[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas Chapron, c'était vraiment marrant vu du stade !
Grande première mi-temps puis l'une des pires mi-temps du PSG que j'ai pu voir au stade

Sinon, belle idée le maillot jaune du PSG, ça me permet de me balader sur le boulevard de la Beaujoire au milieu des nantais comme si de rien était.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Depuis quand on valide le but qui a été refusé à Nantes ? On est sur un CF, Y'a 2 joueurs HJ. Pas besoin d'aller plus loin...
Dernières modifications :
Citation :
Publié par MiniTiZ
Depuis quand on valide le but qui a été refusé à Nantes ? On est sur un CF, Y'a 2 joueurs HJ. Pas besoin d'aller plus loin...
Deux joueurs hors-jeu qui sont loin du ballon et ne sautent pas donc ne font clairement pas action de jeu.
Pas besoin d'aller plus loin, comme tu dis.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les 2 joueurs HJ sont clairement dans le jeux. Si l'arbitre ne siffle pas ce genre de HJ, la prochaine tactique c'est d'encercler le gardien pour qu'il ne bouge plus et de tirer directement dans le but
Dernières modifications :
Citation :
Publié par MiniTiZ
Les 2 joueurs HJ sont clairement dans le jeux. Si l'arbitre ne siffle pas ce genre de HJ, la prochaine tactique c'est d'encercler le gardien pour qu'il ne bouge plus et de tirer directement dans le but
Donc pour toi, deux joueurs à 10m de la ligne qui ne bougent pas, et des joueurs qui encerclent et gènent le gardien, c'est pareil ?
Tu devrais aller lire le principe du "hors jeu passif", on est clairement dans ce cas de figure.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le HJ passif c'est quand t'es pas dans l'action. T'es 2 zozo ils jouent pas le ballon car il passe 1 mètre au dessus de leur têtes rien de plus. Et oui ça fait chier le reste de la défense parisienne de devoir couvrir ces joueurs qui partent en avance sur eux et le gardien par la même occasion qui doit regarder plus de joueurs.

Un mec en HJ passif, il tente pas de jouer le ballon.
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Pervx
Ils n'avaient qu'a pas être en mauvaise position sur un coup franc en même temps, l'arbitre n'aurait pas pu se tromper, c'est un peu la base.
Ha mais ça je dis pas le contraire hein, j'ai même déjà dit que c'était très compliqué à juger pour l'assistant.
Reste que selon la règle, ces joueurs ne sont pas hors-jeu : ils ne gênent absolument pas Areola et ne font pas action de jeu.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Un joueur en position de hors-jeu doit être sanctionné si «il manifeste l'intention évidente de jouer un ballon qui se trouve près de lui, quand cette action influe sur le comportement d'un adversaire».

Les 2 joueurs courent vers le ballon; celui-ci passe au dessus de leur tête; HJ fin de l'histoire.
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Dromath
Ha mais ça je dis pas le contraire hein, j'ai même déjà dit que c'était très compliqué à juger pour l'assistant.
Reste que selon la règle, ces joueurs ne sont pas hors-jeu : ils ne gênent absolument pas Areola et ne font pas action de jeu.
Revois les règles alors. Jouer un ballon c'est faire action de jeu même s'il ne le touche pas.
C'est évident que ça gêne Areola d'avoir 3 gugus hors jeu en face de lui sans savoir lequel va tirer.
Citation :
Publié par Meine
Une carrière entière à se cogner des gogols qui se plaignent en permanence et dans un français incompréhensible, à trois mois de la retraite le mec a craqué.
Mdr, arrête la mauvaise foi s'il te plaît


Alors je sais que c'est pas bien vu ici de dire du mal des officiels, mais après ce top de so foot j'ai un peu du mal à ne pas penser que M. Chapron soit un immense connard en plus d'être un incompétent (c'est déjà un mystère qu'il ait pu rester au haut niveau pendant si longtemps, sans déconner même y a 10 ans c'était une blague à chaque match)

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Compte #363838 ; 15/01/2018 à 19h02.
Message supprimé par son auteur.
Et oui Gustavo c'est fort...très fort. On le mérite pas trop mais c'est clairement un recrutement énorme pour un prix faible vu le marché.

On va voir si Garcia réaligne Sanson avec Gustavo demain. Mais si Payet est forfait pour blessure on devrait voir de nouveau Sanson en 10 (qui régale quand même offensivement celui là). Même Zambo a franchi un pallier avec Gustavo alors rien que pour ça bravo.

Pour nuancer ton propos avec moins de réussite on en prenait un ou deux quand même. Bon on aurait pu aussi en rajouter!

Dernière modification par Nenn ; 15/01/2018 à 19h10.
Citation :
Publié par Merengue
Mdr, arrête la mauvaise foi s'il te plaît


Alors je sais que c'est pas bien vu ici de dire du mal des officiels, mais après ce top de so foot j'ai un peu du mal à ne pas penser que M. Chapron soit un immense connard en plus d'être un incompétent (c'est déjà un mystère qu'il ait pu rester au haut niveau pendant si longtemps, sans déconner même y a 10 ans c'était une blague à chaque match)

Modéré par Nenn :
Noooooooooon, quelqu'un est tombé dans le troll
Citation :
Publié par Dromath
Ha mais ça je dis pas le contraire hein, j'ai même déjà dit que c'était très compliqué à juger pour l'assistant.
Reste que selon la règle, ces joueurs ne sont pas hors-jeu : ils ne gênent absolument pas Areola et ne font pas action de jeu.
J'adore te lire, c'est très rafraîchissant de voir les réactions de quelqu'un qui ne s'intéresse au foot que depuis tout récemment. Ne te laisse pas décourager d'apprendre les tenants et aboutissants de ce sport, mais écoute quand même ceux qui suivent le foot depuis longtemps et qui en plus connaissent les règles, ils disent pas que des conneries .
Citation :
Publié par Pervx
Ils n'avaient qu'a pas être en mauvaise position sur un coup franc en même temps, l'arbitre n'aurait pas pu se tromper, c'est un peu la base.

On a qu'à enlever les arbitres en fait les joueurs ont juste à s'auto-arbitrer et l'arbitre peut pas se tromper c'est la base .

Ils sautent pas je vois pas comment on peut dire qu'ils jouent le ballon, après c'est une decision litigieuse comme il en arrive à chaque match de foot, ça m'a fait moins halluciné que le chauve avec son low kick

Verratti c'est quand même la classe, le seul joueur de Paris qui m'a sauté aux yeux vu du stade, peut etre avec les 2 centraux qui ont été serieux tout le match et ont fait qu'on a pas pu avoir une occasion concrete en coupant la derniere passe à chaque fois qu'on était dangereux.

Mbappe très intelligent sur le but mais a jamais reussi a passer Pallois ou Rongier en 1 contre 1 par contre.
Citation :
Publié par Rrode
mais écoute quand même ceux qui suivent le foot depuis longtemps et qui en plus connaissent les règles, ils disent pas que des conneries .
Je suis sûr que tu serais aussi catégorique si Paris s'était fait refuser le but.
Sinon y a des gars genre Joël Quiniou qui sont plutôt indécis par rapport à la validité (ou non) de ce but, je sais pas qui croire moi du coup

Sérieusement pour moi l'action est litigieuse et est sujette à interprétation... Parce que bon les deux qui peuvent potentiellement toucher le ballon ne sont pas hors-jeu sur l'action Est-ce que les deux autres gênent Areola, là est la question. Et ça c'est de l'interprétation
Citation :
Publié par Merengue
Je suis sûr que tu serais aussi catégorique si Paris s'était fait refuser le but.
Sinon y a des gars genre Joël Quiniou qui sont plutôt indécis par rapport à la validité (ou non) de ce but, je sais pas qui croire moi du coup

Sérieusement pour moi l'action est litigieuse et est sujette à interprétation... Parce que bon les deux qui peuvent potentiellement toucher le ballon ne sont pas hors-jeu sur l'action Est-ce que les deux autres gênent Areola, là est la question. Et ça c'est de l'interprétation
Ca serait cool qu'en plus de savoir lire un règlement (bon, bien l'interpréter c'est autre chose), vous ayez jouer au sport en question.

TOUTES les actions de ce style sont sifflé HJ.
Tu colles le défenseur, tu pars avant que ton coéquipier ait tiré et tu es donc HJ: l'arbitre a déjà sifflé le HJ avant même que le ballon touche une tête (la tienne ou pas).
C'est dingue le nombre de gens sur ce forum qui connaissent mieux les règles que Joel Quiniou
http://rmcsport.bfmtv.com/football/n...e-1349907.html
@MiniTiZ : Joel Quiniou dit exactement le contraire de toi, à savoir qu'on attend que le ballon soit joué pour siffler HJ. Qui a raison ? Bizarrement j'ai plus confiance en l'ancien arbitre international, tu m'excuseras.
D'ailleurs ça a déjà donné des situations débiles ou on sait tous qu'il y a HJ mais l'arbitre attend que le joueur touche le ballon pour lever son drapeau, donc ce que tu dis est totalement faux.

Dans le résumé du match proposé par La Ligue 1, le commentateur précise bien que le but est "injustement refusé" et qu'il aurait du être accordé, c'est un mec qui n'y connait rien et que la Ligue 1 laisse dire n'importe quoi sur ces vidéos ?
Sérieusement, regardez l'action, et osez me dire que les 2 joueurs hors-jeu font action de jeu et/ou gênant Aréola ?
Le premier part au premier poteau et s'arrête tellement vite qu'il finit au milieu des autres joueurs, donc il gène zéro.
Pallois il regarde le ballon tout le long et tourne le dos au but, donc Areola sait très bien qu'il ne l'aura pas. D'ailleurs Areola est tellement gêné qu'il est à deux doigts de sortir le ballon, la présence de Pallois (qui ne fait aucune action envers le ballon) et de l'autre nantais hors-jeu doivent vachement le gêner
Je pensais me faire comprendre mais OK.
Oui il va attendre que le ballon soit touché mais la décision est déjà prise si tu préfères. Regarde l'arbitre de touche, dès que le ballon est touché, hop il lève le drapeau pour HJ. Il réfléchie même pas, y'a même pas besoin.

Et si tu veux te servir comme argument de l'équipe qui fait fonctionner la chaine youtube...

Et oui on t'a répondu, ils font action de jeu. Les deux glandus partent HJ sur un CF en courant vers le but et en essayant de jouer le ballon.

Edit: c'est même pas 2 joueurs, c'est (limite? je sais pas) 3 joueurs sur 4 qui sont HJ...
Mais pourquoi tu te focalises sur Areola ? Si les joueurs hors-jeu déstabilisent la défense, ils sont considérés comme faisant action de jeu, y a pas que le gardien à prendre en compte hein. C'est à l'appréciation de l'arbitre dans le cas présent de juger si les joueurs hors-jeu ont suffisamment pesé sur l'action pour estimer qu'ils font action de jeu et sont donc en tort.
Et en l'occurrence, Pallois est intercalé entre les 2 joueurs non hors-jeu au départ de l'action, il n'est pas aberrant de penser que son mouvement ait donc influencé la défense et libéré de la place pour Sala.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés