en peu d'exposition, on maîtrise l'univers et les enjeux, et c'est parti pour 2h de folie.
C'est pas un grand film. Mais quelle claque !
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. A part pour SW 8 qui pour moi a quelque chose à raconter malgré ses maladresses.

Par contre, n'ayons pas peur des mots. Mad Max Fury Road est un grand film. C'est un fait objectif indiscutable. Ne serait-ce qu'en terme de mise en scène: cadrage, montage, composition des plans, complémentarité effets pratiques/effets spéciaux, etc. C'est un travail d'orfèvre. Et comme tu l'as dit le scénario est simple mais efficace. Mais ce n'est pas parce que le scénario est simple que ça ne peut pas être un grand film. George Miller arrive a raconté beaucoup de choses et a abordé de nombreuses thématiques malgré l'action quasi incessante.

Sinon, après avoir revu le VI hier soir, plusieurs choses me choquent:
- Yoda est définitivement mieux en VF.
- la bataille spatiale est toujours aussi impressionnante et n'a pas pris une ride.
- l'édition spéciale ruine vraiment ma scène préférée de toute la saga avec ce "Nooo!" de Vador. Merci Lucas.

Dernière modification par Awek ; 17/01/2018 à 10h44.
Citation :
Publié par Awek
- l'édition spéciale ruine vraiment ma scène préférée de toute la saga avec ce "Nooo!" de Vador. Merci Lucas.
http://originaltrilogy.com/topic/Har...T-NOW/id/12713
https://www.geekzone.fr/2015/04/20/s...alized-kesako/
https://imgur.com/gallery/xJsry



Depuis que la DE existe je n'ai jamais plus regardé SW en VF ni à la télé.
Pour dire hier je m'en battais l'oeil. Ordinairement j'aurais jamais raté une rediff.
Je rebondis là-dessus parce que je sais pas s'il y a un thread SW généraliste:
Citation :
Publié par Awek
- l'édition spéciale ruine vraiment ma scène préférée de toute la saga avec ce "Nooo!" de Vador. Merci Lucas.
Je crois que ça date de l'édition blu-ray (2011). Il y a eu plein de petites modifs débiles au fil des années, mais j'avoue que celle-ci est une des pires, même si bien sûr rien n'égalera jamais la gueule d'Hayden à la toute fin, incrustée à la truelle.
Ca gâche tout, c'est con, parce je préfère de loin la célébration finale depuis la Special Edition (surtout la musique) à celle d'origine. J'vais p'têt devoir me faire une "not-totally-despecialized" edition maison pour combiner le meilleur des deux mondes

Mais pour avoir quand même maté la fin de RoTJ hier, j'aurais quand même aimé voir la gueule du thread Jol à l'époque vu comme ça rage sur la nouvelle trilogie
Message supprimé par son auteur.
On en a déjà discuté maintes fois (bon, ok, surtout moi vu que presque personne connaissait la DE ) mais le pire, c'est que les rééditions ont réussi à bousiller des FX et la colorimétrie des films.
Le saccage est complet dans V : notamment dans la scène de l'holo de l'Empereur, pour remplacer le visage il a fallu insérer toutes sortes de calques ; or, accident ou intentionnel, ces mêmes calques ont du coup supprimé tous les clignotements des diodes alentour de la salle (dans d'autres scènes également). C'est du détail que personne n'aura remarqué probablement, mais voilà. La colorimétrie dégueulasse par contre, ça devrait sauter à la gueule de tout le monde.
J'ai seulement vu le IV en Despecialized. C'est du beau boulot. Mais pour le V, il me semblait que c'était celui qui avait le moins souffert en Edition spéciale. Il faudra que je compare.
Citation :
Publié par madrummer666
Et pour Hayden à la fin du RotJ, c'est non seulement mal fait mais, en plus, irrespectueux pour l'acteur qui jouait Vader à l'époque de ce voir supprimer comme ça...
Ben non.
C'était déjà pas l'acteur de Vader qui jouait Anakin Skywalker dans la version original.

David Prowse jouait Darth Vader.
James Earl Jones faisait la voix de Darth Vader en post prod.
Sebastian Shaw jouait Anakin Skywalker.

Et quand je dit qu'il "jouait" Anakin Skywalker, je parle bien du rôle de figuration où il apparait pendant 3 secondes pour faire coucou sous forme de fantôme.

Le seul manque de respect, c'est envers les spectateurs qui terminent de regarder à nouveau la trilogie de leur enfance et qui ont cet encart publicitaire envers une autre trilogie qu'ils n'ont probablement pas envie de voir.
Citation :
Publié par THX
À la page 7 du diaporama, il est dit :
Citation :
Dans la séquence où R2 tente de convaincre Luke en lui rediffusant l'appel au secours que Leia avait enregistré dans Un nouvel espoir, l'équipe du film a réutilisé les images du film de 1977. Cette scène vient d'ailleurs d'une demande express de Rian Johnson à J.J. Abrams. En effet, à l'origine, c'était BB-8 qui était censé accompagner Rey et Chewbacca sur Ahch-To. Abrams a finalement accepté d'intervertir les droïdes pour permettre à son successeur de tourner les retrouvailles entre le chevalier Jedi et son vieux compagnon de ferraille.
C'était juste pour souligner que non RJ ne l'a pas faite à l'envers à JJA quand il déconstruit ce qui est fait dans le 7.
bonjour bonne année
mon avis en bref: des erreurs évidentes dans le film pas mal de bourdes c'est vrai mais au fond, un SW intelligent totalement introspectif et intimiste. Il n'est ni descriptif ni linéaire et surtout il s'en sort bien avec un SW7 copié collé du 4 qui envoyait tout le monde dans le mur. le parti pris est bon, et intéressant mais il y a des maladresses c’est vrai. Mais j'ai passé un TB moment. (NB j'ai vu le 1er soit le 4 a sa sortie j'avais 12 ans donc s'il y a une saga que je connais c’est celle de SW) A voir donc, les 3 premiers (4, 5, 6) et le 8. Les autres sont aisément oubliables.

Dernière modification par Compte #563470 ; 19/01/2018 à 14h45.
Pourquoi ? Avec "fanboys" "névrosés" et "ce film est génial", on comprend tout de suite que c'est une vidéo humoristique faite par Anakevin dans sa chambre. Si on a plus de 12 ans on a mieux à faire.

Citation :
Publié par SissyjK
Je laisse ça ici, ça pourrait peut etre relancer certains.
Yep c'est un bon résumé de l'hystérie qu'il y a autour de starwars.
J'ai eut la curiosité de regarder cette vidéo. C'est marrant la mauvaise foi à ce point.
Tout du long le gars nous explique que absolument tous les choix du réalisateur sont judicieux, qu'il ne pouvait en être autrement pour être un bon film selon lui.
Donc ce film correspond parfaitement à sa vision.
Et il nous fait la morale derrière pour que nous aussi on accepte cette vision de réalisateur super mega bon parce que sinon on est des gros jambons qui marvelisont tous.

Moi je dis, c'est quand même vachement plus facile et commode d'accepter la vision d'un réalisateur quand elle correspond parfaitement à la sienne hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés