[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Les supporters stéphanois : "DIRECTION DEMISSION".
Donc un nouveau DG est nommé, vu que Romeyer souhaite vraiment se désengager.
Les supporters stéphanois : "ON S EN FOUT ON VEUT DES JOUEURS "

Okay.

Bon, je ne connais pas toute la carrière de Frederic Paquet, il a certainement un grand nombre de casseroles et de problèmes dans sa carrière comme de toute façon la majorité des gens du milieu, mais c'est un mouvement fort dans le process de passation du club et des changements qui s'augurent.
A Lille il a fait à la fois de bonnes et de mauvaises choses. D'abord des bonnes, puis à la longue plutôt des mauvaises, et on était content de son départ.

Grosso modo, c'est un mec qui connait son taff, et qui surtout a beaucoup de poigne ! Il a un gabarit de déménageur, ça doit aider ! Mais disons qu'il en impose et avec lui c'est carré !

Par contre il a mal géré l'après titre (toute l'équipe dirigeante à mal géré l'après titre, pas que lui). Il a participé aux flamboyants salaires offerts à des pré-retraité et à validé des transferts exorbitants de joueurs très moyens. Sur le plan financier et marketing, disons que ce n'est pas le mec adéquate et il vaut mieux une autre personne pour gérer ça. Par contre, sur de la gestion pur et dur, et sur de l'autorité, on peut lui faire confiance. Attention tout de même à son côté autoritaire avec les supporters, surtout que chez les verts il doit y avoir des kops assez influents j'imagine. Et avec Paquet quand c'est non, c'est non... il s'est mis à dos plusieurs fois les DVE du LOSC pour des banderoles etc...
Il ne devrait pas avoir de gestion d'apres titre, donc on est relativement safe de ce côté là. Pour le côté marketing, on a quelqu'un aussi.
Pour les supp, ils psoent problème dans tous les cas, à se croire dans une zone de non-droit et libre de pouvoir tout faire. Si ils ont leur tort, cela à surtout découler d'une gestion calamiteuse des autorités. Le club a laissé un maximum de liberté, et quand tout allait bien, il y avait peu de soucis. Par contre, quand ça va mal comme maintenant, il est difficile de reprendre la main dessus et de montrer un semblant d'autorité. Les problèmes d'installations du stade (qui je le rappelle encore une fois, appartient à la ville et le dialogue est compliqué entre l'ASSE et la Métropole...) font que les supporters peuvent aussi en profiter et c'est le club qui ramasse. Aujourd'hi, les dirigeants en ont aussi marre de payer pour des mecs qui en ont rien à foutre et montrent peu de respect. Ce n'est même pas une question de liberté pour les Ultras comme ceux ci le revendiquent, mais de montrer un semblant d'intelligence.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Angers Montpellier, la goal ligne technology vient encore de fabriquer un but...
Et à Amiens, elle semble en avoir oublié un énorme mdr.
Citation :
Publié par Niluje
Et à Amiens, elle semble en avoir oublié un énorme mdr.
uoi c'est pas au point malheureusement !


sinon c'était pas mal cet attaque défense ....

Lo Celso est blessé ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Angers Montpellier, la goal ligne technology vient encore de fabriquer un but...
C'est pas avant-hier où le but niçois a été validé alors que Pléa a la moitié du corps HJ au révélateur Canal?
Ou le pénalty sur Gradel?
Il en rajoute une tonne mais il se fait toucher le bras + la jambe gauche en extension tout de même. C'était ceci dit beaucoup plus flagrant quand Draxler se fait mettre ippon par un défenseur ou quand Neymar se fait limite enlever le maillot, les deux fois dans la surface, effectivement.
Le derby en Gambardella vient de se terminer avec une victoire stéphanoise.
Match bizarre, puisque les stéphanois étaient interdits de déplacement. Le genre de match souvent suivi par les familles notamment, ça augurait du bon.
On a eu le droit à des projectiles, à un début d'envahissement sur le second but, on a pu voir quelques supporters sur la pelouse, mais tout va bien, selon le commentateur, les spectateurs lyonnais se sont bien comportés.


Et l'appel de la suspension de Ruffier rejeté pour rester dans l'intelligence.
Lille s'impose à Caen.

Match interessant, l'animation offensive du LOSC était pas mal: Mendes en créateur, Pépé en ailier droit très mobile, même Maia à gauche combinait bien avec Mendes et Ballo-Touré jusqu'à son remplacement.
Pour les attaquants on avait Benzia qui décrochait+Ponce en point d'ancrage mais du coup Benzia décrochait trop et Ponce était trop peu mobile alors que c'est sa force normalement.
Une fois dans la surface adverse il y a toujours du gâchis entre les frappes trop prévisibles de Pépé, les passes de trop, les tirs sur le gardien... Mais bon Pépé marque encore donc positif.

A la fin de la première période l'arbitre fout un rouge au gardien Vercoutre pour avoir cherché la bagarre avec Pépé qui aurait selon lui chambré le KOP caennais. J'ai trouvé ce rouge complétement abusé, et du coup l'arbitre a voulu compenser toute la 2ème mi-temps...
Du coup évidemment pluie de jaune pour tout le monde et c'est Ballo-Touré qui a pris un rouge sur une faute totalement involontaire. Je suis triste pour lui, il faisait un bon match (pour son niveau ) et comme Soumaoro avait été remplacé à la mi-temps (touché à la cuisse) on avait une ligne de défense pas très rassurante: Pas mal d'actions pour les caennais, mais au final pas très dangereuses vu que leurs attaquants sont Santini et Ronny Rodelin et non pas Cavani et M'Bappé et merci à Maignan qui fait ses quelques bons arrêts.

Pour conclure, ce 4-4-2 de Galtier c'est 2 victoires en 2 matches, et ce deuxième match était meilleur que le premier. Pas flamboyant mais efficace pour se créer des occas', et sans être rassuré par la défense il faut reconnaitre qu'il y a eu un peu moins de danger sur les ailes (sans pour autant pouvoir parler d’assurance tout risque).
Cela a beau être involontaire, la semelle sur la cheville, c'est dangereux en fait. Et c'est sanctionnable.
Quand a Vercoutre, le mec va chercher la merde inutilement, rien de scandaleux non plus.
Oh oui Vercoutre va chercher la merde inutilement, mais sanctionner d'un rouge c'est très sévère je trouve: Il va juste parler à un autre joueur au final.
Pour la semelle de Ballo-Touré ce qui est "étonnant" c'est que l'arbitre ait attendu aussi longtemps pour le sortir, et je me serais plutôt attendu à un jaune. Comme Galtier l'a fait remarquer sur le bord du terrain, on avait un peu l'impression que c'est l'entraineur de Caen qui faisait l'arbitrage sur le moment...

C'est sans conséquence au final, mais l'arbitrage était plutôt bon je trouve en première MT, en seconde l'arbitre a vraiment haché le match et a pris pas mal de décisions incohérentes (je trouve).
La victoire est là, c'est le principal, mais ce fût plus que laborieux.
Déjà, Dabo qui termine le match, c'est une honte. Jamais il doit ne prendre qu'un jaune. Je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir hésitation.
Bon sinon, le tournant du match a été la sortie sur blessure de Pajot. A partir de là, on avait une chance de faire quelque chose. Heureusement, elle est arrivé très rapidement.
Toulouse a eu pas mal de tirs, finalement peu de situation ultra dangereuse, Moulin a juste eu à faire le taff sans non plus d'éclat.
D'énormes creux dans le jeu (enfin, peu de pics, mais quelques phases encourageantes). Ce que je retiendrais surtout, c'est sur le second but et le contre, il y a 4 joueurs qui continuent leur action, et c'est Diousse parce qu'il va au bout qui plante. Depuis octobre, ce genre d'action, personne ne faisait les efforts.
Toulouse aurait mérité mieux. Mais bon, c'est facile pour Gradel de faire danser Lacroix ou KTC, mais derrière il faut être plus dangereux, ils avaient la place.
Diousse, Janko, Diony, Gabriel Silva, Hernani, Katranis, Cabella.
On n'avait jamais eu un mercato aussi important que le dernier sous Garcia.
Lui voulait Bojan, Mariano, ou autre joueur totalement inaccessible pour nous.

Bref, belle tentative, mais non en fait.
Bravo ls angevins qui ont tenu tête à l'OL ce qui permet à l'ASM de rester 2ème malgré son nul à Montpellier

Mais du coup c'est les supporters de l'OM qui doivent se remettre à rêver
Citation :
Publié par Villad
Sainté Garcia demandait des joueurs on le laisse se demerder avec KMP et Theophile, il part et ça recrute en masse
Gné ?
Environ 15 millions de recrutement cet été, sans compter la prise en charge de lourds salaires type Cabella, voir Hernani. Cet hiver pour l'instant c'est M'Vila qui arrive gratuitement, potentiellement N'Tep en prêt sans OA, peut être d'autres pistes mais qui coûteront pas un rein. Je vois pas où on est ton recrutement de masse. Qu'il ai pas eu ce qu'il voulait certes, qu'on ai rien recruté, faux.

2-0 aujourd'hui, première victoire après 10 matchs, c'était vraiment vital. Le contenu en lui même, c'est pas dingue, mais on demande pas du jeu débridé, on leur demande juste de prendre des points, le score reste très flatteur, mais Toulouse n'a pas su convertir et a donné le bâton pour se faire battre(tacle débile de Delort), en deuxième par contre on aurait du scorer bien avant au lieu de se faire peur. Bien aimé Gabriel Silva sur son aile, Cabella comme d'hab, et j'ai trouvé malgré la fébrilité visible des mecs qui se battent un minimum et qui jouent leurs actions. Faudra au moins ça pour s'en sortir.
Le but nantais refusé pour hj, valable ou pas ? Les autres nantais participent bien à l'action, non ?

Les forums PSG disent que pas hj et me commentateurs anglais disent hj.
Citation :
Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est joué ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou
en interférant avec un adversaire, car
il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ; ou
il lui dispute le ballon ; ou
il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou
il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon
Le point en gras semble s'appliquer ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés