[EST] Xp de Guilde

 
Partager Rechercher
Salut salut,

Étant entrain de Farm mes niveaux Omégas et des mules je me posais cette question.
N'ayant trouver de sujet sur le quelle on peux y trouver des tarifs je voulais savoir si il vous serez possible d'estimer le PL d'une guilde dans ces tranche de Lvl :

1 à 50 :
50 à 100 :
100 à 150 :
150 à 200 :
1 à 200 :

Ou est ce qu'on peux faire un tarif "grossier" au million, 10millions ou autres comme pour les persos ?

Sachant que je sais comment fonctionne l'xp guilde.

Merci de prendre le temps.

La Bises Liikes.
Salut je pense que tu peux prendre le tarif d'xp d'un perso, et le multiplier par 10 pour un même taux d'xp pour la guilde.
Exemple : de 187 à 188 il y a environ 100m d'xp pour un perso (j'arrondie bien-sûr) pour la guilde c'est en gros 1 milliard (là aussi arrondie) donc si pour 100m tu prends 500 000, pour la guilde j'aurais dis 5m ?
Je sais pas si mon raisonnement est correct ^^. D'autres avis seraient bien ^^.
Pour dire tour ça j'ai fais quelques recherches avec les paliers d'xp --> Jol notamment et fan2dofus. Le palier de 199 à 200 a changé mais pas le reste me semble.
J'espère t'avoir aider un peu quand même, bonne journée et bon jeux ! ☺
Citation :
Publié par Bleco
Salut je pense que tu peux prendre le tarif d'xp d'un perso, et le multiplier par 10 pour un même taux d'xp pour la guilde.
Exemple : de 187 à 188 il y a environ 100m d'xp pour un perso (j'arrondie bien-sûr) pour la guilde c'est en gros 1 milliard (là aussi arrondie) donc si pour 100m tu prends 500 000, pour la guilde j'aurais dis 5m ?
Je sais pas si mon raisonnement est correct ^^. D'autres avis seraient bien ^^.
Pour dire tour ça j'ai fais quelques recherches avec les paliers d'xp --> Jol notamment et fan2dofus. Le palier de 199 à 200 a changé mais pas le reste me semble.
J'espère t'avoir aider un peu quand même, bonne journée et bon jeux ! ☺
Ton raisonnement ne fonctionne pas.
Pour une guilde niveau 200 et avec un personnage niveau 200, en 90% guilde, la guilde prendra autant d'xp que le personnage (donc 10% au total).
Donc en plus de devoir prendre 10 fois plus d'xp / niveaux qu'un personnage, chaque combat ne prend que 10% de l'xp maximale (la encore dans le cas d'une guilde étant du même niveau que le personnage à 90%). Donc techniquement il y à 100 fois plus de combats à faire

En considérant donc qu'il farm avec 5 personnages + 3 mules, sans prendre en compte le système de niveaux de guilde, en prenant un combat qui doit xp du 100M / personnages :
Les 5 personnages prendront 10M d'xp, et la guilde prendra 50M d'xp = La guilde prendra 50% de l'xp que 1 personnage aurait du prendre à 0% guilde.

Avec 8 personnages, elle prendra 80M = 80%

Donc techniquement, avec 5 personnages à 90% d'xp guilde, il faut à la guilde 20 fois plus de combats que pour monter un personnage : 100/5 = 20
Donc tu pourrais monter 60 personnages 1 à 200 pour 1 guilde 1 à 200 (3 mules x 20 = 60).

Et avec 8 personnages, il faut 12,5 fois plus de combats.

Tout ceci ne fonctionne que dans le cas d'une guilde niveau 200, ce qui en soit est bête de ma part, puisque je doute que ce soit le but x'D
Une guilde niveau 50 ne prendra pas le même nombre d'xp.

Je suis donc totalement incapable de t'estimer le prix, tout dépend du nombre de personnages que tu utilise, des paliers de niveaux ect...
Je laisse ça à d'autres
Même si 10 fois plus cher que le prix d'un personnages ne me semble pas totalement déconnant, ça me semble cher, à voir si tu aura de la clientèle avec ça
Mais si on suit ma théorie, si tu utilise 5 personnages à 90% guilde, le prix doit être x20, ce qui est encore extrêmement cher.
Ok merci de ces information du coup je peux en conclure que c'est du cas par cas si jamais un personne cherche ce service.
Car en gros a l'heure actuel ça coute ~30m de up un perso donc 300m voir 600m pour une guilde en suivant vaux raisonnement (de 1 à 200) ce qui fait beaucoup quand même "juste" pour une guilde.

Si jamais d'autres personne on déjà pratiquer cette activité ou autres qu'il ce manifeste en donnant un ordre d'idées :')

La Bises Liikes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés