Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
https://img15.hostingpics.net/pics/398594rushd1.png

Je continue de remonter tranquillement, même si j'ai l'impression que Vel'Koz est un peu patraque en ce moment. Ça passe mais il ne faudrait pas que ça s'aggrave sinon c'est la fin des haricots pour mon elo.

Top/Bot qui feed gentiment, 0/5 pour Thresh/Vayne/Illaoi en sorti de phase de lane c'est du propre. De mon côté Zed en face, donc je la joue safe avec un Protège-Bras, infaisable de snowball dans ces conditions.
La Nidalee était chaude, elle a spam ff non stop mais en vrai on sentait bien qu'elle voulait gagner.

Ce qui est amusant avec cette meta Vayne, c'est que la team qui possède la Vayne n'a pas perdu tant que le nexus est fine et la team qui n'a pas de Vayne n'a pas gagné tant que le nexus n'est pas down. Le scaling du champion est monstrueux même si elle foire son early, ça te retourne des parties en 1v9. Et s'il y a Lulu ou Janna derrière j'en parle même pas... Sur mes six dernières parties j'en ai croisé cinq.
Champion pénible mais à haut potentiel pédagogique puisque t'es obligé de focus à fond sur la game pour ne pas faire d'erreur sinon t'as perdu.

Nidalee et moi-même avons tenu le choc (ce qui consiste dans mon cas à clean la midlane comme un retard pour les empêcher de progresser), et hop, la Vayne s'est mise à tout détruire , une petite victoire bien mérité. 15 lp mdr c'est pingre m'enfin il faudra bien s'en contenter, ça risque de ne pas aller en s'arrangeant.

Le Zed est sexy avec ses trois morceaux de trinité en fin de game j'espère que sa team l'a grassement reporté.

Ornn est main ADC. Zed est main ADC. Vayne et Thresh sont... aussi des mains ADC.
Par contre le Ezreal, lui, il est main Jungle. ^^'
Rito = matchmaking de qualité.*
Tu rajoutes le fait que pendant la pré-season t'as un paquet de types qui s'en battent les couilles et enchaînent 7-8 défaites consécutives, ça donne des games tellement sale outch. Ne pas tilt ne pas tilt ne pas tilt...

* La majeure partie du problème vient probablement surtout du fait que 85%+ des joueurs ont UN SEUL rôle. Pour le lobby t'es censé savoir en jouer deux sauf que dans la pratique c'est carrément pas le cas.
https://img15.hostingpics.net/pics/894924commentrestercalmesvp12lp.png

Impossible d'enchaîner deux games de suite, la simple vue de mon gain de LP me met en tilt. Alors que si je perds une game, d'un coup d'un seul LoL va savoir m'afficher des gros chiffres je vais me prendre -26/27 LP dans ma race direct.

https://img15.hostingpics.net/pics/498002nicemmrdude.png

80% winrate sur les 20 dernières soloq, ramené à 75% sur 40 games et 70-65% sur 60 games.

Ça n'a aucun sens wtf, pourquoi mon MMR n'augmente pas. -_-
D'après op.gg j'ai un MMR de Master sauf que leur calcul doit être foireux parce que IG ce n'est pas du tout ça. Je tag only avec du d1-d2.
Je ne comprends définitivement pas le système, à partir du moment ou un joueur gagne masse, ce serait logique de le faire jouer contre des joueurs de plus en plus fort (et donc il gagnerait moins de game mais plus de LP).

Je ne sais pas si c'est parce que je me suis remis à manger des légumes mais je tiens une forme olympique en ce moment, je suis quasiment toujours à 10cs/min pendant les quinze premières minutes et j'active bien mes connaissances en macro. Sauf que plutôt que de pouvoir apprendre dans le sang et la douleur contre des bons joueurs, de me faire défourailler pour progresser efficacement, je reste là à jouer avec d'autres clodos qui sont au moins aussi mauvais que moi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif

La Botlane s'est prise Bagdad, Tristana en 4/0 en rien de temps.
Le Rengar était en duo avec la Annie, il a plutôt jouer du côté de la Toplane. Et pourtant on gagne.
Je soupçonne que la Botlane demeure très importante mais qu'actuellement en terme d'impact, on soit plutôt sur du : Jungle >> Support/ADC > Mid/Top.
T'es peut-être monté trop vite du coup. Ton mmr augmente, mais moins vite que ton classement. C'est ma théorie

Sans doute qu'à haut niveau le gain de mmr est ralenti, j'sais pas.
Citation :
Publié par Leni
T'es peut-être monté trop vite du coup. Ton mmr augmente, mais moins vite que ton classement. C'est ma théorie
C'est le contraire, c'est mon classement qui augmente mais pas le MMR.
Si c'était le MMR qui faisait des bonds, je me mettrais à jouer contre des Master mais en contrepartie j'aurais des +20/25 LP en cas de victoire.
Alors que là, mon classement augmente (certes doucement) mais mon MMR donne l'impression de stagner.

J'ai aussi l'impression que c'est un problème lié au fait que je sois monté très vite, mais je ne vois pas de logique derrière ça. Pourquoi le système se comporterait ainsi en ralentissant les joueurs qui gagnent beaucoup ? Du coup on se retrouve avec des games ou t'as 2-3 joueurs qui sont dans des winning streak de ouf depuis 20/40/60 games, ce qui déséquilibre complètement les parties et entache la qualité de jeux.

Citation :
Publié par Leni
Sans doute qu'à haut niveau le gain de mmr est ralenti, j'sais pas.
Je tablerai plutôt sur un spectre de MMR de plus en plus étiré à partir du diamant, m'enfin que ça soit l'un ou l'autre, ça revient au même : le système devrait tester les joueurs avec des high winrate sur 30 games+ (comme c'est le cas pour les smurf) en les mettant de plus en plus rapidement contre des joueurs de plus en plus fort, pour réajuster le MMR (et donc indirectement mettre le classement du joueur en cohérence avec son niveau de jeux).
A mon goût le comportement du système envers des comptes non smurf (donc avec déjà pas mal de games) qui ont de gros winrate est loufoque.

La seule explication que je vois, c'est que ce serait un garde-fou contre l'eloboost ? Mais déjà j'en vois mal l'intérêt, et en plus mon compte était D1 de Mai à Septembre, c'est pas non plus comme si j'étais passé de Platine deux-mille games à D1 en deux semaines.

J'ai beau me creuser les méninges ça reste un mystère.


Hmm je viens de voir le post officiel sur la fin de saison classé 2017 : le reset classement c'est demain ou le 16 Janvier ?

Dernière modification par Sang-blaireau ; 09/01/2018 à 23h49.
juste présaison.

16 janvier

et ça fait plaiz de te lire sangblaireau, tu es un peu la dernière pousse d'une foret en cendre à cause de gardes forrestiers pyromane. cqp
En parlant de tous ces joliens qui nous ont quitté, j'ai croisé @Tartichevre.

https://img15.hostingpics.net/pics/872395nicejax.png

Une mauvaise game ça arrive à tout le monde, mais je soupçonne quand même qu'il ne soit plus le stremon qu'il était. Si j'osais je dirais même qu'il s'en battait les couilles et ne s'est pas beaucoup investi dans la partie...

Intéressant les elo : je suis D1, les quatre autres avec moi sont D2. En face, un D1 0lp, trois D2, un D4. Le lobby se fout de ma gueule ou bien ? Les elo sont normaux en face en plus, à la limite la Zoé doit être un smurf et avoir un MMR légèrement plus élevé mais rien de bien méchant.
Je crois que mon MMR est tout simplement buggé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif


JOL-LoL est de plus en plus las, n'est-ce-pas ? Il n'a jamais été aussi vide que ces dernières semaines. C'est le bout du rouleau, je le crains. Trop de joliens sont partis.
Ça m'embête, je ne sais pas ou aller ? Reddit c'est chouette pour lire des meme et check la summoner school, mais ça m'insupporte d'écrire en Anglais. JVC j'ai check vite fait, doux jésus je n'ai rien à foutre de 99% des sujets/messages.
C'est ça qui est con, la qualité des interventions sur la section est relativement bonne, il n'existe pas de forum français similaire et pourtant JOL-LoL se meurt.
Je peux faire un effort et poster mes comptes rendus de game, surtout que je suis dix défaites d'affilée sur Gragas là, un gros trash qui perd je trouve que c'est de la nourriture pour ce topic.

Après c'est de la normal game mais on fait avec ce qu'on a. J'avais quasi jamais joué Gragas avant, là je m'y mets, après quelques victoires j'enchaîne les défaites, je trouve le perso d'un faible affligeant. Même en faisant un bon early et en mettant plus de pression avant le niveau 5 sur les lanes que le jungler d'en face, je me fais outtank et outdmg par tout ce qui passe.

Quand t'as Evelynn qui enchaîne les one shots ou Kayn qui traverse la map en dix secondes, toi t'es là avec ton gros porc qui sent la bière tiède, à tanker rien du tout et à devoir réussir tous tes skillshots pour avoir un semblant d'utilité. Help.

Edit : je rejoue donc Gragas.

Encore une fois je fais un early >>>>>>>>>>>>>>> celui du jungler en face.
Je viens mid, Zed ne me calcule pas (ça ne m'énerve même plus je pars du principe que le laner que je gank, même quand je le ping, a un chromosome en trop et joue depuis Mars), donc j'enlève la moitié de la barre de HP d'Ahri tout seul, je m'en vais gaiement bot, je permets à Draven de prendre un kill qui cash out son passif. Je reviens ensuite il en prend un deuxième.

Zed commence à perdre très très hard en 1v1, WW n'aura rien fait de la partie avant de se pointer en 1/4/1 au midgame en tankant et en dealant plus que moi
Puis Draven/Alistar meurent sur des decals d'Ahri puis perdent en pur 2v2.

Le Trundle était bon par contre mais la toplane en 2018 quoi.

Les lanes qui nous ont snowball sont celles où j'ai mis la pression et pas le jungler en face, normal quoi.

oui.jpg

Gragas Cinderhulk coeur gelé hein.

Dernière modification par Leni ; 10/01/2018 à 19h05.
Allez j'pars en flex avec des potes pour changer des 11 défaites d'affilée.

Je joue Shyvana, j'aurai secure 4 drakes et 2 nashor. C'est bien.

oui².jpg


oui3.jpg


Ah flûte ! On jouait 4v5, eh ben tant pis !

J'ai troll en revendant mes Sandales de Mercure pour une Trinilol à la fin, me manquait de la MR évidemment, mais je savais que la game était déjà perdue à ce point-là.
Pas étonnant que t'ais du mal sur Gragas, le champion est dégueu. Ça doit être terrible d'être OTP Gragas, tu ne peux jouer que six mois dans l'année parce que ton champion se fait pourrir avant le début de chaque mondiaux et que Riot à la flemme de le rééquilibrer immédiatement quand c'est terminé.
1515792486-bottaricshenop.png

Botlane Taric + Shen et ils ont très largement carry la game...

http://euw.op.gg/summoner/userName=princebravado
http://euw.op.gg/summoner/userName=queeneclipse

Normalement le Shen prend Leona (elle était ban) mais ils ont l'air de faire ça tout le temps.
En tout cas, ils en sont à sept victoires consécutives là.
Qu'est ce que c'est que ce fuck ???

https://www.twitch.tv/kingbravado
Le Taric Stream si ça vous intéresse, 19 viewers pour du beau jeux de qualité quand n'importe quelle E-Girl plat tape dans les 50-100 c'est triste...

En début de game on a invade, sans rien prendre alors on est reparti. Sauf Jax, qui est resté afk au beau milieu de la Jungle ennemi. Mdr il a du avoir un problème technique, ils en ont profiter pour violer son cadavre, zéro pitié. Ensuite il est resté afk 2-3 minutes et en plus il était autofill...

Mais c'était quand même une victoire facile vu qu'il y avait plus ou moins trois ou quatre autofill en face...


Tout à l'heure une autre game, on en était à 20 minutes de jeux, il y avait 8 pour nous et 12 pour eux : mes cooéquipiers ont surrend. GdrwgswrezgtERQGTE pourquoi ils lancent une partie s'ils n'ont pas envie de jouer ? C'est un truc qui m'énerve ces putins de blaireau qui ne veulent que des games faciles. Incroyable de voir qu'on est dans le top 0.05%-0.2% et qu'en même temps les joueurs sont super fragiles, s'ils ont pas mangé une banane et des antidépresseurs avant de lancer c'est spam ff+trolling dès qu'il y a 0-4.
J'ai pris -25 LP pour ça. C'est sûr ça m'aide à me motiver à jouer mes parties jusqu'au bout...

Mon MMR a augmenté quand j'ai commencé à perdre, je le sens les joueurs sont meilleurs. C'est vraiment incroyable cette fracture à cet endroit précis de l'elo, d'un coté des nouilles qui se jettent presque volontairement dans les skillshoots et de l'autre des joueurs qui ne vont quasiment jamais se prendre un Z+E dans la tronche s'ils ne sont pas slow.
J'ai déjà affronté Taric + Leona y'a quelques semaines, ma botlane s'est fait cheese, du coup ils étaient absolument ingérables.

Je suis surpris que ça marche à si haut elo mais bon. La synergie entre les deux champions est impressionnante, si t'aimes ne pas bouger et te manger des procs de gantelet givrant jusqu'à la mort en tapant des trucs intuables : shields, dmg reduc, perma heal de Taric tant qu'il peut taper, bonus armor, invul, passif de Leona qui proc tout le temps, c'est infâme.
C'est cheese mais je comprends que ça marche.
https://matchhistory.euw.leagueofleg...6?tab=overview

De temps en temps j'aime monter des pages de runes loufoques mais je les teste jamais.
J'ai oublié de reset la dernière et du coup je l'ai utilisée pour Karma support, j'ai cru que j'allais hard feed et tout.

Mais putain, chasseur ingénieux c'est WOAW.

Les CDs de rédemption / frost queen sont infâmes, je les avais up carrément tout le temps. J'ai jamais autant senti avoir de l'impact en support que sur cette game avec mes catchs au Glacial augment, c'est archi stupide tellement c'est fort.

Vraiment casse couilles qu'ils retirent frost queen du jeu au final, c'est super fun avec ce setup, j'espère qu'ils ramènent Twins Shadows du coup.

PS : malgré les scores la game était archi close, on gagnait plus de team fights mais on capitalisait beaucoup moins dessus qu'eux, qui en profitaient pour plusieurs nashors et drakes (et du coup on avait rien à choper).

Edit : https://matchhistory.euw.leagueofleg...6?tab=overview

First timer Draven qui crève 2 fois en 5 minutes parce qu'il mange tous les hooks de blitz, puis ragequit, exactement comme je les aime mais en face quoi.

Rip ma promo b_1_q_0_p_0.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : KarmahaHAA.PNG
Taille : 1038x566
Poids : 260,0 Ko
ID : 291299  

Dernière modification par Compte #374524 ; 14/01/2018 à 12h11.
Je vais attendre 1 à 2 semaines pour faire mes placements histoire d'éviter le zoo de début de saison.
J'irais continuer de jouer en Flex tranquillement en attendant.
Le jeu est pas dead, le forum oui.

Je vais essayer de poster sur ToNI cette année, en plus si Sang-Blaireau peut filer des conseils sur le stuff à un platine au passage de temps en temps je prends;

J'ai fait 8-2 sur les games de placement l'an dernier, je pense pas pouvoir faire mieux même si ça m'arrangerait de skip le gold mais bon.
1516125414-firstgamefirstlose.png

Première game de la saison première défaite, ça commence bien.

En vrai je suis satisfait, j'ai bien joué. 10 Cs/Min jusqu'à 15-20 minutes (ensuite je me suis fais taxer donc...). Xerath, c'est un sale match-up, je suis obligé de prendre la Banshee des joueurs fragiles et donc de sacrifier des dégâts.

Il faut dire que j'étais parti du principe que Vlad allait gagner sa lane (ce n'est pas genre, de mémoire, le pire counter de Malphite ?) et défourailler la partie. Surtout que le champion est ultra-OP sur ce patch. Mais finalement il est mort plusieurs fois sans utiliser son flash/ghost et il termine en faisant moins de dégâts que moi. Ça valait bien le coup de prendre Grimoire. -_-

Draven/Janna c'est ma hantise, ce n'est pas la première fois que ça me détruit la game. Sans déconner, à un moment le J4 all-in le Draven, le bloque dans l'ult, je balance full spell+ulti. Et bien figurez vous qu'entre la Hexdrinker, la Soif de Sang et les shield/l'ult de la Janna : la barre de vie du Draven n'a même pas bougé mdr. Soit dit en passant, la Janna a fait beaucoup plus de dégâts de Karma, ça reste indiscutablement (trop) OP malgré le rework.
Le Draven m'a tué deux fois, flash-in mon combo puis deux haches dans ma tronche et c'est terminé bonsoir.

Comme prévu, une Botlane Kalista/Karma qui perd son early c'est useless. Vu que la team d'en face n'avait qu'un seul AD je me doutais bien que Draven allait terminer sa phase de lane en étant bien feed pour me faire rager.

Après osef, ce ne sont que les games de placement, il me semble que ce n'est pas très important. Imo le jeux est quasi obligé de me mettre P1.

Citation :
Publié par Vastym
Je vais attendre 1 à 2 semaines pour faire mes placements histoire d'éviter le zoo de début de saison.
J'irais continuer de jouer en Flex tranquillement en attendant.
Tu veux éviter le zoo en jouant en Flex qui est un pire zoo que la SoloQ ? wtf ?

C'est plutôt cool le début de saison, t'as pas mal de joueurs qui tryhard, en général le premier jour t'es motivé. Le vrai Zoo c'était la semaine dernière quand tu pouvais pas faire une game sans un type qui afk early parce que tout le monde s'en branlait du rank.

Citation :
Publié par Leni
Je vais essayer de poster sur ToNI cette année, en plus si Sang-Blaireau peut filer des conseils sur le stuff à un platine au passage de temps en temps je prends;
Je suis toujours prêt à ça, de toute façon réfléchir au stuff/skill des autres, c'est indirectement réfléchir sur sa propre compréhension du jeux.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 16/01/2018 à 19h28.
Mon classement en flex m'importe peu, j'étais Gold 3 sans forcé. A mon niveau, du moment que la premade 3 est face, c'est gagné

Par contre, pour mes placements low plat, va y avoir tous les animaux qui reviennent juste pour le début de saison après s’être fait pl l'an passer puis ont stop le jeu.
Je préfère attendre que la première vague place pour qu'il reste que les joueurs réellement motivés et qui ont conservé leur niveau ou ce sont refait un peu la main.
J'ai joué pour la première fois de ma vie Nasus en ranked.

J'ai fini avec 15 000 gold en 28 mn, c'est quoi ce truc ? Avec Klepto c'est débile à l'extrême, cherche même pas à stack en early, full buveuse sur le mec en face; avec la pièce antique à chaque back j'avais je sais pas combien de golds.

Et le Rengar adverse m'a pas mal camp en early. Après j'avais pas un match up dur (Maokai), il m'outtrade en early mais arrivé en midgame t'as un item d'avance sur tout le monde, c'est vraiment vraiment mongolien.
Premier BO pour D5, j'étais à 2/2, la dernière game se lance, écran bleu, ordi qui se redémarre, je me reconnecte tout pile à 3 minute et une poignée de seconde de la game... pour voir le "remake" se valider.

"Série de promotion terminée" jfebhBQKHYUBFH

Du coup je recommence depuis le début, super. µ_µ

1516463575-d5heheheheheheheheheheheheheheheheheheheheheheeh.png

La Nidalee fait une invade foireuse et donne un kill au Galio. Puis ensuite le Renekton l'a complètement outjungle. D'où un Renekton outjungle une Nidalee ? Et bien je ne sais pas et je ne veux pas savoir.

Ensuite il y avait 1 pour nous 10 pour eux et Galio m'a tué parce que j'ai eu une déco (ce n'est pas mon jour de chance...).
On a quand même gagné finalement, aucune idée du pourquoi du comment mais c'est chouette.


Qu'est ce que je galère à monter, imo c'est très largement à cause de cette engin du démon :

stopwatch.jpg

On en voit plein depuis que les joueurs ont vu que la maitrise était insta pick en pro. Et sur Vel'Koz je suis B-A-I-S-É. A cause de ça, tu ne prends pas LE kill qui en aurait entraîné un autre et etc. Il y a toujours eu des match-up pénible sur lesquels tu prends qu'un kill ou deux grand max en lane, contre tout ce qui peut dash notamment.
Sauf que maintenant c'est aussi le cas contre des champions comme Orianna, Taliyah etc que je suis censé déchirer.
J'espère que Riot va finir par modifier ça.

Il va falloir que je trouve d'autres solutions pour améliorer mes chances de victoires, peut-être la frost queen qui me permet de ward tout en restant en sécurité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés