[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Entre -15 à -30% sur quasi tous les coins, c'est quand même assez monstrueux, on sait ce qui aurait pu provoquer ce mouvement ?
La récente annonce de la Chine, de toute évidence. Elle souhaite intensifier ses mesures de répression vis à vis des plateformes d'échange avec blocage complet de l'accès à ces dernières.
Ça plus le fait que chaque année aux alentours de mi-janvier on a le krach habituel avec une reprise début février (sur les 4 dernières années on a eu ça pour le BTC).


https://www.reuters.com/article/us-c...-idUSKBN1F41G9
https://hype.codes/china-block-centr...ding-platforms
Citation :
Publié par Azatoth
Ben c'est ce que j'avais en tête mais... je ne sais pas à quel moment rentrer dedans, justement J'attends encore que ça baisse ? j'avais pris à +/-0,3€ et +/-0,6€, mais je sais pas si ça va redescendre en dessous. Dur dur
Dans ces cas la, il faut que tu te donner des règles à l'avance pour ne pas improviser au fil des variations. A un moment, j'avais acheté du XRP à 0,21€ ça avait chuté à 0,19, je me dis "ok, je vends et je rachete plus bas", ça a remonté à 0,193, je me suis dit "PUTAIN mais qu'ai-je fais ????" j'ai racheté, puis c'est tombé à 0,18 tandis que je me les mordais.
C'est typiquement le genre de n'importe quoi qu'il faut éviter mdr, perso je fais pas de day trade à cause de ça.
Citation :
Publié par Doudou
Dans ces cas la, il faut que tu te donner des règles à l'avance pour ne pas improviser au fil des variations. A un moment, j'avais acheté du XRP à 0,21€ ça avait chuté à 0,19, je me dis "ok, je vends et je rachete plus bas", ça a remonté à 0,193, je me suis dit "PUTAIN mais qu'ai-je fais ????" j'ai racheté, puis c'est tombé à 0,18 tandis que je me les mordais.
C'est typiquement le genre de n'importe quoi qu'il faut éviter mdr, perso je fais pas de day trade à cause de ça.
Ha mais je ne suis pas du tout dans une optique de "daytrade" !
Plutôt de me dire que j'ai acheté au "bon moment", et je ne sais pas quand c'est - justement - le bon moment.

Je pense que ça va remonter, ça oui, et que mes 2,62€ / unité ne sont pas perdus mais.... je ne sais pas du tout si c'est maintenant le meilleur moment pour en reprendre, ou si je dois attendre que ça tombe en dessous de 0,5€ par exemple. Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté dans des "creux", mais sans savoir si je dois observer le creux sur 1 journée, 1 semaine ou 1 mois
Citation :
Publié par Thesith
Fais comme tu veux, mais tu ferais mieux de garder ton argent pour prendre des ETH puis te positionner sur des ICO sérieuse, que d'aller te repositionner sur du BTC qui est à mon sens condamner à disparaitre.

S'il tombe à 4K ça va faire fuir pour longtemps voir à jamais tout ceux qui sont positionner tardivement et vienne de voir passer leur investissement à 18k fin décembre à 9k actuellement. Ceux là ne reviendront pas, et les nouveaux y réfléchiront à 2 fois.

Pour moi le BTC est déjà mort, il pourra jamais remplir la mission qu'il s'est fixé, et ça de plsu en plsu de gens vont le comprendre donc au bout du compte, son intérêt va se rapprocher de 0.

C'est toute la différence avec du xrp, ou encore divers projet utilisant la technologie de la crypto, qui eux sans avoir encore prouver leur "utilité" partent sur des bases bien plus solides et réalistes surtout je dirais. Sans compter que contrairement au btc ils cherchent pas à entrer frontalement avec les "institutions" mais propose une alternative ou accompagnement.
typiquement le xrp par exemple, il bosse déjà avec les banques, et ça à mon sens c'est déjà le gage qu'il a des chances de réussir.

Après c'est mon opinion, mais pour ma part le btc c'est purement spéculatif et sans avenir, alors que d'autres crypto monnaie elle seront je suis sûr encore là pour longtemps.
Plus j'en apprends sur les crypto et plus j'ai un avis opposé au tien. C'est pas une coïncidence si BTC et XMR sont toujours là après plusieurs années et autant de crises.
ETH à part investir sur des ICO ça sert pour l'instant à rien et ça pourrait être remplacé par autre chose de plus performant.
Citation :
Publié par Zarshka
Plus j'en apprends sur les crypto et plus j'ai un avis opposé au tien. C'est pas une coïncidence si BTC et XMR sont toujours là après plusieurs années et autant de crises.
ETH à part investir sur des ICO ça sert pour l'instant à rien et ça pourrait être remplacé par autre chose de plus performant.
Sauf que l'ETH justement ne prétend pas vouloir remplacer les autres monnaies, de la même manière que l'xrp ne prétend pas remplacer ce qui existe déjà, ils proposent une alternative, le tout dans un cadre je dirais plus "centralisé" où les acteurs traditionnel justement retrouve leur compte. Là où le BTC prétend vouloir casser tout ça, sauf que comme le dit Doudou par exemple y a des problèmes techniques déjà clairement apparent et mis en évidence et qui du fait du comment dire du mode de fonctionnement du BTC ne pourront être résolu. En plus comme je le disais ça entre frontalement contre le système en place, système qui n'a donc aucun intérêt à voir le BTC réussir.

En plus tu dis on n'a pas besoin du ETH qui peut être remplacé. Ben c'est pareil pour le BTC. j'ai pas eu besoin du BTC pour me positionner sur le xrp pas plus que j'en ai eu besoin pour investir sur le cV. Et je n'ai aucune intention de passer par le BTC d'autant plus que je n'aurais pas besoin de le faire.

Enfin mais y aurait d'autres point à ajouter, pour arriver à son objectif il faudrait que le BTC atteigne une valeur bien plus élevé qu'actuellement, ce qui veut dire immobilisé encore plus de capital dans un "produit" qui a une fluctuation énorme et donc qui de fait le rend totalement inutilisable comme monnaie.

Bref entre les problèmes structurels, de gouvernance et en terme même financier, le BTC n'a aucun avenir. Maintenant ça reste mon opinion, et analyse. Pour d'autres le BTC a un grand avenir devant lui à plus de 100 mille $, de même que certains voient le xrp à 100$. Sauf que dans les 2 cas, je pense que ça n'a aucune chance d'arriver. Dans le 1er cas car le BTC justement ne pourra jamais remplir sa mission et dans le cas du xrp, il n'a pas besoin d'être à 100$ pour remplir sa mission. Bien avant ça sa capitalisation sera suffisante pour jouer son rôle et c'est aussi pour ça que ça le rend crédible.

Une monnaie passerelle a besoin de se stabiliser autour d'un point d'équilibre. Donc à moins que le XRP ne prenne une autre direction en chemin, son potentiel à la hausse est limité et c'est tant mieux car justement le xrp deviendra concrètement utilisable tous les jours par tout le monde et c'est bien là l'essentielle à mes yeux. Offrir une alternative à ce qui existe plus rapide et en étant sûr.

Après je pense c'est une question de lecture des choses. C'est pour ça par exemple que même si je rejoins l'analyse de Ron sur le cV sur ces perspectives de hausse, je pense que ça n'atteindra pas les 1$ ce ne serait ce que justement dans la perspective de rendre le projet crédible et sérieux. En tout cas sûrement pas dans un avenir proche (cad pas avant que le projet démontre sa rentabilité). Car je pense peut être à tord, que si le Cv s'envole et fait un fois 1000 ou plus et ça avant la fin de l'année, c'est le meilleur moyen de tuer le projet. La valorisation du cV serait totalement déconnecté de la valeur réel du projet. Alors je sais bien que le cV n'est pas une action, mais tout de même tu ne peux pas avoir une valorisation d'une crypto monnaie totalement déconnecté de la valeur de ton business. Parce que si c'est le cas, alors il devient plus intéressant de jouer sur la valeur de ta crypto monnaie que faire vraiment avancer ton projet.
Or moi j'ai investi dans le cV pour son projet "industriel" pas juste dans l'espoir de faire fois 1000 avant fin 2018. D'où ma préférence pour une montée en puissance progressive, qui serait alors la démonstration du sérieux du projet et pas juste une cryptomonnaie de plus spéculative.

Voilà mais ça c'est mon approche de la chose, au bout du compte chacun fait comme il veut. Donc en particulier sur le btc j'ai peut être totalement tord, perso je crois plus la technologie qu'il y a dernière les blockchain et leur usage que le btc. cette technologie n'ayant nullement besoin du btc pour prospérer.
C'est un peu comme ci on avait dit ça pour le 1er navigateur pour aller sur internet,qu'il était indispensable. On a bien vu qu'il pouvait se faire doubler par un autre et ce qui était vraiment important c'était pas le navigateur mais le htlm et son association avec le protocol http. C'était bien la technologie qui était fondamental dans cette révolution. Là pour moi c'est pareil.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Quand je parlais de recul. Je n'en avais pas encore assez !
Il parait que ce sont les chinois qui retirent du fiat pour fêter le nouvel an chinois.
Ce qui m'énerve c'est que tout le monde poste ces graphs maintenant, APRES le dip. Les gars si c'était évident pourquoi ne pas prévenir avant
Citation :
Publié par RpGmAx
La récente annonce de la Chine, de toute évidence. Elle souhaite intensifier ses mesures de répression vis à vis des plateformes d'échange avec blocage complet de l'accès à ces dernières.
Ça plus le fait que chaque année aux alentours de mi-janvier on a le krach habituel avec une reprise début février (sur les 4 dernières années on a eu ça pour le BTC).


https://www.reuters.com/article/us-c...-idUSKBN1F41G9
https://hype.codes/china-block-centr...ding-platforms
Cf page précédente... Ça plus l'éternel DIP de janvier (à approximativement 24 jours du nouvel an chinois) bien que l'on soit un peu en avance, donc la news y est forcément pour beaucoup.
Citation :
Publié par Feydakin
Il parait que ce sont les chinois qui retirent du fiat pour fêter le nouvel an chinois.
Ce qui m'énerve c'est que tout le monde poste ces graphs maintenant, APRES le dip. Les gars si c'était évident pourquoi ne pas prévenir avant
Pour TP avant la masse évidemment.
En vrai la boule de cristal était en révision.

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/01/2018 à 15h21.
Citation :
Publié par Feydakin
Il parait que ce sont les chinois qui retirent du fiat pour fêter le nouvel an chinois.
Ce qui m'énerve c'est que tout le monde poste ces graphs maintenant, APRES le dip. Les gars si c'était évident pourquoi ne pas prévenir avant
C'est souvent ce qui se passe avec les analyses de graphs je trouve, faudrait faire une compil de toutes les analyses de graphs pour voir si les prévisions qui ont été faites se sont avérées vraies, j'ai l'intuition qu'on ne serait pas déçu.
Citation :
Publié par Suitupdude
quelle plateforme pour acheter de l'eth avec du fiat sans devoir faire un virement ? (visa/paypal)
https://en.bitcoin.it/wiki/Comparison_of_exchanges

tu peux déjà repérer ceux qui prennent l'eur

(moi j'ai fait un virement gratuit sur coinbase (tu auras des frais si tu fais de la CB), puis j'ai transféré sur gdax (c'est la même plateforme) et mes ordres en maker sur gdax ne prennent pas de frais)
Paniquez pas, c'est rien du tout cette baisse, eu égard à la hausse que nous avons connue.

D'ailleurs j'ai bien placé mes billes puisque mon portefeuille n'a fondu que de 10 % en valeur btc (et je calcule comme ça, pas en euros).

C'est normal que ça corrige sec, on va peut être passer quelques semaines creuses mais ça repartira !

Et bienvenue Vinx ! y compris dans le camp des nouveaux millionnaires en cV ! (bon il te faut le cV à $50 mais Ron J. y croit imo)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
(bon il te faut le cV à $50 mais Ron J. y croit imo)
Ça nécessite un market cap à 200 milliards. C'est beaucoup actuellement. Ça le sera peut-être beaucoup moins en fin d'année prochaine. On voit des banques traditionnelles avancer à tâtons, commencer à proposer du placement en Bitcoin à leurs clients.

Pour donner une idée de grandeur, le market cap de toutes les crytpos réunies n'a même pas atteint celui d'Apple cette année.

Y a de la marge. Mais tu le sais, je le sais, tous les participants de ce topic le savent depuis un bon moment : un truc énorme peut émerger des cryptos, un truc tellement énorme qu'il peut dépasser les GAFA en market cap.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Ça nécessite un market cap à 200 milliards. C'est beaucoup actuellement. Ça le sera peut-être beaucoup moins en fin d'année prochaine. On voit des banques traditionnelles avancer à tâtons, commencer à proposer du placement en Bitcoin à leurs clients.

Pour donner une idée de grandeur, le market cap de toutes les crytpos réunies n'a même pas atteint celui d'Apple cette année.

Y a de la marge. Mais tu le sais, je le sais, tous les participants de ce topic le savent depuis un bon moment : un truc énorme peut émerger des cryptos, un truc tellement énorme qu'il peut dépasser les GAFA en market cap.
en market cap oui mais avec combien de "merde" dedans ? parce que bon je suis pas fan de apple. Mais ça vaut bien quelchose, avec des bénéfices important, des brevets etc....
C'est pas tout de faire plus gros que les autres, faut des bases solides, et si tu as encore en fin d'année 99% de truc merdique, ça va dégraisser violemment à un moment.
C'est obligé, sinon ceux qui vivent dans le désert seraient multi milliardaire
Bon mon portefeuille est down quasi 20% aujourd'hui.. Putain j'ai vraiment acheté trop haut y'a 10j. Heureusement que j'ai mis quelques billes dans l'ICO pour devenir miyonnaire.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
lol

Crown_Prince_Mohammad_bin_Salman_Al_Saud_-_2017.jpg
LOL jolie j'aurais du préciser personne n'est devenu riche en vendant du sable (mais même là en fait ça marche pas.... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés