Deezer, Spotify, et les autres services de stream...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Pourquoi Amazon en premier au lieu de Google ? parce que chez Amazon, quand tu achètes un CD/Vinyle avec leur truc autorip, tu as d'office la version numérique dans ta bibliothèque Amazon, par contre, je n'ai pas regardé comment ca fonctionne encore et si tu peux télécharger les morceaux, mais je pense que oui.
Oui oui, tu peux récup les mp3.
Je suis chez Google play Music, et pour le moment je n'ai pas eu de soucis pour trouver une chanson. (Principalement classic rock).
Par contre je l'utilise plutôt que Spotify uniquement car ce dernier est bloqué au boulot.
Car Google play music manque cruellement de certaine option, mais le plus emmerdant selon moi, c'est que les statistiques d'écoute (qui se limite en fait au nombre de fois qu'on a écouté un morceau) ne sont pas commune entre l'appli web et l'appli android.

Mais j'attends avec impatience l'arrivée d'Amazon Prime Music en Europe (ou bien y'a que la Belgique qui ne l'a pas ?), car il devrait être compris dans mon abonnement Prime que je paye de toutes façons.
Citation :
Publié par Kalero
Mais j'attends avec impatience l'arrivée d'Amazon Prime Music en Europe (ou bien y'a que la Belgique qui ne l'a pas ?), car il devrait être compris dans mon abonnement Prime que je paye de toutes façons.
Non il ne sera pas compris dans le prix de l'abonnement prime, ça aurait été trop beau pour être vrai !
Tu auras deux mois offerts par an (si tu prends à l'année)
Sinon Amazon music n'est pas disponible en Suisse et en Belgique : https://www.amazon.fr/b/ref=dm_famil...de=13820237031
Citation :
Publié par Primura
Heu... Il y a plus de DRM sur iTunes music depuis presque 10 ans hein.
Uep enfin ressemant un pote a encore eu des soucis de DRM, je ne sais plus sur qu'elle titre mais c'est relou... Quelques fois nous téléchargions des musiques via son mac/itunes pour envoyé en diffusion sur notre radio locale, bah 2 fois sur 5 il y avait un blocage pour soucis de DRM... Et c'était il y a 2ans.




Pour en revenir sur le stream je vais voir pour Spotify et Google Music ce weekend
Mais concernant le fait d'avoir du stream en voiture c'est pas encore au point, suffit de passé sous un tunnel, ou être en zone blanche pour qu'il n'y est plus rien (chez nous il y a encore pas mal de zone comme ça)...
Citation :
Publié par Toga
Pour en revenir sur le stream je vais voir pour Spotify et Google Music ce weekend
Mais concernant le fait d'avoir du stream en voiture c'est pas encore au point, suffit de passé sous un tunnel, ou être en zone blanche pour qu'il n'y est plus rien (chez nous il y a encore pas mal de zone comme ça)...
Sur Google Music, avec l'application, je paramètre la mise en cache durant le streaming, ça pâlie justement aux zones blanches comme tu dis, et j'ai toujours 2 playlist qui sont téléchargés pour la musique hors connexion.

Je pense que cette option doit aussi exister chez la concurrence, mise en cache etc ...

Citation :
Publié par yanomamii
Deezer moi, pour le flow parce que j'ai pas trouvé la même chose sur Spotify. J'ai mal cherché ?
Elle fait quoi de particulier cette fonction flow ?
Ça met de la musique random en fonction de tes gouts. J'ai réussi à faire ça par genre sur Spotify mais c'est tout. On peut aussi écouter le "flow" de quelqu'un d'autre, c'est marrant et pratique.
Citation :
Publié par yanomamii
Ça met de la musique random en fonction de tes gouts. J'ai réussi à faire ça par genre sur Spotify mais c'est tout. On peut aussi écouter le "flow" de quelqu'un d'autre, c'est marrant et pratique.
La fonction "Daily mix" me fait penser à ça sur Spotify.
J'ai 5 playlist en fonction de mes goûts (musique de la réunion, reggae, rap fr, rap us etc)
Citation :
Publié par K-Lagan
Sur Google Music, avec l'application, je paramètre la mise en cache durant le streaming, ça pâlie justement aux zones blanches comme tu dis, et j'ai toujours 2 playlist qui sont téléchargés pour la musique hors connexion.

Je pense que cette option doit aussi exister chez la concurrence, mise en cache etc ...
Et bien j'avoue que j'aimerais bien si ça existait sur Spotify, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé. Ça me semblait logique et je pensais que c'était de base comme ça, mais ça n'a pas l'air.

Citation :
Publié par Royal.Bourbon
La fonction "Daily mix" me fait penser à ça sur Spotify.
J'ai 5 playlist en fonction de mes goûts (musique de la réunion, reggae, rap fr, rap us etc)
Yanomamii a raison, il n'y a pas en tant que tel un équivalent du Flow de Deezer chez Spot. Ça m'a manqué aussi, puisque les équivalents ne sont que par genre.
Mais une astuce peut être de se créer une playlist avec différents styles dedans, et de la laisser continuer : de base les playlists sur Spot se continuent avec du random adapté, et ça marche plutôt bien.
Le système de radio est aussi une alternative (mais là encore, on va rester un peu par style), puisque Spot peut te créer une radio propre à tes goûts en partant d'un artiste ou d'une chanson.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et bien j'avoue que j'aimerais bien si ça existait sur Spotify, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé. Ça me semblait logique et je pensais que c'était de base comme ça, mais ça n'a pas l'air.
Ben tu as le curseur pour enregistrer (accès hors connexion, en premium), et à confirmer, mais si j'écoute une playlist non synchro quand je suis en 4G, je peux réécouter les titres sans connexion. Donc j'imagine que si tu as du stockage Spotify doit bien garder quelques trucs en cache, mais c'est sûr que c'est aléatoire si on ne connait bien le fonctionnement.

Sinon je viens de me rendre compte d'un gros manque sur Spotify (probablement général sur les services de streaming) : pas d'OST de japanimation (genre tous les Yoko Kanno, Cowboybebop etc). J'imagine que c'est des questions de droits mais c'est un peu triste

C'est quoi Flow exactement sur Deezer ?
Citation :
Publié par Hipparchia
Sinon je viens de me rendre compte d'un gros manque sur Spotify (probablement général sur les services de streaming) : pas d'OST de japanimation (genre tous les Yoko Kanno, Cowboybebop etc). J'imagine que c'est des questions de droits mais c'est un peu triste
Je ne connais pas, mais est ce que se serait ceux la ?

Il y a une playlist Cowboy Bebop, mais non officiel : http://www.deezer.com/fr/playlist/1939261022
Et un seul album pour Yoko Kanno : http://www.deezer.com/fr/artist/1315228

Le flow de Deezer te propose des musiques similaire à ce que tu écoute, sans avoir besoin a foutre une playlist/album/autre en route. C'est pas mal, mais des fois il y a aussi de mauvaise surprise
Citation :
Publié par K-Lagan
Y'a pas les cowboy bebop normaux, mais en même temps même en CD c'est assez rare donc le tipiakage à l'époque a vraiment fait office de bibliothèque. Les OST c'est ça https://en.wikipedia.org/wiki/Music_of_Cowboy_Bebop avec The Seatbelts et j'ai rien reconnu de la longue playlist spotify (pas tout écouté).
Pour Yoko Kanno elle a une discographie vraiment énorme (entre les OST - anims et jeux, OST avec dialogues, les versions live, les pistes sur un CD etc), là aussi à l'époque d'emule des passionnés tentaient de tout rassembler. Pour Maaya Sakamoto idem, c'est néant de chez néant, mais ok, on peu considérer que c'est de la niche (pourtant pas mal de groupe de metal aussi, dispo sur spotify). Origa existe mais sur ses propres albums.
C'est pas mal pour créer de la rareté, à part ça c'est pas top. Je ne sais pas si c'est lié à une dématérialisation peu avancée au Japon, ou des gestions de droits par de gros groupes ?

Et les playlist créés par des random sont en fait des reprises, avec pour moi peu d'intérêt.


@Borh : sur le tag "k-pop" ça donne ça
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Spotify_2017-10-24_15-24-09.png
Taille : 1411x930
Poids : 1,08 Mo
ID : 288674   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Spotify_2017-10-24_15-23-56.png
Taille : 1465x885
Poids : 1,39 Mo
ID : 288675  
Google play music, j'ai pas tout compris pour importer des album dans sa cédé-thèque, sans acheter l'album. Idem obliger de faire une playlist, qu'avec ce que nous avons sur le compte ?

Sinon k-pop sur Deezer, c'est flou
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kpop.jpg
Taille : 2485x1283
Poids : 851,8 Ko
ID : 288677   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kpop2.jpg
Taille : 2485x1283
Poids : 550,1 Ko
ID : 288678  

Dernière modification par Toga ; 24/10/2017 à 17h42.
Citation :
Publié par Toga
Google play music, j'ai pas tout compris pour importer des album dans sa cédé-thèque, sans acheter l'album. Idem obliger de faire une playlist, qu'avec ce que nous avons sur le compte ?
Tu fais glisser ton dossier avec toute ta musique dans music manager et ça va y uploader toute ta musique.
Faut juste que tout soit bien taggé sinon c'est le bordel.

Perso, j'ai uploadé toute ma librairie sur Google music, c'est super pratique et gratuit.
Citation :
Publié par Toga
Up avec une nouvelle annonce de google/YT qui prépare un service de streaming musical pour début 2018.
https://lexpansion.lexpress.fr/actua...e_1970498.html

Sinon en ce moment il y a une belle offre découverte sur Deezer pour 0,99€ par mois les 3 premiers mois, puis à 9,99€ le reste possible de stoppé l'abonnement à tout moment.
Elle est dispo tout les 2 mois cette offre
Google Play Music ici. Très peu de déception dans les manques.
Par contre je passe de plus en plus de temps sur Mixcloud ou Soundcloud en fait.
Des découvertes vraiment top et des mix incroyables absents de GPM
Des gens qui utilisent Amazon Music ? Quand je lance une playlist le premier morceau s'arrête systématiquement après quelques secondes et je suis obligé de relancer plusieurs fois pour que ça passe, que ce soit en streaming ou en morceaux hors connexion. Extrêmement agaçant. Jamais eu ça sur aucun autre service.
Y'a deux ans de ça, j'aurai conseillé sans hésiter Deezer. Surtout pour ses découvertes ciblées qui m'ont fait écouter pas mal de trucs sympa.
Après un passage calamiteux par le service de la Fnac (offert), j'y suis retourné.
Et là... le drame.
Leur algorithme est en grève, ou je sais pas.
Mais ouvrir sa page Deezer et être accueilli par le dernier album de Stromae et de Julien Doré, ça me bouffe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés