Star Wars Battlefront II - Le jeu, juste le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre "des dizaines de kill sans être bon avec un héros" c'est faux. Les héros meurent vraiment vite si on joue mal ou si on les choisit mal selon la carte (voir des mecs prendre Boba en intérieur c'est tellement drôle).
Faut un minimum d'intelligence de jeu mais si je prends Palpatine en exemple, tu n'as même pas besoin de savoir viser pour faire un massacre. Le seul critère qui m'empêche de faire 100+ kills avec c'est que les parties sont trop courtes (point négatif que je n'avais pas relevé, les parties sont en effet bien plus courtes que dans le premier battlefront). Le mode 20vs20 peut durer moins de 5 minutes si l'attaque est ridicule (comparé à 30 minutes minimum sur Battlefield one)
Message supprimé par son auteur.
Ah donc sur JK les duels au sabre c'était génial... Mais sur des serveurs modés personnalisés pour plaire aux VRAIS duellistes... la personnalisation consistant à retirer les pouvoirs de la Force à des utilisateurs de sabre laser.

Dis-moi, tu faisais partie de ceux qui trouvaient que Finn maniant un sabre laser c'était n'importe quoi ?
Il était trop simple de briser une passe avec force push ou force grip donc ouais, beaucoup de serveurs viraient les pouvoirs. Ca évitait également le bunny jumping à la con et autres courses autour de la carte.

C'était le bon temps putain
Citation :
Publié par Frescobaldi
Faut un minimum d'intelligence de jeu mais si je prends Palpatine en exemple, tu n'as même pas besoin de savoir viser pour faire un massacre. Le seul critère qui m'empêche de faire 100+ kills avec c'est que les parties sont trop courtes (point négatif que je n'avais pas relevé, les parties sont en effet bien plus courtes que dans le premier battlefront). Le mode 20vs20 peut durer moins de 5 minutes si l'attaque est ridicule (comparé à 30 minutes minimum sur Battlefield one)
Le mode est super cool pour tout un tas de trucs, mais l'équilibrage est vraiment problématique. Typiquement, je n'aime pas du tout la limite de tickets à 100 (et/ou le gain de 50 tickets par manche). Cela dévalorise complètement la défense.

Je trouverais plus intéressant soit que les attaquants partent plus haut, mais gagnent beaucoup moins de tickets, soit qu'ils partent à 50 ou 100, mais n'aient pas de maximum.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est faux, tu peux trouver des vidéos de duel au sabre dans SWBF2 et le gameplay, même si différent des JK, est très bon.

LE problème c'est qu'il est quasi impossible à l'heure actuelle de se retrouver en situation de duel car il n'y a pas de partie personnalisée donc on se fait toujours "déranger" en plein duel et je ne crois pas que ça puisse se faire en local.
Heu, il y a des vidéos de duel au sabre, et donc ? C'est un argument ?
Je trouve le gameplay au sabre à chier, (et même le reste, incroyablement mou), mais vu que j'y ai pas passé des 10aines d'heures non plus, il y a peut-être des trucs qui m'échappent, donc je suis ouvert, je veux bien que tu m'expliques ce qu'il y a d'intéressant dans le gameplay au sabre.
Surtout que c'est le genre de jeu ou il faut insisté pour s'amuser, car au début tu fini souvent à 0 kill et 200 points mais une fois ton style de jeu trouvé, que tu fait en sorte de rester avec du monde et pas partir tout seul dans la pampa pour te faire kill en boucle c'est déjà mieux.

Et contrairement à tout le monde je préfère rester avec mon soldat lourd, plutôt que de prendre un héro et faire du caca sauf si j'ai accès à finn que je kiffe jouer et limite chewi c'est marrant les combat au corps à corps je tient pas 1mn sans me faire poutrer.

la différence entre les cartes c'est pas ouf par contre les armes y a une différence de taille entre un noob et un vétéran mais bon tu fais avec... c'est quand même super long à débloqué
Le mode ou je me débrouille le mieux (ou peut etre le mode le plus facile pour débuter), cest le mode affrontement héroique.
Je finis souvent 1er avec des scores plutôt sympa pour level up.
Le hic, cest que s'il y a des leavers dans ta team, ben tu peux sortir le mouchoir. Mais ca reste le mode avec lequel j'xp le plus.

Une fois que j'aurais acquis le level requis je boosterais mes cartes de heroes et soldats et je recommencerais a jouer sérieusement avec les troupes de base (commando, etc). Car la, c chaud, les mecs sont en full stuff epique et moi en carte grise
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par daezza
Campagne solo pas terminée, modes de jeux pas tous essayés et ça vient déverser sa haine contre SWBF2 sur JoL. Triste.
Bof. À mon sens, c'est de la faute du jeu s'il ne parvient pas à retenir ses joueurs. Je n'ai par exemple jamais lancé la nouvelle campagne parce que la première m'a laissé une impression beaucoup trop déplorable pour avoir envie d'y retourner.

Citation :
Publié par Radium
Surtout que c'est le genre de jeu ou il faut insisté pour s'amuser, car au début tu fini souvent à 0 kill et 200 points mais une fois ton style de jeu trouvé, que tu fait en sorte de rester avec du monde et pas partir tout seul dans la pampa pour te faire kill en boucle c'est déjà mieux.
Au contraire. C'est à mon sens l'un des gros points fort de Battlefront 2 : la prise en main est très simple. Finir premier est compliqué, mais il est assez facile d'avoir l'impression de servir à quelque chose.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Le hic, cest que s'il y a des leavers dans ta team, ben tu peux sortir le mouchoir. Mais ca reste le mode avec lequel j'xp le plus.
Le truc c'est de tomber avec 3 bons joueurs et là tu peux enchaîner des victoires tout un après midi.

C'est pour moi le défaut de ce mode de jeu : c'est le plus déséquilibré de tous.

Je n'y ai pas énormément joué, à vue de nez une trentaine de parties, mais ça n'a été serré au score qu'une seule fois.

Dommage parce qu'autrement c'est ultra fun.
En affrontement héroïque, je trouve que les utilisateurs de sabre (particulièrement avec parade) ont un gros avantage sur les autres. Faut vraiment jouer en groupe, pour que les mecs aux blasters soient performants. Genre Chewie, bien protégé il fait un carton, mais en 1v1 il se fait déchirer.
En fait j'ai pas l'impression que ceux qui n'utilisent pas la Force aient vraiment un moyen de contrer les pouvoirs (push ou freeze par exemple).
Mais bon, malgré ça j'aime bien le mode, et ça rapporte bien
Citation :
Publié par Aragnis
Le truc c'est de tomber avec 3 bons joueurs et là tu peux enchaîner des victoires tout un après midi.

C'est pour moi le défaut de ce mode de jeu : c'est le plus déséquilibré de tous.

Je n'y ai pas énormément joué, à vue de nez une trentaine de parties, mais ça n'a été serré au score qu'une seule fois.

Dommage parce qu'autrement c'est ultra fun.
C'est vraiment un mode à jouer en groupe en fait.
Citation :
Publié par Galatium
C'est vraiment un mode à jouer en groupe en fait.
Oui et non en fait.

Pour gagner oui clairement.

Pour s'amuser ... bah pas trop, quand j'ai eu la chance de tomber avec 3 types qui jouaient bien (et moi pas trop mal) on a roulé sur toutes les parties et au bout d'un moment j'ai leave parce que ça lasse .
Citation :
Publié par Radium
Surtout que c'est le genre de jeu ou il faut insisté pour s'amuser, car au début tu fini souvent à 0 kill et 200 points mais une fois ton style de jeu trouvé, que tu fait en sorte de rester avec du monde et pas partir tout seul dans la pampa pour te faire kill en boucle c'est déjà mieux.

Et contrairement à tout le monde je préfère rester avec mon soldat lourd, plutôt que de prendre un héro et faire du caca sauf si j'ai accès à finn que je kiffe jouer et limite chewi c'est marrant les combat au corps à corps je tient pas 1mn sans me faire poutrer.
Ouais mais c'est limite cancer ce genre de gameplay, ça fini en campeur partie qui reste derrière les lignes alors qu'on a un objectif à prendre... je compte plus le nombre de parties perdues à cause des 2 gusses qui réservent les slots de héros et qui campent avec de peur de les perdre... Je fini à 15k points en réserve sans pouvoir prendre de héros et mettre la pression à l'équipe adverse.
Citation :
Publié par Ethann F.
Ouais mais c'est limite cancer ce genre de gameplay, ça fini en campeur partie qui reste derrière les lignes alors qu'on a un objectif à prendre... je compte plus le nombre de parties perdues à cause des 2 gusses qui réservent les slots de héros et qui campent avec de peur de les perdre... Je fini à 15k points en réserve sans pouvoir prendre de héros et mettre la pression à l'équipe adverse.
D'ailleurs j'ai pas tout à fait compris comment ça fonctionne ces slots pour héros.
Par exemple pourquoi d'un coup j'ai juste 1 héros qui se débloque ?

Mais ouais les types qui jouent ultra safe et ne participent pas à l'objectif c'est horripilant.
Citation :
Le mode ou je me débrouille le mieux (ou peut etre le mode le plus facile pour débuter), cest le mode affrontement héroique.
Pourtant, si y'a bien un mode où les cartes peuvent donner un énorme avantage c'est bien en HvsV :x
Après je valide, pour la quantité de points c'est super rentable quand tu carry.

A+

Dae
Citation :
Publié par Aragnis
Oui et non en fait.

Pour gagner oui clairement.

Pour s'amuser ... bah pas trop, quand j'ai eu la chance de tomber avec 3 types qui jouaient bien (et moi pas trop mal) on a roulé sur toutes les parties et au bout d'un moment j'ai leave parce que ça lasse .
Le matchmaking est assez bien fait pour le coup. Si tu joues toujours en groupe, il te fera affronter de bons joueurs.
Pour les héros en galaxy assault c'est simple. Premier arrivé premier servi, donc:

- avoir la carte bounty hunter en épique est obligatoire
- avoir la carte defender en épique est un bonus sympa (en Heavy)

- si vous êtes en défense contre des marcheurs, prenez heavy à tout prix, et dégommer le marcheur en priorité absolue (avec bounty hunter en supplément, ça fait un nombre de points énorme)
- si vous êtes en attaque, prenez absolument un véhicule dès que vous pouvez, tout en ayant spawn en Heavy auparavant. Vous aurez donc les bonus de la carte defender quand votre véhicule se fait toucher. ça fait monter les points de façon totalement insane (atst, tank droide)

- dans tous les cas, faites tout pour ne pas mourir: quand vous performez un peu vous avez un bonus 2X battle points (qui revient à zéro si vous crevez). Quand vous avez le 2X bp il va de soi qu'il faut tout faire pour le garder, donc jouer safe.

Avec ces quelques tips je joue minimum 1 héros par partie, et mon record doit être 4 ou 5 sur Crait (j'avais genre 30k points après la première phase, atst defender 2X)
Est-ce que vous avez également les points bloqués à 30'000 ?
Ca fait plusieurs fois que je fais des scores supérieurs à 40'000 dans le ladder (60/70'000 dans le score objectif) et qu'à la fin de la game je reçois uniquement 30'000 pts d'xp.
Citation :
Publié par daezza
Pour les héros, d'après ce que j'ai compris, 2 héros pour les premières phases et 4 à la phase finale.
Ce que je ne m'explique pas c'est comment j'ai pu ne voir que Chewie dispo.
Y'aurait un lock de certains persos selon ce qui s'est passé ingame ?

Citation :
Publié par Galatium
Le matchmaking est assez bien fait pour le coup. Si tu joues toujours en groupe, il te fera affronter de bons joueurs.
C'est bizarre parce qu'on a bien du jouer 10 parties à base de 10-0/9-0.

Citation :
Publié par daezza
Est-ce que vous avez également les points bloqués à 30'000 ?
Ca fait plusieurs fois que je fais des scores supérieurs à 40'000 dans le ladder (60/70'000 dans le score objectif) et qu'à la fin de la game je reçois uniquement 30'000 pts d'xp.
Je suis pas assez bon pour te dire .
Citation :
Publié par Frescobaldi

Avec ces quelques tips je joue minimum 1 héros par partie, et mon record doit être 4 ou 5 sur Crait (j'avais genre 30k points après la première phase, atst defender 2X)
En parlant de Crait mais comment elle déchire cette carte à chaque fois c'est le kiff total que ce soit en attaque ou en def Tu pose ta tourelle en extérieur ta des kill gratos et dans les tunnels c'est à celui qui à la gâchette le plus rapide après je fait tous pour avoir un véhicule pour tout dégommer
Ca fait un p'tit moment que je ne vois pas le FO gagner sur Crait, que je sois en attaque ou en def.
Même sur des attaques bien menées, avec un AT-AT au sol en P1 et plus de 80 tickets sur le dernier round, ça passe pas du tout, au mieux y a le 1er générateur qui pète, et c'est tout.
Vous avez des techniques pour passer ou c'est juste que c'est trop facile de def?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés