Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Tu effaces pas d'un coup 30 ans de sources canon juste parce que t'as envie de changer
Si si vu le bordel que c'était.

On reparle de http://www.oafe.net/blog/2011/12/skippy-the-jedi-droid/ (enfin je crois que c'était tellement pourri que ça a été décrété non-canon dans ce qui n'est plus canon ) ?

S'il avait fallu garder l'univers canon et si on avait voulu reprendre Luke, Leia & co ça les aurait situé dans les eaux des Yuuzhan Vong non ?

Bah non merci .

Citation :
Publié par BOONG!
C'et exactement ce que je pense et alors que pendant plusieurs années, on nous a bassiné avec le côté obscure/l'empire/les siths d'un côté et les jedis/la force côté lumineux etc de l'autre. Là on va nous dire que la force veut l'équilibre chez chaque utilisateur de la force et qu'il faut accepter d'évoluer avec le côté sombre. C'était à peine voilé dans le 8.
C'est les Jedi et les Sith qui nous ont bassiné avec ça.
Pour le résultat qu'on sait.

Dernière modification par Aragnis ; 16/01/2018 à 15h17.
Citation :
Publié par Hark²
Qu'est-ce que c'est que cette horreur au niveau du chara-design

Comme Disney a pu produire/laisser faire ce genre de truc ?
Ca existe depuis 4 ans Non franchement j'étais (forcément) plus que dubitatif au visionnage et en fait c'est vraiment bien, catégorie "sympa".
C'est du SW pur jus : des héros, de la progression, de l'acquisition de puissance, mais aussi des échecs, de la tentation, des traitrises, des méchants, de la mort.


Citation :
Publié par Aragnis
Si si vu le bordel que c'était.
Non non.
A moins de sortir le batteur électrique, toute pâte aura toujours des grumeaux.
L'UE c'était pareil. On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, on garde le bébé. Enfin en général.

M'enfin l'UE tuait Chewbacca, Disney aura tué Han Luke et forcément maintenant Leia. Not bad.


Pour la future nouvelle trilogie j'espère qu'on aura enfin les Sith. C'est un peu les méchants emblématiques disponibles. Je parle de la race, pas du statut (oui, même Lucas s'était emmêlé les pieds dans son propre tapis, alors avec l'UE...).
L'UE 90% était pourri, même les plus fanatiques le reconnaissent. Suffit de voir les présentations de l'UE type SW Universe sur youtube.

Donc on jette l'ensemble plutôt que de s'encombrer d'un boulet, et on récupère ce qui est bon. Où est le problème avec ça en dehors que ça modifie votre SW??? Et même là, la notion de canon vous empêche de passer outre??

Je comprends vraiment pas.


Je ne comprends toujours pas non plus l'intérêt et l'entêtement de certains à vouloir convaincre d'autres personnes que c'est des bons films ou pire, plus malsain, l'entêtement des insatisfaits à vouloir convaincre ceux qui ont apprécié que c'est de la daube.

Je vais pas bâcher ceux qui ont aimer la série The Pacific sous prétexte que j'ai détesté là où j'avais adoré Band of brothers. Ils ont leur opinion, je suis pas d'accord, mais j'ai pas à les rallier à mon camp lol.

La vérité encore une fois est entre les deux. Ces films sont comme les anciens SW, de bons divertissements, des blockbusters tout public avec des forces et des faiblesses, pas des chef d'oeuvre, à part le V sur certains aspects. Et ils sont "efficaces".

En tout cas, vous êtes sacrément motivés... Et vous avez beaucoup de temps à perdre.

Dernière modification par Dayan ; 16/01/2018 à 15h30.
Citation :
Publié par Dayan
En tout cas, vous êtes sacrément motivés... Et vous avez beaucoup de temps à perdre.
Bin c'est un peu le principe d'un forum ça
Citation :
Si si vu le bordel que c'était.

On reparle de http://www.oafe.net/blog/2011/12/skippy-the-jedi-droid/ (enfin je crois que c'était tellement pourri que ça a été décrété non-canon dans ce qui n'est plus canon ) ?

S'il avait fallu garder l'univers canon et si on avait voulu reprendre Luke, Leia & co ça les aurait situé dans les eaux des Yuuzhan Vong non ?
Tu peux refaire une timeline sans pour autant changer les fondamentaux. On est pas obligé de faire comme Marvel et les 50 resurrections de Grey. N'oublie pas que l'UE c'est pas seulement des bouquins pourris, il y en a aussi des bons, mes favoris sont par ailleurs généralement ceux sur les persos secondaires ou il n'y a pas de Jedi.
Après les délires genre Waru ou le chasseur indestructible spas terrible, certes ^^ Après, le JDR de WEG était une source très qualitative, qui n'est plus canon non plus.
Citation :
Publié par Zygomatique
N'oublie pas que l'UE c'est pas seulement des bouquins pourris, il y en a aussi des bons, mes favoris sont par ailleurs généralement ceux sur les persos secondaires ou il n'y a pas de Jedi.
Pour ça que j'ai apprécié Rogue One le film. SW l'univers est riche, le limiter toujours aux jedis c'est...

Et je te rejoins, mes bouquins préférés c'était la série X-Wings, bien que d'écriture assez pauvre. Et même si beaucoup étaient des jedis au final mais c'était pas le focus de ces bouquins.


Une trilogie X-Wings (avec moins de jedis dans les pilotes toutefois...) svp Disney.

Citation :
Publié par Zygomatique
Après, le JDR de WEG était une source très qualitative, qui n'est plus canon non plus.
Le dernier JDR SW est d'assez bonne qualité aussi,même si la gamme doit être étoffée.

Et je m'avance mais je crois que la gamme Edge est canon? Bon ça c'est une notion qui ne m'a jamais vraiment interpellé, je fais mon propre univers avec ce que je veux.

Dernière modification par Dayan ; 16/01/2018 à 15h46.
Vous êtes graves quand même les pro "Luke c'est ça et pas ça". J'ignorais qu'il existait une thèse canon au contenu biblique sur le caractère du personnage. En plus l'équipe du réalisateur est vraiment trop conne de pas l'avoir lu, ils auraient pu se documenter un minimum comme même.

Le film est plat en sans aucun enjeu durant 2h30, ça suffit pas pour le descendre plutôt que d'aller chercher des trucs sur la vision personnelle que vous avez d'untel ou untel ?

La preuve que le film est daubique, j'ai quasiment vu aucune intervention de Quint sur le sujet. Et Draker guère plus... heureusement Aragnis est là.
Citation :
Publié par Dayan
La vérité encore une fois est entre les deux. Ces films sont comme les anciens SW, de bons divertissements, des blockbusters tout public avec des forces et des faiblesses, pas des chef d'oeuvre, à part le V sur certains aspects. Et ils sont "efficaces".
Je crois que pas grand monde ne remet ça en cause, c'est plus le non respect du background existant qui pose problème, en tout cas pour certains comme moi.
Ce que est dit ici sur Luke, ses faiblesses, le fait que les jedi ne sont pas infaillibles toussa, ce ne sont que des rêves de gosses que tu t'es forgé, tu as trop fait tourné ton imagination.
Ba comme aime tant le marteler Visionmaster, peut être que oui effectivement, comme quoi j'en suis pas dépourvue.

Moi j'en suis resté à Luke, devant l’annihilation de la flotte rebelle sous ses yeux, son père qui n’intervient pas, et l'empereur en train de jouir et le torturer moralement, ba il fait quoi le Luke? :
Il balance son sabre, regarde Palpatine dans les yeux, et lui dit "tu m'auras pas comme ça ptit gars".

Donc voir ce gars là échoué a recadrer le petit Ben Solo, c'est dur à avaler, ça me pète mon jouet.

edit:
et pour celui qui s'est amusé à nous insulter en disant qu'on s'identifiait à Luke, mais que celui-ci aussi peut puer du derche.
Je répond juste que moi je m'identifiait plus à Han Solo hein. ton raisonnement pue la merde.
Citation :
Publié par Dayan
L'UE 90% était pourri, même les plus fanatiques le reconnaissent. Suffit de voir les présentations de l'UE type SW Universe sur youtube.
Absolument pas.

Juste pour rigoler, tous les livres qui ont marqué l'UE font parti des best-sellers du classement du New York Times. On y trouve de tout dans cette liste, mais tous sont d'énormes succès commerciaux.
Ces mêmes livres ont d'ailleurs quasi systématiquement été écrits par des pointures de la SF du moment (Salvatore notamment).

Enfin l'UE a créé, écrit et développé des histoires, des personnages, des vies, des antagonismes et des situations politiques que l'on n'aura jamais dans les films Disney.

► les enfants Solo
► Grand Amiral Thrawn
► Nouvelle République
► Nouvel Ordre Jedi (dans sa globalité)

Et tous les sous-textes traités :

► vivre avec le poids d'un héritage fameux
► vivre avec le poids d'un héritage infamant !
► faire sa place dans une famille fameuse
► le traitement frère et soeur, familial en général
► le traitement politique
► mettre en place une Nouvelle République qui fonctionne

N'oublions pas ensuite :

► Anakin Solo, dont l'écriture ridiculise Rey
► Jacen Solo, dont l'écriture ridiculise son remplaçant, Ben Solo
"THERE IS NO DARK SIDE". Toutes les personnes ayant atteint ce passage ont entendu le coup de tonnerre retentir et marquer à jamais leurs souvenirs liés à Star Wars. Personnellement ça a été similaire à la lecture du Red Wedding.
► toutes les implications philosophiques, toute la remise en question du cycle même de Star Wars que cette banale petite phrase a induit
► la destinée de Jaina et Jacen Solo, un pur drame arturien
► les Vong. Ahhh, les Vong. Le gros problème de ce cycle est qu'il a énormément trainé en longueur, du coup comme de la confiture étalée sur une trop grande tartine, certaines intrigues étaient bien minces ; mais là encore, c'était un coup de tonnerre dans la "routine" de Star Wars, qui a conduit à d’innombrables moments de bravoure, à la Chute de Coruscant magnifiquement écrite (ma femme vient de me demander de lui en faire le résumé, j'ai pas lu le livre depuis 15 ans et je me suis retrouvé avec la gorge serrée à tout me remémorer) ; l'arrivée des Vong avait pour sous-texte (wink wink) de justement, à nouveau, remettre totalement en question l'ensemble du cycle Star Wars, les Jedi, le concept de République, de Bien, de Mal... Plusieurs fois l'UE a montré que tout n'était pas aussi binaire et aussi simpliste que la vision originelle de Lucas l'avait présenté.

Tous ces moments ne sont pas majoritaires dans l'UE, effectivement. Mais ils humilient tous, systématiquement, la soupe que l'on nous sert péniblement depuis SW7 ("oups, Leia qui ignore Chewie, désolé LOL") et montrent simplement des détracteurs de l'UE qu'ils n'y connaissent absolument rien.
Citation :
Publié par THX
Absolument pas.

Juste pour rigoler, tous les livres qui ont marqué l'UE font parti des best-sellers du classement du New York Times. On y trouve de tout dans cette liste, mais tous sont d'énormes succès commerciaux.
En quoi cela va à l'encontre du fait que la majorité est médiocre et que donc il valait mieux faire table rase et repêcher ce qui était bon?

Les succès commerciaux, les moutons tout ça, maintenant c'est un bon argument?

Suffit de lire, écouter, voir n'importe quel fana de SW qui parle de l'UE, l'immense majorité reconnaît que c'est de qualité très inégale... Et plutôt mauvais dans l'ensemble. Et je ne vois pas le problème avec ça. C'était aussi destiné à du tout public voir des enfants surtout, pas à devenir des œuvres majeures. Ça correspondait à mes attentes, plus que les personnages, c'était l'univers qui m'intéressait et ça me donnait de la matière. Fallait juste faire une sacrée sélection.

Citation :
Publié par THX
Ces mêmes livres ont d'ailleurs systématiquement été écrits par des pointures de la SF du moment, systématiquement (Salvatore notamment).
Ouai enfin le nouvel ordre jedi, chacun son avis, j'avais trouvé ça médiocre. Salvatore l'écriture est très inégale, au sein même de la Saga Drizzt par exemple (oui je suis rôliste, j'en ai lu de la merde pendant les temps de transport plus jeune.).

Citation :
Publié par THX
Enfin l'UE a créé, écrit et développé des histoires, des personnages, des vies, des antagonismes et des situations politiques que l'on n'aura jamais dans les films Disney.

► les enfants Solo
► Grand Amiral Thrawn
► Nouvel Ordre Jedi (dans sa globalité)
Jacen et Jaina Solo: non merci, médiocre.
Thrawn est dans Rebels, même si je trouve ça très enfantin et limité (une guerre c'est 10 personnes, limites techniques tout ça). J'avais pensé pareil de Clone Wars, qui s'était légèrement amélioré au fil des saisons. Une fois admises les limites techniques/budget, peut-être que je devrais continuer à regarder (dans le métro ), en espérant que ça fasse comme Clone Wars?
Nouvel ordre Jedi : non merci, médiocre. C'est du SW meets DBZ, surenchère continue, psychologie des personnages qui se veut fouillée mais qui est brouillonne au final. Cette série a énormément divisé les fans à l'époque, attention.:P

Après chacun son avis. Moi je garderai la trilogie Thrawn, Dark Plagueis, et même si l'écriture est pauvre et qu'il y a trop de jeditropforttasvu , la série X-Wings (2 bouquins étaient très mauvais de mémoire !), mais là c'est mon plaisir coupable.
Et les kotor, mais c'est pareil , c'est relativement cheap, c'est juste que j'ai adoré les JV.

Citation :
Publié par THX
Et tous les sous-textes traités :

► vivre avec le poids d'un héritage fameux
► vivre avec le poids d'un héritage infamant !
► faire sa place dans une famille fameuse
Beaucoup de romans le font beaucoup mieux.


Citation :
Publié par THX
► mettre en place une Nouvelle République qui fonctionne
Absolument rien de crédible là-dedans, ça me choquait ado déjà...
Citation :
Publié par THX
► Anakin Solo, dont l'écriture ridiculise Rey
Citation :
Publié par THX
► Jacen Solo, dont l'écriture ridiculise son remplaçant, Ben Solo
Si pour toi ce sont de bons personnages bien écrits, nos vues sont irréconciliables.

Citation :
Publié par THX
► la destinée de Jaina et Jacen Solo, un pur drame arturien
Rien que ça... Bref on sera jamais d'accord, et c'est pas grave.


Citation :
Publié par THX
Tous ces moments ne sont pas majoritaires dans l'UE, effectivement. Mais ils humilient tous, systématiquement, la soupe que l'on nous sert péniblement depuis SW7 ("oups, Leia qui ignore Chewie, désolé LOL") et montrent simplement des détracteurs de l'UE qu'ils n'y connaissent absolument rien.
Chacun son point de vue, je dirais plutôt qu'ils ont pas répondu à TES attentes (ni complètement aux miennes), mais que tes attentes et tes goûts ne sont pas ceux de la majorité des gens. L'immense majorité est satisfaite.

Un petit facteur que l'on prend pas assez en compte dans les débats sur ce thread, c'est que le public cible a énormément évolué. Outre la féminisation du public cible, il y a aussi le public asiatique(entre autres), incontournable pour tout blockbuster, dont les attentes sont très différentes du nerd occidental des années 80. Bref, dur de satisfaire tout le monde, plutôt bons résultats pour Disney donc.

Bref, j'ai perdu assez de temps pour aujourd'hui.:P

Dernière modification par Dayan ; 16/01/2018 à 16h39.
Wow, mais, ce topic est encore actif ?
J'ai l'impression que les haters ont encore plus spam que pour le 7, il faudrait faire des stats. j'ai hâte de voir la gueule du thread sur le 9ème opus.
Citation :
Publié par Draker
J'ai l'impression que les haters ont encore plus spam que pour le 7, il faudrait faire des stats. j'ai hâte de voir la gueule du thread sur le 9ème opus.
Théoriquement il devrait y en avoir moins, si ceux qui ont dit qu'ils ne fileront plus de pognon à Disney tiennent leur parole
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Théoriquement il devrait y en avoir moins, si ceux qui ont dit qu'ils ne fileront plus de pognon à Disney tiennent leur parole
Ahahahahahahahah. Merci pour cette bonne tranche de rire

Ils ne manqueront bien sur pour rien au monde une occasion de venir ici déverser leur bille.
@Bardiel: je n'y crois pas un seul instant.

Citation :
Publié par Zygomatique
Tu peux refaire une timeline sans pour autant changer les fondamentaux. On est pas obligé de faire comme Marvel et les 50 resurrections de Grey. N'oublie pas que l'UE c'est pas seulement des bouquins pourris, il y en a aussi des bons, mes favoris sont par ailleurs généralement ceux sur les persos secondaires ou il n'y a pas de Jedi.
Après les délires genre Waru ou le chasseur indestructible spas terrible, certes ^^ Après, le JDR de WEG était une source très qualitative, qui n'est plus canon non plus.
Oui enfin même les "bons" bouquins (ceux de Zahn, en gros) n'étaient pas non plus d'une grande qualité. Dans mon souvenir (mais c'est peut-être la traduction qui faisait ça), c'était du niveau Weiss&Hickman, et très en-dessous des standards de la SF genre Vance, Heinlein, sans parler des Van Vogt, Asimov, Simmons, Clarke, Bradbury ou K. Dick...

Citation :
Publié par THX
Juste pour rigoler, tous les livres qui ont marqué l'UE font parti des best-sellers du classement du New York Times. On y trouve de tout dans cette liste, mais tous sont d'énormes succès commerciaux.
Ces mêmes livres ont d'ailleurs quasi systématiquement été écrits par des pointures de la SF du moment (Salvatore notamment).
Oui enfin Salvatore, son grand fait d'arme, c'est la série des Drizzt, c'est pas non plus un monument de la fantasy (même en VO, d'ailleurs). Ca se laisse lire, les fans de Donj' ont bien aimé (j'en fais partie), mais encore une fois, on est plus proche de Weiss&Hickman que de Tolkien, Moorcock, Eddings, Feist, Martin et consorts...
On est dans la même échelle de valeur que les BHL/D'Ormesson vs littérature, là.

Quant au JdR SW (que je dois toujours avoir dans un carton), c'est un peu comme le JdR James Bond: un bon petit jeu honnête, mais très loin de la profondeur d'un RuneQuest, d'un World of Darkness ou autres. Sympa pour se retrouver dans un univers connu et apprécié, mais c'est vite limitatif. Même JRTM était plus profond, c'est dire. Et en matière de JdR adapté d'un univers pré-existant, Stormbringer lui mettait une bonne claque matin, midi et soir...

Pour Luke, tout au long de la trilogie originelle, il se fait quand même pas mal balader, et n'agit quasiment que par réaction. Solo représente à ce titre un personnage autrement plus fort et intéressant. Sans compter que le jeune idéaliste qui se retrouve parachuté héros de la galaxie/planète/humanité, c'est un peu un des plus vieux poncifs de la littérature et du cinéma.
Et pour le coup, ce qu'en fait RJ dans SW8 me semble autrement plus intéressant que ce que vous sembliez en attendre, à savoir le héros surpuissant qui à lui seul va renverser le rapport de force.
Citation :
Publié par Lithiye
Tu attaques sur les fautes de frappe, impressionnant
C'est pas une attaque, ne décourage pas les initiatives d'auto-dérision, ça fait du bien à ce thread un peu de légèreté.
Citation :
Publié par Lithiye
Tu attaques sur les fautes de frappe, impressionnant
A dire vrai j'ai eu la vision de gens déversant des camion-bennes de billes devant des cinémas, et je me suis dit qu'il faudrait que ça soit fait un jour de mon vivant.
Ben en fait, on ne sait toujours pas ou cela va surtout et c'est quand même un peu la que le bas blesse.

Ah si peut être que dans le 9, l'Empire first order va péricliter du fait de la mort de son leader et qu'une nouvelle nouvelle république va naître ainsi que le retour d'une Jedi et pas d'un jedi.
Le truc c'est que normalement c'est un mort par épisode et la, normalement il devrait tuer la mère dans le 9 donc cela sous entend que tous les autres survivent et la, comme dit en ouverture, ben ou qu'on va la hein ou qu'on va...
Ah mais THX je gardais un certain respect pour toi mais t'es en train de mélanger les bouquins de Zahn à des bouquins oscillant entre le bof et le torchon sans aucune qualité d'écriture, nope nope nope il faut savoir raison garder.

Des bouquins de ce type j'en ai lu un paquet, et c'est souvent de la merde faut ouvrir les yeux. C'est écrit de façon complètement banale, ça ne fouille rien du tout et le propos est souvent maladroit (par exemple les Shadowrun).
Ca n'empêche pas que j'aime bien ces bouquins, mais il me viendrait pas à l'esprit d'affirmer que c'est bien écrit.


A côté d'auteurs de science fiction comme Simmons, Dick, Clarke, Asimov, Herbert, etc. etc., la majorité des bouquins de l'UE Star Wars sont juste bons à se torcher le cul (et ce sont ceux qui sont dans la moyenne), y'a à peu près que Zahn qui a produit un truc correct. Et il existe quelques bouquins qui te donnent même envie de t'arracher les yeux.
Citation :
Publié par Leni
A côté d'auteurs de science fiction comme Simmons, Dick, Clarke, Asimov, Herbert, etc. etc., la majorité des bouquins de l'UE Star Wars sont juste bons à se torcher le cul (et ce sont ceux qui sont dans la moyenne), y'a à peu près que Zahn qui a produit un truc correct. Et il existe quelques bouquins qui te donnent même envie de t'arracher les yeux.
Non mais même Zahn, ça reste de la littérature de hall de gare (bon, je suis vache, mais pas tant que ça, c'est à peine mieux que du Weiss&Hickman). J'en avais lu un juste après La Couleur Tombée du Ciel de Lovecraft, le contraste faisait mal, j'avais l'impression de lire un truc de la Bibliothèque Verte... Ca reste lisible, mais c'est pas non plus de la grande SF, il y a un monde entre ça et n'importe quel auteur "classique" de SF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés