[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Au contraire. Mieux vaut gagner un ATP 500 que perdre en quarts d'un Master 1000. Le top 8 privilégierait les plus gros tournois, mais les autres auraient intérêt à s'aligner ailleurs, surtout que cela pourrait remplacer les qualifications des tournois du Grand Chelem.
Je suis d'accord avec Ourukai, les tops joueurs ne sont plus trop intéressés par la coupe Davis.
Y'a pas d'argent à se faire, et depuis 2016 y'a pas de points ATP à prendre non plus.

Mais y'a aussi un problème de calendrier.
Vous vous rendez compte, que la prochaine coupe commence en février.
Les mecs ont à peine le temps de savourer, que déjà, il faut y retourner.

Faudrait la mettre tous les deux ans, voir plus.
Si tu va par la osef aussi des JO (faible prime et pas de points atp).

Et a l'instar des Jo, tous, meme les plus "grands" ont essayé au moins une fois serieusement de l'avoir.

Je suis d'accord qu'on pourrait peut etre ne pas la faire tous les ans.

Pour le soucis des points atp (ca en est un dans le sens ou chaque match joué et gagné au tennis et normalement censé mieux te placer au classement donc dans les tournois suivant), je comprend qu'on en donne pas pour les JO/CD puisque ce sont avant tout des titre nationaux et non pas individuel, mais on pourrait imaginer une bonification "cachée" (voir temporaire ex: les points cachés sont valides 6 semaines) pour l'accès aux differents tournois suivant que t'ais ou non participé/gagné au jo/cd.
Concretement, ca permet de recompenser l'investissement mais on change pas le classement/master.

'fin c'est l'idée, rajouter un interet sans que ce soit forcement du pognon et sans modifier la nature des tournois (national vs individuel => pas de point atp).
Citation :
Publié par Air Black Windows
Et voilà, Pouille démontre encore une fois tout son talent face au belge Bemelmans sorti des qualifs. Chapeau l'artiste.
Ca doit surement faire réfléchir le sélectionneur belge de ne pas avoir tenté Bemelmans contre Pouille au dernier match de la CD en remplacement de Darcis, qui semblait diminué.
V'la les monstres que notre societé créé... https://www.lequipe.fr/Tennis/Actual...yndicat/867157

Djoko qui trouve qu'il devrait gagner plus... le seul truc decent a dire a la limite serait que les places des tournois sont peut etre trop cheres, mais oser demander plus sous pretexte que les primes aux joureurs ne representent que 7% des gains fait par les tournois
Et de 15 défaites de suite pour Mladenovic !
Faut qu'elle fasse une pause là, qu'elle prenne un coach mental, qu'elle aille se ressourcer 6 mois quelque part, j'en sais rien, mais se faire battre semaine après semaine par des 100+ c'est juste incroyable
N'empêche quand on connait pas le système de classement, ça doit faire bizarre de voir 11ème mondiale avec 15 défaites de suite au premier tour.

Sinon pour Djoko, si c'est pour nettement augmenter les gains des premiers tours et légèrement ceux de la partie finale, pourquoi pas. Faudrait voir les chiffres d'affaires des différents tournoi pour se faire une idée aussi.
Le plus drole pour Mladenovic, c'est que même en ayant perdu son 15ème match d'affilée, elle va rentrer dans le top 10 du classement à la fin de l'Open d'Australie, car elle n'avait aucun point à y défendre, alors que d'autre si.

C'est du pur délire
Mouarf

Et pour rester dans la défaite. Match bien foireux de Bencic qui a peut-être cru que ça serait facile après Williams, c'est con, c'était pas le cas. La thaïlandaise l'a bien sortie du match, plus ça avançait plus Bencic s'énervait (les bouteilles d'eau et la raquette ne lui disent pas merci). A voir si elle en tire du positif niveau mental.
Pour une fois le classement hommes est a l'image de celui des femmes, avec des tres bons joueurs mal classés et des "randoms" au top qui se font sortir par des pires.
On a mal été habitué pendant 15 ans avec un classement atp tres propre année apres année (peu de changement). Et le plus wtf, c'est que les plus stables aujourd'hui encore, sont ceux qui l'incarnaient(la stabilité) deja ya 10 ans ou plus...

Je trouve ca cool sur le plan sportif qu'il y ai plus d'instabilité et de changement, tous ont leur chance. Mais quand t'as envie de supporter quelqu'un, c'est insupportable ><

Va falloir s'habituer a voir 20 gars d'un niveau "similaire", ca va arriver assez vite je pense.
Citation :
Publié par Ourukai
C'est surtout qu'il n'a jamais battu un top 50 en GC, c'est assez fou d'être aussi moisi dans les grands rendez-vous...
Il parait qu'il est sorti de son match pour une histoire de luminosité et après il s'est pris une bulle....c'est surtout indigne de sa part. Il a une sorte de déclencheur mental style Paire ou Fognini...lol
Va y avoir un quart de finale entre deux inconnus, federer va se régaler : un berdych en quart, un random en demi allez direct finale face à Nadal/Dimitrov/Cilic

djokovic qui saute en trois sets en 1/8eme c'est qd mm moche pr la suite de la saison.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Va y avoir un quart de finale entre deux inconnus, federer va se régaler : un berdych en quart, un random en demi allez direct finale face à Nadal/Dimitrov/Cilic

djokovic qui saute en trois sets en 1/8eme c'est qd mm moche pr la suite de la saison.
Regarder le tennis plus d'une fois ou deux par an, ça peut aider à connaitre d'autres joueurs que Nadal, Federer ou Djokovic.
Chung c'est pas un total inconnu. Il vient de gagner le master next gen, il fait partie des jeunes à suivre. Sandgren par contre, j'en avais jamais entendu parler avant ce tournoi.
Sandgren c'est un peu une histoire à la Marcus Willis. Par contre il a quand même passé Wawrinka et surtout Thiem en 5 sets.

Federer était assez tranquille jusque là, Berdych aura à coeur de ne pas se faire dépouiller comme l'année dernière même si imho, Federer est déjà pratiquement en demie-finale. Après, entre l'imprévisible Sandgren et le très très prometteur Chung... Je l'enverrai pas encore en finale.

Clairement, comparer Sandgren et Chung c'est un peu fort. Ce dernier sera très certainement dans le top 10 dans quelques années (peut-être dès 2018).
Quant à Zverev, je ne crois pas que son problème soit mental, à mon avis il est surtout physique. Le mec brille en M1000 et ne passe pas le 3ème tour en GC ? Ça ne peut venir que de là. C'est pour cette raison essentiellement que les trentenaires trustent largement les titres en GC, ils sont matures physiquement.
Citation :
Publié par John-Slater
Quant à Zverev, je ne crois pas que son problème soit mental, à mon avis il est surtout physique. Le mec brille en M1000 et ne passe pas le 3ème tour en GC ? Ça ne peut venir que de là. C'est pour cette raison essentiellement que les trentenaires trustent largement les titres en GC, ils sont matures physiquement.
Bof, pour moi ça n'a rien à voir avec une quelconque maturité physique. Nadal et Federer ont éclos très tôt (surtout Nadal), les mecs tenaient facilement 5 sets en étant très jeunes. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, c'est juste que la génération actuelle est moins talentueuse que Federer, Nadal, Djokovic ou Murray, malgré qu'ils soient trentenaires.
C'est marrant d'un coté de dire qu'un mec de 21 ans qui a pas fait grand chose sur le circuit principal jusque la a tout l'avenir devant lui pour etre top 10 toussa² et de l'autre descendre un gars qui a 20 ans parce qu'il brille pas assez en GC.

Faudrait leur laisser un peu de temps (et surtout ne pas oublier qu'ils sont pas les autres), les nadal and co avec 8 finales dont 6 gagnées de GC a 16 ans, yen a pas tous les 4 matins (ni tous les 5 si ca peut reveler mon exageration).
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est marrant d'un coté de dire qu'un mec de 21 ans qui a pas fait grand chose sur le circuit principal jusque la a tout l'avenir devant lui pour etre top 10 toussa² et de l'autre descendre un gars qui a 20 ans parce qu'il brille pas assez en GC.

Faudrait leur laisser un peu de temps (et surtout ne pas oublier qu'ils sont pas les autres), les nadal and co avec 8 finales dont 6 gagnées de GC a 16 ans, yen a pas tous les 4 matins (ni tous les 5 si ca peut reveler mon exageration).
C'est moi qui ai parlé des résultats peu probants de Zverev en GC mais je n'ai en aucun cas glorifié la performance de Chung
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés