Dev d'un nouveau périphérique pour SC : 3Drudder

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord petite explication

Suite à une demande sur Twitter (retwet par Star Pirates News)de rencontrer des joueurs de Star Citizen proche de Marseille, j'ai contacté l'équipe de 3Drudder.
Ils m'ont fait part de leur volonté de développer leurs drivers et de proposer des configurations types pour des simulations spatiales dont Star Citizen.
Après une rapide explication du jeu (qui n'est pas forcement accessible aux néophytes) nous avons échangés sur les possibilités de ce périphérique.

images.jpg

Description

Le 3DRudder est une sorte de planche incurvée qui permet en l'inclinant de simuler un joystick de 4 axes. Au départ le 3Drudder a été créé pour améliorer l'expérience en VR. En effet la plupart des casques proposent des périphériques utilisable avec les mains. Il permet donc d'augmenter sensiblement les possibilités de mouvements dans les jeux. Les dispositifs qui s’en rapprochent le plus sont les tapis de courses comme l’Omni de Virtuix ou le Vue VR Treadmill mais forcement avec des budgets beaucoup plus importants.

Et dans Star Citizen ?


IMG_20170428_185836~0.jpg

Le 3Drudder nous offre tout un tas de possibilités supplémentaires. Avec un hotas pour rajouter le straf par exemple ou en vue libre pour diriger les armes gimbaled ou juste avec un combo clavier souris. Il est directement vu dans le jeu et il peut être affecté comme un joystick classique.

Mon impression

La possibilité de rajouter les strafs avec ma configuration classique m'a tout de suite apparu comme la plus intéressante. La sensibilité de la board permet de gagner vraiment en maniabilité par rapport aux touches "on-off" du clavier ou d'un bouton du hotas. La position d'utilisation ne crée pas de gêne et est même plutôt pratique. On s'adapte rapidement et au bout de quelques minutes tout devient naturel.

Dans le futur

L'équipe cherche avant tout à rendre l'utilisation la plus simple possible. Je suis donc en train de de référencer les différentes utilisation possible et de créer des fichiers de configs types. Si vous avez des idées, je peux les faire remonter.
Citation :
Publié par Gamix
Sympa mais je suis pas fan du tout.

Si c'est juste pour straff je vois pas l’intérêt d'investissement.
C'est l'utilité que j'en ai trouvé selon mon utilisation mais on est en train de bosser sur les différentes possibilités.


Comme vous pouvez le voir je ne suis pas un super dogfighter, si vous êtes sur la région y'à moyen de le tester et d'apporter ses idées.

Dernière modification par Trinitia ; 15/05/2017 à 09h29.
Alors je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de ce sujet, qui m'a permis de me sentir plus léger de 180€ TTC fdp in pour cette petite planche, qui va vraiment me changer la vie, pourvu que je trouve le bon réglage en fonction de chaque utilisation. Voilà, je suis handicapé du bras droit, je n'ai donc qu'une "main de libre" pour jouer, ce qui a un peu limité mes gameplays forcément, même si je me débrouille au gamepad à une main (mais bon je vous dit pas les positions de main et les crampes au bout d'un moment), ou avec un trackball sous un pied (mais pareil, ce n'est pas du tout ergonomique). J'ai reçu mon colis ce matin, bien emballé, livraison pas par La Poste donc tout s'est super bien passé
Le carton est costaud, l'emballage avec une épaisse plaque de mousse dense sur le dessus pour protéger l'appareil est qualitatif. Pas de CD, une adresse web pour le dashboard à installer, c'est vite fait d'ailleurs, et c'est parti, le tableau de bord s'ouvre et propose déjà de poser les pieds sur l'appareil. Des petits jeux, compatibles VR au passage (que je n'ai pas) sont proposés gratuitement pour se familiariser avec les mouvements.

