Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Bien obligé pour expliquer des trucs à certains comme toi qui n'ont toujours pas compris qu'entre "c'est nul" et "j'aime pas" il y a une différence .
Y'en a aucune. N'importe qui dit "c'est nul" sous entend "j'aime pas". Y'a que les pinailleurs pour venir ennuyer le monde avec ce genre de détail de forme.
Pour une fois répond à la réponse que tu as amenée initialement, au lieu d'agiter la main à une personne dans la foule en espérant que ça tombe à l'eau sans te mouiller.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Et là pour le moment il y a une grosse division parmi les spectateurs et quand le réalisateur doit expliquer un certain nombre de points, alors on peut penser que le film n'est pas si efficace et qu'il souffre de quelques problèmes.
Ouais enfin quand il doit expliquer "je tue Snoke parce qu'il n'est pas le sujet de cette trilogie" c'est pas sa faute, le film nous le présente clairement comme ça, le réalisateur se trouve juste confronté à la psychorigidité de certains spectateurs qui s'étaient convaincus que c'était le nouveau Palpatine et qui ne veulent pas en démordre.

Citation :
Publié par BOONG!
Le 8 revient sur une grosse partie de la magie du premier star wars - on peut dire qu'il est raccord avec la façon de raconter une histoire dans la galaxie très lointaine- , mais il dé-construit très mal ce que tous les films précédents et produits dérivés ont tenté de mettre en lumière
Tu parles de quoi précisément ?
SW8 nous prend à contrepied sur pas mal de choses qui avaient été supposé pendant les 2 ans qui ont séparé les films.
Mais il n'est en conflit avec rien de SW7.

Citation :
Publié par BOONG!
Là on va clairement sur une nouvelle façon d'utiliser la force qui laisse supposer une nouvelle façon de créer des méchants et des gentils sur plusieurs siècles. C'est pour moi le seul hic.
Quelle nouvelle façon d'utiliser la Force ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Bien obligé pour expliquer des trucs à certains comme toi qui n'ont toujours pas compris qu'entre "c'est nul" et "j'aime pas" il y a une différence .
c'est une blague? tu troll?
Tu developpe sur 248 posts que tu fais pas la différence entre "j'aime" et "c'est une merveille" (ou entre "c'est mon avis" et "c'est la Vérité Vraie") et tu te permets d'écrire ce que je quote?
Citation :
Publié par Aragnis
Tu parles de quoi précisément ?
SW8 nous prend à contrepied sur pas mal de choses qui avaient été supposé pendant les 2 ans qui ont séparé les films.
Mais il n'est en conflit avec rien de SW7.
Prendre les gens à contrepied sans rien apporter derrière c'est inutile au possible. R.J nous prend fait son malin pendant 2h30 mais on a quoi à la place ? Ah du vide, sweet.
Citation :
Publié par Psykoyul
c'est une blague? tu troll?
Tu developpe sur 248 posts
Dénombrer mes posts c'est le nouveau sport JoL ? Trop d'honneur (PS : le compteur me dit 235, ce qui est moins que THX et Belxander cumulés, donc je me suis retenu de répondre un certain nombre de fois ).

Citation :
Publié par Psykoyul
que tu fais pas la différence entre "j'aime" et "c'est une merveille" (ou entre "c'est mon avis" et "c'est la Vérité Vraie") et tu te permets d'écrire ce que je quote?
Tiens je prends un de mes posts passés et je te mets en gras ce que tu sembles ne pas lire :
Citation :
Publié par Aragnis
Si je poste autant c'est probablement parce que certains écrivent beaucoup de bêtises à mes yeux.

Oui tout à fait, c'est un bon exemple de chose avec laquelle je ne suis pas en accord.
Mais bon, je commence à avoir l'habitude que certains interprètent à leur sauce plutôt que de lire, et du coup j'ai commencé à remplir mon ignore list pour ne plus être tenté de répondre à des murs, on se lasse de tout .

Citation :
Publié par Sangwiss
Prendre les gens à contrepied sans rien apporter derrière c'est inutile au possible. R.J nous prend fait son malin pendant 2h30 mais on a quoi à la place ? Ah du vide, sweet.
Pour moi au contraire on se retrouve à la fin avec le méchant que je considère comme étant mieux construit de toutes les trilogies SW et une résistance qui va se relancer sur la légende de Skywalker.

Dernière modification par Aragnis ; 14/01/2018 à 18h53.
Citation :
Publié par THX
"Si mon gosse regarde la trilogie, il sera sûrement emporté par la qualité intrinsèque des films,
[/SIZE]
j'espère pour lui sinon comment tu va lui casser les couilles pour qu'il adhère à ton point de vu
Tu rigoles ? Il sera déshérité, évidemment.

Citation :
Publié par Aragnis
Mais bon, je commence à avoir l'habitude que certains interprètent à leur sauce plutôt que de lire, et du coup j'ai commencé à remplir mon ignore list pour ne plus être tenté de répondre à des murs, on se lasse de tout .
Ca te permet surtout de ne pas répondre aux contradictions que l'on t'oppose, c'est une nouvelle pirouette bien pratique. Mais on a maintenant l'habitude
Citation :
Publié par Wees'
Non. Le problème c'est qu'Hamill dit qu'il était censé avoir une scène "de force" genre lévitation de cailloux etc. et que donc les films n'ont pas de fil conducteur. Et donc toi tu dis que le fait qu'il n'y ait pas de fil conducteur est un fait. Alors que non, c'est faux. Il se peut tout à fait que ça soit un oubli, une erreur ou y avoir un millier d'autres raisons.

Aucun des deux "camps" saura un jour s'il y avait un fil conducteur ou pas. Ce que je dis, ainsi que d'autres c'est que Disney n'est pas le kebabier du coin, qu'ils se sont entourés de professionnels et que rien dans les films ne laissent penser qu'il n'y a pas de fil conducteur, ou qu'en tout cas on ne peut le confirmer avant le 9.
La dessus on est d'accord: on aura jamais la réponse.
Mais tu dis qu'il peut y avoir mille raisons, dont une erreur.
Mais mince cette erreur fait que ça change toute la trilogie. Luke n'est pas le perso centrale ok, mais qu'il soit encore habité par la force ou non, ça change tout. Comment une erreur pareil pourrait passé en post prod?
d'autant que ce n'est pas la premiere, il y a aussi le cas Léia/chewie après la mort de Han que JJ Abrams a reconnu ensuite publiquement comme un oublie de sa part. C'est pas du kebabiens, c'est quoi?

Parceque le plus gros du problème (le traitement fait à hux en est le second pour moi)) c'est justement le traitement de Luke dans ce film.
C'est pas une question de "moi ça ne me plait pas ce traitement de luke, ce n'est pas comme ça que je me le seras imaginé". ça va bien au delà de ça, et je ne peux pas raisonnablement juste dire "j'aime pas", non .

Alors effectivement il y a aussi un truc bien dans ce film, c'est Kylo Ren, d'ailleurs je l'avais dit sur mon tout premier post, Kylo, le fait que snoke lui fait enlever son casque, son développement, toussa, j'ai bien aimé, mais c'est tout dans ce film, le reste déconstruit tellement, et ce de façon tellement gratuite, que je ne peux pas dire autre chose que: c'est de la merde.
ça vaut 1/5, pour les fx, kylo ren.
Les star wars que j'ai le moins aimé étaient la menace fantôme et l'épisode 7 et je leur mettais 2.5/5 pourtant.
Message supprimé par son auteur.
Ce film fait couler beaucoup d'encore.
Autant Rogue one me faisait penser à du Star wars autant le 7 comme le 8... ne me fait pas penser à grand chose.

Pour ma part, j'ai trouvé ce film très décevant. Comme beaucoup, j'attendais des réponses sur les origines de Ray, de Snoke et rien du tout. Si je voulais me faire de l'argent je ferai un film qui porte uniquement la dessus, ou pourquoi pas une prélogie. A l'époque on ne savait pas vraiment d'ou venait l'Empereur Palpatine, pourquoi Disney ne ferait-il pas la même chose?

Le film est divisé en deux arcs: celui de Ray et celui de la resistance/Finn.
Autant j'ai apprécié l'arc de Ray, même si je trouve le personnage un peu "trop invulnérable" ce qui gâche énormément l'histoire, autant l'arc de la resistance/Finn: nul, c'est ce qui m'a gâché le film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros toute la partie de Finn a servi strictement à rien en fait? Enfin si, à faire perdre une bonne partie de la résistance.
La vice-amiral joué par Laura Dern n'a pas voulu divulguer son plan qui était bien ficelé et approuvé par Leia (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs?). Du coup, Finn est allé à Monaco le tout mêlé sur un vieux passages moraliste sur la condition des animaux et les vendeurs d'armes (...) pour trouver sous les conseils de Maz Kanata (la scène vraiment naze :/) un hacker pour pénétrer le vaisseau amiral. Ce même vaisseau est pulvérisé par un saut en hyper-espace du vaisseau amiral de la résistance. Scène qui pour moi un est un peu trop "facile", on met un droïde aux commandes et on fait sauter l'étoile noire de cette façon.
Du coup ça va être quoi le suivant Kylo Ren en super-méchant? vraiment?
Citation :
Publié par Gluck
Y'en a aucune. N'importe qui dit "c'est nul" sous entend "j'aime pas". Y'a que les pinailleurs pour venir ennuyer le monde avec ce genre de détail de forme.
Citation :
Publié par Aragnis
THX ne semble pas d'accord avec toi, et c'est pas seul.

J'aimerais que tu aies raison pourtant.
Pas d'accord, mais alors du tout.
Y a tellement de films que je sais nul (objectivement) mais que j'aime bien. Pour diverses raisons.

Et on peut même pousser le truc à l'inverse, des films qui sont bons (sur quasi tous les points, scénario, acting, réalisation etc...) mais qu'on peut ne pas aimer.
Me dit pas que tous les films encensé par la critique te plaisent ?

Me dit pas qu'il n'y a pas un film que tu sais nul/mauvais/très moyen, mais que tu ne peux pas t'empêcher d'aimer ?

Bref, le fait d'aimer ou pas quelque chose n'a strictement rien à voir avec sa qualité.

A la limite, tu peux pas dire "c'est nul" mais "j'ai trouvé ça mauvais" (et expliquer pourquoi), là oui ça marche.
Mais le fait d'aimer ou non ne doit pas vraiment entrer dans l'équation pour expliquer les raisons.
(idem pour un bon film donc)
C'est ce qu'on peut attendre d'un critique cinéma par exemple. Essayer de se montrer aussi objectif qu'il le peut sur le film qu'il a vu.

Mais ça... quand je vous lis, j'ai bien compris que vous êtes loin de l'avoir saisi.
Dans la dernière scène luke ne laisse pas de trace de pas donc pas d'interaction physique avec l'environnement (normal) mais alors pourquoi ses cheveux et ses vêtements volent au vent? vraiment n'importe quoi ce film
Mais du coup BelXander étant donné que la critique (presse papier, online, on peut y inclure les youtubers cinéma comme le fossoyeur, Nexus 6 pour reprendre des exemples que j'ai linké ici) a très majoritairement aimé ce Last Jedi qu'est-ce que tu en dis ?

D'ailleurs, ce n'est pas un secret, mais les notes sur les sites metacritic/imdb et autres (que je n'aime pas du tout perso) presses sont bien au dessus des notes spectateurs.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Mais du coup BelXander étant donné que la critique (presse papier, online, on peut y inclure les youtubers cinéma comme le fossoyeur, Nexus 6 pour reprendre des exemples que j'ai linké ici) a très majoritairement aimé ce Last Jedi qu'est-ce que tu en dis ?

D'ailleurs, ce n'est pas un secret, mais les notes sur les sites metacritic/imdb et autres (que je n'aime pas du tout perso) presses sont bien au dessus des notes spectateurs.
On peut objectivement en déduire qu'ils sont payés par Disney.

Sinon, qu'on parle de ce film comme étant mauvais, bon, moyen, voire très mauvais ou très bon, je peux l'admettre. Mais qu'on parle de bouse ou de chef d'oeuvre, là j'ai plus de mal à trouver ça crédible. Objectivement bien sûr.
Citation :
Publié par Awek
On peut objectivement en déduire qu'ils sont payés par Disney.

Sinon, qu'on parle de ce film comme étant mauvais, bon, moyen, voire très mauvais ou très bon, je peux l'admettre. Mais qu'on parle de bouse ou de chef d'oeuvre, là j'ai plus de mal à trouver ça crédible. Objectivement bien sûr.
Donc la majorité des gens qui note sur les sites sont des hâters.
Citation :
Publié par dritzz
Donc la majorité des gens qui note sur les sites sont des hâters.
S'ils ont mis zéro c'est objectivement indiscutable.
A en croire la presse et James Cameron lui-même, Terminator Genisys était la digne suite du diptyque originel Terminatorien.
Enfin, pendant les 6 mois qu'a duré la promo. Après, il a chié dessus, comme Arnold d'ailleurs.

A en croire la presse, Prometheus était le grand retour de R. Scott aux manettes de la SF et de la suite/prequel d'Alien. Ne parlons pas de Covenant, c'était l'apothéose !

Last Action Hero est considéré comme un film de merde partout dans le monde. C'est probablement un des meilleurs films de Schwarzy.


On peut rigoler 2s maintenant ? Ou parce que les mouches à merde aiment la merde, alors la merde c'est objectivement bon ?

Le degré zéro de certains...
Citation :
Publié par THX
Last Action Hero est considéré comme un film de merde partout dans le monde. C'est probablement un des meilleurs films de Schwarzy.
Je te rejoins la dessus , j'ai toujours trouvé ce film génial mais j'ai jamais compris pourquoi il est traité comme un nanard, voir navet partout.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés