Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Ca a du être mis ici à l'époque mais tout arrive à qui sait attendre et donc surprise quand même :

http://www.lemonde.fr/economie/artic...2286_3234.html

Vu qu'il a fait appel et donc que la présomption d'innocence s'applique ce qui n'empêche de penser par ailleurs que son maintien est inacceptable vu la situation actuelle.
Maintenant ce départ arrangerait bien le chamboulement prévu par le gouvernement pour ne mettre qu'un dirigeant à tous les France quelque chose concernant les médias.

Un peu comme l'indépendance de la justice, on est pour et on le fait savoir mais quand il s'agit de le faire, on se trouve finalement raccord avec le passé qui est indépendant oui mais pas trop quand même.
Ce nouveau monde est quand même assez ressemblant à l'ancien monde mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient, comme toujours.
Pour qu'elle se permette cette sortie, c'est qu'il est lâché par Macron, non ?
Citation :
Publié par Doudou
Pour qu'elle se permette cette sortie, c'est qu'il est lâché par Macron, non ?
Cela fait un moment que lui et Ernotte sont lachés par EM ;-)
L'équipe de campagne du Front national, Damien Philippot et Philippe Vardon, aurait monté un faux témoignage de journaliste de France 2 :

Citation :
Le 16 mars, David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, poste sur son compte Twitter une vidéo, accompagnée de ce simple commentaire : "#EnvoyéSpécial #ErnotteGate". Dans le film de 2 minutes 24, on découvre un témoignage anonyme, utilisant là encore une fausse voix. Même si les questions sont grossièrement amenées et les réponses quelque peu caricaturales, la vidéo se présente comme un simili-reportage d'Envoyé spécial.
Citation :
L'enquête de Buzzfeed révèle que l'extrait a été confectionné de A à Z par l'équipe de campagne de Marine Le Pen. L'opération aurait été montée par Damien Philippot, le frère de Florian, alors responsable du pôle rédaction de l'équipe de Marine Le Pen, ainsi que par Philippe Vardon, vice-président du groupe FN en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Le faux journaliste de France 2 qui "témoigne" serait lui Christophe Boucher, proche de longue date de la candidate frontiste. L'homme est un pilier de la rue des Vignes, le QG secret de Marine Le Pen. Il a été fréquemment aperçu aux côtés de la candidate, filmant ses déplacements en campagne, et gère une société - "Stream on fire" - qui travaille avec le FN.
On est dans le degré supérieur de la fake news avec carrément une manipulation montée de A à Z par le Front national.

A noter que David Rachline a été contacté :
Citation :
Pour en avoir le coeur net, nous avons contacté David Rachline, maire FN de Fréjus et directeur de campagne de Marine Le Pen, qui a relayé la vidéo sur Twitter. Il nous répond par SMS ce vendredi matin, à grands renforts de smileys : "J'ai déniché ce témoignage indiscutable sur Internet... C'est du grand journalisme, j'en suis convaincu ". Joint directement par téléphone quelques instants plus tard, l'élu n'entend pas lâcher davantage d'informations et nous répète qu'il a "trouvé cette vidéo sur Internet". Interrogé sur le timing surprenant de la publication de ces images, il renchérit, non sans ironie : "Tout à fait, vous avez raison, c'est étonnant. Tout comme est étonnante la diffusion d'un reportage d'Envoyé Spécial sur le Front national à quelques semaines de l'élection."
Citation :
Problème : la vidéo a déjà été retweetée près de 800 fois, et un simple coup d'oeil aux commentaires, en dessous, montrent comment elle a été massivement reprise par les twittos frontistes... et interprétée au premier degré par bon nombre d'internautes. Certains d'entre eux interpellent même le CSA. "Jour après jour la vérité éclate" peut-on lire, "A diffuser pour dénoncer les magouilles de l'Etat!" ou encore "Les médias sont neutres!! Ben voyons..."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Mais du coup, ça ne tombe pas sous le coup de la diffamation ça ? pour le moins ?
Sûrement, peut être même plus. Sauf que qui va déposer une plainte ? Macron en tant que président ne peut pas (techniquement il en a la possibilité mais un PR de le fait jamais) et Ernote doit maintenir une image de neutralité de par sa fonction. Encore un scandale qui va passer à la trappe sans faire beaucoup de bruit.

Si ça tenait a moi les personnes impliquées auraient droit a une inéligibilité à vie avec une grosse amende. Aucune pitié pour ceux qui trichent aux élections.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Juste comme ça la nouvelle loi de Macron sur les fake news ne pourrait régler ce genre de problèmes ?
Pour moi, c'est typiquement pour ces cas la qu'elle est conçue, quand bien même on veut se faire peur sur les dérives éventuelles.
Citation :
Publié par -Interfector-
A plus areva. Bien pratique de pouvoir changer de nom comme ca pour faire oublier le passé.
Ah bien y réfléchir, je trouves que ce nouveau nom présage le pire... pensez y... Hmmmm Orano... Hmmmmmorano... Morano... Ouais, ça craint.
Citation :
Publié par Edania
Ah bien y réfléchir, je trouves que ce nouveau nom présage le pire... pensez y... Hmmmm Orano... Hmmmmmorano... Morano... Ouais, ça craint.
C'est fou, j'ai pensé à la même chose direct...

Au final, ils vont finir par avoir une plus mauvaise cote malgré le changement de nom lol
Edit : mieux vaut lire la réponse de Diesnieves en dessous.

Une vision pessimiste de la chute de Mathieu Gallet.
En résumé, Gallet, issu des classes moyennes, a, par les marchés illégaux, acheté un accès aux cercles de pouvoir. Il en a tiré sa place mais cela a permis une chute souhaitée par la classe dirigeante.

Dernière modification par Kikako ; 01/02/2018 à 14h46. Motif: avertissement
Citation :
Publié par Kikako
Une vision pessimiste de la chute de Mathieu Gallet.
En résumé, Gallet, issu des classes moyennes, a, par les marchés illégaux, acheté un accès aux cercles de pouvoir. Il en a tiré sa place mais cela a permis une chute souhaitée par la classe dirigeante.
Article très partisan, qui passe sur le fait que sa chute a commencé ou plutôt les éléments de sa chute ont été semés avec des articles du Canard qui ont eu un effet très en retard. Il y a beaucoup plus immédiat comme réaction quand on veut abattre quelqu'un. Au contraire Mr Gallet m'a fait l'effet de quelqu'un de protégé ... jusqu'à ce qu'il reste inerte face à de récentes accusations et a laissé Macron se dépatouiller. Apparemment il lui en a gardé rancune. Ensuite, la justice, a retardement a fait son oeuvre. Ce que ne dit pas l'article et que dit le Canard c'est que la justice a été clémente envers lui car elle aurait pu s'intéresser à d'autres éléments à charge (d'autres marchés irréguliers).
Enfin on oublie de dire qu'on ne s'est intéressé à Mr Gallet qu'à partir du moment où il a changé la déco de son bureau de la maison ronde pour une somme extravagante. Ensuite le Canard, comme à son habitude, a continué à creuser et s'est intéressé à son passage à l'INA, voir s'il n'avait pas fait la même chose (et bingo ! Il avait agrandi son bureau en phagocytant celui d'une secrétaire ... en plus des marchés irréguliers).

Bref cet article est à mettre à la poubelle.

Dernière modification par Diesnieves ; 01/02/2018 à 14h59. Motif: ortho
En fait il a continué ses conneries comme avant, le seul problème c'est que Radio France c'est moins soft et beaucoup plus exposé comme poste.

En plus de ça, comme Desnieves l'a précisé, Macron lui rend la monnaie en ce moment.

J'adore ce côté dans l'article protégeons les nouveaux Rastignac, après tout c'est pas grave, c'est que de l'argent public .

franchement quand je vois les diplômes de l'auteur, comment on peut écrire des choses pareilles avec un bagage pareil.

Mouarf
Et après, on se plaint qu'il manque de l'argent dans la FPH...

Après le médecin qui a bossé 30 ans en emploi fictif, le directeur sur payé :

https://www.20minutes.fr/societe/221...lle-tres-chere


Et l'excuse :

Citation :
« Il a une garantie de 26.000 euros net par mois, à laquelle s’ajoute une confortable indemnité de logement, car il a une famille et Strasbourg est une ville très chère »
Citation :
Publié par Cefyl
Et après, on se plaint qu'il manque de l'argent dans la FPH...

Après le médecin qui a bossé 30 ans en emploi fictif, le directeur sur payé :

https://www.20minutes.fr/societe/221...lle-tres-chere
Il y a un article du Canard sur lui, cette semaine. Son salaire est basé sur les plus gros émoluments de ses confrères ... avant que ceux-ci ne se fassent virer pour d'autres beaucoup moins gourmands (l'ancien directeur de Curie gagnait 545 000 bruts annuels mais le nouveau 136 000), après la parution de leurs appétits dans le Canard.
Ce salaire de 312 000 net par an est deux fois supérieur à celui de son prédécesseur.
A noter qu'à l'Institut Gustave Roussy, un autre centre anti-cancéreux, la direction affirme que le salaire du directeur est inférieur à 26000 net mais ne veut pas communiquer le montant (ça c'est pas un truc à dire au Canard). Je sens que le Canard va y mettre son nez.
A suivre

Dernière modification par Diesnieves ; 09/02/2018 à 10h10.
La Cour des comptes épingle le surcoût du déploiement de Linky pour le consommateur
https://www.sciencesetavenir.fr/high...mmateur_120589

Oh, comme par hasard, c'est dit et repeté depuis le debut, mais "non, circulez, ya rien a voir, tout va bien madame la marquise".
L'histoire se repete, encore et toujours et... encore et toujours les memes procedés mais non "attend et observe et surtout tais toi".

Et on pourrait rajouter dans le meme style du "nan mais nan, on vous la fait pas a l'envers" :
http://www.lemonde.fr/idees/article/...4818_3232.html
http://www.lemonde.fr/sante/video/20...8_1651302.html
etc...

Et on nous dit "lol moyen-age" et "stop le pessimisme", "attend et observe jeune padawan" quand on dit juste "on pourrait peut etre prendre qq precautions?"

Dernière modification par -Interfector- ; 10/02/2018 à 12h26.
Message supprimé par son auteur.
Barroso est interdit de Comission Européenne depuis qu'il est passé de Président de la Comission à lobbyiste chez Goldman Sachs. Il a rencontre le Finlandais Jyrki Katainen, vice-président en titre de la Commission, chargé de la compétitivité, de la croissance et de l’emploi juste a coté le 25 octobre 2017.

lieu de rdv : hôtel Belaymont, la Commission était dans le batiment du Belaymont donc ce n'est pas dans le bâtiment.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=292463&d=1519166111

Certains ont des yeux partout et l'ont publié le 26. Hum, rien dans les registres indiquant qu'il y a bien eu rencontre.

(les grandes lignes dans le Monde)



Du coup Katainen publie une lettre pour se justifier, dans laquelle il précise qu'il s'agit d'une réunion de travail.
Citation :
“Indeed, I met with Mr Barroso from Goldman Sachs in the Silken Berlaymont Hotel in Brussels on 25 October 2017. Mr Barroso and I were the only participants to this meeting, where we mostly discussed trade and defence matters.”
Pas top, il reconnaît avoir rencontré Barroso dans un cadre de travail. On change tout, il s'agissait de partager une bière. Petit modif des registres au passage.
Citation :
Publié par EuObserver
"I really don't know if I should refuse meeting a person like Barroso, even in private capacity. It's not right. Everybody has human rights and we just have to be strict. That's why I put him to the registry, [so] that everybody can see that I have met him even though it was completely private discussion."
Et là, une défense magnifique
Citation :
Publié par EuObserver
According to Katainen, he did most of the talking, not Barroso.
"If somebody was lobbying, it was me. I was telling [him] about our ambitious trade and defence agenda," said Katainen.
Donc, à minima, il a expliqué ce qui allait se passer au niveau de la Commission. Je ne vois pas ce que Goldman Sach pourrait faire de ces délits d'initiés.


Alter-EU
*a porté plainte (à lire, il y a toute l’affaire) et rappelle que :
Citation :
Article 245 of TFEU: “When entering upon their duties they [Commissioners] shall give a solemn undertaking that, both during and after their term of office, they will respect the obligations arising therefrom and in particular their duty to behave with integrity and discretion as regards the acceptance, after they have ceased to hold office, of certain appointments or benefits. In the event of any breach of these obligations, the Court of Justice may, on application by the Council acting by a simple majority or the Commission, rule that the Member concerned be, according to the circumstances, either compulsorily retired in accordance with Article 247 or deprived of his right to a pension or other benefits in its stead.”
*Alliance for Lobby Transparency and Ethics Regulation in the EU : l'Europe incite au acronyme débile même chez les organisations satellites.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 638x694
Poids : 1,11 Mo
ID : 292463  

Dernière modification par Kikako ; 21/02/2018 à 00h22.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés