Deezer, Spotify, et les autres services de stream...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Mais ouvrir sa page Deezer et être accueilli par le dernier album de Stromae et de Julien Doré, ça me bouffe.
Haha

Perso je suis passé d'un abonnement Deezer à Spotify depuis plus d'un an maintenant, et je dois dire que j'en suis extrêmement satisfait : les playlists découvertes et d'ambiance sont top et j'apprécie énormément le Daily Mix !

Bref pour l'instant tout va bien avec Spotify et je me vois pas changer dans un futur plus ou moins proche
Mon avis ne sert pas à grand chose car j'ai pas testé les concurrents mais je ne peux plus me passer de Spotify (au travail, au sport, en voiture, chez moi...).

Les playlists personnalisées et les musiques "similaires" quand tu as finis ta playlist sont très souvent très pertinentes !

Et on va pas se le cacher, ce genre de service fait tout pour que tu n'essayes pas la concurrence, car t'as pas envie de te retaper toutes tes playlists à refaire
Il existe des outils de transferts de playlist d'un service à l'autre, certains gratuits (soundiiz), d'autres plus performants mais payants (Stamp). Ça m'a coûté 8 euros mais ça transfère les playlists automatiquement et évite les prises de tête. Vu que je change régulièrement de service pour profiter des mois offerts ici et là (j'utilise ces services de streaming depuis un an et j'ai payé en tout et pour tout 1 mois), c'est vite rentabilisé.
Questions bêtes pour Spotify :


A une époque lointaine, sur 3615 Deezer, on pouvait se connecter à plusieurs en simultané sur le même compte. Mais c'était mieux avant, et c'est plus possible.
C'est possible avec Spotify ? (on peut rêver)


L'offre Family de Spotify, précise "5 personnes sous le même toit", c'est de la poésie, ou réellement mes enfants qui habitent à l'autre bout de la France, ne pourront pas bénéficier de mon abo Family ?


Bon jeu à vous.
Ca fait un an et demi que j'utilise un compte Spotify family avec des amis éparpillés en france, on a jamais eu aucun souci (mais on a tous entré la même adresse dans nos informations de compte).

Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, ou qu'il n'y a aucune chance de se faire attraper, mais ça fonctionne pour nous.
Citation :
Publié par Trivouille
Ca fait un an et demi que j'utilise un compte Spotify family avec des amis éparpillés en france, on a jamais eu aucun souci (mais on a tous entré la même adresse dans nos informations de compte).

Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, ou qu'il n'y a aucune chance de se faire attraper, mais ça fonctionne pour nous.
Idem ici, on partage un compte avec mon frere, ma copine, et des random trouvé sur facebook, ras.

Sur internet on vois ici et là que personne n'a jamais vraiment été emmerdé, pour Spotify, bannir les compte famille qui ne sont pas réellement une famille, c'est envoyer 5 personne chez Deezer.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ça prend 5 minutes pour transférer une playlist en utilisant les logiciels que j'ai indiqués.
Ou 2.5€ par mois pour rémunérer le prestataire qui te fournis un service (qualitatif) et les auteurs qui fournisse les muisque (également qualitative).
Citation :
Publié par [0]Draki


Ou 2.5€ par mois pour rémunérer le prestataire qui te fournis un service (qualitatif) et les auteurs qui fournisse les muisque (également qualitative).
C'est pas 2.5, c'est 10 un abonnement. Je vais pas m'amuser a recruter 4 personnes, a partager un compte et m'assurer que chacun verse sa part, lol.

Chacun sa façon de voir les choses pour le reste, désolé mais pour ma part je ne verserai pas de larme. Si les prestataires en question souhaitent mieux rémunérer les créateurs et eux-mêmes, ils n'ont qu'a arrêter de multiplier les offres d'essai gratuites. De plus je pense que même si mon compte est gratuit, les artistes sont rémunérés à chaque écoute, et le prestataire en lui-même, je m'en moque, car je pourrai être moins courtois et faire comme 90% des gens et télécharger ma musique illégalement, et ne jamais être emmerdé par des histoires de transfert de playlist.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Chacun sa façon de voir les choses pour le reste, désolé mais pour ma part je ne verserai pas de larme. Si les prestataires en question souhaitent mieux rémunérer les créateurs et eux-mêmes, ils n'ont qu'a arrêter de multiplier les offres d'essai gratuites.
Le point godwin
Citation :
Publié par [0]Draki
Idem ici, on partage un compte avec mon frere, ma copine, et des random trouvé sur facebook, ras.

Sur internet on vois ici et là que personne n'a jamais vraiment été emmerdé, pour Spotify, bannir les compte famille qui ne sont pas réellement une famille, c'est envoyer 5 personne chez Deezer.
Idem pour Netflix d'ailleurs
Citation :
Publié par N3o-
Idem pour Netflix d'ailleurs
Ouai, a ceci près que Deezer, Spotify et Apple Music s'opose réellement, là ou Amazon Prime, CanalPlay et OCS, ne grignote que légèrement la part de marché de Netflix.
D'ailleurs en parlant d'OCS, j'ai gardé mon abonnement que quelques mois et depuis j'arrive toujours à utiliser l'application android alors que je ne paye plus depuis des mois !
Citation :
Publié par N3o-
D'ailleurs en parlant d'OCS, j'ai gardé mon abonnement que quelques mois et depuis j'arrive toujours à utiliser l'application android alors que je ne paye plus depuis des mois !
regarde si ta pas le prélèvement directe sur la facture
Citation :
Publié par gorius
regarde si ta pas le prélèvement directe sur la facture
C'est ce que j'allais dire
Tu va peut être déchanté, en général Day +1 si tu paye plus t'a plus accès, y'a pas de maille de filet a esquivé.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai, a ceci près que Deezer, Spotify et Apple Music s'opose réellement, là ou Amazon Prime, CanalPlay et OCS, ne grignote que légèrement la part de marché de Netflix.
Et surtout les services vidéo se concurrencent par le contenu. A ce stade je suis désolé mais Deezer, Spotify, Apple et Google (oui oui google musique existe lol, je dois être le seul jolien dessus), je suis quasi-certain qu'ils partagent la même base de donnée et les mêmes serveurs, ou alors ils sont complètement cons. Y'a littéralement zéro différence de catalogue.
Citation :
Publié par gorius
mais il y a pas que orange qui fais le prélèvement sur la facture téléphone
Je sais bien mais j'ai pas de OCS facturé sur ma facture ADSL ou mobile
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et surtout les services vidéo se concurrencent par le contenu. A ce stade je suis désolé mais Deezer, Spotify, Apple et Google (oui oui google musique existe lol, je dois être le seul jolien dessus), je suis quasi-certain qu'ils partagent la même base de donnée et les mêmes serveurs, ou alors ils sont complètement cons. Y'a littéralement zéro différence de catalogue.
Non ya certains artistes qui sont introuvables sur certaines plateformes et qui sont sur d'autres. Et les qualités sont pas les mêmes selon les services donc je suis certain que tous ces services sont bien distincts.
Y'avait eu l'histoire Taylor Swift jusqu'à fin d'année dernière et je suis certain avoir entendu d'autres noms qui refusaient telle ou telle plateforme à cause des conditions de rémunération mais je ne saurai plus te les citer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés