Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de nouveau de craquer, encore une fois pour une Seiko.
Ils ont sorti 4 éditions limitées dans la gamme Presage qui sont absolument magnifiques, me suis pris la SRPC01J1 pour ce putain de dial
Limitée à 3500 exemplaire pour le monde, pour le marché Japonais elle a été produite à 1500 exemplaires et a été très rapidement en rupture et son prix a flambé sur les rares endroits où elle était encore en stock.

Le pire c'est que je suis pas spécialement un fan de Seiko, et pourtant j'en suis à la quatrième en moins de 6 mois
Prochain achat, la Speedmaster, plus d'achats compulsifs entre temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Sympa ce cadran ! Sur mon prochain achat je suis pas encore fixé, j'hésite entre une Panerai, une Omega Globemaster ou une Rolex. Le problème avec Rolex c'est qu'autant je trouve certains modèles sympas, autant je trouve que c'est une montre de dentiste :>
Sois plus précis mon enfant.

Ceci n'est pas une montre de dentiste.

IMG_8057.jpg


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ceci_n__est_pas_une_pipe_by_1eyedjoe.jpg
J'ai déjà reçu ma Seiko Starlight, elle est absolument magnifique, c'est impressionnant les nuances du cadran suivant l'éclairage. Franchement pour 400 balles c'est donné.
N°1569/3500

20180118_070607[1].jpg
20180118_093632[1].jpg

Il aurait pu faire la même, coller Grand Seiko dessus avec un mouvement 9R Spring Drive et la mettre à 6-7k sans soucis sérieusement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
J'ai déjà reçu ma Seiko Starlight, elle est absolument magnifique, c'est impressionnant les nuances du cadran suivant l'éclairage. Franchement pour 400 balles c'est donné.
N°1569/3500

20180118_070607[1].jpg
20180118_093632[1].jpg

Il aurait pu faire la même, coller Grand Seiko dessus avec un mouvement 9R Spring Drive et la mettre à 6-7k sans soucis sérieusement.
Sympa tu l'as chopé ou?
https://www.seikoboutique.fr/presage...-srpc01j1.html

Pas plus compliqué, pas de frais d'imports et livraison gratuite
Par contre je serais vous je me dépêcherais, logiquement la moitié est déjà parti et c'est 3500 exemplaires au niveau mondial (minus le Japon), sachant que le numéro de la mienne est 1569.

Au Japon elle était limitée à 1500 exemplaires et le peu d'endroit où elle est pas en rupture, les prix ont bondi en flèche, passant de ~400€ à ~600€.
Merci, je n'y connais pas grand chose...
Niveau épaisseur ça donne quoi?
J'adore le rendu mais je recherche une montre "confortable" pour me lancer dans l'univers le diamètre 40,2 est optimal mais en automatique je crains toujours pour l'épaisseur !
T'auras toutes les infos sur ces 4 modèles ici : https://www.seiko.fr/actualites/pres...tails-de-tokyo

Perso je la trouve pas spécialement épaisse, 11.8mm pour 40.5mm de diamètre apparait plutôt fin.
J'ai préféré la version sans indicateur de réserve, elle est belle aussi mais ça fait trop chargé à mon goût en plus de réduire l'impact de ce putain de cadran qui est le point fort de cette montre.

L'autre modèle, la SRPC3 vaut le coup d'oeil aussi.

Seiko-Presage-Limited-Edition-Sakura-Hubuki-Starlight-Cocktail-SRPC-3.jpg

Dernière modification par Matharl ; 18/01/2018 à 11h24.
C'est joli mais je trouve ça pas de très bon goût les cadres qui recouvrent le poignet, comme un costard mal taillé en fait. C'est malheureusement la tendance, difficile de trouver en dessous de 40mm. J'ai des poignets fins, je portais du 40 jusqu'à porter une Seamaster des années 60 en 34.5mm, impossible de faire marche arrière.
Pour noël, je me suis offert une Orient Golden Eye, et j'ai remplacé le bracelet acier par un bracelet en cuir que j'ai fais faire par un maroquinier (en gardant la boucle déployante). Elle est vraiment de bonne qualité, j'en suis très content. J'aime beaucoup le design "open heart" qui dévoile une petite partie du mécanisme. Plus tard, je me prendrais peut-être une montre de poche mécanique, avec mécanismes apparents également.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DB05001B.jpg
Taille : 473x723
Poids : 69,6 Ko
ID : 291533  
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est joli mais je trouve ça pas de très bon goût les cadres qui recouvrent le poignet, comme un costard mal taillé en fait. C'est malheureusement la tendance, difficile de trouver en dessous de 40mm. J'ai des poignets fins, je portais du 40 jusqu'à porter une Seamaster des années 60 en 34.5mm, impossible de faire marche arrière.
Même ma gshock qui fait je crois 52 mm dépasse pas sur les cotés. Vous êtes tous au régime ou ?
Citation :
Publié par Zygomatique
Même ma gshock qui fait je crois 52 mm dépasse pas sur les cotés. Vous êtes tous au régime ou ?
T'en as une grosse.

Sans parler de dépasser du poignet, une montre disproportionnée, je trouve ça moche. On choisit pas ses poignets mais on peut choisir sa montre. Chacun ses goûts cela dit.
Oui je suis un peu pareil, et j'ai pourtant un assez gros poignet et je trouve déjà que 45mm ca fait gros et vulgaire la plupart du temps (mais c'est a la mode malheureusement )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr. Troy
T'en as une grosse.

Sans parler de dépasser du poignet, une montre disproportionnée, je trouve ça moche. On choisit pas ses poignets mais on peut choisir sa montre. Chacun ses goûts cela dit.
Ben ca se porte pas avec les mêmes fringues qu'une montre habillée de 38mm, c'est évident. Mais l'été en treillis la montre marine/aviateur ou la gshock bronze ca passe sans probleme. C'est pas comme si je portais une Richard Mille avec un costard quoi. (J'aimerais bien, au moins je pourrais la revendre ^^ )
La je porte ma SKX elle fait plus petit sur mon poignet que l'explorer 38mm citée plus haut. J'ai aussi du 38mm, c'est juste que je peux me permettre de porter des grands modèles sans être ridicule.

Dernière modification par Zygomatique ; 21/01/2018 à 21h47.
J'ai des poignets très fins et pourtant ma Starlight est loin de dépassé du haut de ses 40.5mm de diamètre. Je n'ai eu que des compliments dessus alors qu'habituellement les gens s'en tapent de la montre que tu portes donc je suppose que ça ne fait pas vulgaire sur mon petit poignet.

Après dans les 3 prochaines montres que je compte me prendre, rien ne dépassera les 43mm, sachant que celle qui fera cette taille précise est une Breitling Navitimer 01, normal qu'une Breitling soit un minimum massive.
Bon, ben je trouvais les deux Presage magnifiques. J'ai pas eu l'occas de les voir en vrai, j'hésitais donc sur le modèle à me prendre..
Du coup... j'ai pris les deux
Citation :
Publié par Matharl
J'ai des poignets très fins et pourtant ma Starlight est loin de dépassé du haut de ses 40.5mm de diamètre. Je n'ai eu que des compliments dessus alors qu'habituellement les gens s'en tapent de la montre que tu portes donc je suppose que ça ne fait pas vulgaire sur mon petit poignet.
Elle est très jolie ta starlight. Mais je serais toi j'irais pas au délà de 40, déjà que là c'est limite imo. En lug to lug elle couvre la totalité de ton poignet.
Citation :
Publié par Matharl
J'ai des poignets très fins et pourtant ma Starlight est loin de dépassé du haut de ses 40.5mm de diamètre. Je n'ai eu que des compliments dessus alors qu'habituellement les gens s'en tapent de la montre que tu portes donc je suppose que ça ne fait pas vulgaire sur mon petit poignet.

Après dans les 3 prochaines montres que je compte me prendre, rien ne dépassera les 43mm, sachant que celle qui fera cette taille précise est une Breitling Navitimer 01, normal qu'une Breitling soit un minimum massive.
Citation :
Publié par Sayn
Elle est très jolie ta starlight. Mais je serais toi j'irais pas au délà de 40, déjà que là c'est limite imo. En lug to lug elle couvre la totalité de ton poignet.
Encore une fois je ne parle pas de dépasser du poignet, mais comme dit Sayn, je trouve ça limite. Question de goûts en général, et effectivement, elle est loin d'être vulgaire.
Bon ça y est, ça fait longtemps que je lurkais ce sujet mais je vais franchir le pas et m'offrir une belle automatique !

Je suis récemment tombé amoureux d'une le locle de Tissot mais vu le prix je pense que je vais attendre encore un peu Et vu que c'est mon début en montre j'ai pas envie de mettre énormément dans ma première si au final je me rends compte que je la porte jamais.

Du coup je suis tombé sur une Orient Bambino bleu qui me plait beaucoup celle-là qui a l'air vachement sympa, et le bleu avec les reflets c'est original je trouve ça magnifique. Et vu le prix ça reste laaaargement abordable.

Par contre j'ai quelques doutes :
  • est-ce une montre qui peut se porter tous les jours même si à côté on est pas en costume ou autre tenue classe ? Sachant que je suis en général en jean/chinos tee-shirt veste j'ai pas envie que ça dénote trop non plus
  • j'ai de petits poignets, genre 17.5cm de circonférence et 5.5cm de large, 40.5mm ça fait pas trop gros ? De ce que j'ai vu et que j'ai pu essayer ça passe mais c'est limite quand même non ?
  • aucun soucis pour l'import des montres sur creationwatches ? Je sais qu'il y a risque de frais de douanes à partir de 150€ donc logiquement je serai tranquille mais bon ça me rassure pas
  • et niveau bracelet, si je veux changer pour une autre couleur tout en restant abordable genre en cuir 20/25€,
    vous avez des boutiques/sites à conseiller ?
Salut au dessus,
J'ai justement fait l'acquisition d'un Bambino v3 (noire) sur Creationwatches il y a un peu plus de 3 semaines, j'ai commandé sans la boite Orient (apparemment moins de chances de payer des frais de douanes s'ils ouvrent le colis en voyant un boitier générique) et en effet je n'ai pas du payer de frais d'import; livré en 5 jours ouvrables!

La montre est magnifique, j'ai un poignet de 17.2cm et ça passe encore très bien. En effet, la bleue est très jolie aussi, il y a pas à dire rapport Q/P c'est top surtout touché à ce prix là.

Il est vrai que le bracelet d'origine est cheap, j'ai commandé des petits nouveaux chez Cheapestnato (attention entrecorne 21mm) sinon Watchbandcenter c'est très bien aussi.

Sinon en ayant d'autres accessoires de la couleur du bracelet tout en étant habillé casual ça passe bien, c'est pas une Patek Philippe hein
Citation :
Publié par water-master
[*]est-ce une montre qui peut se porter tous les jours même si à côté on est pas en costume ou autre tenue classe ? Sachant que je suis en général en jean/chinos tee-shirt veste j'ai pas envie que ça dénote trop non plus
Sans aucun soucis, elle est faîte pour être portée de manière casual. En fait c'est même l'effet inverse, ça risque d'être ridicule avec un costume. Perso avec un costume je m'attends à voir une montre d'une gamme un peu supérieure.

A part ça je la trouve jolie, mais si t'as le budget pour une Le Locle ( ) fonce sans hésiter. Ou si tu tiens à rester chez les Japonais y'a bien mieux du côté de Seiko, ou même plus haut en gamme chez Orient à la limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés