[Wiki] Mise à jour 2.45 : Les tours des oubliés

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Publié par Bloodline75000
Ankama cherche surtout à vendre leur popo de changement de classe oui en faisant ceci.
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Publié par Bloodline75000
les 13 ans et demi de modifications des classes faites à l'arrache en veux-tu en voila le prouve ça me suffit comme preuve et ça suffira à quiconque ouvre les yeux quand aux autres ...
Oui bien sûr, le changement de classe existe depuis 13 ans et demi voyons
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui bien sûr, le changement de classe existe depuis 13 ans et demi voyons
Y'a pas que le changement de classe qui pousse les joueurs à débourser kamas ou argent réel en fait à l'époque pas mal de gens lors d'un nerf trop important montait un autre personnage (ce qui fait des abonnements de plus à payer) tout en gardant le personnage nerfé pour x ou y besoin.

Et aujourd'hui au travers cet exemple de popo de changement de classe je pointe juste du doigt leur politique qui est la même depuis longtemps et à dire vrai c'est encore plus flagrant depuis que les potions de changement de classe existent.

Quand on sait qu'à priori qu'ils ne voulaient pas permettrent le restat illimité en jeu sans passer par x ou y donjon car les orbes leur rapporterait pas mal de ronds , on se rend compte que mes propos se tiennent ...

Dernière modification par Compte #563193 ; 14/01/2018 à 22h53.
Le Iop sera équilibré la semaine prochaine, ça sert à ça la bêta, on met des valeurs, on voit ce que ça donne, puis on ajuste en réfléchissant aux solutions adaptées : réduire à 1/cible ? Baisser les dommages ? Limiter le cumul ?
La bêta est sortie cette semaine pour les DWS surtout, sachant qu'avec un peu de recul sur les variantes, les GD ont une meilleure vision globale et des ajustements à faire (contrairement à la sortie du jeu).

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Sinon, pour toutes les équipes, pour la MàJ 2.45, on a eu le droit à une page dédiée à la MàJ et un trailer (révolutionnaire, mais c'est arrivé tard par rapport à d'autres jeux).
Mais, en regardant l'un des trailers de lancement de la Saison 8 de League of Legends (The Climb) qui est époustouflant, je me suis dis que chez Ankama ils ont pondu un film et une série qui sont graphiquement très réussis, et dans le trailer 2.45, on dirait que le temps laissé sur le projet était pas suffisant pour avoir des animations "réelles" ou que l'équipe spécialisée n'a pas été sonnée.

D'ailleurs, avec la refonte d'Astrub pour attirer les nouveaux joueurs, on verra une cinématique à la Wakfu lorsqu'on quittera Incarnam hein ?


Dernière modification par Seed Flare ; 14/01/2018 à 23h34.
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Publié par Seed Flare
Sinon, pour toutes les équipes, pour la MàJ 2.45, on a eu le droit à une page dédiée à la MàJ et un trailer (révolutionnaire, mais c'est arrivé tard par rapport à d'autres jeux).
Sauf si je ne pige pas ce que tu veux dire par trailer et page dédiée, on a à chaque MAJ (au moins jusqu'à la 2.40, pas regardé avant) la même chose : une page qui résume la MAJ, et un petit film présentant cette MAJ.
Alors oui, certes, la MAJ 2.45 étant plus conséquente il y a une présentation différente de la page, mais il y a des choses de faites, ça ne sort pas ex nihilo.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Y'a pas que le changement de classe qui pousse les joueurs à débourser kamas ou argent réel en fait à l'époque pas mal de gens lors d'un nerf trop important montait un autre personnage (ce qui fait des abonnements de plus à payer) tout en gardant le personnage nerfé pour x ou y besoin.

Et aujourd'hui au travers cet exemple de popo de changement de classe je pointe juste du doigt leur politique qui est la même depuis longtemps et à dire vrai c'est encore plus flagrant depuis que les potions de changement de classe existent.

Quand on sait qu'à priori qu'ils ne voulaient pas permettrent le restat illimité en jeu sans passer par x ou y donjon car les orbes leur rapporterait pas mal de ronds , on se rend compte que mes propos se tiennent ...
T'as pas reçu "Théorie du petit complotiste pour briller en société" à Noël?
La dedans ils expliquent que ça va beaucoup plus loin que ça ; Non seulement ils font EXPRÈS de FORCER les gens à utiliser des orbes, mais en plus apparemment ils RÉCUPÈRENT les orbes après utilisation pour les revendre comme ça ! C'est honteux!
Message supprimé par son auteur.
En fait si on parle de la même chose il s'agissait même d'une vidéo de GD incluant un GD d'Ankama (bill ?) sur l'équilibrage dans les (mmo)rpg.
La conclusion était en gros qu'un jeu de ce type se doit d'avoir constamment des déséquilibres variant régulièrement afin de marquer un dynamisme, et pourquoi pas de faire explorer d'autres pistes de jeu aux joueur. (Surtout pour le joueur lambda qui veut toujours jouer la classe la plus forte).

C'est ce que LoL fait plutôt bien. Mais je ne suis pas sûr que Dofus soit aussi efficace, j'ai l'impression que les déséquilibres du jeu ont plus tendances à durer plusieurs mois/années.
Steamer :

Embu up --> avant la variante ça tapait. Ensuite ils ont nerf les dégâts via le up de pa. La ils up le sort. Et donc du coup il nerf sonar. Pourquoi enlever le detacle du Steam via sonar ? On se prive devant de dégâts et maintenant le seul avantage c'est de zoner avec. Déjà que la harpo fait nimp quand elle peut taper 4 personnes sur 3 alors là c'est fini.

Ancrage --> le sort était déjà surjoué (que quelqu'un le dise qu'il joue avec sa variante qu'on rigole).

Blindage --> c'était déjà bien alors là ça va être du spam.

Assistance --> c'est clairement hs comme valeur. La méta actuelle c'est de taper à 8000 mais assistance soigne du 0.25x1800? Du 450 ? Vraiment ?

Corrosion --> c'est toujours pas cumulable donc, hausse des pa, perte de flexibilité.

Court circuit --> même à 3 pa ça fait encore trop de contraintes (se priver d'une tours c'est énorme).


Consernant la voie feu, zéro up en vue malheureusemen, un po e dégâts de flibuste, ou revalorisation de soupape qui ne sert à rien aujd.
Citation :
Publié par Alcénia
Sauf si je ne pige pas ce que tu veux dire par trailer et page dédiée, on a à chaque MAJ (au moins jusqu'à la 2.40, pas regardé avant) la même chose : une page qui résume la MAJ, et un petit film présentant cette MAJ.
Alors oui, certes, la MAJ 2.45 étant plus conséquente il y a une présentation différente de la page, mais il y a des choses de faites, ça ne sort pas ex nihilo.
Mais on avait pas eu de trailer depuis Saharach. Et encore, il ne valait pas les bons vieux trailers comme ceux de Merkator et de Kanigroula !
Content de voir qu'Akama se remet aux trailers ! J'espère aussi des cinématiques en jeu, la descente en ballon d'incarnam me manque !
Citation :
Publié par Topiak
T'as pas reçu "Théorie du petit complotiste pour briller en société" à Noël?
La dedans ils expliquent que ça va beaucoup plus loin que ça ; Non seulement ils font EXPRÈS de FORCER les gens à utiliser des orbes, mais en plus apparemment ils RÉCUPÈRENT les orbes après utilisation pour les revendre comme ça ! C'est honteux!
Tu fais rire personne t'es même plutôt malaisant.
Citation :
Publié par viverne
Mais on avait pas eu de trailer depuis Saharach. Et encore, il ne valait pas les bons vieux trailers comme ceux de Merkator et de Kanigroula !
Content de voir qu'Akama se remet aux trailers ! J'espère aussi des cinématiques en jeu, la descente en ballon d'incarnam me manque !
Les cinématiques sont effectivement bien sympa, celles des ballons à Fri3, ou à l'arrivée à Srambad par exemple (l'arrivée à la salle de Kanigroula aussi). Par contre je n'ai pas souvenir de cinématique à l'arrivée de la salle du Merkator...

Je crois comprendre ce que vous voulez dire par trailer, à la différence de film type "dofus time".
Et effectivement, c'est toujours un plaisir à voir.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Tu fais rire personne t'es même plutôt malaisant.
Et toi tu soûles tout le monde avec tes théories sorties de je ne sais où, jusque parce que un jour, Monsieur s'est réveillé et a compris l'entièreté de l'univers et sait qu'Ankama ne sont que des sales égoïstes qui veulent du pognon.

Personne te force à utiliser d'orbes, personne te force à changer de personnage (si y a un nerf, c'est que c'était trop fort non? Donc c'est normal.)

Si t'es pas capable de garder ta classe parce que tu l'apprécies, c'est ton soucis. Je joue hupper, j'vais me faire violemment nerf, je continuerai à le jouer néanmoins. Parce que j'aime mon personnage, j'aime l'identité de la classe. Et c'est pas un nerf de valeur qui va me faire changer d'avis.

T'es frustré parce que toutes tes classes pétées se font nerf? Tant pis pour toi.
C'est bien que tu gardes le sourire alors que l'équilibrage est au plus mal, mais traiter ceux qui s'en soucient de "frustré" n'est pas très délicat.

Parler de complot est un peu fort aussi, entre une équipe qui n'a aucune idée de la direction à prendre et des tactiques marketing douteuses, on ne peut qu'être confus par une situation qui dure depuis bien longtemps.

Bref, le ras-le-bol ne vient pas de nul part
Oh mais je me soucie de l'équilibrage et des problèmes qui y sont liés. Je trouve même que le jeu est en effet pauvrement équilibré en ce moment. (370 nouveaux sorts en attendant... )

Mais; en déduire que c'est juste une stratégie marketing, je ne suis pas d'accord.
La team d'équilibrage est une quiche
La team commerce est une quiche
Je REFUSE de croire qu'ils soient assez pas quiche pour coordonner quelque chose comme ça.
Citation :
Publié par Topiak
Et toi tu soûles tout le monde avec tes théories sorties de je ne sais où, jusque parce que un jour, Monsieur s'est réveillé et a compris l'entièreté de l'univers et sait qu'Ankama ne sont que des sales égoïstes qui veulent du pognon.

Personne te force à utiliser d'orbes, personne te force à changer de personnage (si y a un nerf, c'est que c'était trop fort non? Donc c'est normal.)

Si t'es pas capable de garder ta classe parce que tu l'apprécies, c'est ton soucis. Je joue hupper, j'vais me faire violemment nerf, je continuerai à le jouer néanmoins. Parce que j'aime mon personnage, j'aime l'identité de la classe. Et c'est pas un nerf de valeur qui va me faire changer d'avis.

T'es frustré parce que toutes tes classes pétées se font nerf? Tant pis pour toi.
C'est toi qui m'a l'air frustre t'es incapable de garder ton calme , un forum est un lieu où les avis divergent et qui pousse au débat si t'es pas content tu peux allez voir ailleurs . Secondo je joue enu sram panda Iop aucune de ces classes n'est impacte par un réel nerf .
Fin bref je te réponds plus le but c'est de faire avancer les choses pas faire des embrouilles de gamins .Pour finir ce qui est rageant avec ces équilibrages c'est que ça nous pousse à changer de Stuff tout les 6 mois on a pas tous une bourse illimitée .
Citation :
Publié par Topiak
Oh mais je me soucie de l'équilibrage et des problèmes qui y sont liés. Je trouve même que le jeu est en effet pauvrement équilibré en ce moment. (370 nouveaux sorts en attendant... )

Mais; en déduire que c'est juste une stratégie marketing, je ne suis pas d'accord.
La team d'équilibrage est une quiche
La team commerce est une quiche
Je REFUSE de croire qu'ils soient assez pas quiche pour coordonner quelque chose comme ça.
Hum la team commerce est pas si nulle que cela et mets en fait des bâtons dans les roues aux dev .
Si dans un MMO tu as 12 classes qui n'évoluent pas (une fois "l'équilibre trouvé") bah c'est un jeu sans aucune rejouabilité. Je pense que Dofus aurait fermé ses portes depuis longtemps si il n'y avait pas eu des variations dans les classes fortes/faibles.

Après, ça n'explique pas tout non plus, ils doivent bien aimer tendre le bâton pour se faire taper dessus avec

Le mec qui se dit que le cra c'est pas urgent de le nerf, il ne doit pas tout comprendre, ou tout mettre en oeuvre pour que son jeu soit meilleur. Celui qui mets une sève de tremble dans le craft d'item, pareil. Celui qui a inventé la lance corrompue (le même qui a du faire le brageut de l'époque ) et qui a mis autant de temps à la nerf, je ne pense pas non plus. Et si seulement il n'y avait que ça

Dernière modification par Zionya ; 15/01/2018 à 18h45.
Il me semble avoir lu quelque part que c'était prévu le 16 janvier le nerf donc ça colle, mais ça semble vraiment court comme bêta, ça ferait un peu reproduire les soucis de la 2.45, maj qui sort trop tôt sur officiel...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Impressionnant comment cette maj semble désespérer les joueurs... a force de pondre des pavés bourrés d'arguments, de test poussés etc... et de ne voir quasi aucune réaction du studio, ou 3 majs plus tard, ils ont épuisé leur communauté !
La table ronde sacri 1er refonte a laissée des traces je pense

Je sais qu'ils ont fait un discord pour ça, mais si ils communiquent autant qu'avant ça doit pas changer grand chose
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ah parce que maintenant il faut en plus se faire c**** à aller sur un serveur discord... "on" arrête pas le progrès... les maj équilibrées en revanche ???

Je ne vois même pas comment il est possible de défendre ankama dans de telles conditions... c'est ni fait, ni à faire... a quand une correction des bugs/déséquilibres plutôt que d'en rajouter d'autres ?
Bah c'est déjà ce qu'ils font
Y'a déjà eu plusieurs patchs correctifs et là on a, pour une fois !, un patch d'équilibrage qui arrive très rapidement après la sortie de la mise à jour (et encore heureux) là où on a été habitué à devoir attendre une mise à jour majeure pour ça.
Donc oui, ils font de la correction de bugs, et même beaucoup si tu suivais un minimum les news, et oui ils font de l'équilibrage, y'a même un patchnote et une (potentiellement très courte) phase de bêta en plus de ça.

Mais bon t'as raison Ankama fait n'importe quoi, continue à les trashtalk comme ça malgré les progrès qu'ils font (qu'il faut continuer, faudrait pas que ça reste un truc exceptionnel).
C'est justement à cause de réponses comme la tienne qu'ils vont utiliser un serveur Discord sur lequel ils ont plus de contrôle qu'un forum. Ils peuvent un peu mieux filtrer les réponses.

Sinon tu devrais aller prendre l'air, ça te ferais du bien.



Y'a eu une véritable amélioration concernant l'équilibrage sur Dofus (peut être dû au développement de l'e-sport par ailleurs). C'est aussi à nous de continuer à travailler comme on l'a toujours fait avec de beaux messages constructifs et argumentés. Même si on a l'impression qu'on n'est pas lu, c'est toujours mieux que des insultes. Parce qu'avec des insultes tu peux être sûr et certains que ton message il ne sera pas lu.
Et c'est à Ankama de faire des efforts pour lire et répondre du mieux qu'ils peuvent.
Je ne pense pas qu'ils soient du niveau d'Icefrog (DotA) pour se permettre un silence complet mais quand même sortir des patchs d'équilibrages qui touchent justes sur pratiquement tous les points (avec ajustements réguliers). Donc faut bosser.
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