Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Ah mais THX je gardais un certain respect pour toi mais t'es en train de mélanger les bouquins de Zahn à des bouquins oscillant entre le bof et le torchon sans aucune qualité d'écriture, nope nope nope il faut savoir raison garder.

Des bouquins de ce type j'en ai lu un paquet, et c'est souvent de la merde faut ouvrir les yeux. C'est écrit de façon complètement banale, ça ne fouille rien du tout et le propos est souvent maladroit (par exemple les Shadowrun).
Ca n'empêche pas que j'aime bien ces bouquins, mais il me viendrait pas à l'esprit d'affirmer que c'est bien écrit.


A côté d'auteurs de science fiction comme Simmons, Dick, Clarke, Asimov, Herbert, etc. etc., la majorité des bouquins de l'UE Star Wars sont juste bons à se torcher le cul (et ce sont ceux qui sont dans la moyenne), y'a à peu près que Zahn qui a produit un truc correct. Et il existe quelques bouquins qui te donnent même envie de t'arracher les yeux.
Nan mais finalement les messages de ce topic sont tout à fait dans le ton Star Wars, c'est blanc ou c'est noir, pas de demie-mesure.
Je ne pense donc pas qu'il soit pertinent de comparer les plus grands noms de la science-fiction à la littérature Star Wars. A ce que je sache aucun auteur de l'UE n'a jamais reçu Hugo ou Nebula... et n'a pas davantage cherché via Star Wars à les obtenir.

En passant, Van Vogt (très space opera) se (re)lit très mal aujourd'hui ; Asimov commence à sentir le rance. C'est de la SF des années 60.

Faut raison garder oui, chaque chose à sa place. Y en a déjà qui sont à 2 doigts de péter une pile et de prétendre qu'il faut bac+15 et un abonnement hebdomadaire au théâtre et à la messe en latin pour saisir toute la quintessence de ce SW8, on va ptête pas non plus dire que parce que ni Robinson, ni Weber, ni Hamilton, ni Banks.... bref certains parmi les grands noms actuels de la SF n'ont écrit du Star Wars alors c'est que c'est de la merde.

Parce que si on passe par là, pour l'instant le CV de Johnson c'est d'être un (mauvais) tâcheron.
Celui de Abrams brille bien plus par sa qualité de producteur voire de scénariste, que de réalisateur.

Bref je veux bien entendre que l'UE Legends n'attire pas l'unanimité, ce qui est tout à fait normal. Dire que c'est uniformément de la chiasse régurgitée, non.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ptain, l'Aventure des Ewoks est, selon mes souvenirs, le tout premier flim que je suis allé voir au cinéma.
Tout ça parce que j'adorais SW
Faute de l'avoir vus au cinéma je pense l'avoir regardé à chaque rediffusion Tv durant mon adolescence.


ccdcc2e49266395961127b267628e91b.gif

Dernière modification par Avygael ; 16/01/2018 à 21h48.
Citation :
Publié par THX
En passant, Van Vogt (très space opera) se (re)lit très mal aujourd'hui ; Asimov commence à sentir le rance. C'est de la SF des années 60.
Pas d'accord du tout, un bouquin comme Les Cavernes D'Acier ou toute la série des Robots est encore plus d'actualité à l'heure de l'intelligence artificielle. Et je ne trouve pas que toute la série des non-A ait spécialement vieilli.

Citation :
Parce que si on passe par là, pour l'instant le CV de Johnson c'est d'être un (mauvais) tâcheron.
Celui de Abrams brille bien plus par sa qualité de producteur voire de scénariste, que de réalisateur.
Pas d'accord non plus. Johnson, c'est le scénariste et réalisateur d'épisodes marquants d'une série qui a remporté tous les suffrages (et un paquet de récompenses prestigieuses). Parce qu'Ozymandias, ça reste un des meilleurs épisodes de série télé jamais tournés, qui mérite les Emmys qu'il a rapportés.
Et Looper, même si ce n'est pas non plus LE film de SF du siècle, ça reste un film avec une vraie identité, et qui est réalisé et monté de façon tout sauf lisse.

Qu'on dise qu'Abrams est un bon faiseur, en revanche, pas de soucis avec ça. Même s'il a une façon de filmer intéressante (notamment dans la façon de rendre les rapports d'échelle et de mettre en scène le gigantisme), ça n'est pas un réa avec une patte, une vraie personnalité affirmée. Mais Johnson, on ne pas dire ça du tout.
Ozymandias, c'est bien l'épisode bouche trou avec la mouche ?
Combler 50 min d'épisode par une course à la mouche sans qu'on ait des convulsions par l'ennui était du beau travail, oui. Mais "un des meilleurs épisodes de série télé jamais tourné" ?

Asimov est très bon, la qualité ne diminue pas avec le temps. J'ai dit que ça sentait le rance. Quand au détour de l'intrigue ou d'un rebondissement on tape dans la carte à trous, les bobines de fil ou l'ordinateur gros comme un immeuble, ça fleure bon la guerre froide quoi.

Tout ce qui tourne autour de Aurora et les hermaphrodites reste pertinent voire visionnaire en effet.
Citation :
Publié par THX
Ozymandias, c'est bien l'épisode bouche trou avec la mouche ?
Combler 50 min d'épisode par une course à la mouche sans qu'on ait des convulsions par l'ennui était du beau travail, oui. Mais "un des meilleurs épisodes de série télé jamais tourné" ?
Non du tout, ça c'est The Fly. Qui est par ailleurs excellent.
Ozymandias, c'est l'épisode à la toute fin de la série où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hank meurt

Et c'est mené, joué et réalisé incroyablement. Relis le thread BB, pour le coup voilà un épisode qui a fait vraiment l'unanimité. Et les critiques, professionnels et votants des Emmy Awards ont été du même avis, visiblement.
Ah oui, c'était très bien en effet.

Citation :
Publié par Psykoyul
Sacré panel
Ouais, notamment via Hamilton on a des pavés à lire pour les 30 prochaines années <3
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ptain, l'Aventure des Ewoks est, selon mes souvenirs, le tout premier flim que je suis allé voir au cinéma.
Tout ça parce que j'adorais SW
312.jpg

Citation :
Publié par THX
C'est exactement ce qu'il dirait s'il était percé à jour
Effectivement. C'est louche !
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tant que vous me prenez pas pour Durandal, tout va bien
ptain j'allais demander si Aragnis était Durendal et t'as tué ma (déjà pauvre à la base) vanne à quelques minutes prêts
Citation :
Publié par Psykoyul
ptain j'allais demander si Aragnis était Durendal et t'as tué ma (déjà pauvre à la base) vanne à quelques minutes prêts

T'es vache !









Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec Aragnis
ce sujet part tellement en couille.

heureusement que ce qui n'aime pas le film 8 en parlent sans arrêt. sinon le sujet aurait déjà coulé dans les tréfonds de jol
Citation :
Publié par Leni
Ah mais THX je gardais un certain respect pour toi mais t'es en train de mélanger les bouquins de Zahn à des bouquins oscillant entre le bof et le torchon sans aucune qualité d'écriture, nope nope nope il faut savoir raison garder.

Des bouquins de ce type j'en ai lu un paquet, et c'est souvent de la merde faut ouvrir les yeux. C'est écrit de façon complètement banale, ça ne fouille rien du tout et le propos est souvent maladroit (par exemple les Shadowrun).
Ca n'empêche pas que j'aime bien ces bouquins, mais il me viendrait pas à l'esprit d'affirmer que c'est bien écrit.


A côté d'auteurs de science fiction comme Simmons, Dick, Clarke, Asimov, Herbert, etc. etc., la majorité des bouquins de l'UE Star Wars sont juste bons à se torcher le cul (et ce sont ceux qui sont dans la moyenne), y'a à peu près que Zahn qui a produit un truc correct. Et il existe quelques bouquins qui te donnent même envie de t'arracher les yeux.
Les films sont nuls, les bouquins sont nuls, les produits dérivés c'est pour le fric. Et pourtant vous ne parlez que de ça
Citation :
Publié par THX
Source : LucasFilm Magazine.
Doit bien avoir un nerd qui les a encore tous. @BelXander ?
Désolé, je m'en suis séparé en même temps que mes Dorothée Magazine y a quelques années de ça...
(oui parfois je regrette )

Citation :
Publié par Alzeir
Pourtant ici, nous avons un Luke blasé par la vie, déçu par sa faiblesse, qui n'a plus trop confiance en lui ou en quiconque, moche et négligé. Et qui doit probablement pué du derche.

Et c'est justement parce qu'on offre un Luke "normal", à l'image du spectateur, que le rejet est aussi implacable. C'est notre propre reflet, celui de notre vie "normale et banale" qui nous est jeté à la figure. Et ça, ça passe pas.
Alors, je pense que la grande majorité des personnes ayant vu le film ont une meilleure vie que celle qu'on nous montre de Luke.
Tu vis seul isolé sur une ile dans une pov cahute ?
Tu vas pêcher toi même ton poisson et traire tes vaches ?
Tu ne parles plus à aucun membre de ta famille ni ami ?
Tu pues du derche ?

Je préfères 100 fois ma vie que celle de Luke du 8. Du coup, non, ça passe pas mal, ça ne me blesse pas au contraire, je me dis que ma vie, bah elle est pas si mal et loin d'être médiocre.
C'est un peu ça qui étonne du coup quand on s'attend quand même à voir un héros.

Raté donc. Mais c'est pas mal de continuer à essayer de chercher des raisons sur pourquoi des gens n'ont pas aimés ce film grandiose. Par contre ça commence à aller un peu loin quoi.

Citation :
Publié par B£iss
Le film est plat en sans aucun enjeu durant 2h30, ça suffit pas pour le descendre plutôt que d'aller chercher des trucs sur la vision personnelle que vous avez d'untel ou untel ?
Bien sûr que ça pourrait suffire.
Mais le problème, c'est qu'Aragnis et co vont juste dire que "non, c'est pas vrai", et vont embrayer sur autre chose. Donc bon, on parle de sujet qui font réagir.

Car effectivement, on peut rajouter beaucoup de défauts au film, et c'est pourquoi certains le trouvent mauvais.
Le traitement de Luke n'en est qu'une des raisons.


Pour l'UE Legend, la majorité était naz ou au pire moyen, mais vous faites pas d'illusion, l'UE Disney sera vraiment pas beaucoup mieux...
Bon j'ai pas encore lu des masses de trucs, mais les quelques romans et comics que j'ai pu lire, putain, c'est vraiment pas top. (tant dans l'histoire, que l'écriture, le style etc...)



Pour l'UE Legend, contrairement à THX, moi je trouve la partie sur les Vong vraiment mauvaise... (et comme il l'a dit, bien trop étiré en longueur)
D'ailleurs, les enfants solo, j'étais pas fan. Je préférais les livres où ils étaient encore très jeunes voire pas nés, afin qu'on ne les voit pas (comme les mythiques livres sur Thrawn de Timothy Zahn), ou ceux ne mettant pas en avant des jedi. (comme ceux des X-Wing, dont certains ont déjà parlé, même si c'était un peu niveau roman de gare (en terme de style et de qualité d'écriture) c'était plaisant je trouve)


Pour le coup du topic du 9 qui devrait avoir moins de réponses, j'en doute aussi, car ça sera la conclusion de la trilogie, donc je pense que ça va pas mal débattre à la fois du film, mais aussi du coup de la trilogie dans son ensemble, ce qu'elle aura apporté, sa qualité intrinsèque (et on va se marrer) etc...
Par contre, dire qu'on dépenserait pas de thune pour aller le voir, ou rigoler de ceux qui vont voir ces films plusieurs fois alors qu'ils n'aiment pas, bah faut aussi bien se rendre compte que maintenant, un abonnement ciné, c'est 20€/mois.
Un peu plus cher que Netflix, certes, mais ensuite, c'est tranquille. Vous faites 3 films par mois, ça vaut déjà le coup. (même 2 films en plein tarif en fait, en tout cas dans mon cinéma (11,50€ la place !))
Perso, je l'ai, donc... bah en fait je me dis pas que "je paie" pour ça. Certes, on peut se dire que je perds mon temps, mais bon, j'y suis allé 2 fois, ça va encore. Et ça me permet de le revoir et justement peut-être refaire mon jugement.
Normalement j'aurais dû aller le voir en 3D la 2nde fois aussi, ce qui permet également de faire un avis comparatif sur 2D/3D, mais en fait non, la 3D j'ai abandonné depuis longtemps. ^^
(le seul film que j'ai vu une fois en 2D une fois en 3D, c'était Avatar, et même si j'ai bien apprécié la 3D de ce film au ciné, bah j'avais déjà assez largement préféré en 2D, et les quelques films vu en 3D depuis ont clairement renforcé ce sentiment : "la 3D, c'est de la merde.")

Bref, tout ça pour dire qu'il faut prendre en compte ce pass ciné qui permet de se faire des films pour pas si cher, si on y va assez souvent. (d'ailleurs je me demande bien comment ils font la distribution de l'argent pour les films derrière ? En fonction des entrées ? Imaginez tout le monde finit par être abonné, vous pensez que les studios seraient toujours payé autant ? c'est bizarre ^^ mais je suis loin d'être économiste)


EDIT :
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non mais en plus Durandal n'a pas aimé SW8 si j'ai bien suivi, et c'est bien le genre à écrire des fanfic avec des wookies jedi (wtf ), donc j'aurais plutôt misé sur BelXander
J'ai fait une audio-critique du film, et on peut donc entendre que je n'ai pas du tout la même voix que Durendal.
Et j'ai trouvé Lucy ultra naz alors qu'il a kiffé je crois.

Dernière modification par BelXander ; 16/01/2018 à 23h41.
Citation :
Publié par BelXander

Mais le problème, c'est qu'Aragnis et co vont juste dire que "non, c'est pas vrai", et vont embrayer sur autre chose. Donc bon, on parle de sujet qui font réagir.
mais en même temps vous faite comme lui. vous revenez sans cesse pour critiquer le film. sans vous pour revenir à la charge le sujet serait déjà enterré.

finalement toi, thx et autres vous êtes comme aragnis.
Citation :
Publié par dritzz
mais en même temps vous faite comme lui. vous revenez sans cesse pour critiquer le film. sans vous pour revenir à la charge le sujet serait déjà enterré.

finalement toi, thx et autres vous êtes comme aragnis.
Moi à la base, je voulais revenir que lorsque ça ne parlait plus de film, mais de l'univers en général ou d'autres propos.
Genre utilisation de la Force (en tant que fan de l'univers, il y a eu un débat très intéressant, je trouve), ou SWTOR, ce genre de truc.
Mais là effectivement, j'ai fait le con en parlant de Luke dans le film.
Autant pour moi.
Citation :
Publié par THX
Source : LucasFilm Magazine.
Doit bien avoir un nerd qui les a encore tous. @BelXander ?
Bon, quand j'ai écrit ma réponse au-dessus, je me suis dit "hum, c'est vrai ça ?"
Et...
ah ah.jpg


Oui, un intrus est présent. (bon numéro d'ailleurs)

Bon après, pour retrouver ton interview, la flemme quoi.

EDIT : Heu... pourquoi la photo est à l'envers alors que la miniature est droite ?

EDIT 2 : Résolu.

Dernière modification par BelXander ; 17/01/2018 à 00h11.
J'aime aimé 100% des star wars et le 7, Rogue One et le 8 sont clairement mes préférés

Citation :
Publié par Palette
Les films sont nuls, les bouquins sont nuls, les produits dérivés c'est pour le fric. Et pourtant vous ne parlez que de ça
C'est ça que je comprends pas !!! Ils crachent sur tout de A a Z sur Star Wars, ils ont aimé que 27 minutes du V sur un total de 9 films mais ils continuent à regarder, suivre la saga et d'en parler...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés