[Actu] L'industrie coréenne du jeu fait évoluer ses conditions de travail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Parce qu'ils ont l'intelligence et les connaissances nécessaires pour être plus productif en 2h par semaine que les 3/4 quarts de la population, moins intelligente, qui doit faire ses 40h pour vivre.

Peut-être ont-ils fait des sacrifices dans leur jeunesse (travail, étude) que les 3/4 de la population n'ont pas fait (sortir avec les copains), et du coup ils se retrouvent avec une position plus confortable post 25 ans.

5000 dollars ce n'est rien quand tu dois déjà dépenser 1000 dollars par mois pour ta couverture santé, si à cela on ajoute les loyers, les cotisations/retraites/chomage/maladie/pasdecongéspayés, ce salaire reste à peu près dans les mêmes normes que ceux en France.

La grosse différence entre la France et les USA, c'est qu'une majorité de produits aux USA est moins cher qu'en France (carburants ect), et c'est là que les américains s'y retrouvent par rapport aux francais.
Certes.
Après faut pas oublier que les petites mains qui vont coder ces applis, elles sont pas à la Silicon Valley payées 5000 $ par mois, elles sont en Inde payées au lance-pierre.
89h heures de travail par semaine ???

Je fais çà en une seule journée moi !

Plus sérieusement c'est assez effarant surtout que la productivité n'est pas proportionnelle au temps passé à travailler oui. D'ailleurs concernant Netmarble, ils ont pas eu de procès, rien ?
Citation :
Publié par Siks
Mdr et nous en france il se plaignent des 35h x)
Oui on aime bien travailler pour vivre et non vivre pour travailler, dingue hein.

Citation :
C'est un peu pour ça, et aussi parce que payé une misère, qu'il y a autant de difficulté à recruter du personnel dans certains secteurs comme la restauration.
C'est limite un crime d'autoriser toutes les pratiques qu'on veut voir quotidiennement en restauration, tu m'étonnes que ça recrute énormément dans ce secteur vu comment c'est la purge d'y être.
ils peuvent pas recrutés plus de gens au lieu de faire des heures de malade...si ils veulent moi je signe mais bon si il faut faire 200 heures dans le mois pour gagner 1500 ils peuvent allez se faire voir
Citation :
Publié par Epidemie
Oui on aime bien travailler pour vivre et non vivre pour travailler, dingue hein.
C'est limite un crime d'autoriser toutes les pratiques qu'on veut voir quotidiennement en restauration, tu m'étonnes que ça recrute énormément dans ce secteur vu comment c'est la purge d'y être.
Avec mon exemple plus haut, je faisais aussi le double rush tout les jours, pas de grasse matinée, pas d'aprèm, pas de soirée.
Je bossais le matin de 10h à 14h et de 19h à 22h, autant te dire, pas de vie, j'ai fais 3/4mois et j'ai dépointé en plein milieu du service et je me suis taillé avec les responsables qui te courent derrière, épique, c'est un monde de merde la restauration.

Là aujourd'hui, je travaille pour un sous traitant d’Airbus, 8/16, 13 ème mois, ticket resto, lundi-vendredi, total, ça bosse bien, y a une bonne ambiance.
J'ai mes week-end, donc une vie à côté, je demande pas plus, t'es plutôt bien payé, mais e gros problème quand ça t’arrive, c'est l'état, les impôts te démontent la tronche
Mais ça me gêne pas si ça peut aider au système social

Bon, c'est un peu l’expérience de ma vie, j’ai pris ça comme exemple, parce que j'ai vécu un peu les 2 extrêmes
Citation :
Publié par Omegaton
ils peuvent pas recrutés plus de gens au lieu de faire des heures de malade...si ils veulent moi je signe mais bon si il faut faire 200 heures dans le mois pour gagner 1500 ils peuvent allez se faire voir
après tu peux évoluer et gagner vraiment énormément en restauration mais tu sacrifies pas mal pour ça. Mon chef à l'époque voyait ses gosses 4h par semaine.

Mais même sans parler des horaires l'univers de la restauration(et c'est pire dans les fast food) et les conditions de travail c'est juste infâme, pour un bon restaurant tu en as 50 000 où l'employé c'est pire que du bétail.

Citation :
Avec mon exemple plus haut, je faisais aussi le double rush tout les jours, pas de grasse matinée, pas d'aprèm, pas de soirée.
Je bossais le matin de 10h à 14h et de 19h à 22h, autant te dire, pas de vie, j'ai fais 3/4mois et j'ai dépointé en plein milieu du service et je me suis taillé avec les responsables qui te courent derrière, épique, c'est un monde de merde la restauration.
En restaurant lors de l'ouverture de celui ci je faisais 10h-15h et 17h-00h30 et 2h du matin en week end, tu as des métiers où ce genre d'amplitudes horaires est justifiable mais pas en restauration, comme tu le dis si bien c'est vraiment un monde de merde.

Dernière modification par Epidemie ; 11/01/2018 à 22h24.
Arrow
Il y a aussi un problème entre l'élite coréenne et la base.
L'exemple de l'incident du vol d'avion.

Une vidéo commentée par Togen sur l'incident.

Une vidéo de l'incident. qui a disparu

J'ai une liste de youtubeur français en corée dont Togen, Laurent Caccia, Pape San, Ameli Nari, Marie Anne Oohlala, Choi Fannie, Nunaya World, Mélusine ...

Je cherchais un pays ou partir. Je cherche encore.
Citation :
Publié par Samaty
L'exemple de l'incident du vol d'avion.

Une vidéo commentée par Togen sur l'incident.

Une vidéo de l'incident. qui a disparu

J'ai une liste de youtubeur français en corée dont Togen, Laurent Caccia, Pape San, Ameli Nari, Marie Anne Oohlala, Choi Fannie, Nunaya World, Mélusine ...

Je cherchais un pays ou partir. Je cherche encore.
J'ai tenu la moitier de la de Togen ... je voulais de l'info j'ai eu des blagues nuls et un dude qui fait le rebel youtuber ...
Lightbulb
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'ai tenu la moitier de la de Togen ... je voulais de l'info j'ai eu des blagues nuls et un dude qui fait le rebel youtuber ...
Je te résume, c'est l'histoire d'un enfant de riche coréen qui se sens supérieur et sans limite dans la société coréenne au point de faire taper d'autre coréen par bêtise dans un avion et de s'en prendre au personnel de bord.

Et cela résume ce que les riches pensent des petits en Corée.

Après, Togen est dans un pays étranger, toi tu n'y es pas. Tu ne risques rien pour tes opinions sur la Corée. Avec un peu d'humour et en français ... c'est plus facile de critiquer.
Citation :
Publié par Samaty
Je te résume, c'est l'histoire d'un enfant de riche coréen qui se sens supérieur et sans limite dans la société coréenne au point de faire taper d'autre coréen par bêtise dans un avion et de s'en prendre au personnel de bord.

Et cela résume ce que les riches pensent des petits en Corée.

Après, Togen est dans un pays étranger, toi tu n'y es pas. Tu ne risques rien pour tes opinions sur la Corée. Avec un peu d'humour et en français ... c'est plus facile de critiquer.
C'est pas qu'en Corée hélas, ce genre de truc tu le verras aussi en Chine ou au Japon par exemple. On dit que nos sociétés occidentales sont pourries par l'argent. C'est pas faux, mais là-bas, c'est pire. L'argent est partout. Absolument partout.
A noter aussi, la Corée du Sud et le Japon sont les deux pays développés où il y a le plus de violences familiales.
Société extrêmement policée à l'extérieur, modèle patriarcal qui met une pression de malade aux pères de familles (s'ils échouent, c'est la famille entière qui a échoué), condition générale de la femme en dessous de tout (les fémninistes tumblr pleine d'image d'anime dans leur page feraient mieux de se renseigner sur ce qu'est vraiment être une femme en Asie), écarts de pouvoir d'achat extrêmement violent entre les riches et les pauvres et le fossé se s'est creusé et se creuse toujours de plus en plus vite : la violence cathartique se manifeste de fait principalement dans la cellule nucléaire, ce sont les gosses et les mamans qui prennent dans la gueule.
Citation :
Publié par Goldencrown
Personne ne se plaint des 35h.. Et pour parler de mon cas, je suis 'officiellement" aux 35h + heures sup non payées en veux tu en voilà...ce qui me fait des semaines entre 40 à 45 heures en saison creuse , entre 45-60 heures en forte activité.
Si tu acceptes ces conditions, tu es coupable et n'as pas à te plaindre.
@kikamaruû ce que tu cite est typiquement un abus de pouvoir parce qu’il existe une ambiguïté sur la notion de semaine, consulte ta convention et la jurisprudence, dans mon secteur d’activité la jurisprudence a conclu que devait être utiliser la notion de semaine flottante pour éviter les abus que tu cite
Après la restauration reste un des secteurs où les mecs magouillent et sont très borderline avec les lois
Et faut arrêter avec la douce illusion que chez Google ça joue en permanence, au contraire le fait de pouvoir jouer quand ils veulent les mecs bossent plus et du coup joue moins en même temps la plupart travaillent sur dest projets intéressant
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si tu acceptes ces conditions, tu es coupable et n'as pas à te plaindre.
lol...et si je ne le fais pas .....on m'indique la porte de sortie....
Je vois que certains ne connaissent malheureusement pas encore le monde du travail en France..
Citation :
Publié par Goldencrown
lol...et si je ne le fais pas .....on m'indique la porte de sortie....
Je vois que certains ne connaissent malheureusement pas encore le monde du travail en France..
Et je vois qu'en France certains ne connaissent toujours pas le code du travail. Sans vouloir te contredire, en France dans les secteurs qui tombes sous le coup des 35h, tu peux monter jusqu'à 52h au total avec les heures supplémentaires, pas plus et ces heures supplémentaires doivent être justifiée ET occasionnelle.

Donc si on te fait bosser plus de 60h dans un secteur limité à 35h, tu déposes ton dossier aux Prud'hommes, ton patron va y perdre ses plumes, son fric et sa réputation. De même s'il te flanque à la porte parce que tu refuses de faire autant d'heures, c'est pas une faute de ta part puisque cela ne rentre pas dans le cadre légal, donc tu peux aussi l'attaquer pour licenciement abusif.

En gros, dans ton cas, tu peux faire deux procédures aux Prud'hommes. Les lois sont faites pour être respectée, celui qui ne veut pas se défendre tan pis pour lui ; on a des juridictions compétentes qui font relativement bien leur boulot, autant les saisir au besoin.
Citation :
Publié par christophedlr
Et je vois qu'en France certains ne connaissent toujours pas le code du travail. Sans vouloir te contredire, en France dans les secteurs qui tombes sous le coup des 35h, tu peux monter jusqu'à 52h au total avec les heures supplémentaires, pas plus et ces heures supplémentaires doivent être justifiée ET occasionnelle.

Donc si on te fait bosser plus de 60h dans un secteur limité à 35h, tu déposes ton dossier aux Prud'hommes, ton patron va y perdre ses plumes, son fric et sa réputation. De même s'il te flanque à la porte parce que tu refuses de faire autant d'heures, c'est pas une faute de ta part puisque cela ne rentre pas dans le cadre légal, donc tu peux aussi l'attaquer pour licenciement abusif.

En gros, dans ton cas, tu peux faire deux procédures aux Prud'hommes. Les lois sont faites pour être respectée, celui qui ne veut pas se défendre tan pis pour lui ; on a des juridictions compétentes qui font relativement bien leur boulot, autant les saisir au besoin.
blabla.

Dans son cas, tu n'en sais rien, car il ne te décrit pas le contexte.
Donc tu ne saurais le conseillé, c'est bien d'aller aux prud'hommme, c'est mieux d'en sortir avec du pognon, et surtout de ne pas devoir changé de branche/situation géographique.
Citation :
Publié par Goldencrown
Je vois que certains ne connaissent malheureusement pas encore le monde du travail en France..
Oui, c'est vrai, à soixante-et-un ans, je ne connais pas le monde du travail.

Dans mon boulot, vendeur dans une grande surface de bricolage, j'ai toujours refusé le diktat de mes chefs quand ils se le permettaient. Je n'ai pas été viré, mais on m'a refusé toute montée dans la hiérarchie.

Nous avons donc toujours le choix, mais il faut en assumer les conséquences. C'est ce que je voulais dire dans le poste plus haut. Et dans ce cas-là, cela ne sert à rien de se plaindre. Je ne me suis d'ailleurs jamais plaint de mon sort, car je savais que j'en étais le principal fautif avec mes divers refus.
Post
Citation :
Publié par BOGHOSS
Oui, c'est vrai, à soixante-et-un ans, je ne connais pas le monde du travail.

Dans mon boulot, vendeur dans une grande surface de bricolage, j'ai toujours refusé le diktat de mes chefs quand ils se le permettaient. Je n'ai pas été viré, mais on m'a refusé toute montée dans la hiérarchie.

Nous avons donc toujours le choix, mais il faut en assumer les conséquences. C'est ce que je voulais dire dans le poste plus haut. Et dans ce cas-là, cela ne sert à rien de se plaindre. Je ne me suis d'ailleurs jamais plaint de mon sort, car je savais que j'en étais le principal fautif avec mes divers refus.
Je doute de tes 61 ans. Mais sache que le monde du travail a évolué en mal, et encore plus dans le monde de l'informatique, finance et restauration.

Ils n'arrivent pas de premier but avec leur dictât, ils avancent leurs pions jour après jour vers une fin fatale inévitable. Et puis un jour, tu te réveilles à l'hôpital, à force de vouloir payer ton crédit immobilier. Après oui, il faut avoir la force d'envoyer tout balader : le banquier et son crédit, ton chef et sa pression, le client et ses problèmes, le financier et tableur excel géant, tes gosses et leur niveau de vie, ta femme et son petit salaire ... et aller planter des choux dans une ZAD.

Cela me rappelle le printemps des peuples.

Après vendeur en grande surface, c'est pas le pire.

Dernière modification par Samaty ; 16/01/2018 à 00h52.
Citation :
Publié par Samaty
Je doute de tes 61 ans.
Pourquoi ?

Citation :
Publié par Samaty
Mais sache que le monde du travail a évolué en mal, et encore plus dans le monde de l'informatique, finance et restauration.
Je veux bien te croire. Je l'ai quitté fin 2009.

Citation :
Publié par Samaty
ta femme et son petit salaire
Ça, c'est un joli cliché, car des deux c'est moi qui ramenait le plus petit salaire à la maison.

Citation :
Publié par Samaty
Après vendeur en grande surface, c'est pas le pire.
Ce n'est pas le mieux non plus.

Dernière modification par BOGHOSS ; 16/01/2018 à 13h22.
Citation :
Publié par Samaty
Je te résume, c'est l'histoire d'un enfant de riche coréen qui se sens supérieur et sans limite dans la société coréenne au point de faire taper d'autre coréen par bêtise dans un avion et de s'en prendre au personnel de bord.

Et cela résume ce que les riches pensent des petits en Corée.

Après, Togen est dans un pays étranger, toi tu n'y es pas. Tu ne risques rien pour tes opinions sur la Corée. Avec un peu d'humour et en français ... c'est plus facile de critiquer.
C'est comme cela partout dans le monde. la majorité du patronats dans tout les société humaine sont des nobles/bourgeois sans morale ni éthique face au petit gens. C'est de fait historique et toujours d'actualité dans notre monde moderne. Que sa sois en France ou chez moi au Québec. absolument tout les personne riche que je connait. ( voisin,famille) sont de véritable connard. ils ont tellement peu d'esprit que sa ce paye des prostitués a l'annés ou voyage a cuba/thailland si leurs goût sont plus du genre chair fraiche. Mon oncle pierre c'est acheter une jeunette cubaine de 17 ans(21 maintenant) et a maintenant 2 enfant avec. il a 65 ans.
L'argent rend les gens mauvais par default. Points. C'est la nature de la bête humaine. Les gens sont deja mauvais de base. Ils le sont encore plus quand ils sont du pouvoir.
Le première critère pour être riche c'est savoir ce défaire de son capital moral pour le profit. La même pour les politiques. Première choses ce faire élire, ce faire réélire.. et ensuite passé des lois.
https://www.youtube.com/watch?v=NgZ1NaZc4KE
https://www.youtube.com/watch?v=4dxwQkrUXpY

Dernière modification par Geostigma ; 16/01/2018 à 16h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés