[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
ha w10, ça aide pas, j'ai des amis qui depuis la dernière mise à jour de W10 peuvent plus jouer à far cry 4, ils installent le jeu, ça marche, il reboot et ça marche plus.

Je sais pas si tu as testé mais moi je tenterais la désinstallation de NMM, la suppression des dossiers et fichiers qui reste après la désinstallation (config tout ça), reboot et installation.
Sut un mal entendu cela pourrait fonctionner, on est jamais à l'abris d'un coup de bol.
Si je vire NMM il va pas se virer tous les liens des mods installés, enfin tout ce qui/que fait NMM quoi ? Voire, encore pire, ne pas retrouver tous les mods installés ?
Tu relève tous les liens avant au cas où.
Comme NMM ne fonctionne plus, il faut bien fait quelque chose, et un vieux principe de maintenance c'est quant tu sais plus quoi faire tu recommences depuis le début en partant d'une base saine.
Ouais certes.
Enfin là j'ai 130 mods et y en a pour 2h de taff minimum. Surtout que certains ont un ordre spécifique d'install, dont je ne me rappelle pas là comme ça. On rajoute donc 2h.

Tout ça pour un soft de merde, ça me fait un peu chier. Vu que je suis à la fin du jeu en lui-même je sens que je vais simplement le terminer sans voir les nouveautés des mods (dommage, Hz notamment a l'air d'avoir pulsé en 3 mois) et voilà

Ou alors j'installe manuellement comme un gros sale en écrasant les fichiers existants... Mmm...
Bon j'ai rien compris. Mais ça remarche.

J'ai réinstallé NMM par-dessus sans rien virer de l'autre. Arrivé sur l'interface, ma liste de mods était vide, mais pas celle des plugins. Installed mods: 0. OKAY LOL.
Mais... je vois que l'icone de NMM est verte. Da fuck? En plus, ouverte juste à côté de mon raccourci de NMM. Qui est jaune. Da fuck? Pourquoi ma réinstall est verte ?
Du coup je vais pas jusqu'au bout de la procédure, j'ai annulé et fermé, je relance mon NMM jaune, je clique sur un lien de DL.
Ca marche immédiatement \o/

Y avait visiblement un lien de cassé. Parce que j'ai remarqué que Chrome cherchait à faire une association link:nexus mod et que ça n'aboutissait pas, d'où mon idée de juste écraser sans tout réinstaller.

Au final c'est de la soupe, mais qui a fonctionné apparemment, donc joie \o/
Citation :
Publié par THX
Quelqu'un aurait-il l'aimable obligeance de tester ici par exemple ? Merci. @Elric
Le premier truc qui me vienne à l'esprit c'est que l'extension .nxm n'est plus associée à NMM. De mémoire ces histoires d'extensions se corrigent aisément mais je l'ai pas vécu depuis des années et je me souviens plus comment.
Clique droit sur le fichier .nxm => propriétés => ligne S'ouvre avec bouton Modifier => rechercher l'exécutable de Nexus Mod Manager => OK

Cette procédure fonctionne sur W7, mais ça doit être à peu près la même chose sur W10.
Citation :
Publié par THX
Ou alors j'installe manuellement comme un gros sale en écrasant les fichiers existants... Mmm...
Note pour plus tard, sache que tu peux download manuellement les mods sur Nexus et toujours utiliser NMM pour les installer, il y a une option sur NMM pour décompresser les fichiers au bon endroit.
Vous conseilleriez Fallout 4 GOTY si je me fou royalement du côté construction de la base ?
Autant sa gestion, why not, mais la construction ça m'a jamais passionné.

J'avais bien kiffé New Vegas, mais beaucoup moins Fallout 3.

Niveau scénar/dialogues j'ai lu que c'était vachement policé et trop peu irrévérencieux pour un fallout. Bien que dommage, si la qualité d'écriture et les choix sont la, je m'en accommode sans trop de soucis.
Au niveau du scénario, je dirais qu'il est au dessus de Fallout 3 mais en dessous de New Vegas.

Je pense qu'on peut faire de la gestion avec un minimum de construction.

Dernière modification par Persée ; 16/01/2018 à 13h57.
Pour la construction c'est complètement facultatif (pour dire mon jeu a buggé sur la première quête importante qui m'a privé d'une des factions du jeu qui était liée à la construction et j'en suis quand même à la fin).
Et j'ai vu qu'il y avait un mod qui permettait de déléguer une partie de la construction directement aux settlers.

Niveau scénario effectivement ça vaut pas les vieux fallout ni new vegas mais c'est quand même au dessus du trois, c'est clairement politiquement correct malgré l'univers violent mais ça se laisse jouer tranquillement, j'étais dans la même optique que toi ayant moyennement apprécié le 3 et étant fan du 2 j'hésitais à le prendre je me suis lancé aux soldes steam et pour 15€ je suis assez content de mon achat.
Citation :
Publié par HisoKefka
Vous conseilleriez Fallout 4 GOTY si je me fou royalement du côté construction de la base ?
Autant sa gestion, why not, mais la construction ça m'a jamais passionné.
On peut tout à fait jouer en se contrefichant de la construction.
Néanmoins, ce mode de jeu ajoute une toute autre dimension qui permet de retrouver une approche "roleplay" que la scénarisation et le gameplay amputent sérieusement. Dans le cas où on se prête au jeu de bâtir, le mode construction aura le désavantage de perturber un peu la progression en forçant le joueur à accomplir des taches sur lesquelles il n'aura pas forcément envie de s'attarder sur le moment.

Heureusement 3 mods s'insèrent bien dans la version vanilla, pour harmoniser un peu tout ça : Horizon, Sim settlements ou bien les deux joués ensemble, et rise of the commonwealth.
Citation :
Publié par lndigo
On peut tout à fait jouer en se contrefichant de la construction.
Presque, y a une quête qui nécessite de faire 2/3 constructions vers la fin du jeu. Mais c'est tous. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait... Faire le jeu sans tous l'aspect construction qui m’intéressait pas trop...
Citation :
Publié par Gardien
Presque, y a une quête qui nécessite de faire 2/3 constructions vers la fin du jeu. Mais c'est tous. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait... Faire le jeu sans tous l'aspect construction qui m’intéressait pas trop...
Alors que moi c'est l'inverse, je suis tellement fasciné par la construction que sur 400h de jeu, je suis jamais allé chercher Virgil.
Moi aussi, j'ai vraiment accroché à la construction. Surtout dans le mode de difficulté survie.
J'ai trouvé que cela apportait vraiment de l'immersion de devoir aménager les camps pour avoir des points de ralliement ou se reposer/soigner/ré-approvisionner.

A chaque camp, je me suis amusé à essayer d'utiliser le décor présent au mieux:
- colmater les murs et plancher des maisons en ruines
- construire des miradors à dans les pylônes électriques et sur les parois rocheuses
- fabriquer des enceintes murales dans les camps trop exposés de tous côtés
- profiter des approvisionnements existants (plants de nourriture, plan d'eau)
- etc.

J'ai même regretté même que cela n'aie pas plus loin que ça... parce que c'est le premier Fallout où j'ai l'impression de vraiment rebâtir la civilisation
Avec Horizon et Sim Settlements (et ses addons d'autres moddeurs) tu as tout ça. SS propose des sets tous faits utilisés aléatoirement par les colons, mais tu peux aussi tout construire toi-même à la main si tu veux jouer à la poupée (notamment pour les défenses et d'éventuelles fortifications).
Aller plus loin pour rebâtir la civilisation. Ce qui est proposé au sein de SS est vraiment bluffant. Et à moins d'être extrêmement talentueux soi-même, ce qui est proposé dans SS est vraiment ultra abouti et bien mieux que ce que l'on pourra jamais bricoler soi-même.
Citation :
Publié par HisoKefka
Niveau scénar/dialogues j'ai lu que c'était vachement policé et trop peu irrévérencieux pour un fallout. Bien que dommage, si la qualité d'écriture et les choix sont la, je m'en accommode sans trop de soucis.
Niveau dialogues t'as toujours les mêmes choix : Oui, Oui, Oui et Non. Sachant que le non est ignoré et donne en fait un oui dans le déroulement des dialogues.
Et c'est absolument pas une exagération.
Citation :
Publié par Elric
Niveau dialogues t'as toujours les mêmes choix : Oui, Oui, Oui et Non. Sachant que le non est ignoré et donne en fait un oui dans le déroulement des dialogues.
Et c'est absolument pas une exagération.
Ah non c'est pas vrai !!

C'est Oui, Oui (Sarcastique), Oui et Non (mais en fait oui quand même).
Citation :
Publié par Elric
Niveau dialogues t'as toujours les mêmes choix : Oui, Oui, Oui et Non. Sachant que le non est ignoré et donne en fait un oui dans le déroulement des dialogues.
Et c'est absolument pas une exagération.
Si c'est une exagération, la plupart des dialogues fournissent des alternatives.
Les cas que tu cites ne représentent carrément pas la majorité des dialogues

Cependant, hélas, c'est assez fréquent, et pour moi cela provient du fait qu'on a dire aux scénaristes de se plier aux boutons de la manette de console : En gros t'as 4 boutons, et traditionnellement sur les consoles un bouton sert à accepter, un bouton sert à refuser... puis parce que t'es dans un Fallout, il fallait un bouton qui serve à ironiser, et un bouton pour lire la backstory...

Exemple:
4wNG0N3.png
A - Accepter (standard console classique)
B - Refuser (standard console classique)
X - Ironiser (because Fallout)
Y - Lire la backstory (because RPG)

Le souci, est le suivant: si dans une quête, tu es arrivé à un point ou le scénario n'a plus qu'une alternative à te proposer, et que tu épuises toutes les demandes de renseignements, tu arrives à un truc du genre:
aYuBq6s.jpg

Cela est dû au fait que le système est toujours pensé pour avoir techniquement 4 choix, même quand sur le plan scénaristique, il n'y en a plus qu'un possible... alors que par comparaison, sur Skyrim, le choix unique arrivé à un stade était assumé:
skyrim_brynjolf.jpg

Du coup, le problème de fond, c'est tout simplement le système avec 4 options permanentes crée l'impression que le jeu se fout de nous à chaque fois qu'on en arrive à ce genre de point, alors que c'est quelque chose qui arrive dans tous les RPGs, tout simplement parce qu'aucun écrivain ne peut prévoir des alternatives pour toutes les situations.

Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'en plus Fallout 4 propose moins d'alternatives que New Vegas... ce qu'on ne peut pas ne pas noter puisque cette interface nous le crie tout simplement à la gueule à chaque fois avec son "oui, oui, oui et non mais oui quand même" récurrent

-------------------

Pour info ceci dit, à l'E3 de 2006, le directeur Todd Howard à avoué dans une interview que ce système était un échec sur de nombreux points et qu'ils ne le referaient certainement pas comme cela s'il devait refaire le jeu.

Gageons que c'était la dernière fois, donc, mais le mal est fait pour cet opus.

De toutes façons, pour ma part, je crise à chaque fois qu'un jeu se base sur les consoles pour décider de son ergonomie sur PC.
Cela donne TOUJOURS de la merde. Sans exception. Aucun jeu PC avec ce genre d'ergonomie n'est agréable à manier, aucun.

Dernière modification par Moonheart ; 17/01/2018 à 10h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés