A mon avis nous ne voyons pas le problème sous le même angle. Déjà, je tiens à préciser que je me fiche du prix des ressources de manière absolue ; qu'il faille 5 millions de kamas en ressources récoltables pour une amulette ne me dérange pas. Que la dolomite coûte 1M/10, c'est pareil.
Tout à fait, ça se comprend tout de suite en lisant ton post.
Tu as une vision de rpg, et dans cette vision tu as tout à fait raison, là où on a une vision "économiste", c'est à dire que ces ressources sont échangeables via une monnaie virtuelle, et suivant des "lois" économiques du type offre-demande.
Le problème est que les joueurs se plaignant de la "rareté" de la dolomite/orme ont une vision économique, et non rpg : il s'agit de crafter en masse un consommable, ici la clé du korriandre.
Et comme décris par Pyrolli, cela a des impacts dans beaucoup d'autres domaines. Sauf que réclamer plus de production de ressources pour répondre à une mode passagère et abusive n'est pas une bonne solution, loin, très loin de là :
- non seulement cela va permettre à cette mode abusive de perdurer plus longtemps que voulu
- mais en plus quand cette mode va s'arrêter (car elle s'arrêtera un jour), cela va laisser une production beaucoup plus grande que la consommation (énorme baisse de valeur)
- et cela va permettre à tous les joueurs qui abusent d'un système de réclamer une facilitation de cette abus (ie une baisse du prix des clés et des pierres d'âmes)
Si il y a 2 points qu'on peux effectivement déplorer, c'est :
1- de laisser des systèmes abusives perdurer, comme le farm korriandre.
2- de ne pas toucher à l'origine des problèmes : la possibilité de gagner énormément d'xp en très peu de temps.
Rien que d'empêcher de gagner plus d'un lvl par combat limiterait sacrément le recours à ces modes abusives.