All-in-one bureautique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens,

Je suis à la recherche d'un PC tout-en-un pour une utilisation pro (exclusivement de la bureautique). J'ai déjà dans un 1er cabinet un Lenovo C40-30 que je trouve (évidemment) un peu lent sur du multitask.

L'idée c'est de trouver un PC AIO dont 90% du temps sera consacré à de la bureautique (que je souhaite fluide) et 10% sur des jeux pas si gourmand que ça (SC2, LoL).

Je suis tombé sur cet ACER C24-760 avec un SSD, et un i5 6200U. Alors bon... j'imagine qu'évidemment un i5 6200U sera bien supérieur au celeron 3205U de mon 1er achat.

Néanmoins je suis surpris de trouver des proc de PC portable dans ce genre de machines..

Des avis/retour sur cette config ?
Je te conseille de regarder du côté des HP ProOne/EliteOne. J'ai équipé plusieurs salles de cours avec ces modèles et c'est du bon matos qui a tenu dans le temps : solide et fiable, bonne dalle IPS sur les modèles de l'époque (il y a 3 ans). C'était pour de l'infographie 2D/3D-light donc plutôt de bonnes configs avec un prix public de 1500€ / bécane environ. Avec une config bureautique (mais SSD obligatoire) tu devrais t'en tirer pour 1k environ.
Le support HP pro était efficace sur les rares pannes que j'ai eu.
ALORS

Ok pour le conseil et les modèles HPpro.
Le truc c'est que je ne déduirai mes charges que l'année prochaine, et j'ai un besoin urgent de PC. Du coup mes recherches sont autour de 600€.
Sinon en effet il y a des pc avec des procs plus destinés aux modèles fixe et des HDD avec des trs/min plus haut. Mais le budget me limite un peu..
Ben pas vraiment je trouve...
600€ un i5 6gen, un SSD128, un HDD 1To, sans parler de la qualité de l'écran qui est évidemment pas terrible, je trouve pas ça très che
Les nuc ne font pas mieux en terme de proc, ou alors vraiment pas à ce prix là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés