The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, je sais, mais j'aime toujours pas les khajits (et je ne les trouve pas beaucoup plus serieux que Sofia) et les interesting npc ont, individuellement, trop peu de background (comme la plupart des npc vanilla)
Rendu là, prend Serana...
Serana n'est pas marriable de base, mais je crois savoir qu'on doit pouvoir changer cela avec un mod.
Cela sera donc mon choix par défaut si je ne trouve rien de mieux, mais je serais déçu d'apprendre qu'il n'y a aucun mod qui aurait créé plus approfondi qu'elle et qui colle à mes critères qui pour la plupart me semblent pourtant assez classiques...

Je veux dire... je serais le seul joueur à souhaiter des NPC immersifs, riches et qui deviennent pas pénibles après 10h de jeu à force d'enchainer les conneries?
Je trouve pleins de NPC qui ont tous les critères que je cherche sauf un... il doit bien y en avoir dans le tas qui à la totale, sauf que j'ai pas assez de connaissances pour le trouver.
Citation :
Publié par Moonheart
- Riches, parce qu'il faut que le follower reste intéressant même après 30h de jeu (donc exit les I-NPC, car individuellement, chacun n'a de dialogue que pour couvrir 1h de jeu environ, au mieux, comme la plupart des followers Vanilla, en fait)

Du coup voilà, c'est pas si simple à trouver, et si un follower vous vient en tête qui colle à tout cela, je suis preneur.
Euh Non? Les super followers sont bien plus remplis en terme de dialogue ET de lore, la majorité ont une quête perso d'une très bonne écriture (aka bien supérieur a ce que fait Vanilla) et sont souvent lié entre sur un grand nombre de quête du même mod. C'est objectivement faux de dire ca d'Immersif NPCs.
Perso je trouve ca vraiment pas immersif l'ultra mod sur les NPC féminin, peaux, maquillage & cheveux Apachi, je peux pas. Chacun ses gouts mais en terme de visuel ca fait super tache je trouve, tu fais un donjon qui pue la crasse a taper du Draugr en boucle, tu passe des jours et des jours dans les ruines Dwemer mais derrière t'a ton NPC super jolie qui moule du cul tout en racontant sa vie à base de quête cheesy au possible bof.
Citation :
Publié par NarDz
Euh Non? Les super followers sont bien plus remplis en terme de dialogue ET de lore, la majorité ont une quête perso d'une très bonne écriture (aka bien supérieur a ce que fait Vanilla) et sont souvent lié entre sur un grand nombre de quête du même mod. C'est objectivement faux de dire ca d'Immersif NPCs.
Je te crois sur parole, je n'ai pas assez d'expérience pour en juger.
Du coup, pour que je puisse jeter un coup d’œil à ça, pourrais-tu me dire:

1- Quel est selon toi le meilleur iNPC qui corresponde à mes critères?
2- Ou je peux trouver iNPC pour Skyrim SE, parce que je ne le trouve pas sur le Nexus...

Citation :
Perso je trouve ca vraiment pas immersif l'ultra mod sur les NPC féminin, peaux, maquillage & cheveux Apachi, je peux pas. Chacun ses gouts mais en terme de visuel ca fait super tache je trouve, tu fais un donjon qui pue la crasse a taper du Draugr en boucle, tu passe des jours et des jours dans les ruines Dwemer mais derrière t'a ton NPC super jolie qui moule du cul tout en racontant sa vie à base de quête cheesy au possible bof.
En même temps, j'ai pas forcément dire que c'était ce que j'allais faire non plus!
Déjà, bien que je trouve qu'il y a beaucoup de tenues jolies dans les mods, je trouve déjà que peu s'accordent à l'univers de Skyrim et à l'exploration. Surtout sorti de Immersive Armors.

Je dis juste que l'apparence de base du follower n'est pas un critère pour moi parce que je sais désormais intégralement la modifier à mes goûts si je le veux...

Dernière modification par Moonheart ; 12/01/2018 à 15h34.
Je me suis marié avec Sofia
Mais effectivement, au bout d'un certain temps, elle devient redondante, même si parfois, lors d'une exploration, elle te sort d'un info concernant l'endroit qui sont appréciable. C'est dommage, car le reste est bien foutu et aurais pu convenir à tes critères.
J'ai cru lire qu'il y a une option pour la faire taire dans un menu, mais je n'ai pas trouvé où... et puis ce que je voudrais c'est qu'elle ne répète pas la même blague 10 fois, et pas qu'elle se taise complètement
Zora, http://3dnpc.com/wiki/interesting-np...whiterun/zora/
Anum-La, http://3dnpc.com/wiki/interesting-np...march/anum-la/
Morndas, http://3dnpc.com/wiki/interesting-np...ingar/morndas/
Amalee, c'est la plus cheesy j'aime pas trop perso, http://3dnpc.com/wiki/interesting-np...tmarch/amalee/

Telechargement sur le site officiel : http://3dnpc.com/

J'dirais Zora à première vue, ma préféré restant Anum-La.

Comme tu vois elles ont toutes des dialogues personnalisé selon les quêtes que tu fais, en plus d'avoir la total en terme de location (par exemple dialogue perso si tu te trouve à Solitude, ou chez les Compagnons, ou chez les glandus en haut de leurs montagne ect...). Ils sont également lié a d'autre follower & super-follower, si t'en croise un autre ils vont naturellement parlé entre eux si ils se connaissent, discuter avec les villageois. Et comme je te disais quelques quête du mod implique plusieurs followers & super-follower dedans, en même temps. Sachant que la quête principale du mod est relativement longue et il te faudra plusieurs dizaines d'heures pour boucler la totalité des quêtes lore-friendly.

Par contre, je serais toi je m’immergerai d'abord dans les quêtes proposé histoire de connaitre un peu les followers avant de dire "je veux faire la totalité avec un tel ou un tel", surtout si tu découvre d'autre mod en même temps.

Après t'a des gouts ultra spécifique dans absolument tout, même si tu veux pas mal faire c'est fatiguant d'essayer de te conseiller ou de te proposer des choses que tu balaye rapidement sous couvert de "c'est mes gouts, j'aime pas ci et ca ultra mineur de ce mod donc non merci"

Dernière modification par NarDz ; 12/01/2018 à 15h51.
Pas dans absolument tout, loin de là même.

Mais ce sur quoi je n'ai pas de critères très spécifiques, je trouve facilement tout seul sans déranger personne.


---------------------------

Question bête: il se passe quoi si on prend plusieurs followers de mod avec soi?
Quand on visite un donjon, ils se mettent tous à causer en même temps?

Dernière modification par Moonheart ; 12/01/2018 à 17h14.
Citation :
Publié par Moonheart
Question bête: il se passe quoi si on prend plusieurs followers de mod avec soi?
Quand on visite un donjon, ils se mettent tous à causer en même temps?
Je suppose oui


Citation :
Publié par Senethril
QUe dites vous sur mon mod, celui-ci ne vous intéresse pas ou vous avez déjà trouvé mieux ?
Perso j'ai tendance a faire des runs "hardcore", mettre un surplus d'arme & armure magique randomisé à beaucoup d'ennemis casserai la difficulté, que ca soit pour eux, puis pour moi quand je tombe sur des trucs pété.
Ca a l'air super simpa graphiquement par contre!
Citation :
Publié par Senethril
QUe dites vous sur mon mod, celui-ci ne vous intéresse pas ou vous avez déjà trouvé mieux ?
En fait, je ne comprends pas du tout la description de ton mod... a part que cela reprends des trucs d'autres mods

Tiens, une idée à la con: y'a pas un mod qui ajouterais un item qui empêcherait un follower d'utiliser la magie?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/01/2018 à 12h54. Motif: 2 messages à la suite
Citation :
Publié par Moonheart
En fait, je ne comprends pas du tout la description de ton mod... a part que cela reprends des trucs d'autres mods
Tu résumes l'essentiel mais tu dis ne pas comprendre pa du tout la description, et ca t'arrives souvent de ne pas comprendre et de le dire sans rien d'autres ?

La description en français ou en anglais , les deux ?, il n'y a pas de description à ne pas comprendre, il n'y a qu'à l'installer , l'essayer et participer.

Citation :
Publié par NarDz
Je suppose oui



Perso j'ai tendance a faire des runs "hardcore", mettre un surplus d'arme & armure magique randomisé à beaucoup d'ennemis casserai la difficulté, que ca soit pour eux, puis pour moi quand je tombe sur des trucs pété.
Ca a l'air super simpa graphiquement par contre!

En fait la difficulté importe peu, du moins ici elle n'est pas très dérangeante si ce n'est le but principal de voir un peu plus de variété, la difficulté tient dans le temps de survie, ce n'est pas une question de secondes ou de minutes mais de rencontrer des impossibilités et d'avoir le choix et une raison de parfaire ses actions avec non une difficulté mais une suite d'idées pour arriver à ses fins, en fait c'est comme un spawner d'ennemi, ce c'est pas la difficulté qui compte mais en combien de temps tu veux tous les tuer surtout s'il en tient compte

Citation :
Publié par Moonheart
Tiens, une idée à la con: y'a pas un mod qui ajouterais un item qui empêcherait un follower d'utiliser la magie?
Tout dépend du follower, celui-ci dispose-t-il d'une ia du jeu de base ? possédait-il une arme de départ, si il l'utilise systématiquement peut -il la réutiliser, la ramasser ou la remplacer en cas de perte par une de tes capacité ? Toutes ces questions sont souvent liées au comportement du jeu avant cette opération mais empêcher un follower n'est rien d'impossible, je parlais pour un npc mais un follower ca correspond mieux à notre envie.

Mettons que tu dises un follower potentiel, le premier qui passe tient, rien ne dis qu'il n'existe pas en plusieurs exemplaires, tu devrais regarder aux mods pour follower, j'aime bien aft pour le paufinement et la gestion magiques mais si tu le désire tu peux la désactiver totalement même avec ou sans items.

[Note de Bardiel : fusion des 3 messages d'affilée.]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/01/2018 à 02h27. Motif: 3 messages à la suite
Citation :
Publié par Senethril
Tu résumes l'essentiel mais tu dis ne pas comprendre pa du tout la description, et ca t'arrives souvent de ne pas comprendre et de le dire sans rien d'autres ?
Que voudrais-tu que je dise d'autre?
Citation :
Publié par Moonheart
Je trouve pleins de NPC qui ont tous les critères que je cherche sauf un... il doit bien y en avoir dans le tas qui à la totale, sauf que j'ai pas assez de connaissances pour le trouver.
Tu peux tenter Vilja.
Je la trouve à la fois trop encombrante (Vilja elle veut vivre sa vie et elle a tendance à t'embarquer de gré ou de force) et en même temps suffisamment bien écrite pour avoir mauvaise conscience quand je lui refuse un truc. Après faut aimer son accent. Moi j'adore mais il fait pas l'unanimité.
Sinon y'a Serana (avec Laura Bailey au doublage en VO).
Citation :
Publié par Moonheart
Que voudrais-tu que je dise d'autre?

https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ab=description

Voila pour ta version introuvable de iNPC pour SE(evidement...)

Fichier de 2.1 go requis dispo sous gdrive aperçu non dispnible, il parait avoir corrigé et traduit pas mal de trucs \o/

ps: il semble il y avoir des patchs pour aft mais il faudrait confirmer (attention a ta version de sse au cas je couperais les maj)

Dernière modification par Senethril ; 14/01/2018 à 12h54.
Il y a un truc que je ne comprends pas: Avec AFT, j'ai tenté de donner le droit de se "relaxer" à plusieurs NPC, mais seulement une poignée semble être capable de le faire malgré tout.
Est-ce que cela ne fonctionne qu'avec les NPC qui ont déjà le script de relaxation incorporé de base?

Dernière modification par Moonheart ; 15/01/2018 à 18h10.
Tire la langue
Maj du mod
Je ne sais pas te dire mais encore aujourd'hui je suis dans la cache qu'on accède par des escaliers derrière un panneau dans une armoire depuis une pièce dans la taverne du géant endormi, ils se la mettent bien pour un différent entre quelques perchés quand ils veulent être présent, même sélection de capacité de l'empereur se trouve être désactivée, heureusement j'avais les saves après avoir déposé tous mes objects inutiles ou encombrant pour récupérer de la réactivité dans les menus...
J'ai essayé tous les menus de aft lol

Bref MAJ du mod avec l'interface qui est au poil.
En fait, mon souci, c'est effectivement que mon besoin est très spécifique comme le dit NarDz

La plupart des joueurs se contentent de faire des parties ou le follower est une simple aide, qui n'est pas nécessaire au personnage principal pour gagner ses combats... alors que moi, mon désir de base, c'est de faire une partie ou le follower est une partie intégrante et indispensable de la stratégie de combat.

Cela complique tout, parce que cela ne me suffit du coup pas que le follower ait des dialogues ou une histoire intéressante: il faut aussi qu'il ait une classe de combat adaptée à mon build ou que je puisse le reconfigurer... ce qui n'est pas le cas de pas mal de followers intéressants qui sont scriptés de manière spécifique et donc ne peuvent pas être "reprogrammés" en terme de combat avec des mods génériques comme AFT ou UFO. :/

Bref, j'avais peut-être trop d'attentes sur les mods à ce sujet... je suppose qu'on peut pas faire grande chose contre la faiblesse de l'IA des followers de Skyrim, même après 5 ans de modding
Les modders sont limités par la complexité des scripts que le jeu peut compiler.
Ce que tu demandes n'est simplement pas faisable dans la façon dont les IA de Skyrim sont conçues, même problème sur FO4.
Zora Fair-child dans iNPC a toujours été ma préférée car son personnage et ses interactions avec le tien se développent et évoluent beaucoup. Au moment où elle commençait a devenir chiante durant ma progression elle a commencé a me livrer des trucs sur elle (bien sur tout cela concordait avec l'évolution de sa quête que j'accomplissait lentement sans me focaliser) et j'ai perçu son personnage différemment au fur et à mesure que son caractère suivait son script. longtemps après que sa quête fut terminée, je l'ai retrouvé impliquée dans une dernière quête épilogue de iNPC et j'ai eu l'impression de retrouver une amie, soudain j'étais un vrai nerd accroché à un personnage virtuel.

Ce mod est tout simplement incroyable, sa version New Vegas l'était tout autant.
J'approuve. Ce mod est fantastique, le travail colossal. Je voudrais bien voir les briques des scripts, les interactions sont partout. Elles ridiculisent 98% des NPC des RPG avec compagnons jamais sortis.
Je trouve déjà que Kasia dans Maids II avait une évolution bien plus développée que n'importe quel follower de jeu Bethesda.
S'il y a un truc que je reconnais, c'est que certains moddeur ont abattu un travail titanesque concernant les storylines de NPC.

Mon problème reste au final l'IA pourrie des followers de Skyrim.
C'était ce qui m'avait fait interrompre ma partie en vanilla, et au final, même avec des mods, je trouve cela encore très fastidieux de jouer avec des followers, car les problèmes ne sont pas vraiment corrigés pour la plupart... ce qui me frustre parce que j'ai vraiment envie d'aller au bout de celui-ci, mais que je passe mon temps à pester contre les réactions du PNJ

-------------------------------

Pour l'instant, je vais essayer de me motiver seulement avec un test qui m'est venu en tête aujourd'hui:
Prendre Illia en follower, qui est connue pour son friendly fire à coup d'Ice Storms... et faire un personnage qui atteindra les 100% d'absorption de sorts, se servant des AoE de sa follower pour recharger sa mana et... tout exploser à la fin à coup de Fire Storm.

Techniquement c'est pas aussi puissant que juste se mettre les coûts du Fire Storm à zéro à coup d'enchantements, mais le principe à la mérite de me sembler un peu original...

Dernière modification par Moonheart ; 16/01/2018 à 16h44.
Hello, existe t'il une bonne UI de remplacement avec la version SE ?. Il semble que Skyui ne fonctionne pas, du moins je ne suis pas parvenu à la faire fonctionner.
SkyUI 2.2 fonctionne à 99% et avec un peu d'huile de coude, on peut retirer les messages d'avertissements du à l'absence du SKSE

Sinon, tu installes SKSE64 beta, et SkyUI 5 fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés