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Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
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Dernière modification par Ohrido ; 25/11/2018 à 18h46. |
13/01/2018, 15h02 |
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Ohrido-Survival-Attitude |
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Chez nous ils ont pondu une loi totalement extrémiste, ou tu risque 4 ans de prison sur un excès de vitesse. ( tu prends plus cher a rouler vite que dealer ou violer ).
J'évoque même pas l'accident fautif avec excès de vitesse ou tu prends une triple peine ( les assureurs sont obligés de se retourner contre le conducteur, tu prends la prison, et tu perds ton permis pour 10 ans, et pour le recupérer c'est une vraie opération d'arnaque avec séance psy, test psy qui coûtent un bras ) Les anti-vitesse martèlent à longueur d'année que la vitesse est la première cause d'accident...sauf que les stats publiques des différentes polices cantonale font apparaître que c'est un grossier mensonge... La vitesse étant un facteur péjorant, mais rarement la cause initiale d'un accident. Les principaux facteurs étant : 1. La distraction ( utilisation de smartphone, manger, boire, discuter... ) 2. L’alcool, drogue et médicaments altérant la capacité de conduire 3. le manque de compétence et / ou l'inobservation des règles de sécurité ( priorité, distances de sécurité...) Faut que je link la source, mais la vitesse comme facteur principal d'accident arrivent en 6 ou 7 ème position. Depuis que cette loi est entrée en vigueur , l'accidentologie n'as absolument pas baissé, pire , elle a augmenté sur certains tronçons. En revanche , depuis que le montant des contraventions à quasi doublé, les nombre de radar, et radar mobile a explosé.... On peut en déduire ce que l'on veut, perso, je suis d'avis que tout est fait pour massacrer financièrement le plus possible les usager de la route, en déguisant cela sous '' prévention des accidents '' Dernière modification par Rosenblood ; 13/01/2018 à 16h48. |
13/01/2018, 16h42 |
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Citation :
Tu as déjà conduit plusieurs centaines de mètres à 30km/h sur une grande ligne droite ? |
13/01/2018, 18h38 |
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13/01/2018, 18h47 |
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13/01/2018, 21h41 |
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Citation :
En réalité, un passage de 50 km/h à 30 km/h en ville fait baisser la vitesse moyenne de 18,9 à 17,3 km/h soit 1,6 km/h de moins. Par ailleurs si on laisse des zones 50 km/h sur les grands axes type boulevard, l'impact est encore moindre. Et si, comme je le suggère, dans le message que tu as cité, on supprime certains obstacles type feu ou stop, on va même gagner du temps par rapport à avant. Sur un profil théorique de vitesse en ville où l'on compare la situation à 50 km/h et la situation à 30 km/h avec un stop en moins, on roule à 18,9 km/h de vitesse moyenne à 50 km/h et à 19,8 km/h de moyenne à 30 km/h avec le stop en moins. Le fait de rouler moins en dent de scie aboutit à un trafic plus fluide, moins de freinage. Donc oui, ça ira moins vite, mais de pas beaucoup. Et si on met en place les aménagements (suppressions de certains feux, certains stops), ça ira même plus vite qu'avant. Ca a été mis en pleine à Graz il y a 20 ans maintenant et ça fonctionne bien. Après, les Français n'ont pas le civisme des Autrichiens... |
14/01/2018, 11h52 |
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Citation :
C'est méga stressant. |
14/01/2018, 12h07 |
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Citation :
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14/01/2018, 13h01 |
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Citation :
J'aimerais le même test sur une distance plus longue à 2h du mat ... Franchement ses chiffres sont bidons. |
14/01/2018, 13h51 |
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Ben si puisque c’est à ce moment là que la plupart des gens circulent. Mettre en place une politique pour les 3 péquins qui roulent à 2h du matin, ça n’a pas d’intérêt. En faire une pour la très grande majorité des conducteurs qui roulent en journée oui.
Le 30 km/h ou 20 mp/h (32 km/h mais c’est l’équivalent de nos zones 30) à été mené dans des villes en Angleterre. La baisse de vitesse durant la journée a été d’1 mp/h soit 1,6 km/h en moins. Citation :
A noter que cela marche mieux que les zones 30 spécifiques. Les conducteurs ont souvent tendance à ne pas voir les panneaux, à ne pas savoir quand ils sont sortis de la zone ou à accélérer entre deux zones 50. C’est pour ça que la proposition de Sslaa de mettre des limites différentes selon le trafic me semble difficile en ville. Autant sur autouroute, on a un nombre de voies et d’accès limites. En ville, cela voudrait dire mettre des panneaux partout. Cela me semble’ difficlment faisable. Quant au panneau stop ou autre obstacle qu’on pourrait supprimer, je me contente juste de montrer que la perte de vitesse n’est pas si importante et qu’on pourrait même avoir un gain en supprimant certains obstacles. Qu’ensuite ça ne soit pas suivi d’effet, j’y peux rien. Malheureusement, je ne suis urbaniste en chef des villes de France. J’étais aussi pour la suppression de la Th qui est un mauvais impôt pour la remplacer par quelque chose de plus juste. Macron n’a fait que premier, j’en suis pas responsable pour autant et ça ne rend pas mon avis sur le sujet moins pertinent. Dernière modification par Silgar ; 15/01/2018 à 00h09. |
14/01/2018, 14h09 |
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#258144 |
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