#238807 |
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La Switch : hybride, salon, portable, perennité du concept : discussions conviviales
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Pour le reste de la discussion, je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand-chose. M'est avis que personne ici ne tombera d'accord tellement la Switch semble appartenir à sa propre catégorie sui generis. |
14/01/2018, 13h43 |
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Encore une fois : cela n'a aucun sens de parler de "prix d'une console de salon". La Wii et la 3DS avaient le même prix de départ.
Le prix détermine le public ciblé, mais pas le type de console. La Wii visait un autre public que la Xbox One X, ce qui explique que la seconde ait un pris de départ deux fois plus important que la première. Citation :
Réellement ? Je n'ai pas constaté la différence puisque je n'ai lancé aucun jeu dans les deux modes (je joue aux jeux solo en mode portable et aux jeux multi en mode dock), mais j'ai entendu plusieurs fois que les jeux souffraient de l'affichage sur grand écran. Citation :
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14/01/2018, 15h59 |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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14/01/2018, 16h07 |
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#393901 |
#12560
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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14/01/2018, 16h16 |
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#12560 |
#238807
Invité
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Le Cloud et le jeu en streaming ont aussi la potentialité de redéfinir les standards avec cette orientation de game as service et de dématérialisation. Dématérialisation des jeux mais aussi des consoles avec évolution plus régulière du hardware sans changement de prix pour l'utilisateur dans sa formule. Nvidia GRID, Playstation Now etc... Le principe de la console de salon c'est d'avoir une puissance technique à jour en terme de standard technique mais l'inconvénient c'est que l'appareil est fixe contrairement au cloud qui va permettre un peu plus de mobilité sans être pour autant 100% mobile (en tout cas pour l'instant). Avec l'avènement de la 5G, le déploiement toujours plus étendu des antennes mobiles, du wifi et de la fibre et des progrès techno en terme de streaming il sera de plus en plus possible d'avoir une fidèle restitution sans lag d'une image et ce quelque soit la puissance de calcul du serveur distant. La tendance est aussi à la rétrocompatibilité et la possibilité de jouer aux titres antérieurs sans avoir à changer de machine. Les services du genre Playstation Now et Playstation + vont j'imagine dans le temps avoir tendance à fusionner et s'émanciper de plus en plus avec la possibilité de jouer à tous les jeux playstation sans avoir à changer de machine et quelque soit l'endroit tant que ta connexion est bonne. C'est un peu ce que Microsoft essaie aussi de faire à "sa manière". Néanmoins, je pense qu'il y aura toujours ce dilemne entre les joueurs exigeants en terme graphique et technique et ceux qui veulent jouer de manière mobile quelque soit les conditions extérieures. La Switch tente jouer sur cette équilibre en privilégiant la mobilité et l'adaptabilité au détriment de la technique et du confort, Sony privilégie la technique et le confort au détriment de la mobilité et de l'adaptabilité (s'étant viandé sur le domaine avec la PSVita) mais les 2 restes indispensables comme argument de vente et je ne pense pas que l'un ou l'autre puisse par leur orientation actuelle redéfinir un standard. Sur le long terme, je pense que le Cloud et le streaming avec les progrès techniques ont la potentialité d'être jouables "partout" tant que t'as une connexion sans aucune limitation technique graphique et sur n'importe quel écran alors que le positionnement de la Switch au niveau du concept me semble plus éphémère. J'ai donc tendance à croire que ce la Switch ne redéfinira pas de standard mais son concept donne une certaine direction. Le jour où le hardware local n'aura plus vraiment d'importance N aura peut-être des soucis à se faire. Dernière modification par Compte #238807 ; 14/01/2018 à 17h34. |
14/01/2018, 17h07 |
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#238807 |
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Faudrait faire une émission jol et vous débattez.
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14/01/2018, 17h34 |
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14/01/2018, 17h37 |
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Metalovichinkov |
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#238807
Invité
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14/01/2018, 17h41 |
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#238807 |
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Il y a un petit paquet d'exemples ayant plus ou moins d'impact, mais de tête je pense à la série Monster Hunter (surtout au Japon, bien qu'elle se développe de plus en plus en Occident), Mario Kart... Enfin, on ne va pas en faire la liste. PS : Promis, j'arrête de faire des /assist. |
14/01/2018, 17h49 |
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Et au Japon tout le monde a acheté la Switch pour Splatoon et s'en bat les reins de Zelda lol.
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14/01/2018, 18h12 |
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#12560
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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14/01/2018, 18h16 |
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#12560 |
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14/01/2018, 18h42 |
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Honnêtement, je n'en fais pas partie : je viens sur le sujet pour les news sur la console et ses jeux ou des avis de joueurs. Les Paco Rabanne du jeu-vidéo en mode enfilage de drosophile, on y a droit à chaque console Nintendo et ça commence à tourner en rond. Vous avez le droit de débattre sur le sujet (vu que ça vous amuse tellement), mais je serais tenté de demander à un modo s'il n'est pas possible de scinder en deux sujets : un sur les news et un sujet débat. |
14/01/2018, 19h24 |
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#238807
Invité
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Concernant la technique sans limite y avoir accès plein est une chose mais la maitriser et savoir l'exploiter en est une autre. N est en retard à ce niveau. Si les licences et le savoir faire software de N suffisait à le faire vivre la Wii U n'aurait pas capoté. Dernière modification par Compte #238807 ; 14/01/2018 à 20h28. |
14/01/2018, 19h25 |
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#238807 |
#12560
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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14/01/2018, 20h58 |
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#12560 |
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