Première impression, sous les pieds c'est stable et lourd (tant qu'on est bien assis les jambes à la verticale de la planche), je teste le mode souris, et je trouve très vite mes marques, si ce n'est pour le clic G qui m'embête encore un peu à trouver, mais c'est peut-être car je suis en chaussettes chez moi et non en chaussures au bureau... A remonter aux devs peut-être : un setting "avec chaussures" et un sans ? Je verrai à m'inscrire sur leurs forums sans doute.

J'ai envie de tester plein de trucs avec depuis, car la "prise en main" (eh ouais fallait bien la placer, désolé ) est directe, il n'y a pas vraiment de courbe d'apprentissage ! Déjà ce soir je testerai dans un FPS "lent" comme Hellion, puis aussi dans Flight Sim World ou une autre simu de vol (je n'ai d'ailleurs pas vu de profils pour des "basiques" comme FSX, ça manque vraiment !), ça aux pieds, mon TrackIR sur la tête, le manche des gaz main gauche, et bien sûr la même dans Star Citizen (il est où le profil alors, on m'aurait menti ? ) ! Mais aussi dans plein de FPS que j'ai mis de côté, dans Skyrim, dans Astroneer, et la liste est si longue !!!!

Bref, CONTENT ! Juste faudra que le suivi logiciel derrière garde un bon rythme, et qu'une belle liste de jeux soient ajoutés dans les profils. En tout cas dites aux créateurs etc de ce super produit que je leur ferai un peu de pub, notamment sur mes streams, quand j'en fais !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trinitia
Tout d'abord petite explication
Le 3DRudder est une sorte de planche incurvée qui permet en l'inclinant de simuler un joystick de 4 axes..
Quatre Axes ? X, Y, Z et heu le Temps ??
Hop un petit saut dans le temps et je peux surprendre mon assaillant ? j'en veux un

Citation :
Publié par Elglon
Est-ce que ça te semble utilisable avec un seul pied ? (idéalement, pour mettre autre chose sous l'autre pied)
Tu pourras dire que "tu en as sous l' pieds"

Dernière modification par Orlok ; 17/06/2017 à 11h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Ca a l'air d'être cool, j'ai aussi pensé a Dreadmetis quand j'ai vu ca
J'ai imaginé le prix en allant sur le site off, puis ca m'a parut bien cher, pour "juste" 2 axes, le double de mon estimation.
Apres apparement c'est lourd, et quand c'est lourd, c'est cher.
J'vais vendre des chaises en plomb alors
Message supprimé par son auteur.
Pour Elglon, il n'est pas possible d'utiliser le 3Drudder à un seul pied. Les capteurs veulent 2 pieds pour se calibrer. puis il serait trop compliqué et difficile de faire ce qu'on fait là avec un seul pied, ce serait bien moins précis.

Testé donc en navigation internet, sur Windows 10, dans Hellion, dans Flight Sim World, et pour le moment plutôt content, ça fait l'affaire, sauf le clic-gauche pour lequel j'ai du mal à trouver "l'endroit du clic". Mode souris, mode joystick et mode "WASD" pour émuler une partie de clavier.
Très content que ça te convienne .

Nous sommes en train avec quelques joueurs de peaufiner des configs types à diffuser sur le site (courbes, deadzone etc ...).

Si tu veux participer je peux te mettre en contact
Alors je ne suis pas vraiment doué pour les configurations de courbes, j'ai un peu tenté avec d'autres trucs (TrackIR...) et ce n'était pas vraiment une réussite mais si je peux au moins donner du feedback, pourquoi pas.

Sinon, j'ai le "coup de pied" maintenant pour la simu de vol, mes atterrissages aux pieds sont déjà plus fins qu'à la main Bon c'est surtout que du coup, en plus de la très grande précision du 3DRudder, j'ai la main sur les gaz pour un contrôle précis

Pas encore testé dans SC pour l'instant, j'attends la 3.0 pour avoir envie !
Mais ça a l'air génial ce truc !!!
Je suis un peu juste niveau finances en ce moment, mais après les fêtes de fin d'année, je pense que je vais me laisser tenter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés