[LFP] Partenaires particuliers pour ranked

Répondre
Partager Rechercher
Hoy !

Je me suis mis à Overwatch il y a une semaine et je cherche un ou plusieurs joueurs pour ranked. Le jeu m'a foutu en gold suite au 10 match de placement.

Actuellement, je joue : Pharah / Junkrat / Winston / Orisa. J'essaierais de d'apprendre un heal / support par la suite.

Pour les dispos : 17h30 jusqu'à minuit toute la semaine + dimanche.

Pour tout dire, j'ai bien vu comment se passe les ranked silver/gold, et c'est le même niveau de joueur que sur les moba en elohell, ça pick n'importe quoi et ça écoute rien. Résultat, je préfère éviter de continuer de ranked solo, je sais comment ça va finir. (Mal)

Question subsidiaire au passage, je capte pas trop le système de point en ranked. J'ai lu un gros post sur le forum off de Overwatch concernant le MMR et son élasticité, mais je suis un peu dubitatif. Actuellement, une win, c'est 25pts maxi pour moi, mais une loose, c'est à peu près -50pts. Ya surement une raison valable (Genre je suis surcôté par le jeu suite aux matchs de placement, donc il me force à descendre, mais ça paraît un peu violent sur un jeu qui se veut en équipe, où l'on est donc dépendant de la volonté des autres)

Bref, je cherche des gens pour monter.

giphy.gif
Il y a pas beaucoup d'explications sur le MMR caché mais ça influence en effet le gain/perte en cas de victoire comme dans tous les jeux. Et vu ce que tu perd en cas de défaite, clairement le jeu estime que tu es trop haut pour ton niveau de jeu. Quand tu es à ton niveau de jeu, tu perd autant que tu gagnes (c'est mon cas, je monte plus, je descend plus, je stagne, c'est que mon MMR caché correspond à mon rank).

La règle d'or en tout cas, comme dans les Mobas, ne pas se suicider. Si il y a un ou plusieurs morts et aucun en face et que le teamfigth est même pas vraiment engagé, il est souvent préférable de se replier et d'attendre celui ou ceux qui sont morts.
Faut pas avoir peur de perdre 30s pour se regrouper, car c'est un jeu d'équipe. En gros, plusieurs noobs qui ne savent pas viser peuvent être tout aussi efficace regroupés qu'un bon joueur qui vise bien

Bref faut éviter les suicides, c'est à dire les morts assurées car on tente de faire un kill en sous nombre... ça ne sert à rien et ça plombe clairement le MMR avec un ratio kill/death à chier. Faut tuer un maximum d'ennemis avant de mourir, voir si possible ne pas mourir en fuyant quand la situation le permet (les héros à forte mobilité ou en back ligne peuvent replier facilement sans mourir et ainsi avoir un bon ratio kill/mort).

Une mort c'est des % d'ultimes gratuits pour l'ennemi, du % d'ultime en moins pour soit même et une équipe qui joue en sous effectif. Cela dit, il ne faut pas hésiter à se suicider dans le vide quand on ne peut pas replier et qu'il y a aucune chance de kill quoi que se soit (c'est très important, notamment avec DVA hors méca pour qui le suicide dans le vide est très rentable hors teamfigth).

Donc travaille ton jeu d'équipe, même si ton équipe fait nawak. Ca sert à rien d'aller se suicider en étant 2 ou 3 vs 6 comme on le voit dans les 3/4 des games en niveau gold ou moins (c'est juste comique à voir depuis le spawn, on voit les joueurs partir en ligne droite s'empaler en infériorité numérique sur une team ennemi complète pendant 2min )

Bon courage pour trouver quelqu'un sinon. Pop gold en tout cas en début de jeu c'est très prometteur pour la suite. Le niveau moyen des joueurs est à 2500 environ. Donc tu es légèrement sous la moyenne c'est vraiment pas mal en soloQ.
Ok, donc c'est le K/D qui compte beaucoup, j'aurais su ça dès le début, j'aurais changé certaines choses :< Et bien je vais éviter de jouer Winston / Orisa en SoloQ alors.
Et effectivement, j'ai pas un K/D de fou, je suis encore trop naïf et j'ai tendance à trop suivre la team, jusqu'à en mourir.

Merci pour l'explication
Il n'y a pas que le K/D, tu as toutes les stat qui comptent. Mais c'est certains que si tu meurs en ayant rien fait c'est mauvais. Ce que je sous entend pas rien fait, c'est aucun dégâts, kill, blocage, heal, etc... Dans ce cas c'est clair que tu plombes le MMR caché.
C'est comme DotA2, un joueur qui feed, il fait pas de kill, pas d'xp, etc... il plombe donc son MMR. Et en général un mauvais K/D, c'est clairement signe que le joueur à pas fait grand chose (il y a que Mercy en héros qui peut se jouer sans taper en faite, tous les autres héros du jeu sont un minimum offensif, même Reinhart il fou des PT1 de savates de malade suivant les situations).

Winston est pas mal en soloQ, à condition de ne pas sauter n'importe comment ou n'importe quand dans le tas car c'est pas le tank le plus solide du jeu loin de là mais il est très mobile et relativement fort en zone. Faut pas hésiter à sauter en s'approchant de l'objectif petit à petit à coup de bouclier et en se cachant derrière des tits murs, jusqu'à voir un ouverture et sauter sur les healer ennemis, ennemis isolés de type hitscan longue portée ou le pack d'ennemi si ils sont assez bêtes pour être en tas.
Eviter à tout pris le contact avec des héros comme Reaper ou Mei.

En général Winston est joué avec des héros qui DIVE, c'est à dire qui des héros relativement mobiles, comme DVA, Genji, Tracer, Sombra, Pharah, etc..
Si dans ta team ça prend que des héros qui ne bougent pas de la ligne arrière, des hitscans comme Bastion, Mcreen, Fatale, etc... dans ce cas faut s'orienter vers un Reinhart ou Orisa.

Et tu dis suivre ta team, c'est très bien au contraire mais tu suis quand ils sont 5 ? c'est à dire que vous attaquez (ou défendez) bien à 6. Sinon c'est ce que j'ai signalé plus haut, du suicide en sous nombre (ce qui est très fréquents en gold et moins, vu que les joueurs ne savent pas rester 30s à attendre d'être au complet, se sont tous des pressés de la vie qui au final feed).
Faut vraiment regarder avant d'engager un combat, combien il y a d'ennemis vivant et combien d'alliés il y a avec soit. C'est important de voir si on est en sous effectif ou non, car à moins d'un énorme ultime, attaquer en sous effectif c'est partir avec un gros handicape
Oh oui, j'ai bien vu que Reinhart mettait des grosses tatanes. Bêtement, j'ai cru que son rush pouvait pas traverser le bouclier d'Orisa, le "Pinned" et les deux coup de marteau qui ont suivi ont été très instructif

Ce qui est sur, c'est ce que je ne fait pas rien, j'ai de la médaille soit pour dégat / blocage / kill sur objectif...
Quand au fait de suivre la team, sauf rare cas où la team arrive à s'entendre (Ou que tout va bien), ya rarement des regroupements, les gens foncent comme des décérébrés dès qu'ils ont revive. Ce que je fais, c'est que j'attend une "vague" de gens morts, mais j'ai peu vu de vrai regroupement suite à une défaite.

Yep, pour Winston et Orisa, j'ai bien vu que c'était deux tank différent, d'où mes choix. Autant, avec Orisa, j'ai tendance à camper et à protect, autant, avec Winston, je saute sur les snipers que je vois en train de nous arracher en hauteur ou bien les healers pas farouche.

Finalement, j’apprends les spécificités du jeu plus que les bases inhérentes à ce genre de jeu vu que je les connais. C'est aussi pour ça que je cherche des joueurs vu qu'en général, ça reste plus simple pour évoluer et apprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés