[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Mdr mon prono complètement raté, NY qui a pris l'eau sur Junkertown face à Houston, très très belle attaque des Houston avec un Jake et un Linkzr on fire, à voir comment ils vont réagir, j'attends l'entrée de Pine avec impatience

Putain mais pourquoi les balise spoil c'est juste des matchs, ça rend un peu illisible trop de balise.
Omg mais Pine c'est une brute. Mais genre ça fait deux fois qu'il renverse le teamfight. C'est abusé ce gars.

Dernière modification par Draker ; 13/01/2018 à 23h08.
Citation :
Publié par Draker
Putain mais pourquoi les balise spoil c'est juste des matchs, ça rend un peu illisible trop de balise.
Omg mais Pine c'est une brute. Mais genre ça fait deux fois qu'il renverse le teamfight. C'est abusé ce gars.
La balise spoil c'est pour ceux qui ne peuvent pas voir les matchs comme ça dans la nuit, moi je m'en fou, mais pensons aux autres ^^

Sinon NY v Houston:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah les coréens toujours au dessus, dommage pour Houston, c'est une belle team, mais manque toujours ce petit truc pour win à la fin... Puis merde Pine, c'est quoi cet aim de l'espace encore une fois oO

Dernière modification par Toga ; 13/01/2018 à 23h46.
Bon c'était un peu triste et inintéressante au final cette soirée, c'est bien dommage.
Même si c'est qu'un début de saison, j'ai peur qu'à l'avenir les équipes recrutent only/trop de coréens. On va pas se mentir, même si c'est bien d'avoir les meilleurs joueurs, je pense que ça n'intéressera que peu de monde de voir que des coréens partout. (je dis coréens mais ce serait une autre nation qui domine ça serait pareil).
Effect a stream aujourd'hui et a donné des précisions sur les mauvaises performances de Dallas. Ils ont aucune communication, aucun focus : les tanks désignent des cibles intouchables pour sa tracer, et l'équipe s'éparpille avec chacun sa cible. Du coup il a abandonné sa tracer et essaie de carry sur des picks moins dépendants de la coordination, mais sans succès.
Il évoque aussi sa mauvaise humeur, à la 2è C9 Il a complètement tilt et s'est mis à trashtalk l'équipe, ça a du faire drôle à xQc d'être dans cette position
Bref l'équipe tourne pas rond du tout et ils vont essayer d'arranger ça dans la semaine. Il va essayer de shotcall maintenant qu'il parle parfaitement anglais, vu qu'en tracer il a une bonne vision des cibles prio.
Il en a profité pour ajouter que Seoul était en dessous du niveau habituel de lunatic hai sinon ils auraient jamais pu les accrocher comme ça, et que malgré le 4-0 les Valiants sont moins forts qu'on ne le pense. A voir si la suite lui donne raison.

C'est quand même incompréhensible la gestion de cette équipe. S'ils ont tant de mal à se coordonner avec les nouvelles recrues, qu'ils remettent envyus une soirée pour se donner plus de temps pour travailler avec les autres. On a bien vu sur le dernier match, dès que Cocco et Chips rentrent avec harryhook aux calls ça marche tout de suite mieux... Ca laisse un sale goût de recrues économiques pour xqc et seagull qu'on se force à faire jouer malgré des prestations d'équipe médiocres.
D'après Reddit, c'était déjà un peu freestyle du temps de EnvyUS même si c'était +- Taimou le shotcaller. Je sais pas comment ça va se passer mais vu les egos dans cette team, ça va être compliqué imo.

Après je suis d'accord avec Effect, les LAV sont surcôtés imo. Je prédis deux défaites cuisantes contre London et NY la semaine prochaine. D'ailleurs j'ai cette impression que NY et London sont légèrement supérieurs à Seoul même si je connais pas assez bien les rosters.

Mais de ce que j'ai compris, les London c'est un mix de GC Busan (gesture-profit-whooyal-closer) qui a gagné la dernière APEX et de C9 Kongdoo (rascal-bdosin-birdring-fissure), les Seoul c'est une partie de Lunatic Hai (zunba-miro-toby-ryujehong) avec quelques éléments en plus comme Wekeed et Fleta et les NY c'est un mix entre une grosse partie des LW blue et d'autre joueur comme Libero de Meta Athena.

LW blue dernier de sa poule lors de la dernière APEX avec un ratio phénoménal de 9lose 0Win (forfait à priori), GC Busan a gagné en finale contre les Runaway et Lunatic Hai n'est pas sorti de la phase de groupe.

Dernière modification par Sayn ; 14/01/2018 à 05h08.
Valiant si ils sont surcoté c'est suite à leurs matchs, pas par rapport aux joueurs. La ou Fuel était surcoté des le début pour cause de joueurs.

Je pense aussi que Valiant va perdre quelques match, mais risque de finir au dessus de Fuel. Mais restera toujours en dessous de Seoul ou de NY.
Valiant la différence des le début ils s'entendent assez bien, et il y a no-stress pour la 1ere saison, juste l'envie de bien faire. Soon l'avait expliqué dans un stream.
Effect ça se voyait qu'il était pas de bonne humeur pendant le match. C'est fou que des équipes d'un tel niveau est les mêmes soucis de com que des petites équipes. J'ai pas compris pourquoi ils avaient pas mis Cocco et Harryhook dès le début. Après, c'est que le début de saison, ils ont un roster avec beaucoup de joueurs, le but c'est de trouver la meilleure team avec un tel roster donc faut faire des try.
Pour LAV ils vont avoir de gros soucis lorsqu'ils vont tomber sur des teams qui ont de très bon flex. Parce que même si So0n a énormément progressé avec Widow il est largement en dessous des coréens sur ce pick. En plus, Agilities a pas l'air encore au sommet de sa forme donc ça va pas aider au bout d'un moment.
Après dire qu'ils sont surcoté je pense pas, perso depuis le début je les met dans le top 5 mais en dessous de Seoul et Londres.
Message supprimé par son auteur.
Perso je trouve que Valiant est facilement dans le top 5. Au coude à coude avec les Gladiator. En dessous des équipes coréennes évidemment, mais pas inaccessible.
C'est marrant de voir autant de sel et d'avis tranché venant de joueurs pro. Je me souviens taimou s'était beaucoup foutu de la gueule des Rogue pour un c9 pendant une compétition, et y a vraiment un genre de mépris entre certains joueurs c'est assez chelou.

Dallas Fuel c'est vraiment la team de l'ego surgonflé en tout cas.
Citation :
Publié par Toga
Valiant si ils sont surcoté c'est suite à leurs matchs, pas par rapport aux joueurs. La ou Fuel était surcoté des le début pour cause de joueurs.

Je pense aussi que Valiant va perdre quelques match, mais risque de finir au dessus de Fuel. Mais restera toujours en dessous de Seoul ou de NY.
Valiant la différence des le début ils s'entendent assez bien, et il y a no-stress pour la 1ere saison, juste l'envie de bien faire. Soon l'avait expliqué dans un stream.
Bah Fuel c'est quand même le roster des EnvyUS, la meilleure équipe western depuis bien 6 mois. LAV c'est immortals, qui ont été assez moyens dans les contenders season 1. T'y ajoutes deux gros éléments de Rogue certes mais au niveau du talent individuel pour moi les Fuel sont au dessus à priori. C'est vraiment le roster d'immortals qui a step up je trouve, je pense que personne s'attendait à une paire de tank aussi solides.

C'est pour ça que je serais un peu plus prudent perso, j'attends une confirmation des LAV pour les voir top4 ou top5. Si je devais mettre une pièce sur la meilleure équipe western maintenant, je miserai plus sur les Boston que LAV. Je vois aussi Houston step up, la grosse inconnue étant Philadelphia, gros gros roster, peut être l'un des meilleurs en terme de skill individuel avec les Fuel mais le teamplay et le mental c'est pas trop ça pour le moment.

Et d'ailleurs je me demande bien ce qu'aurait donné les Rogue dans cette OWL.
Citation :
Publié par Draker
C'est marrant de voir autant de sel et d'avis tranché venant de joueurs pro.
C'est des ados jeunes adultes, faut pas rever les puits de sagesse sont ailleurs. C'est la même chose chez les footeux etc.
Bon sinon, cette première semaine, ce stage 1, vous en pensez quoi ?


Personnellement j'ai bien apprécié, j'ai même l'impression que le niveau est plus relevé qu'en WC, il y a eu de belles surprises au niveau des résultats mais aussi des joueurs. Voir même des découvertes
Niveau réalisation, il y a eu moins de bug, nos présentateurs fr s'en sortent plutôt bien, et Blibli à vraiment fait un beau travail pour rendre les parties lisible.
Bref j'ai donc bien kiffé, encore plus que la pré-saison.

Le classement après cette première semaine:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=291326&stc=1&d=1515957874


Par contre sur certains matchs, je ne regarderais même pas (genre Mayhem, Boston, SFS, Dallas, Shangai) , car bon ça bouffe du temps tout de même irl.




edit: Sinon les Valiant avaient switch de coach début janvier (le 5), Ookz (coréen), avait laissé sa place pour le français DaemoN et l'australien Gunba.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : classement overwatch league stage 1.jpg
Taille : 1102x728
Poids : 496,6 Ko
ID : 291326  
J'ai trouvé ça extrêmement hétérogène. Certains match était vraiment épic avec des rebondissement, des clush en overtime, (Le meilleurs reste Dynasty/Fuel et Valiant/Fuel) des petit move qui changes la game. Et d'autre match était terriblement chiant et plat. (Je pense à Fusion/Spitfire sur horizon, genre le premier fight arrive au bout de 1min et quelques seulement parce que la tracer s'est fait pick tôt 2-3 fois ? wtf)
J'ai bien aimé aussi, beaucoup moins de "petit soucis" technique que pendant la pré saison.
Côté cast fr c'était bien mieux aussi. L'arrivé de Zaroïde sur le plateau d'analyse est bienvenue, surtout qu'il a l'air de faire un peu attention à son côté pro-français. Plutôt content de l'absence d'Alphacast que j'avais pas trouvé terrible. Bémol Lutti qui parle trop vite, donc des fois se trompe et monopolise un peu trop.

Concernant les équipes et les matchs,trop de 4/0 c'est dommage, je pense que le plus gros soucis des équipes pour le moment c'est le mental, on a vu que Dallas a craqué, Fusion a craqué, LAG c'était pas loin à mon avis.
Pour l'instant je ne suivrais pas les matchs avec SFS, Florida et Shanghai, Boston j'attends d'en voir contre des équipes mid tableau, Dallas aussi. T'façon comme Toga l'a dit vu la quantité de matchs c'est difficile d'avoir le temps de tout regarder.

Bémol, je ne sais toujours pas de quelle deuxième équipe je vais prendre un skin, peut être LAG ou Houston à voir.

En tout cas impatient d'être la semaine prochaine avec les matchs que j'attends:
Dallas vs Houston, NYE vs Valiant, Fusion vs LAG, London vs Dallas, Valiant vs London et LAG vs NYE.

Edit: autre bémol, les cartes de contrôle, BO3 c'est vraiment trop peu.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 14/01/2018 à 21h06.
N’empêche je me rend compte que Overwatch c'est encore pire que les magasine de mode et d’horoscope niveau contenu putassier. il suffit que Dallas se prenne une défaite pour que j'ai ce genre de contenu dans mes propositions.
Capture.PNG

Sinon est-ce que ça intéresserait des gens un topic prono semaine par semaine, avec un calcul des points de ceux qui ont eu juste ? Ou ce topic suffit. (oui on a déjà 2 semaines de grillées mais bon je tente au cas où )

Dernière modification par Draker ; 16/01/2018 à 11h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Vous savez si les map vu de dessus qu'ils utilisent à certain moment des matchs sont disponible quelque part en ressource ?
Tu as pu les trouver quelque part au final ? Ça m'intéresse aussi
Citation :
Publié par Draker
Bonne idée. @Toga Ça te va si on fait ça ? (Jpeux m'occuper du tableau )
je ne vois aucun inconvenant, pour passé le topic en wiki faut que je rajoute [wiki] dans le titre non ?
Citation :
Publié par Toga
je ne vois aucun inconvenant, pour passé le topic en wiki faut que je rajoute [wiki] dans le titre non ?
Ouais c'est ça au début du titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés