Changement ventirad I5?

Répondre
Partager Rechercher
Je pensai qu'un de mes composant était atteint de coil whine au vu du bruit aigu, mais en montant simplement les tours/min du ventilateur de mon i5-6500 via MSI Command Center je m’aperçoit que le bruit vient de là. C'est juste insupportable lorsque je lance un jeu un peu gourmand.

j'ai enlevé la poussière du ventilateur et sur la partie en alu avec un coton tige mais rien n'y fait. Il y a autre chose à vérifier?

Sinon je pense le changer, pour un model SILENCIEUX.

J'ai repéré le Be Quiet ! Dark Rock 3, qui indique 21.1 dB(A) à 100%, est ce que ce n'est pas disproportionné comme matériel si on n'OC pas? (59.90 € !!)

J'indique ma config histoire voir niveau place et cohérence avec mon matériel: MSI B150M BAZOOKA, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, Be Quiet ! Silent Base 600, DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14.

Merci d'avance pour vos conseil!
Je compte toujours au moins une soixantaine d'euros pour un bon ventirad (Noctua,BeQuiet) même si je n'overclock jamais car dans le passé, je me suis trop pris la tête à monter des produits milieu/bas de gamme. Tu peux bien sûr trouver 20 ou 30€ moins cher mais ça risque de se traduire par des degrés en plus et des galères de montage.
Citation :
Publié par Ysengwen
Tu as refais la pâte thermique entre le processeur et le ventirad pendant que tu y étais si elle n'était pas relativement récente ?
Le problème, c'est que le ventirad stock à bouton poussoir et pas trop fait pour être enlevé puis remis, il perd beaucoup en pression.
Citation :
Publié par Ysengwen
Tu as refais la pâte thermique entre le processeur et le ventirad pendant que tu y étais si elle n'était pas relativement récente ?
La config a à peu prêt 1 an, au bout de combien de temps faut changer la pâte? Les températures ont l'air plutôt bonne


Citation :
Publié par Jerau
Un gros Noctua sur un i5 non k c'est un peu too much xD

Le classique "Be Quiet ! Pure Rock" suffira largement à mon avis:
https://www.topachat.com/pages/detai...n10083729.html
Celui ci à l'air de faire un peu plus de bruit sur la fiche technique (26.8 dB), vous pensez que je ressentirais pas la différence par rapport à un Be Quiet ! Dark Rock 3?
Citation :
Publié par Cali ^^
La config a à peu prêt 1 an, au bout de combien de temps faut changer la pâte? Les températures ont l'air plutôt bonne
Ça devrait être bon alors, en principe ça tient bien 4-5 ans avant que ça fasse parfois du bien de la rafraîchir.
Oui entre 21.1 et 26.8 dB il y a une différence (cf google) mais 27 dB sachant que t'as le boitier par dessus et donc que tu perçois moins ça me paraît très correct, après si tu es pointilleux sur le bruit et que ça te dérange pas de mettre 60 boules te fais pas prier 21 db c'est top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés