Concilier le stop à la pub des boites au lettres et les voisins corporates

Répondre
Partager Rechercher
Et vu qu'on commence de plus en plus a payer nos ordures.

Au sac chez nous , puis maintenant a la levé , et surement bientot au poids. (Heureusement pas encore le recyclable sauf part forfaitaire qui pique)

Ca fait chier d'avoir des kgs de prospectus
Quelqu'un a dis plus haut, que les agences en chargent de la distribution des pubs, vérifient que les prospectus n'ont pas été mis à la poubelle par le livreur.

Du coup ça marche comment ? parce qu'une très grande partie des gens foutent les prospectus directement de leur boîte au lettre dans la poubelle.
Du coup j'ai du mal à saisir comment les personnes qui vérifient les poubelles peuvent déterminer l'origine du prospectus.

Du coup une solution pour résoudre le problème de pub dans un immeuble :
- Mettre en place une corbeille commune à côté des boîtes aux lettres
- Mettre une pancarte qui indique que tout ce qui est déposé dans cette corbeille finira dans la benne à côté de l'immeuble

Voilà, donc si les contrôles de poubelle ne sont pas du pipeau.
Le livreur a des chances d'être perdant quand il dépose les pubs dans les boîtes aux lettres d'une résidence utilisant le système décrit plus haut.
Citation :
Publié par Bjorn
Je crois qu'ils pensent pas à mal. Certains aiment pouvoir feuilleter pour voir la promo sur le steak haché. Ils se plaignent au magasin sans penser que ça retombera sur le mec qui distribue. C'est certes naif et pas ecolo mais c'est ptet pas comparable avec surveiller les déchetteries selon moi.
Faut etre réaliste, si les distributeurs en patient encore c'est qu'une partie non négligeable des clients y est sensible...
Bah j'éspère bien que si, il pense a mal.
C'est exactement la même chose que le facteur et le courrier, si tu ne l'a pas, c'est que le distributeur fait mal sont taf, et si tu le signale, c'est bien pour que le mec de ta tourné en prenne une bonne.

Citation :
Publié par Aeristh
On devrais interdire les prospectus. Que Mme michu 70 ans en est besoin pour connaître la dernière promo sur la pâte dentaire et les couches d'incontinence osef. Si ça t'intéresse tu va sur internet ou tu récupère le papier à l'entrée du magasin en allant faire tes courses. Parce que c'est assez chiant d'avoir sa boîte au lettre rempli de merde toute les semaines parce que des abrutis décident de n'avoir rien à foutre d'un stop pub...
La pub est déjà assez envahissante (télé, radio, internet, la rue,...) Pas besoin d'en avoir en plus dans ma bal.
Et si Madame Michu n'a pas internet ? Et pourqoi elle devrai se déplacé alors qu'il y a une solution en place qui lui evite ?
Le problème c'est pas les pub, c'est les distributeur qui ne respecte pas le stop-pub.
Citation :
Publié par Ohrido

Du coup ça marche comment ? parce qu'une très grande partie des gens foutent les prospectus directement de leur boîte au lettre dans la poubelle.
Du coup j'ai du mal à saisir comment les personnes qui vérifient les poubelles peuvent déterminer l'origine du prospectus.
"Directement" oui, mais généralement le soir, déjà. Donc en passant une demi heure après le livreur, normalement ia pas grand monde qui l'a mis à la poubelle.
Si tu vérifies plus tard, ben si c'est le résident qui l'a mis dans la poubelle, ca va être disséminé. T'auras pas un tas ensemble. Le livreur qui veut s'économiser du temps il jette pas un par poubelle, ca va pas plus vite que de foutre un par BAL... donc il met "un paquet" dans une poubelle et ca se voit.

Citation :
Publié par [0]Draki
Bah j'éspère bien que si, il pense a mal.
C'est exactement la même chose que le facteur et le courrier, si tu ne l'a pas, c'est que le distributeur fait mal sont taf, et si tu le signale, c'est bien pour que le mec de ta tourné en prenne une bonne.
Je pense que la plupart vont pas jusque là, honnetement. Ils se disent "le magasin a décidé de plus livrer" voir "le magasin a décidé de plus me livrer MOI / ma rue". Et ils pensent gueuler contre le magasin. Il y a sans doute des gens qui savent et se foutent qu'on tape sur le mec de la tournée, mais une bonne partie doive meme pas réfléchir jusque là, et / ou connaitre le niveau de précarité de ce genre de tafs.
Citation :
Publié par Bjorn
Je crois qu'ils pensent pas à mal. Certains aiment pouvoir feuilleter pour voir la promo sur le steak haché. Ils se plaignent au magasin sans penser que ça retombera sur le mec qui distribue. C'est certes naif et pas ecolo mais c'est ptet pas comparable avec surveiller les déchetteries selon moi.
Faut etre réaliste, si les distributeurs en patient encore c'est qu'une partie non négligeable des clients y est sensible...
C'est bien ce que je dis. On en apprend tous les jours, comment aurais-je pu me douter qu'il y a des gens qui attendent les pubs non sollicitées (?), savent de qui ils "doivent" en recevoir, se rendent compte qu'ils ne les ont pas reçus, savent à qui s'adresser pour s'en plaindre. C'est fou.
Ok, je n'avais pas compris dans ce sens là.
C'est parce que tu regardes pas / n'as pas les prospectus, mais t'as toutes les semaines les memes. Evidemment ca marche pas pour les pubs pour le restau du coin qui arrivent de manière aléatoire, mais les gens qui se plaignent c'est quand ils recoivent pas le tract du carrouf du coin qu'ils ont toutes les semaines. Et a qui ils se plaignent, ben au carrouf ^^
Une année, j'ai vécu dans un appart avec la BaL qui donnait directement sur la rue, au bout de 15 jours à vider ma boite tous les jours de piles de merdes, et ayant un grenier qui servait à rien, j'ai décidé de stocker toute cette pub pour voir la quantité que ça faisait en un an.

Bilan : la pile faisait 1m80 de haut de pub au bout d'un an...

Etonnant quand même qu'on laisse faire une telle pollution sans sourciller... Enfin c'est ouf, on parle quand même de, en considérant que c'est au format A4, de 112L de pub par an... je vous laisse imaginer le coût annuel au niveau national, le volume de papier, d'encre, de vernis et autres saloperies, tout ça pour que ça parte directement à la benne...
Citation :
Publié par Ghalleinne
...
J'avais lu un article comme quoi c’était en moyenne 30 à 40 kilo de papier par ans. Nous ne nous en rendons pas vraiment compte car en générale ça part à la poubelle.

Après il y pas grand chose a faire a part alerté les élus locaux, faire réagir les enseignes pour leur demandé de réduire la pub.
Sans parler du fait que ça ne sert à rien à l'ère d'internet dans la grande majorité des cas. Probabilité que j'aille voir la pizza ou l'agence immo qui balance sa merde dans ma boîte ? Exactement 0%.
Perso dans mon immeuble, on a une table à l'entrée, les mecs posent leurs piles dessus et les gens se servent, tout le monde est content. T'a encore quelques rebelles mais ça reste assez raisonnable.
Si c'est encore d'actualité c'est que c'est rentable pour les entreprises qui le pratiquent hein....

Perso je ne vais manger que subway qu'avec les coupons qu'ils me dépose dans la bal.
Citation :
Publié par [0]Draki
Si c'est encore d'actualité c'est que c'est rentable pour les entreprises qui le pratiquent hein....

Perso je ne vais manger que subway qu'avec les coupons qu'ils me dépose dans la bal.
J'allais dire la même.

Les pubs type coupons réductions c'est bienvenue. Surtout avec Subway d'ailleurs, t'économise sévère.
Citation :
Publié par Adriana
Sans parler du fait que ça ne sert à rien à l'ère d'internet dans la grande majorité des cas. Probabilité que j'aille voir la pizza ou l'agence immo qui balance sa merde dans ma boîte ? Exactement 0%.
Pour toi, oui. Mais comme dit, si c'est encore fait, c'est que ca ramène une partie non négligeable de la population dans le magasin.
Globalement. Evidemment, potentiellement, le petit commerce qui fait une pub dans son quartier, ca pourra lui couter plus cher que ca ne lui rapporte. Et si un tract de grande enseigne est mauvais, potentiellement, ca lui coute plus cher que ca ne lui rapporte. Mais au global, c'est encore efficace.
Le pire que l'on a chez nous, ce sont les étiquettes indécollables sur les portes avec des numéro de téléphone de serruriers....
Des recherches que j'ai fais, quand on se plaint auprès d'eux pour la pub, ils t'insultent voire même ils ont tendance à venir saboter la porte d'entrée.... ce genre de trucs en fait :

https://forum.lesarnaques.com/locati...e-t170807.html

Bref, un soucis bien lourdingue....
Citation :
Publié par Cefyl
Le pire que l'on a chez nous, ce sont les étiquettes indécollables sur les portes avec des numéro de téléphone de serruriers....
Des recherches que j'ai fais, quand on se plaint auprès d'eux pour la pub, ils t'insultent voire même ils ont tendance à venir saboter la porte d'entrée.... ce genre de trucs en fait :

https://forum.lesarnaques.com/locati...e-t170807.html

Bref, un soucis bien lourdingue....
Bah tu met quelque chose par dessus

Citation :
Publié par 4sStylZ
Tiens, un voisin a décollé mon autocollant stop pub de 8 cm sur 2 cm. Surement qu’il était trop gros pour lui.

Comment ça me soulerai si quelqu'un d'autre que moi et le facteur touchait a ma BAL...
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah tu met quelque chose par dessus
Quand ta une belle porte, t'a pas trop envie de rajouter des trucs dessus... De plus, si tu as 1 sticker, ca peut se gérer... Si t'en a 9 ou plus comme sur certains témoignage sur le lien plus haut... Ca devient chaud...

Dans tous les cas, le principe de base avec les serruriers, c'est de fuir comme la peste tous les numéros qui t'arrivent dans ta BAL ou comme ces stickers... Ce sont la majorité du temps des arnaqueurs... Autant regarder sur internet avec des avis, c'est bien plus safe... (c'est d'ailleurs pareil pour les plombiers...)
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah tu met quelque chose par dessus
Ils passent plusieurs fois par mois, quand tu vires ou que tu mets quelque chose dessus, ils remettent la leur dessus voire en remettent 2. La première fois que j'ai caché une de leurs étiquettes, j'ai trouvé la 2nde collée directement sur ma serrure... On gagne rarement à ce petit jeu. Et j'avoue que je n'ai pas envie de jouer le vice jusqu'à retrouver ma serrure sabotée

La seule chose que j'ai pensé qu'il faudrait faire, c'est s'associer avec d'autres personnes, commander un énorme stock d'étiquettes et aller toutes les coller sur leur vitrine de nuit mais ça, c'est le genre de trucs qu'on pense mais qui ne va pas plus loin....
Citation :
Publié par Cefyl
Ils passent plusieurs fois par mois, quand tu vires ou que tu mets quelque chose dessus, ils remettent la leur dessus voire en remettent 2. La première fois que j'ai caché une de leurs étiquettes, j'ai trouvé la 2nde collée directement sur ma serrure... On gagne rarement à ce petit jeu. Et j'avoue que je n'ai pas envie de jouer le vice jusqu'à retrouver ma serrure sabotée

La seule chose que j'ai pensé qu'il faudrait faire, c'est s'associer avec d'autres personnes, commander un énorme stock d'étiquettes et aller toutes les coller sur leur vitrine de nuit mais ça, c'est le genre de trucs qu'on pense mais qui ne va pas plus loin....
La vrai solution c'est de TOUS déposer plainte. Quand ils auront XXX procès au cul, qu'ils sauront qu'ils vont les perdre... Ben ils changeront leurs habitudes...

Tant que personne fait rien... Ben ils sont gagnant...
Citation :
Publié par Cefyl
ca depend, si ça nécessite de payer un avocat, et des huissiers et trouze milles procédures, ca risque d'être compliqué....
C'est a la charge du perdant, et les cout sont partagé par les plaignants.
Oui mais tu as le temps pour chacun et les frais sont à avancer. L'avocat, si besoin, n'est pas forcément totalement remboursé non plus. Donc si ils ne veulent pas payer et si ils n'ont pas une pénalité journalière, il y en a pour plusieurs mois de procédures avec un huissier.

Par contre, je ne sais pas comment ca marche pour une plainte commune, il faudra que je me renseigne.

edit : ca semble difficile de faire ca en recours collectif :/
Citation :
L’action de groupe est instaurée par la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation26 et inscrite dans le Code de la consommation.

L’action de groupe comprend cinq principales phases :

un manquement à des obligations professionnelles, au détriment de consommateurs,
l'introduction de l'action (saisine), par une association de consommateurs, agréée,
le jugement, portant sur la responsabilité, l'indemnisation et la définition du groupe,
la publicité du jugement et l'extension du groupe défini aux consommateurs souhaitant rallier l'action
la répartition de l'indemnisation financière.
Citation :
Publié par Cefyl
La seule chose que j'ai pensé qu'il faudrait faire, c'est s'associer avec d'autres personnes, commander un énorme stock d'étiquettes et aller toutes les coller sur leur vitrine de nuit mais ça, c'est le genre de trucs qu'on pense mais qui ne va pas plus loin....
Ce sont pour la plupart des "serruriers" sans magasin, ou simplement du repèrage pour un cambriolage futur, ciblant les appartements ou les autocollants ne sont pas enlevés.
Mais vous habitez dans des grande villes intramuros pour avoir ce genre de merde ?

Ca ne m'est jamais arrivé, et je ne savait même pas que ce genre d'arnaque existait
Rien qu'a vous lire ça me met sur les nerfs mdr, je pense que si je tombe sur le mec qui fait ça en flag je pourrai lui faire du mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés