[Actu] Dragon Ball FighterZ précise le contenu de sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Encore pire donc
bas non.
Car sur console aussi c'est le cas, et oui ta game de SFV n'est pas heberger sur un serveur distant, d'ailleurs c'est le cas pour aucun jeu de baston en dehors de rising thunder ( paix a son ame).

La seule différence c'est que sur pc le réseau est mieux controllé, tu peut l'optimiser, tu as des outils pour cela.
Et la plupart du temps les joueurs sur PC joue en ethernet, alors que sur console il y a moin de 50% des joueurs qui joue en ethernet et on donc déja un difficit très léger avec le wifi (surtout celui de la PS4 qui est pas terrible).


Et juste pour finaliser le coup du réseaux sur battlefront 2 il est pas pire sur PC (il est meme meilleur en faite) que sur console.
La différence c'est que les joueurs console ne se rendent moin compte du truc, car il y une aide a la visé qui compense la lenteur des pad analogiques comparé a une souris, par ailleurs le jeu a 6 tick de plus sur PC donc 6 rafraichissement supplémentaire par seconde des commandes.
Citation :
Publié par allensan
Et la plupart du temps les joueurs sur PC joue en ethernet, alors que sur console il y a moin de 50% des joueurs qui joue en ethernet .
C'est sorti du chapeau ça ou il y a une étude qui a été faite ?
Plop, j'aurais une pitite question, j'ai réserver le jeu (via le site micromania) cet aprem, pensez-vous que je puisse avoir une chance de recevoir le code dans la soirée? :'(
Citation :
Publié par becker
Plop, j'aurais une pitite question, j'ai réserver le jeu (via le site micromania) cet aprem, pensez-vous que je puisse avoir une chance de recevoir le code dans la soirée? :'(
Non c'est pre order digital only (sauf amazon UK je crois)
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est sorti du chapeau ça ou il y a une étude qui a été faite ?
l'année dernière lors d'une maj de la PS4 ils avaient sortie un graph avec plein de donnée à la con un peu comme les graph pour les moba et autres pour dire 12M de teamo sont mort.
Dedans il y avait le % de console connecté en ethernet / wifi et c'état bien plus que 50% en wifi.
Il y avait aussi plein d'info sur la bande passante pour télécharger la maj en fonction des continents. le nombre de DL D1 etc ....
Citation :
Publié par allensan
l'année dernière lors d'une maj de la PS4 ils avaient sortie un graph avec plein de donnée à la con un peu comme les graph pour les moba et autres pour dire 12M de teamo sont mort.
Dedans il y avait le % de console connecté en ethernet / wifi et c'état bien plus que 50% en wifi.
Il y avait aussi plein d'info sur la bande passante pour télécharger la maj en fonction des continents. le nombre de DL D1 etc ....
Connecter une console/PC en wifi pour jouer a un jeu de baston est une hérésie ...
Très amusant twitter depuis l'ouverture de cette beta,

Et ce n'est pas un cas isolé en témoigne tout les ragequit aussi en partie amicale, ce jeu attire une masse de sac haha.


Dernière modification par Smokeur ; 13/01/2018 à 21h16. Motif: edit: parceque l'autre tweet était un peu tendancieux...
Hier un pote me dit regarde il y a xeleko qui stream le jeu, connaissant la mauvaise foi légendaire du bonhomme , j avais envie de me nourrir un peu du gwak.
Donc ils étaient 2 , lui et son pote (avec tout autant de mauvaise foi) et ils faisaient donc tournoi le pad a chaque game.
et j ai eu le droit a un florilege de connerie.
Grosse rage car le premier se faisait plier par gohan adulte et sortait que le perso faisait trop de dégat et qu'on pouvait rien faire quand on est dans le coin, alors que je l'ai jamais vue mettre la garde, comment on peut se plaindre quand on a aucune garde.
Et l autre qui ralait sur les auto combo, car lui aussi n'avait aucune garde.
Mais le plus drole, c'est qu'ils parlaient de perso craqué alors que le soucis viennent d'eu qui ne connaissent pas les hitstun et autres joyeuseté des jeux de combat.

Au bout de 20 min, j ai même commencé a croire que en faite tout les coups étaient casse garde et que le jeu était de la merde, j ai donc regardé le stream de frionel, qui avait un peu beucoup dormis sur le jeu ( 156 game au moment ou j ai regarder) et la bizzarement, il y avait une très bonne garde des 2 côté et le jeu ressemblait a un vrai jeu de baston, comme d'hab frio a sortie la team opti bien pété de la béta ( gohan adulte / cell / vegeta ).

Au final, je pense que les streamers lambda qui connaissent rien au jeux de baston, vont faire beaucoup de tord a ce jeu, car franchement quand les joueurs n'ont pas de garde qui se prennent des kamehameha H24 et sont incapable de faire un TP pour punir, le jeu en devient dégueulasse.
C'est ça aussi le challenge des jeux de baston en 2018. Il va falloir arriver à capter et surtout à retenir le grand public pour ne pas devenir un nième jeu poncé uniquement par les veterans du vs fighting.

Un grand nombre de joueurs seront inévitablement présents à la sortie vu le buzz que fait le jeu, il va falloir un matchmaking irréprochable dès la release pour ne pas voir l'écrasante majorité se casser en se faisant retourner en boucle par les piliers du combo just frame.

Le genre est propice au ragequit, j'espère sincèrement que la learning curve sera douce pour les newbies et que chacun y trouvera son compte sur le long terme. Tout le monde a à y gagner quand le jeu fonctionne et que le online est full.
Citation :
Publié par Xobo
il va falloir un matchmaking irréprochable dès la release pour ne pas voir l'écrasante majorité se casser en se faisant retourner en boucle par les piliers du combo just frame.
Ca, c'est impossible vu que l’algorithme ne peut pas connaître ton niveau avant que tu ne joues plusieurs parties. Du coup, pendant la première semaine, beaucoup de nouveaux vont se faire bourrer avant de jouer contre des adversaires de leur niveau. Lorsque les moyennes de niveau se seront établies tout rentrera dans l'ordre, mais nul doute qu'un certain nombre de joueurs auront quitté le jeu d'ici là.

De toute façon, si je peux me permettre un conseil aux nouveaux, prenez le temps de faire le mode histoire avec tous les personnages avant de vous lancer dans le mode online et ce pour trois raisons : 1) cela vous laissera le temps de comprendre les mécaniques du jeu avec un minimum de frustration 2) vous aurez le temps de trouver les persos avec lesquels vous avez le plus d'affinités, quitte à changer par la suite quand vous maîtriserez davantage le jeu 3) lorsque vous arriverez sur le mode ranking, les gros bourrins seront déjà loin et vous vous retrouverez face à des joueurs moins violents.

Et je parle du mode online, mais c'est aussi valable pour les défis du tuto. En gros, dévorez le contenu offline avant de vous lancer sur le online, car le tout ce qu'il vous restera à apprendre ne pourra se faire que contre des humains.
Cette beta est un gros gros fail.
Impossible de se connecter....

J'ai mis 30 minutes pour me connecter ce matin à partir de 9h. J'ai été déco pour maintenance au bout de 30 minutes et depuis, impossible de revenir

Ça sent le professionnalisme
Citation :
Publié par Xobo
j'espère sincèrement que la learning curve sera douce pour les newbies et que chacun y trouvera son compte sur le long terme
Nope c'est mort le jeu est crade de ouf hahaha
Citation :
Publié par Sharnt
Nope c'est mort le jeu est crade de ouf hahaha
un peu moin crade que mvci quand même, mais un joueur de bon niveau , bas il va juste completement dégouté un nouveau joueur sur ce jeu.

ce fut mon cas sur mvci, le faible nombre de joueur en ligne et le fait que j'ai jamais jouez de façon sérieuse a un mvc ( je suis plutot 1V1 et surtout pas trop combo fest a part blazblue).
C'était le festival, a chaque game , je me tapait de tres bon joueur de MVC3 passé sur mvci et je prenais des ouvertures bien sales qui entrainait sur des 80%, plus de jolie happy birthday.
On dit que en jouant contre de meilleur joueur on progresse et je suis d'accord la plupart du temps comme sur un kof ou un sf, mais sur un mvc, tu apprend pas grand chose avec les combo 80% de barre.
Non mais mvci c'est le jeu le plus crade jamais sorti aussi, pauvre fou.

J'ai beau réfléchir je ne vois pas pire que mvci dans le genre. C'est le jeu le plus schnaps ever.

Je cite Alioune:
"Mvci c'est simple j'ai juste besoin de faire 5M en garde pour gagner"
Apres avoir rage plusieurs fois sur les instant teleport gratuit (cell, gohan adult install, etc), les 5AAA/5BBB combos no brain et les mash le fly rush (jsais plus le nom) .. j'ai trouve comment counter tous ces scrubs qui font que ca puis le jeu devient bien plus simple et comprehensible a apprehender apres.

La learning curve est pas si grosse pour quelqu'un qui a un minimum d'exp dans les jeux de baston anime.

Une astuce que j'ai trouve qui marche super bien pour le moment c'est commencer le round par IAD B, ca touche tout le temps

Team Beerus Vegeta Goku !

Dernière modification par Mawari/Tzolkin ; 14/01/2018 à 19h00.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Cette beta est horriblement frustrante de mon côté, entre les problèmes de connexion et le fait qu'il faut attendre une demi-heure pour trouver une partie, ça m'a plutôt refroidi dans mon idée d'acheter le jeu.
Si une open beta qui est la pour faire du stress test des serveurs te refroidie, j'espere tu as fait aucune open beta de MMO dans ta vie.

Citation :
Publié par Dyd
Ils auraient pu mettre un mode versus en local.....
C'est une open beta pour tester les serveurs, le matchmaking et le systeme de ranking.

Bandai ne vous propose pas une DEMO du jeu hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés