Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brutal-delux
Masqué c'était juste un sous Darth Vader foireux, un cosplayer qui pue la fragilité. Snoke le lui fait remarquer au début du 8, histoire de faire comprendre ça aux spectateurs du fond de la salle qui n'avaient pas encore capté.
ça me faisait plutot penser a Revan , du coup je l'aimais bien moi
AMtt7xd.jpg
Putain ce thread est fantastique. Maintenant ceux qui aiment le 8 sont les défenseurs des prises de risques et du non formatage. Réveillez-vous, R.J c'est pas non plus le cinéaste du siècle, Disney a pondu un film tout public pas le dernier Scorsese.

Kylo Ren avec ou sans son masque reste un immense baptou.
Citation :
Publié par Mogweed
Ah ok, vous avez carrément atteint le stade où un random proclame sa fan-fic comme étant meilleure que les films.
Pas notre faute, normalement il était parti depuis longtemps, mais je pense qu'il est en début de promo avant la sortie de sa fanfic qui va faire pleurer de honte tous les scénaristes d'Hollywood .
Citation :
Publié par BelXander
Je suis sûr que l'époque du VII vous aviez trouvé l'apparence de Kylo Ren bien cool et son arrivée sur le village au début du film impressionnante.
Je l'avais trouvé plutôt random ce nouveau méchant. Aussi random que l'ensemble du 7 en fait.


Le 8 m'a fait changer d'avis sur ce personnage. Je suis même pas sûr que c'était prévu dès le 7, mais tout ce qui était naze en lui est maintenant expliqué, justifié, dépassé et finalement transcendé.

Pour moi c'est LE personnage principal de ces nouveaux Star Wars, un peu comme vador était LE personnage charismatique de la trilogie.

Jamais ça aurait été possible en gardant son masque et son modificateur vocal.

Citation :
Publié par Sangwiss
Putain ce thread est fantastique. Maintenant ceux qui aiment le 8 sont les défenseurs des prises de risques et du non formatage. Réveillez-vous, R.J c'est pas non plus le cinéaste du siècle, Disney a pondu un film tout public pas le dernier Scorsese.
Dans le contexte très contrôlé d'un Star Wars, y'a clairement un parti pris dans ce film, aussi bien dans le narratif que dans l'esthétique. J'ai pas besoin de me "réveiller" pour m'en rendre compte.

Citation :
Publié par Sangwiss
Kylo Ren avec ou sans son masque reste un immense baptou.
Racisme au calme .. tranquille. On part là dedans t'es sûr?
Citation :
Publié par Mogweed
Ah ok, vous avez carrément atteint le stade où un random proclame sa fan-fic comme étant meilleure que les films.
Merci j'avais loupé ça, ce thread est vraiment formidable.

Citation :
Publié par brutal-delux
Racisme au calme .. tranquille. On part là dedans t'es sûr?
mdr que dis-je ? Exceptionnel.
Vous êtes des bons en tout cas. Dans l'extrapolation et dans j'adapte ce que je veux quand je lis des choses, doit pas y en avoir beaucoup qui peuvent vous surpasser. Vous en êtes à complétement déformer la réalité, c'est assez énorme.

Genre je montre juste un exemple de comment je crée une histoire en montrant que j'ai toute l'histoire sur la durée avant de me lancer dans l'écriture conrète, et j'ai effectivement dit que je pensais que c'était comme ça que ça se faisait car ça me parait assez logique en fait.
En tout cas, dans les quelques cours que j'ai pu avoir à l'université ou via diverses lectures que j'ai eu sur le sujet, ça semble être comme ça que ça se fait, en tout cas pour être relativement efficace.

Je n'ai jamais abordé ma fan-fic, vous ne savez pas de quoi ça parle (à part qu'il n'y a pas d'Etoile Noire bis, ni de destroyer plus grand que l'Executor), je n'ai pas abordé l'histoire/le scénar, ni rien du tout la concernant, car on est pas là pour ça, et vous en déduisez tout naturellement que ma fan-fic est meilleure que les films Disney. (ou en tout cas que je considère qu'elle est meilleure)

LOL. Non, elle est juste différente quoi. Et comme quelqu'un soulignait, mais donc sans l'avoir lu, et certainement en ayant rien compris à mes posts, que je voulais des personnages digne de DBZ dans ma fan-fic, j'ai tout naturellement démontré que bah c'était plutôt dans les 7 et 8 qu'on pouvait faire un parallèle avec DBZ dans la course à "toujours plus gros/toujours plus puissant" façon shonen.

Mais sinon mon truc, bah c'est une fan-fic hein. Et écrite en période lycée. Donc ça vole pas haut, mais c'est pas le but. C'était un kif d'écrire dans cet univers et j'ai adoré le faire le temps que ça a duré. (regrettant certes de ne pas pu l'avoir finir, mais on avait aussi visé un truc un peu trop énorme)
Quant à vouloir en faire de la pub, ça aurait pu être crédible si elle était encore vivante.
Regardez les dates clés sur le topic SWU (le truc le plus actif sur les divers forums où on l'a posté) :
1er post : par BelXander » Dim 20 Mar 2005 - 5:43
dernier post lié à l'histoire : par Loïc Solaris » Lun 11 Juin 2012 - 16:18
dernier post tout court : par Dessel Damask » Ven 27 Déc 2013 - 18:23

Mais ouais, c'est bien sûr, je viens ici pour en faire de la pub, j'y avais pas pensé merci.
Alors maintenant, go la lire plz.
Citation :
Publié par Jihui
ça veut dire quoi dans le cas présent?
Ça veux dire que ce n'est pas un Yes man. Tant que les enregistrements des réunions entre les réal et Disney ne seront pas sortie au grand jour, je ferai comme Ockham, je taille dans l'inutile, je reste dans le factuel et garde mon imagination pour mes scénar de JdR — je ne crois pas qu'Ockham faisait des parties de JdR.
J'apprécie, ou non, le spectacle qui m'est proposé dans l'univers SW qui n'est plus celui de Lukas, enfin plutôt celui de Legends (l'ancien UE) mais le SW de Disney et j’essaie de ne discuter que du spectacle et non des bruits de couloirs médisants.
Quant dans le script initial il était stipulé que Luke était toujours habité par la Force dans le 7, et que changement de scénariste, changement d'orientation totale de l'histoire en plein milieu de cette trilogie, ça aussi c'est factuel.
Si Abrams avait décidé que Luke était toujours habité par la force, j'imagine qu'il avait une idée de ou il voulait en venir, que l'histoire finale partait vers un tout autre dénouement.
ça change toute la donne car un Luke toujours habité par la force et une Rey qui est si puissante afin de garder l'équilibre ça veut dire qu'en face il y avait aussi énormément de puissance. Snoke et Kylo. En partant de là si Luke n'est fianlement plus habité par la force, Rey qiant à elle doit être super mega puissante,égale aux 2 méchants réuni, mais vu que Jonhson n'en rajoute pas niveau op avec elle sur cet épisode 8, afin de garder l'équilibre il doit kill snoke.
Bref un script qui change a ce point sur le deuxième épisode et il y en a encore qui nous affirment que cette trilogie était bien écrite dés le début.

Dernière modification par Jihui ; 14/01/2018 à 13h20.
Ou il est dit que la force est équilibré entre les individus, la force c'est un tout dans l'univers qui va au-delà des individus . J'aime mieux penser qu'en fin de compte les voies de la force sont impénétrables.
Votre vision (qui est peut être la bonne) de la Force me semble très codifiée, du moins très mathématique. Pour moi, ce n'est pas parce qu'il y a un méchant avec 9000 de puissance Force et un autre méchant avec 4700 de puissance Force, qu'il doit y avoir forcément 3 gentils ayant à eux 3 13700 de puissance Force.
J'ai toujours considéré la prophétie de l'Elu qui apportera l'équilibre dans la Force, comme du baratin de religieux lancé par certains Jedis. Je vois la Force comme une énergie neutre qui existe dans (presque ?) tous les êtres vivants et dont certains l'utilisent à des fins plus ou moins bonnes.
Donc que Luke soit coupé ou non de la Force, ne change absolument rien pour moi en ce qui concerne la puissance de Rey (que je trouve comme certains, un peu trop exagéré par moment). En tout cas, à mes yeux c'est Luke qui a fait la plus grande démonstration de l'usage de la Force (pas autant que Darth Traya) à la fin de SW8.
Citation :
Publié par Jihui
Quant dans le script initial il était stipulé que Luke était toujours habité par la Force dans le 7, et que changement de scénariste, changement d'orientation totale de l'histoire en plein milieu de cette trilogie, ça aussi c'est factuel.
Si Abrams avait décidé que Luke était toujours habité par la force, j'imagine qu'il avait une idée de ou il voulait en venir, que l'histoire finale partait vers un tout autre dénouement.
Y'a une source qui dit que dans le script initial Luke ne s'était pas coupé de la Force ?

Parce que jusqu'ici j'ai juste vu passer un bout d'interview de Hamill qui s'est peut être fait troller par JJA.

Et le fait est qu'à la fin du 7, Luke ne fait aucune démonstration de la Force, donc ce qui se passe dans le 8 est totalement raccord.
Alors si je comprends bien, le fait que Abrams dit j'aime ce scénar, j'ai absolument pas du changer la fin de mon film en montrant que luke avait toujours la force pour être raccord avec le scénar de Jonhson.
>donc ça c'est factuel.
Mais quand M Hamill dit que dans le script initial voulu par Abrams, luke avait bien toujours la force en lui.
> donc ça c'est faux, c'est que ce pauvre acteur s'est fait troller.

euh ok. Vous prenez les faits qui vous arrangent quoi
Citation :
Publié par Jihui
euh ok. Vous prenez les faits qui vous arrangent quoi
Oui, c'est ce que je dis depuis le début. C'est pour ça que c'est un peu vain de parler ici.

Comme pour Mark Hamill qui crache sur le traitement de Luke dans 90% de ses interviews, mais qui oui, sur certaines dit quelques trucs positifs, très certainement parce qu'il s'est fait tapé sur les doigts par la prod (on est quand même dans la vente d'un produit, faut pas se cacher la vérité ; donc si tes acteurs sont pas enthousiastes ça va pas le faire), et donc ici on avait du "non, mais vous avez vu, il dit que ça lui a permis de jouer différemment, d'être surpris, tout ça, c'est qu'il aimait bien au fond.".
Évidemment.
En même temps on peut imaginer que Hamill ne revenait pas à Star Wars 30 ans plus tard pour voir son personnage, développé héroïquement dans la conscience collective et l'UE passée à la benne du jour au lendemain, être montré comme un clochard geignard qui meurt comme une merde. N'importe qui ayant été bercé par 30 ans (au moins) de Star Wars ne peut que bondir face à ça. Comme Hamill.
Dans un monde policé où si on dit ce que l'on pense vraiment il faut démentir et s'excuser rapidement pour ne pas perdre d'argent, je pense que Hamill ne ment pas. Il est totalement déçu du traitement réservé au personnage mais la production et les réalités de l'Argent l'ont rattrapé, et il doit pour un temps maintenant manier non plus le sabre mais la langue de bois.

Ford lui revenait clairement pour faire enfin crever Solo, parce qu'il s'en battait les couilles.

Plus je repense à toutes ces "scènes choc" de ces nouveaux films plus je me dis qu'avant toute chose, le but était de choquer et de déranger le précédent public qui s'est déplacé en masse pour voir le retour de ses héros. Je pense effectivement comme il l'a été relevé un peu partout que SW8 est parsemé de trolls et de gros doigts d'honneur envers le public séculaire. Mais qui est pris comme un simple pied de nez langue tirée par ceux qui arrivent dans la saga, les plus jeunes, ou ceux qui s'en foutent et n'ont aucun attachement particulier aux films.

La planète-sel là, sérieusement, c'est quand même pratiquement du brisage de 4e mur là.
Si Luke est "un clochard geignard qui meurt comme une merde" alors je ne vois pas de différence entre lui et Ben et si le traitement est acceptable pour l'un alors cela doit être acceptable pour l'autre.

Dernière modification par Bal'E ; 14/01/2018 à 16h05.
Ben (Kenobi je présume) est un personnage in medias res. Le peu que l'on nous apprend dans IV suffit à brosser rapidement son portrait : chevalier Jedi / planqué / ermite / a eu un rôle très important dans sa jeunesse / faut pas le faire chier encore aujourd'hui.

Quand il meurt, il ne meurt pas par surprise. Il le décide, parce que c'est un choix tactique (il sait qu'il collera aux basques de Luke pratiquement plus efficacement que vivant) et parce que ça retient Vader. C'est un sacrifice héroïque.

Luke meurt d'épuisement après un dernier acte de bravoure sans, au final, comprend-on, avoir vécu entre VI et VII/VIII.
C'est un immense gâchis.
Après évidemment que ça fait quelque chose : on voit que Luke était quand même parvenu à une certaine puissance, il est capable de se rendre tangible (il touche sa sœur, comême), de donner une image de beau gosse (vous aurez remarqué bien sûr sa barbe et ses cheveux taillés, contrairement à son IRL) et de faire joujou avec Ben, mais tout ça pour quoi ? Pour un ultime sacrifice.

Youhou.

A croire qu'il n'y a jamais de juste milieu ou de nuance dans cette industrie (marrant, une thématique bien starwarsienne ça, la nuance). Soit il faut aller dans la surpuissance démesurée (prélogie) soit il faut aller à contre-pied des attentes légitimes envers l'un des plus grands héros de fiction, 30 ans après sa dernière représentation officielle où on l'a quitté en pleine gloire et accomplissements.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jihui
Alors si je comprends bien, le fait que Abrams dit j'aime ce scénar, j'ai absolument pas du changer la fin de mon film en montrant que luke avait toujours la force pour être raccord avec le scénar de Jonhson.
>donc ça c'est factuel.
Mais quand M Hamill dit que dans le script initial voulu par Abrams, luke avait bien toujours la force en lui.
> donc ça c'est faux, c'est que ce pauvre acteur s'est fait troller.

euh ok. Vous prenez les faits qui vous arrangent quoi
Non, le seul truc qui est factuel c'est que le 8 est raccord avec le 7.
Le sabre de Anakin/Luke présenté comme objet sacré et mystique (qu'il n'a jamais été dans les autres trilogies, ni lui ni ceux des autres ou son sabre vert) dans 7 qui devient une vieillerie à la con dans le 8 sujet de rigololerie, c'est très raccord en effet.
Citation :
Publié par THX
Ben (Kenobi je présume) est un personnage in medias res. Le peu que l'on nous apprend dans IV suffit à brosser rapidement son portrait : chevalier Jedi / planqué / ermite / a eu un rôle très important dans sa jeunesse / faut pas le faire chier encore aujourd'hui.

Quand il meurt, il ne meurt pas par surprise. Il le décide, parce que c'est un choix tactique (il sait qu'il collera aux basques de Luke pratiquement plus efficacement que vivant) et parce que ça retient Vader. C'est un sacrifice héroïque.

Luke meurt d'épuisement après un dernier acte de bravoure sans, au final, comprend-on, avoir vécu entre VI et VII/VIII.
C'est un immense gâchis.

Oui, mais Obiwan a été très développé depuis. Il est un des meilleurs personnages de la prélogie -pour moi- et ce malgré l'écriture de cette dernière -
Avec Clone wars, les comics et tous les supports à coté. J'ai pu avoir beaucoup plus d'attache pour ce personnage et maintenant quand on le voit dans l'épisode IV avec tous ce qu'on on a pu voir de lui. J'ai des petits feels que je ne pouvais pas avoir à l'époque de la première trilogie.

Peut-être que pour Luke, ça sera pareil ? Vont-ils faire un post Return of the Jedi centré sur lui, jusqu'à l'échec avec Ben ?

C'est triste de devoir s'en remettre aux médias d'à coté pour approfondir les personnages d'un film. mais c'est le merchandising de la Saga.
Il est pratiquement assuré qu'il y aura un spinoff Kenobi (ça serait con de passer à côté d'un succès déjà vendu alors que celui qui recueillait tous les votes des financiers, Solo, semble parti pour être un gros pet foireux) donc pourquoi pas un spinoff Luke ouais... sauf que Luke c'est Hamill et jpense que c'est mort, dans tous les cas de figure ou presque

D'ailleurs mine de rien cette saga est un vrai casse-tête culturel pour moi et probablement d'autres quadras. Ce qui fait quand même le rayonnement de la saga, c'est que ça a été une trilogie unique pendant 20 ans. Amplement développée par des jeux vidéo qui, là aussi, ont été un medium qui a explosé en même temps que la saga. A un point tel qu'on n'a toujours pas, alors que la technique et le pognon le permettent, de successeur digne de ce nom aux mythiques Jedi Knight (et consorts) -> FPS scénarisé, KotOR -> RPG et X-Wing Alliance -> shooter spatial scénarisé (quoi ? BF2 ? Restons sérieux). Même si Star Wars est un gloubiboulga de contes & légendes il fonctionne, comme tous les recyclages peaufinés de Blizzard. Il n'y a pas de saga plus connue que Star Wars, de héros plus emblématiques que Luke Skywalker et Han Solo, des générations d'enfants se sont identifiés et construits par rapport à eux, de même que l'industrie du cinéma, de même que les codes de la fiction (et du JDR).

Mais tout ça est quand même pas mal dû au fait qu'il n'y a rien eu d'autre pendant 20 ans.
Regardez Marvel : 1 (minimum) film par an. Ils n'ont du coup absolument rien de mémorable, d'anthologique, même a posteriori. C'est que des adaptations régurgitées annuellement pour redresser économiquement des licences et studio de cinéma moribonds il y a 10 ans. Et on a un planning Marvel certifié pour encore 10 ans. Les Marvel ne seront jamais aussi iconiques et emblématiques comme l'est Star Wars. Même son meilleur ennemi, Star Trek qui a lui-même fait énormément pour la culture et les consciences, n'est pas aussi emblématique, fédérateur que SW.

Bref je vois mal comment faire passer ça à la nouvelle génération d'aujourd'hui. Si mon gosse regarde la trilogie, il sera sûrement emporté par la qualité intrinsèque des films,


mais il y aura ensuite les 3 autres prélogesques, puis les 3 autres (minimum) postlogesques... bref l'unique identité de la Trilogie, individuellement et de groupe, va se fondre et se diluer dans le Nouveau Star Wars.

Un éclat brille d'autant plus fort quand il est unique.

Bref y aura que les trentenaires/quadra pour qui SW aura été une véritable expérience, une véritable aventure, quelque chose d'énorme.
Pour tous ceux d'aujourd'hui et de demain ça sera comparativement aux nouvelles normes 3 films sympathiques sans plus hey les combats du 4 et du 6 ils sont tous nuls papy, Rey versus Ben ça c'est du combat t'y connais rien le vieux.

surtout s'ils se fondent sur les bluray
Citation :
Publié par THX
Le sabre de Anakin/Luke présenté comme objet sacré et mystique (qu'il n'a jamais été dans les autres trilogies, ni lui ni ceux des autres ou son sabre vert) dans 7 qui devient une vieillerie à la con dans le 8 sujet de rigololerie, c'est très raccord en effet.
Oh punaise tu n'as tellement rien compris au 8 que ça fait peur ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés