[Ubuntu] Question débutant !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais me lancer Star Trek Online comme il est passé en F2P depuis un moment.

Mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup de jouer sans sortir la carte bleue ? Il y a beaucoup de français dessus et le jeu est-il en français ? Il tourne sous Ubuntu avec Wine ?


Bref, votre avis sur ce jeu ?
Citation :
Publié par Tyberias
...j'aimerais savoir si ça vaut le coup de jouer sans sortir la carte bleue ?
Oui absolument ! STO fait partie des F2P, où tu peux évoluer jusqu'au end level sans avoir besoin de payer quoi que ce soit. Il faut juste résister à la tentation des offres de la boutique en ligne ... Et tu auras quelques restrictions à évaluer pour voir si elles te sont vraiment gênantes.

Citation :
le jeu est-il en français ?
Non. le jeu a été traduit jusqu'à un certain temps, mais depuis quelques années, la traduction a été abandonnée. Ce qui fait que si tu règles tes options sur "Français" tu auras l'interface et du franglais en jeu. Actuellement plus aucun texte n'est traduit.

Citation :
Il tourne sous Ubuntu avec Wine ?
Il faut avoir un ordinateur costaud avec une bonne carte vidéo (voir ici par exemple)


Citation :
votre avis sur ce jeu ?
Je laisse les autres répondre (mon avis est forcément positif)
Citation :
Publié par Meliagan
Oui absolument ! STO fait partie des F2P, où tu peux évoluer jusqu'au end level sans avoir besoin de payer quoi que ce soit. Il faut juste résister à la tentation des offres de la boutique en ligne ... Et tu auras quelques restrictions à évaluer pour voir si elles te sont vraiment gênantes.

Non. le jeu a été traduit jusqu'à un certain temps, mais depuis quelques années, la traduction a été abandonnée. Ce qui fait que si tu règles tes options sur "Français" tu auras l'interface et du franglais en jeu. Actuellement plus aucun texte n'est traduit.

Il faut avoir un ordinateur costaud avec une bonne carte vidéo (voir ici par exemple)


Je laisse les autres répondre (mon avis est forcément positif)

Allez ! Pas besoin de plus d'arguments, vous avez réussi à me convaincre ! C'est parti pour le téléchargement alors !
J'ai un i5 et une GTX750ti... On verra si ça tourne !

Dernière modification par Tyberias ; 12/01/2018 à 00h01.
Citation :
Publié par Tyberias
J'ai une i5 et une GTX750ti... On verra si ça tourne !
Cela ne coûte rien d'essayer en effet (si ce n'est le temps de téléchargement)
Tiens nous au courant
Je te souhaites bon jeu.
Star Trek Online est mon MMORPG préféré.
Il y a toujours des choses à faire, différentes, il est toujours intéressant de créer des "alts" et de les faire farmer, il y a toujours une bonne communauté avec qui tu pourras jouer en toutes circonstances.

C'est un vrai F2P mais si le jeu te plais, et que tu veux payer quelque chose, je te conseil d'attendre une promotion sur le compte vétéran. C'est aux alentour de 150€ (100 si réduction) mais te permet d'avoir plein d'options de confort. En plus de gagner 500zen pour la boutique chaque mois.
Ce compte vétéran n'est achetable que sur le site, pas en boutique IG. Il est intéressant à savoir que tous les objets en boutique ig sont achetable avec une monnaie zen échangeable avec une autre Dilithium que tu peux farmer ig. 99% des objets sont dans cette boutique. Il est donc virtuellement possible d'acheter tous dans la boutique en farmant (déjà acheté quelques packs de vaisseaux comme ça).

Le seul soucis comme dit au dessus c'est qu'il est actuellement en "franglais" et qu'à chaque mise à jour ce "fanglais" tend doucement à devenir "anglais". Aucuns intérêt à le mettre en version française à part se casser l'immersion à voir tantôt des textes français et durant les 3 missions suivantes de l'anglais.
Merci pour vos réponses !

Le jeu s'est bien téléchargé via PlayOnLinux avec Wine 2.3-staging ( je n'ai rien touché, j'ai juste sélectionné STO dans la liste des jeux proposés ), il se lance, j'ai bien l'écran Cryptic mais le jeu se coupe tout seul dès l'apparition de l'écran " Star trek emergence ".


Auriez-vous une idée ?
Citation :
Publié par Tyberias
... le jeu se coupe tout seul dès l'apparition de l'écran " Star trek emergence ".

Auriez-vous une idée ?
Pour ma part, je ne peux que te renvoyer sur les forums ou sur playonlinux car je suis sur Windows.
Essaye quand même de voir si ce n'est pas un blocage du firewall ou un problème lié à DirectX.

Il y a peut-être aussi une solution en passant par Steam..
Citation :
Publié par Meliagan
Pour ma part, je ne peux que te renvoyer sur les forums ou sur playonlinux car je suis sur Windows.
Essaye quand même de voir si ce n'est pas un blocage du firewall ou un problème lié à DirectX.

Il y a peut-être aussi une solution en passant par Steam..
Je suis passé par le forum PlayOnLinux et j'ai eu la solution ! Je suis passé de Wine 2.3-staging à Wine 3.0 rc6 et ça marche parfaitement !

Bon maintenant... J'attends que la grosse vague de boulot passe dans ma boîte et... Peut-être au plaisir de se croiser en jeu !


Merci encore !

Dernière modification par Tyberias ; 17/01/2018 à 10h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés