Classe compétitive vanilla.

Répondre
Partager Rechercher
La zone morte du hunt c'était surtout chiant contre rogue / guerrier qui te pissais dessus 70% du temps, les autres tu pouvais les kite facilement si tu commençais le fight max range.

T'as que le mage qui pouvait transfert + nova mais bon si ça arrivait soit t'avais flèche dispe / stun du pet soit feindre la mort sur un cast donc si il était pas con il était obligé de bourrer avec des sorts instant genre Cône de froid + Vague Explo + Trait de Feu + Instant Pyro, fallait quand même qu'il soit bien stuff.

Sinon perso j'étais coté horde donc pas le problème du chaman, et le paladin je me souviens que la béné de liberté / bubule était chiante mais à moins que le mec soit bien stuff je galérais pas trop contre eux. Bref les seuls contre qui je galerais c'était rogue / guerrier / prêtre ombre (mais pas à cause de la dead zone).
Je vois pas mal de gens mettre le war dans les top dps, mais j'ai peur que pas mal de gens déchantent un peu.

La classe à quand même pas mal de soucis(Aggro/génération de rage/Equipement), et pour ceux qui veulent raid y'a pas tant de slot de dispo que ça dans les raids pour eux (1/2 max en général). Un raid classique c'est souvent 5 de chaque classe avec quelque variation, et y'a besoin de war tank.

Je ne nie pas que que une fois bien stuff (Et y'a peu de loot pour war dd avant aq40/naxaramas)ça peut être une très bonne classe mais vaux mieux savoir dans quoi on s'embarque quand on choisit cette classe/spé.

Dernière modification par sekto ; 18/11/2017 à 11h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
La zone morte du hunt c'était surtout chiant contre rogue / guerrier qui te pissais dessus 70% du temps, les autres tu pouvais les kite facilement si tu commençais le fight max range.

T'as que le mage qui pouvait transfert + nova mais bon si ça arrivait soit t'avais flèche dispe / stun du pet soit feindre la mort sur un cast donc si il était pas con il était obligé de bourrer avec des sorts instant genre Cône de froid + Vague Explo + Trait de Feu + Instant Pyro, fallait quand même qu'il soit bien stuff.

Sinon perso j'étais coté horde donc pas le problème du chaman, et le paladin je me souviens que la béné de liberté / bubule était chiante mais à moins que le mec soit bien stuff je galérais pas trop contre eux. Bref les seuls contre qui je galerais c'était rogue / guerrier / prêtre ombre (mais pas à cause de la dead zone).
En situation de duel, à stuff / skill équivalent, rogue/mage/démo/war/prêtre ombre/sham amélio ça mange du hunt au ptit dej.

Y'a que quand le hunt a l'initiative et qu'il arrive à placer un aimed shot crit qu'il a une chance de l'emporter. Et encore, faut pas que le mec ait un dot sur la gueule qui va break scatter shot / freeze trap et/ou que le feign death du hunt ne bug pas et qu'il puisse effectivement sortir du mode combat.

Bref, hunt c'est super contre des mecs moins bien stuff dans alterac valley.
Je confirme, hunt c'est top derrière les potes à Alterac, tu te plantes derriere les lignes de fight cac et tu tabules sur cible, ça cartonne, sorti de la c'est comme toujours ultra confortable pour pex tranquilou mais en 1vs1 bof ^^

Après ya pas que le pvp dans vanilla mais c'était une grosse part du jeu étant donné qu'on avait pas de BG, le monde était vraiment agressif. Les maleterres c'était vraiment une zone "dangereuse" et vraiment fun ! La zone elite pour le farm c'était la guerre !!! L'entrée du donjon aussi d'ailleurs (tout près du truc des paladins). Que de souvenirs...
Citation :
Publié par Oxmozz
Avec mon démo je roulais sur tout, sauf les chamy qui piquaient un peu beaucoup quand proc windfury et qu'ils posaient leur totem de glèbe et celui contre le fear (je ne me souviens plus du nom), ils m'arrivaient de prendre les rogue par pack de 2 avec le fear c'était n'imp, fear dot dot dot+felhunter=win.
À Altercac en bus vs bus, tu posais syphon de vie sur tout le monde, tu ne crevais jamais...
Le démo a l'époque il ma fait faire des cauchemars.

Ce vague souvenir de passer mon temps sous poison + fear a rien pouvoir faire

Idem pour les voleurs et ses multiples stun.

Si je devais choisir aujourd'hui, je ferai voleur/mage pour le fun en pvp, prêtre heal pour la rapidité d'accès au donjon/raids et chasseur pour le coup de cœur.
Ayant joué à vanilla à l'époque, et re découvert le jeu en 2014 (via privé), j'ai une bonne connaissance à jour des classes que je peux t'exposer, hésitez pas en cas de question :

*Quand je parle de PVE c'est en raid, et je parle des classes dans l'optique de PvP et PVE avec la même spé.

- Paladin c'est heal uniquement en pve, les autres spé sont pas assez fortes en pve. C'est un bon healer également en PvP, bien tanky.

- Chaman c'est heal aussi en pve, du coup pareil à moins de respe (mais attention c'est chère), tu devras soigner. Très utile aussi, il est cependant beaucoup moins tanky et il n'aura aucun escape pour éviter un focus sur lui.

- Hunter est bon en PvP comme en pve avec la même spé et le même stuff, c'est un avantage très confortable. Attention cependant, c'est le dps le plus low ! IL reste indispensable en raid, mais il y en aura 3-4 max pour un raid optimisé.

- Voleur c'est un énorme dps pve (le meilleur avec mage), il est très bon en PvP également avec la même spé.
Comme le hunter en gros mais +gros dps en raid.

- Démoniste c'est ultra fort en PvP, mais en spé SL (demono), or en pve tu dois faire une spé shadow bolt + sacrifice succube, ce qui fait de toi un bon dps mais un vrai Glass Canon un peu limité en PvP.

- Mage est, avec le rogue, le plus gros dps PVE.
Tu jouera spé glace, (au moins jusqu'à aq40), ce qui en fait une classe très efficace dans tous les domaines, vraiment insane.

- Prêtre c'est spé heal, le plus gros heal du jeu. IL y aura 1 seul spé ombre maximum par raid. Pas d'escape hors fear, prepare toi à être vraiment hard focus

- Guerrier y a 2 cas, War dps viable PvP comme pve, et War tank qui est du coup très solide mais fait peu de dégâts (pas comme dans le WoW actuel). Il reste indispensable en raid, seule classe tank viable quand tu raid sérieusement.

- Druide c'est spé heal en pve, les autres sont apparemment "viables" mais c'est 1 par raid à partir de aq40 (à confirmer).
Le spé heal est assez viable et fun en PvP, il a pas mal d'outils variés j'ai personnellement été bien surpris en le re découvrant (j'avais souvenir d:'un truc trash sur officiel).

Voilà, je ne parle de de pex, farm ni donjons, me demander si besoin
Je ne suis pas d'accord avec le post précédent, ayant beaucoup joué à Vanilla et sur privé, toutes les classes sont viables, le jeu n'a pas évolué mais les joueurs eux oui.

Ce que cite le post d'avant est pour des gens à skill égal et oui il y a certaines classes qui ne feront jamais rien (RIP Pal Tank)

Mais en terme de DPS tout dépend de la maîtrise de ton perso et de ton adversaire. J'ai vu des chasseurs timé leur autoattack a la perfection et explosé tout le DPS en raid, j'ai vu des druides hybrides être le couteau suisse d'un raid, innerv là bas, tank un add par ci, un hot par là...

Bref celui qui veut commencer sur Vanilla, peut choisir la classe qu'il apprécie, il y aura toujours une place, il vous faudra juste faire vos preuves un peu plus que les autres parfois

Moi qui jouais druide et qui pensait que le moonkin n'était pas viable, j'ai tiré une de ses tronces après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vCvb8MwvsD4
Citation :
Publié par Telsau
ayant beaucoup joué à Vanilla et sur privé, toutes les classes sont viables, le jeu n'a pas évolué mais les joueurs eux oui.
Le concept de viabilité est assez fluctuant. Ça veut dire être utile au raid ? Oui toutes les classes peuvent être viables, dans une optique idéale, oui toutes les classes sont viables. En revanche, quand on est un peu moins idéal, un peu moins opti, la viabilité est beaucoup plus discutable. La plupart des classes pour être viable ont besoin de certaines pièces d'équipement très très spécifiques, voire une façon de jouer très très spécifique. Dans cette optique là, la viabilisation de certaines classes/spé, demande un énorme investissement de la part du joueur et du raid. De ce fait c'est peut être viable, mais ce n'est pas toujours souhaitable.

C'est un peu comme l'ironman challenge, oui c'est possible de passer 60 sans mourir et en stuff gris, est ce que tout le monde veut se donner cette peine ? Je ne crois pas.
Il faut également tenir compte du fait qu'en fonction du shard ou chacun se trouve, les talents/sorts mal scriptés, approximés, bug ou désactivés et/ou des souvenirs de 10+ ans de chacun, l'intérêt des classes et spés peuvent changer du tout au tout. Du coup ce que dit Muradin par exemple ne s'appliquera que sur son shard, pour peu qu'on soit pas sur le même ou qu'on attend Classic on peut être induit en erreur.
Hello,

Je profite de ce post pour demander des conseils

Je compte partir sur un guerrier Armes Masse 2 mains pour PvP au début et après Protection mais j'hésite entre Tauren et UD
Tauren j'ai 2 raciaux utiles 5% et le stun de zone mais le racial actif UD est assez fort...
De plus, avec Guerrier vais-je trouver assez facilement ma place en raid/donjon ? Et ne pas me faire ouvrir en PvP ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai de bons souvenirs en pretre ombre pour pvp vanilla. pas de stuff résilience et juste problème avec les rogues, les démo spé démologie mais ils étaient assez rare car même si intuables, très peu de dégats avec cette spé et les wars gros stuff.

Le moulin et les Tarides ca date mais que de souvenirs
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pal ret c'est de cette époque qu'était venue le fameux /rude + bubulle + TP du palouf frustré de ne tuer personne et qui se cassait pour ne pas se faire farmer
J'hésite tellement tj autant entre Mage et demo.
Pour faire du pvp outdoor et du pve.

C'est terrible. Je lis ou regarde des vidéos sur le mage je veux jouer mage je regarde la même chose sur le démo je veux jouer demo ...
(Idem en les testant sur privé)

Ps je jouerai dans l'alliance donc oui je sais c'est un peu hardcore pour démo ...

Dernière modification par Aphane ; 03/04/2019 à 01h32.
Citation :
Publié par Aphane
J'hésite tellement tj autant entre Mage et demo.
Pour faire du pvp outdoor et du pve.
A savoir que le mage il va en avoir 99999999999 à la sortie là où des démo seront un poil plus rare(tout dépendra de la taille des serv) car notamment en pve il devient un "top" dps qu'assez tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés