[Vidéo] Ys VIII : Lacrimosa of Dana s'annonce sur Switch

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 13 janvier 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sorti sur PlayStation 4 le 15 septembre 2017 et attendu sur PC le 30 janvier 2018, YS VIII : Lacrimosa of Dana vise une troisième plateforme : la Switch. Aucune date précise n'est cependant prévue, Falcom se contentant d'un vague "2018" pour la sortie de cette version hybride du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore un jeu ou on a l'impression de revenir sur PS2.
Pourquoi il se fatigue sur de la 3D minable avec des textures dégueulasses au lieu de nous faire un superbe 2D iso. Heureusement pour eux qu'ils ont les cinématiques pour appâter le chaland.
Citation :
Publié par Leydjin
Encore un jeu ou on a l'impression de revenir sur PS2.
Pourquoi il se fatigue sur de la 3D minable avec des textures dégueulasses au lieu de nous faire un superbe 2D iso. Heureusement pour eux qu'ils ont les cinématiques pour appâter le chaland.
Dans les YS, c'est l'action qui prime sur tout le reste. Les combats sont omniprésents, frénétiques et très dynamiques. La franchise a su moderniser son concept au fil des opus. Il a commencé par la 2D et a évolué progressivement vers la 3D.

Vouloir revenir à la 2D pour certains RPG peut faire sens si ça ne remet pas trop en question leurs mécaniques mais pour certains genres de jeu d'action c'est un retour en arrière. C'est comme suggérer qu'un FF15 ou un Monster Like repasse en 2D parce que le style graphique ne plairait pas ou qu'il ne serait pas au niveau.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/01/2018 à 09h49.
Je comprends que le jeu vienne d'une autre console mais je pense que ce n'est pas une raison. Mettre à jour les graphismes et l'UI vieillotte aurait été bienvenu et plus vendeur.

Très probable que je le prenne tout de même, les retours sont positifs et j'aime ce type de gameplay.
Bah faire une upgrade du moteur sur un portage c'est pas forcément facile, ils mettent des textures HD le plus souvent et yolo.
En plus souvent c'est une autre team qui s'occupe de faire le portage. Les vrai devs bossant sur le jeu suivant.

Après ça à l'air super moche effectivement mais Gamekult dit que c'est de la balle alors je vais le prendre
Message supprimé par son auteur.
Hum,vous avez une autre vidéo que celle ci pour estimer la qualité du portage graphique?
Ici je ne vois que de la cinématique de long en long et je vois que tout le monde est unanime pour condamner la qualité graphique du jeu donc j'en suis à me demander si on a regardé la même chose ou si vous vous basez sur une autre vidéo...
Citation :
Publié par suycyco
Hum,vous avez une autre vidéo que celle ci pour estimer la qualité du portage graphique?
Je ne crois pas qu'il existe une vidéo de gameplay de la version Switch, mais tu peux toujours regarder la version PS4 vu que le portage devrait rester très proche niveau qualité :


Les décors ne me choquent pas, même si cela manque d'un petit grain de folie pour que l'ensemble fasse moins "banal", mais les personnages et leurs animations sont effectivement assez vilains pour ne pas dire d'une autre ère. Par contre, autant Falcom n'est pas réputé pour les qualités techniques de ses jeux, autant niveau gameplay ils n'ont pas grand chose à se reprocher, la série des Ys restant une référence des A-RPG depuis trois décennies.

Dernière modification par Lianai ; 16/01/2018 à 13h21.
@suycyco

Perso je me base sur plusieurs vidéos, (de la version PS4) parce que j'avais besoin de plus que ça pour me donner envie. J'ai trouvé les premières heures plutôt ennuyeuses* et surtout avec un aspect avec tous les travers de la 3D qui vieillit moins bien que la 2D, mais bon.




*je n'ai regardé que d'un œil, je n'aime pas regarder un inconnu jouer et sans interaction, et j'avais la flemme de chercher plus pertinent.
Ok merci à force j'avais un doute sur une version switch "super moche" à vous lire, perso la version ps4 ne me choque pas plus que ça , bon c'est pas beau faut bien se l'avouer mais ça reste largement regardable et jouable si le jeu est sympa.
Faudra que j'étudie bien tout ça car je voudrais prendre un rpg pour ma switch à jouer en mode nomade mais xenoblade chronicles 2 a des défauts assez rédhibitoire pour moi :mode portable dégueux apparemment et surtout le farm soporiphique de certains éléments et les gatcha qui sont tout ce que je déteste dans un jeu, vu que je suis un gros poissard et que j'ai peu de temps de jeu si c'est pour me faire du farm semi afk y'a pas d’intérêt.
À la défense de XC2, le mode portable a simplement une netteté trop prononcée du coup ça ajoute des pixels un peu degueu oui, mais c'est pas si catastrophique que ça. Le gatcha n'est frustrant que pour les complétionnistes, une partie des blades rares s'obtient via des quêtes/l'histoire. Et la grosse majorité est très bonne. Il n'y a que 2-3 du gatcha qui sont OP mais dispensables à moins d'aimer opti à tout prix.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés