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Je ne ferais jamais de la moto sur toute l'année pour aller au boulot, ça me permettrai juste de mettre moins de kms sur ma golf et surtout de profiter un peu par beau temps.

J'entendais les mêmes remarques pour la sportive, je vais donc attendre les 2 ans pour en prendre une si l'envie me vient. J'ai fait mon permis sur une CB 500, elle manque un peu de pêche comparé à la MT06 qu'on utilisait aussi, mais bon pour un débutant, c'est peut être mieux et j'étais plutôt à l'aise avec la CB 500

@Rosenblood, c'est les motos pour débutant que j'avais repéré dans mes pré-recherches, mais j'aurai aimé avoir un avis pour départager celles-ci !
Ha si c'est pour profiter c'est une raison 100% valable. Économiquement mettre des km dans un gros cube plutôt quand dans une bagnole en revanche ça a rarement du sens (en coût kilométrique comme en décôte), à moins d'être sur des gammes de véhicules très différentes.
A 4000€ t'as vraiment pas mal de choix. Dans les trucs cités je trouve que le bandit c'est lourd et daté. Dans les "fausses sportives", j'aime bien la cbr650f.
Comme entre deux avec du couple et de la puissance sans être piégeuse tu as la CBF1000F à partir de 2011 ou 12 je crois (le précédent modèle est hyper moche). Tu as une protection correct, un comportement hyper sain, un bon confort, une faible consommation, la possibilité de mettre une grosse bagagerie si le cœur t'en dit et tu en trouves pour pas trop cher. C'est je trouve un excellent compromis Trail/Roadster, un roadster caréné quoi Et puis bon c'est increvable ce genre de brêle
Je prends les idées, je réfléchis à tout ça, mais le "trail/Roadster" comme tu l'appelles ça rend pas la moto trop haute pour un petit gabarit ?
J'ai oublié le coté assurance aussi, faut que ça passe, idem pour la limitation lié au permis A2.
Ouep. Ça avionne, c’est lourd, ça ne distile des sensations qu’à haut régime, pas de « Good vibes ».

Moi je suggère de regarder les 250~300, en sportive ou non. MT 03, R3, Ninja 300.

Sinon, pour de plus grosses cylindrées je conseille un bicylindre japonais. Apte à rouler loin sans aucune emmerde. Une SV par exemple qui a un moteur extra, une sonorité, un plus de caractère qu’un ER6. La SV-S a aussi un demi carénage qui peut facilement rappeler une sportive. Sinon une gladius pour avoir plus de maniabilité et le moteur toujours super cool. La garde au sol et l’étroitesse de la selle de la glad est cool pour les ptits.

J’aime moins l’ER6 car elle ne m’a jamais fait vibrer. Je trouve ça lourd. Je n’aime pas le twin parallèle mais en soit c’est pas une mauvaise moto.

Les CB en twin c’est des bonnes meules aussi. La CB 500 est parait il très facile. Si tu l’a eu en auto-école tu a du voir si ça te plaisait.
Message supprimé par son auteur.
J’ai pas cité la 390 parce que c’est un mono autrichien et non un bi japonais. Y’a certainement une frontière en terme de fiabilité.

Je parle des 300 parce que je sais que quelqu’un saura conseiller les alternatives plus puissante.
Oui oui une MT09 pour un jeune permis c’est top.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Boa.

Je suis rentrer du boulot en traversant Toulouse + 30 km de voie rapide.
Déjà avec le 750, j'ai le choix entre plus avoir de permis, risquer de me tuer en ayant une vitesse trop élevé sur une circulation dense ou me faire chier.

Bref, je me suis fais chier à par dans les échangeurs qui tourne sévère.

Donc le sv650 ça va aussi bien pour utilisation courante.
mt-10 avec régulateur de vitesse j'en use et en abuse...et un lève mon doigt du milieu au appareil photo mobile
Tigresse s’en est allée hier soir, vers Bayonne.

J’ai eu le temps de faire 9000 km avec, un train de S21. Achetée 8000€, vendue 8500€.
Plutôt cool sachant que j’ai roulé entre deux révisions. J’ai quand même changé le kit chaîne et le recepteur d’embrayage (600€ en tout) ce qui au final fait que j’ai dû rouler cette année pour pas grand chose.
Une moto vraiment génial, très précise. Les étriers M47 & les maitre-cylindre PR19 brembo vont me manquer.

La f800 j’ai roulé 2000 bornes avec et elle m’a couté 1300€ la garce lol (dépose du moteur pour la distri)…

Du coup là je suis en train de me brancher pour une autre et vu que j’ai pas trop perdu j’ai de quoi monter un peu en gamme…
Bonjour amis motards !

Ayant passé la formation permis A2 -> permis A, et ayant bon espoir de recevoir mon nouveau permis dans un délai raisonnable (l'espoir fait vivre ), j'envisage donc d'acheter une nouvelle bécane

Je table sur un budget d'environ 4500-5000€ tout compris (CG, frais de mise en route si achat en garage etc...)

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet, et j'espère que vous pourrez m'aider :

- Premièrement concernant le modèle de la moto : j'ai en vue 3 modèles : GSR 750, FZ8, Z750.
J'avoue avoir une petite préférence pour la GSR, des remarques concernant la GSR ou les autres modèles ?
Mes recherches, avec mon critère de budget, m'ont principalement mené sur des modèles de 2011 à 2013, avec une fourchette moyenne de kilomètres comprise entre 20 000 et 30 000km.

- La première moto que j'ai eue en catégorie A2, je l'ai achetée neuve en concession. Là je vais m'orienter sur le marché de l'occasion. Autant j'ai quelques connaissances concernant les points à vérifier sur une voiture d'occasion, mais alors sur une moto j'ai quelques vagues idées mais sans plus, comme le carnet de révision/factures, tension de la chaîne, traces de chutes, corrosion etc... (j'ai peur de louper un point essentiel en fait)
J'ai trouvé plusieurs checklist sur Internet, telles que http://www.trackandroad.net/telechar...e_occasion.pdf
Je sais que le mieux est d'y aller accompagné d'une personne qui s'y connaît bien et qui saura détecter d'éventuels plans foireux, mais malheureusement personne de mon entourage n'est motard
Des conseils à me fournir ?

- Quelqu'un a déjà fait appel à un transporteur spécialisé ? Si oui, lequel ? Parce que je vois beaucoup d'occas' à l'autre bout de la France, et étant situé en région parisienne ce genre de service m'intéresse fortement.

Donc à l'instar de Daarky™, tous conseils seront les bienvenus !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Essaye, tu verra par toi même.

Tu peux essayé le GSX750 en concession, il y a eu une évolution mais c'est pas ouf nn plus, sauf les frein qui dispose d'un meilleur feeling.

Si tu peux mettre 600 euro de plus, tu peux regarder du coté des MT09.

Sinon, speedtriple également.

Après, j'ai acheté neuf un GSR, j'ai hésité avec la speed et la mt09.

Grosso merdo, avec ton budget c'est vers ses bécanes que je regarderais, après ca reste très personnel.
La Z et la fz8, j'ai pas aimer le comportement routier.
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je prends bonne note de ton conseil, j'avoue que la MT-09 me plaît bien, mais il y en a peu dans mon budget

Je vais voir pour faire quelques tests en concession/garage, mais il faut que j'attende de recevoir mon nouveau permis.

Citation :
Publié par derioss
Sinon, si la bécane est propre et à le carnet d'entretien suivi, vu que tu tape dans des motos presque neuves, c'est bon.
C'est pas comme si t'acheter un bandit de 15 ans.
Il te suffit, de regarder que les entretiens correspondent bien aux préconisations constructeurs.
Et jauger le vendeur, quand tu maitrise pas en mécanique, c'est peut-être le mieux.
Sur le fait de jauger le vendeur, je suis le genre de personne qui a la poisse, et qui va tomber sur un vendeur qui semble correct et fiable et qui au final essaie de te refiler un véhicule à problèmes (j'dis ça car j'ai eu le cas sur l'achat d'une voiture d'occasion ).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca va pas t'aider mais quand je pense qu'en 2010 j'achetais une sprint st 1050 de 2005 en parfait état avec 20k km pour 6k€, ta liste ne me fait pas rêver
Haha, j'avoue
Mais là, avec mon budget je peux même pas avoir un speed triple avec un kilométrage d'environ 20-30 000 kms
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Bah tu sais ce qu'il te reste à faire, prendre un GSR 750.

Si t'arrive pas à trouver de street/mt09 qui soit pas surcoté.

Par-contre, je sais pas ce que t'avais avant.
Mais l'avant déleste quand t'ouvre en grand, surtout en 2 et 3 vers 8k tour.
C'est pas rempli de cv, mais tu commence à rentrer dans les motos ou il faut doser quand tu à de l'angle.
En A2 j'avais une Shiver 750, et comme je ne l'ai plus, j'aimerais bien tester autre chose

@Assurancetourix Sympa le site, je connaissais pas !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour l'info, c'est vrai que le son est pas mal

J'aviserai en fonction de l'exhaust qu'aura le GSR lors de l'achat, mais il est vrai que sur la plupart des annonces je les vois équipées de Leovince, voir d'Ixil.
Les rares Yoshimura que je vois sont principalement sur les GSR édition Yoshimura

Pour le moment je continue mes recherches, en attente de réponse sur une annonce, à voir.

Sinon j'en profite pour revenir sur une de mes questions : quelqu'un a-t-il déjà eu recours à un transporteur spécialisé ? Un petit retour d'expérience de Jolien sur ce que ça vaut comme service m'intéresse (sinon je me contenterai des divers avis trouvé via Google ).
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