DPD refus de colis, ça se passe comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai commandé sur Amazon (vendeur tiers) deux cadres de grande taille. L'un d'eux m'a déjà été livré et l'état est inacceptable (le plexiglas est rayé à de multiples endroits à tel point que les photos ne sont pas exposables). Les cadres font 75x108 cm et donc c'est un peu la plaie pour les renvoyer car je pense qu'on va me faire payer un surcout.

J'ai fait une demande de retour auprès du vendeur tiers Amazon pour le premier, et je souhaite refuser le second qui va arriver probablement demain et me rétracter dessus et être remboursé. Le livreur est DPD. Comment je procède ? Y'a simplement à dire que je refuse le colis ?

Merci
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut,

J'ai commandé sur Amazon (vendeur tiers) deux cadres de grande taille. L'un d'eux m'a déjà été livré et l'état est inacceptable (le plexiglas est rayé à de multiples endroits à tel point que les photos ne sont pas exposables). Les cadres font 75x108 cm et donc c'est un peu la plaie pour les renvoyer car je pense qu'on va me faire payer un surcout.

J'ai fait une demande de retour auprès du vendeur tiers Amazon pour le premier, et je souhaite refuser le second qui va arriver probablement demain et me rétracter dessus et être remboursé. Le livreur est DPD. Comment je procède ? Y'a simplement à dire que je refuse le colis ?

Merci
Si tu a garder le colis Amazon d'origine, tu remet le cadre dedans et tu colle l'etiquette chronoposte qu'Amazon va te donner, c'est bien entendu gratuit lorsque le colis arrive endommagé (Il faut que le produit soit vendu par eux, ou expédié par eux, pour les vendeurs tier, c'est au petit bonheur la chance, surtout si ça provient pas de france.)
Pour l'autre colis, tu dit au mec que tu le refuse tout simplement, il va te faire signé le papier qui prouve que tu refuse le truc, et c'est tout. Les mecs ont l'habitude.
Ca dépend. Si le colis est abimé, non. si c'est juste que t'en veux plus, oui. Du coup, ouvre le colis avant de signer pour vérifier, ce qui devrait de toutes façons toujours être fait. Le livreur va bitcher parce que ca le met dans la merde sur sa tournée mais c'est pas ton probleme.
Tu disposes de 14 jours pour retourner le contenu du colis et l'emballage d'origine et te faire rembourser. Et pas besoin de justifier ta demande.

Généralement les services clients demandent à être contacté avant d'effectuer un retour, ils sont également obligé de te rembourser les frais de port aller. Par contre les frais de retour peuvent être à ta charge et pourront être déduit du montant remboursé.
Je viens de contacter Amazon à ce sujet. Concernant le premier cadre, celui qui est rayé, le vendeur m'a envoyé une étiquette de retour mais non-prépayée. La réponse d'Amazon est que je dois envoyer le montant des frais de retour au vendeur et qu'il est tenu de me les rembourser, sans quoi je peux déposer une déclaration dans le cadre de la garantie A à Z. Autre point que j'ignorais aussi : le vendeur Marketplace doit fournir une adresse de retour française. Si ça n'est pas le cas, le vendeur est tenu de rembourser le montant des frais de retour, et quelle qu'en soit la raison. Je vais donc faire jouer cette garantie pour le premier cadre car l'adresse de retour fournie est située en Allemagne.

Le second, je vais le refuser au livreur et voir si il peut me dire comment se déroule le paiement des frais de retour et surtout à combien ils se montent et j'aviserai en fonction.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_4.jpg
Taille : 1418x190
Poids : 52,8 Ko
ID : 291331  

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 15/01/2018 à 13h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés