Les raisons de l'échec de Destiny 2

Répondre
Partager Rechercher
Quand t'as plus trop envie de jouer t'as plus trop la volonté donc je vois pas trop ce que tu veux dire, l'exigence ?
Citation :
Publié par .Sash
Quand t'as plus trop envie de jouer t'as plus trop la volonté donc je vois pas trop ce que tu veux dire, l'exigence ?
Quand il y'aura un DLC dans 2 ans (et un peu plus de contenu), avec une BA avec 2 vanne de Cayde6 et du gros pompom boom boom pour présenter le DLC. T'aura un retour en masse des vieux joueurs qui auront le fion qui les titilles, et la masse de new joueur qui voudront profité du nouveau tarif de 59.99E avec tout les dlcs inclus (#TktD1tavu). On en reparlera de la volonté des joueurs

Ca c'est passé comme ca pour D1 (malgré les rageux sisi, et meme malgré les vieux qui geulé sur le nouveau tarif comme quoi ca récompensé pas d'acheter Day one), ca c’est passé comme ca aussi pour The Division, ca se passera comme ça pour D2.

Une chose est sur, les joueurs ont la mémoire courte et sélective. Les éditeurs le savent et tentent de l'exploiter au maximum.
Citation :
Publié par Seak
Ca c'est passé comme ca pour D1 (malgré les rageux sisi, et meme malgré les vieux qui geulé sur le nouveau tarif comme quoi ca récompensé pas d'acheter Day one), ca c’est passé comme ca aussi pour The Division, ca se passera comme ça pour D2.
Ca c'est pas du tout passé comme ça pour TD. Le jeu a été fortement peuplé pendant 2 mois, puis s'est complètement vidé. Y'a eu des hoquets genre à la sortie de la 1.4 (ou 1.5 je sais plus), mais ça restait super faible. C'est uniquement lors de la sortie de la 1.8 et avec la masse de reviews "C'est bon le jeu est cool maintenant vous pouvez venir" que le jeu s'est repeuplé. Y'a pas eu de trailer de ouf, de promo de dingue ou de nostalgie des vétérans, non, les gens ont attendu que le jeu soit enfin ce qu'il aurait toujours dû être en dépit des désirs des développeurs, et quand les opinions sérieuses ont enfin fait état d'un jeu qui valait le coup, la population a été multipliée par 8 en un mois.

Donc non, tout les joueurs sont pas des abrutis à la mémoire courte. Je sais pas comment ça s'est passé pour D1 exactement (même s'il me semble que sa population a finalement très peu varié une fois le premier mois passé), mais c'est pas un trailer boom boom qui a revitalisé TD, c'est 1 an de boulot de la part de Massive et la vigilance d'un core de joueurs qui ont cru dans leur projet ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca c'est pas du tout passé comme ça pour TD. Le jeu a été fortement peuplé pendant 2 mois, puis s'est complètement vidé. Y'a eu des hoquets genre à la sortie de la 1.4 (ou 1.5 je sais plus), mais ça restait super faible. C'est uniquement lors de la sortie de la 1.8 et avec la masse de reviews "C'est bon le jeu est cool maintenant vous pouvez venir" que le jeu s'est repeuplé. Y'a pas eu de trailer de ouf, de promo de dingue ou de nostalgie des vétérans, non, les gens ont attendu que le jeu soit enfin ce qu'il aurait toujours dû être en dépit des désirs des développeurs, et quand les opinions sérieuses ont enfin fait état d'un jeu qui valait le coup, la population a été multipliée par 8 en un mois.

Donc non, tout les joueurs sont pas des abrutis à la mémoire courte. Je sais pas comment ça s'est passé pour D1 exactement (même s'il me semble que sa population a finalement très peu varié une fois le premier mois passé), mais c'est pas un trailer boom boom qui a revitalisé TD, c'est 1 an de boulot de la part de Massive et la vigilance d'un core de joueurs qui ont cru dans leur projet ...
On s'en contre balek que ce soit lié a un trailer ou non. Ce qui c'est passé avec TD c'est pareil que pour D1, c'est arrivé avec 0 contenu, ca a chialé partout, ca a mis milles ans a venir avec du contenu, et pour enfin recup une mass de joueur. Ca sera la même avec D2.

Quand je lis que c'est trop tard pour D2 ça me fait doucement rire vu ce que les joueurs on accepté avec le reste. Je pense pas que l'exemple BF2 changera quoi que ce soit quand y'aura du contenu enfin proposé sur D2.
Sauf que les gars concèdent qu'ils savent pas coder leur jeu contrairement à TD.
Et TD avait au moins un pvp hyper prenant day1.contrairement à d2.

Je vois beaucoup de gens parler de D1 mais beaucoup n'y ont pas joué assez pour juger selon moi. Beaucoup de "on dit" mis comme des vérités générales.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas comment ça s'est passé pour D1 exactement (même s'il me semble que sa population a finalement très peu varié une fois le premier mois passé), mais c'est pas un trailer boom boom qui a revitalisé TD, c'est 1 an de boulot de la part de Massive et la vigilance d'un core de joueurs qui ont cru dans leur projet ...
Le jeu, toutes ses extensions et sa suite (Destiny 2) ont été des succès commerciaux très importants, alors que le jeu n'a cessé de recevoir des critiques importantes.
Citation :
Publié par Weirdz
Sauf que les gars concèdent qu'ils savent pas coder leur jeu contrairement à TD.
Et TD avait au moins un pvp hyper prenant day1.contrairement à d2.
Ce qu'il y a aussi c'est TD est sorti plus tard (2016).

D1 c'est sorti 2014, ça a retenu des joueurs parceque c'était D1.
D2 day one ça été un sous D1 day one, et ce que D2 est seulement en train de faire c'est de se remettre au niveau de D1. (ou pas)

Quand il en sera au niveau d'un D1 bis faudra voir si les joueurs auront la patience et l'envie de recommencer quelque chose qu'ils ont déjà fait pendant déjà longtemps, c'est là qu'est le gros doute. D2 aura ses chances quand il aura quelque chose à apporter plus que D1 et qu'un reskin et faudrait pas que ça tarde de trop. J'ai pas l'impression que c'est près d'arriver. TD avait pour lui le fait qu'à la 1.8 c'était bien le cas.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/01/2018 à 13h52.
Citation :
Publié par Seak
On s'en contre balek que ce soit lié a un trailer ou non. Ce qui c'est passé avec TD c'est pareil que pour D1, c'est arrivé avec 0 contenu, ca a chialé partout, ca a mis milles ans a venir avec du contenu, et pour enfin recup une mass de joueur. Ca sera la même avec D2.

Quand je lis que c'est trop tard pour D2 ça me fait doucement rire vu ce que les joueurs on accepté avec le reste. Je pense pas que l'exemple BF2 changera quoi que ce soit quand y'aura du contenu enfin proposé sur D2.
Le problème c'est que D2 va se retrouver en frontal face à un TD largement meilleur et une flopée de Clones qui vont débarquer d'ici peu.

Ils se sont totalement chié dessus en lançant un nouveau reboot du jeu au lieu de capitaliser sur le travail réalisé sur D1.
Citation :
Publié par Keydan
Le problème c'est que D2 va se retrouver en frontal face à un TD largement meilleur et une flopée de Clones qui vont débarquer d'ici peu.

Ils se sont totalement chié dessus en lançant un nouveau reboot du jeu au lieu de capitaliser sur le travail réalisé sur D1.
Tkt pas. Quand D2 sera complet, il affrontera un TD 2 vide
Citation :
Publié par Keydan
Le problème c'est que D2 va se retrouver en frontal face à un TD largement meilleur et une flopée de Clones qui vont débarquer d'ici peu.

Ils se sont totalement chié dessus en lançant un nouveau reboot du jeu au lieu de capitaliser sur le travail réalisé sur D1.
Pas sur que ce soit le même type de joueurs entre D2 et TD
Citation :
Publié par Seak
Tkt pas. Quand D2 sera complet, il affrontera un TD 2 vide
Si EA foire pas tout par appât du gain Bungie va se manger Anthem en pleine gueule , Borderlands 3 et bien d'autres FPS du même genre.

Donc je m’inquiète pas , je suis juste réaliste sur le chance de Bungie.
je suis d'accord avec toi Keydan mis à part qu'on aucune date de sortie pour les jeux que tu cites, du coup, peut-être que D2 peut se remettre si Bungie bosse bien.

Il y a quoi comme FPS AAA en ce début d'année ? Far cry 5 et ?

Dernière modification par Persée ; 14/01/2018 à 18h15.
Une info que j'aimerais bien avoir c'est "combien de joueurs de Destiny 1 ont acheté Destiny 2 ?".

Perso je n'ai pas pris Destiny 2 alors que je m'étais bien amusé sur le premier, mais en jouant à la démo j'ai trop eu l'impression de jouer à Destiny 1.1.

Par contre quand certains de mes potes qui n'avaient pas joué au 1 me disaient qu'ils comptaient jouer au 2 je n'essayais pas de les dissuader, je me disais qu'ils y passeraient peut être un bon temps comme moi sur le 1.

D'ailleurs en quoi juge-t-on que Destiny 2 est un échec ? (vraie question, je n'y joue pas)
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs en quoi juge-t-on que Destiny 2 est un échec ? (vraie question, je n'y joue pas)
Parce qu'ils reproduient exactement les mêmes erreurs de dev que le premier opus, que le modèle éco est bcp trop porté sur les micro transactions.

Les vétérans du 1 ont pardonné une fois, ils le feront pas 2x, et les nouveaux arrivants n'ont pas la même attache au jeu que ces derniers pour leur donner l'envie de revenir, encore moins avec le DLC qu'ils ont pondu.
Citation :
Publié par Saravox
que le modèle éco est bcp trop porté sur les micro transactions.
Mais non serieux

T'a jamais joué a un F2P ?
Moi si, et ça n'a rien a voir.
Les jeux trop porté sur les micro trans, ils t'agressent avec leurs promo a tout bou de chant et te colle leurs cosmétique sous le nez tout le temps.

Dans D2, je n'ai jamais eu envie d'acheté un seul engramme, a aucun moment.

On est d'accord que les lootbox, dans les jeux buy to play, c'est le cancer du jeux-vidéo, mais franchement dans D2 c'est le moins pire des jeux payant qui utilise de système.
C'est parce que tu devais pas savoir que les combinaisons dans les engrammes brillants avaient les meilleurs stats du jeu. Tu avais le full set complet, t'avais plus à farmer sauf pour le niveau de lumière.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est parce que tu devais pas savoir que les combinaisons dans les engrammes brillants avaient les meilleurs stats du jeu. Tu avais le full set complet, t'avais plus à farmer sauf pour le niveau de lumière.
Je joue encore au jeu donc c'est pas du passé

Et j'aimerai bien savoir en quoi les stats du matos d'Eversum est meilleur, sur le matos de noel c'est full mobilité
@Aragnis : @Saravox résume bien le plus gros défaut pour moi.

On a l'impression dans ce Destiny 2 que ce ne sont pas les mêmes qui ont fait Destiny. On voit les mêmes conneries, les même idées fumeuses pas terminés que l'on balance.

Bref ce n'est un Destiny 2 mais un Destiny 1 Bis. A croire que Bungie n'a rien appris de l'expérience du premier, c'est ça qui est démentiel !!
Citation :
Publié par [0]Draki
Je joue encore au jeu donc c'est pas du passé

Et j'aimerai bien savoir en quoi les stats du matos d'Eversum est meilleur, sur le matos de noel c'est full mobilité
Ah pour les sets de noël je sais pas je ne joue plus au jeu depuis octobre. Et dans les possibilité de personnalisation y'a rien de fou ?
Citation :
Publié par Gratiano
@Aragnis : @Saravox résume bien le plus gros défaut pour moi.

On a l'impression dans ce Destiny 2 que ce ne sont pas les mêmes qui ont fait Destiny. On voit les mêmes conneries, les même idées fumeuses pas terminés que l'on balance.
Ou alors c'est trop les mêmes qui ont fait le 2 .
Citation :
Publié par Sangwiss
Ah pour les sets de noël je sais pas je ne joue plus au jeu depuis octobre. Et dans les possibilité de personnalisation y'a rien de fou ?
Les équipement de noel sont plutot sympa, ça change vraiment de ce qu'on trouve hors event (surtout pour les spectre et vaisseau), mais rien qui ma personnellement donné envie de buy des lootbox.

Il semblerai que l'event de la st valentin tourne autours du même concept, même si encore une fois c'est que du cosmétique, ça va effectivement commencé a devenir chiant.
Citation :
Publié par Aragnis
Ou alors c'est trop les mêmes qui ont fait le 2 .
Alors ils ont une mémoire de poissons rouges de rien avoir appris du premier. C'est pas comme si il n'y avait pas eu de retour quoi...

Ne serait-ce qu'un truc qui me sort par les yeux et qui existe maintenant de TCD et même dans Diablo III, la notion de configuration de ton équipement.

L'inventaire de Destiny est une merde sans nom. Et ils n'ont jamais eu l'idée de faire un configurateur où tu fixes ton matos selon les circonstances ? Sérieusement, ils ne jouent pas à d'autres jeux ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés