Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi, mon ressenti c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • PTSD qui survit bien plus longtemps que tout le monde dans le vaisseau de prisonnier.
  • Vaisseau qui, "comme par hasard", a Balafrée a son bord qui "protège" PTSD.
  • Albinos qui disparait totalement peu avant que PTSD n'apparaisse alors qu'on nous le présentait comme un perso important jusque là...

Déjà, ça, ça me semblait un peu suspect.

Après il est relativement neutre dans les épisodes qui suivent mais le simple fait qu'il soit tellement attaché a l'héroïne me semblait bizarre. Il était censé être prisonnier par sa faute. Donc bon...

Je sais pas. Je l'ai jamais vraiment senti ce perso.

Et du coup, là, avec ce dernier épisode et ses visions de sexe avec balafrée ainsi que la déclaration de la meuf comme quoi elle va toujours le protéger ?

Nah... Albinos et PTSD sont simplement le même perso. Je voit que ça.

Et pour les histoires d'acteurs, j'avais juste regardé qui était l'acteur d'Albinos après le double épisode pilote. Et il ne ressmble pas du tout a PTSD. Donc non, j'ai pas basé mon ressenti sur qui était censé jouer quoi ou qu'est-ce. Juste sur la progression de l'histoire et des persos.

Edit : en checkant, je crois que j'avait confondu Kol et Voq en cherchant l'acteur... Avec des noms pareils aussi...
Peut être que c'est le cas mais c'est capilotracté quand même donc dire que c'est "prévisible" j'irais pas jusque là

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Logiquement, de ce qu'on peut deviner du dernier épisode et du teaser de janvier c'est qu'il a été le sextoy de la klingon et qu'elle lui a lavé le cerveau pour peut être le trigger au moment opportun.
Faire une théorie sur le fait que le mec soit le klingon déguisé en humain sans qu'il le sache lui même c'est quand même pas la déduction la plus évidente.


Et ce genre "d'évidences" ça me fait penser aux joliens qui spoilaient GoT après avoir été mater les leaks de la saison et qui te juraient leurs grands dieux que c'était leurs propres déductions et qu'on était un peu des simplets de pas voir ces évidences dans le déroulement du scenar.

Du coup, je reste méfiant et je préfère pas lire ce genre de "théories"
Je sais bien que ça a l'air de sortir de nulle part. Mais je suis tellement habitué aux scénars foireux et au twists à la con que je peux pas m'empêcher de penser capilotracté devant une série.

Et j'ai pas ressenti une qualité de scénar suffisante dans cette série pour que je puisse me dire que cette théorie capilotractée n'est pas plausible.
Cette théorie me semble fumeuse également.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, que L'Rell ait manipulé mentalement Tyler pour qu'il pête un câble de la façon qu'elle veut au moment opportun, c'est tout à fait probable, et on voit bien que c'est une bombe à retardement.
En fait il y a un point qui va dans le sens de cette théorie dans le dernier épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas fait gaffe moi même, mais on voit apparemment un plan du visage de Voq lors des flash montrant les viols de Tyler par L'Rell


Et ça se tient aussi sur certains point

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment le fait que la dernière fois qu'on ait vu Voq, L'Rell évoquait que sa maison était une maison d'espions et qu'il allait devoir "tout abandonner".

Sachant aussi que le coup du Klingon modifié génétiquement pour ressembler à un humain on l'a déjà vu dans Star Trek,
notamment la série originale. Par contre le sleeper agent involontaire là ce serait neuf et s'ils ont modifié Voq pour ensuite lui imprégner la personnalité du vrai Ash Tyler c'est très très poussé. Notez que L'Rell a un agent dormant sur le Discovery,
ça explique aussi sa volonté de vouloir "trahir" au précédent épisode.


Après le twist ne serait pas forcément inintéressant mais je trouverais pas un peu dommage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tant je trouve le personnage de Tyler, son vécu et son trauma à cause des Klingon très intéressant.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui enfin la théorie n'est pas du tout basé sur un "ressenti" des gens mais sur des éléments IRL

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Essentiellement le fait que personne n'a jamais vu l'acteur de Voq, Javid Iqvad, et que Shazad Latif avait été annoncé à l'origine pour incarner "Kol, un Klingon dévoué à la cause de T'Kuvma" avant qu'il soit annoncé que en fait non, il jouait Ashe Tyler


Comme Hellraise je ne crois pas non plus un instant que la majorité des gens y auraient pensé, et je ne vois rien de prévisible dans le traitement.

En tout cas excellent final de mi-saison, vivement la suite.

-Sergorn
On nous a pas dit quand Lorca le ramène que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec avait des états de service Starfleet excellents avant sa capture ?


Excellent épisode 9 pour moi aussi, y'avait une bonne tension, et la fin ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça sent le coup de p... de Lorca.
Ça a repris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'avais raison pour PTSD.


Sinon, la prémisse de cette seconde partie de saison parait intéressante mais vu la chiantitude des épisodes précédents, je sait pas trop si je vais vraiment pousser plus loin...
J'ai beaucoup aimé cet épisode, le scénario devient très ouvert pour la suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je suis fan du mode de vie des terriens dans cet univers ; heureusement qu'ils prennent soin du capitaine Lorca comme l'a demandé Burnham
Citation :
Publié par Charlex
Un bonne reprise. Reste à voir la fin de la saison mais ca va possiblement faire changer d'avis beaucoup de gens qui trouvaient la série insipide.
Sérieux ?

J'ai passé 90% de l'épisode à me faceplam tellement c'était à la fois mal joué, convenu et, de fait, insipide justement.

Pour ma part c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On arrête les frais là pour cette très mauvaise série Star Trek.
Citation :
Publié par Dark Cador
Sérieux ?
C'était un peu over-the-top au niveau de la direction des acteurs, cependant le scénario reste quand même intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le Discovery a bien été propulsé dans le Mirror Universe grâce au Spore Drive. A voir comment ils vont réussir à survivre ainsi que de trouver un moyen de retourner dans leur Univers.

Et Tyler de son côté est un espion Klingon brainwashé et transformé en humain. Cela signifie que Kol a infiltré l'équipage et qu'il a probablement un plan en rapport avec la Fédération. A voir si Tyler va se faire chopper et les répercussion que cela va avoir.

Il reste aussi la question en suspends de savoir si Lorca bosse bien pour la Section 31.
J'était super émoustillé par cette série ( grand fan des voyager, ds9 ) jusqu'au jump en mirror world...mais là...ça pue le réchauffé et le scénario totalement prévisible à la top model...sérieux....dégoutté.

Ils auraient pu faire un truc génial, genre voyager , mais non ils retombent dans les travers faciles...c'est pathétique.

Je l'avais en " list " sur netflix, ben je l'ai viré...c'est naze total.

Ils aurait dû se limiter a une mini série si ils ont pas les moyens scénaristiques ( intellectuel ou financier ) de faire quelque chose digne de star trek.
Citation :
Publié par Rosenblood
J'était super émoustillé par cette série ( grand fan des voyager, ds9 ) jusqu'au jump en mirror world...mais là...ça pue le réchauffé et le scénario totalement prévisible à la top model...sérieux....dégoutté.

Ils auraient pu faire un truc génial, genre voyager , mais non ils retombent dans les travers faciles...c'est pathétique.

Je l'avais en " list " sur netflix, ben je l'ai viré...c'est naze total.

Ils aurait dû se limiter a une mini série si ils ont pas les moyens scénaristiques ( intellectuel ou financier ) de faire quelque chose digne de star trek.
Regarde Orville, je trouve ça plus sympa pour les voyages
Citation :
Publié par Rosenblood
J'était super émoustillé par cette série ( grand fan des voyager, ds9 ) jusqu'au jump en mirror world...mais là...ça pue le réchauffé et le scénario totalement prévisible à la top model...sérieux....dégoutté.

Ils auraient pu faire un truc génial, genre voyager , mais non ils retombent dans les travers faciles...c'est pathétique.

Je l'avais en " list " sur netflix, ben je l'ai viré...c'est naze total.

Ils aurait dû se limiter a une mini série si ils ont pas les moyens scénaristiques ( intellectuel ou financier ) de faire quelque chose digne de star trek.
Je pense que tu as le Post Trekkie Syndrom Disorder !

Pour être un fan de ST de longue date, je trouve que cette série est totalement dans l'esprit. Tout en renouvelant la série sur pas mal de points.
Le Mirror world c'est un classique de ST, c'est l'episode d'Enterprise qui m'avait fait le plus kiffé

Le seul truc qui m'agace un peu sur Netflix, c'est leur Cahier des charges LGBT qui tombe comme les cheveux sur la soupe.
A chaque série je me demande : Bon c'est qui le gay de service ? Un peu comme dans les années 60/70 ou tu avais le pauvre black pas du tout raccord avec l'histoire collé là de force pour respecter les lois. Genre c'est limite s'il y en avait pas dans les villages Vikings lol.

De toutes manière St n'avait pas besoin de ça, on y avait déjà, dès le début, des couples inter espèces, ca va quand meme plus loin qu'un banal couple gay.

Bon perso au sujet du White/PTSD vous vous souvenez quand meme que dans les premiers episodes de ST, les Klingons avaient une apparence humaine ? Worf l'explique d'ailleurs, je ne sais plus ou d'ailleurs. j'avais donc de lourds soupçons, mais c'était quand meme très bien amené. J'ai douté jusqu'au bout.

Ceux qui disent que c'était téléphoné, sérieux ... Bonjour les enc... de mouches. Si vous êtes incapable de vous laisser porter par un récit sans tout vouloir décortiquer en permanence vous devez vachement vous faire chier dans la vie.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/01/2018 à 10h33.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je pense que tu as le Post Trekkie Syndrom Disorder !

Pour être un fan de ST de longue date, je trouve que cette série est totalement dans l'esprit. Tout en renouvelant la série sur pas mal de points.
Le Mirror world c'est un classique de ST, c'est l'episode d'Enterprise qui m'avait fait le plus kiffé

Le seul truc qui m'agace un peu sur Netflix, c'est leur Cahier des charges LGBT qui tombe comme les cheveux sur la soupe.
A chaque série je me demande : Bon c'est qui le gay de service ? Un peu comme dans les années 60/70 ou tu avais le pauvre black pas du tout raccord avec l'histoire collé là de force pour respecter les lois. Genre c'est limite s'il y en avait pas dans les villages Vikings lol.
Boa ça ca m'as pas spécialement dérangé, mais c'est vrai que ça fait un peu socialement correct de représenter toutes les minorités.

T'imagine Kirk fricoter avec Spok ?
Citation :
Publié par Rosenblood
Boa ça ca m'as pas spécialement dérangé, mais c'est vrai que ça fait un peu socialement correct de représenter toutes les minorités.

T'imagine Kirk fricoter avec Spok ?
C'est le coté "forcé" qui fait un peu sourire. Enfin bon, je suppose qu'il faut en passer par là.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le Mirror world c'est un classique de ST, c'est l'episode d'Enterprise qui m'avait fait le plus kiffé .
je les aimes bien dans les St les épisodes mirroir, c'est un peu des épisodes fan service .

Pas de grande révélation ni surprise dans les scénarios de discovery, ils sont p-e trop convenue.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le seul truc qui m'agace un peu sur Netflix, c'est leur Cahier des charges LGBT qui tombe comme les cheveux sur la soupe.
A chaque série je me demande : Bon c'est qui le gay de service ? Un peu comme dans les années 60/70 ou tu avais le pauvre black pas du tout raccord avec l'histoire collé là de force pour respecter les lois. Genre c'est limite s'il y en avait pas dans les villages Vikings lol.
Bof, je trouve pas forcément que ça soit un mal, à vrai dire le fait que j'y prête de moins en moins attention me laisserait même plutôt pensé que la méthode fonctionne (au moins sur moi) pour une normalisation de la chose.

De mon côté, après les bouses cinématographiques de JJ.Abrams, cette série est une bouffée d'air frais, je mate voyager à côté (pour l'instant S3, vu STO, NG et DS9) et je ne trouve pas que Discovery dénote, il y a clairement une volonté d'être sur une forme de continuité forte à la DS9 qui n'est pas pour me déplaire et je dois avouer apprécier énormément le capitaine Lorca (mais bon j'ai adoré Kirk, Picard, Sisko, Janeway, ça doit avoir un rapport avec les gens en position d'autorité ). Je crois que la seule chose qui me turlupine est le fait d'avoir l'impression d'une histoire plus centrée sur une Protagoniste humanoïde que sur un vaisseau/station et son équipage, point sur lequel j'apprécierai d'être contredit dans les épisodes à venir. A noter toutefois que cette impression peut aussi être due au rythme beaucoup moins posé de cette série et du manque d’interaction hors situation de tension.

Citation :
Publié par Rosenblood
T'imagine Kirk fricoter avec Spok ?
Citation :
Publié par Kael Destrenn
De mon côté, après les bouses cinématographiques de JJ.Abrams, cette série est une bouffée d'air frais
Tu m'étonnes !!!!

Quand je pense qu'il va continuer a saccager Star Wars. Ce mec est un criminel cinématographique ....

J'aurais jamais cru qu'un jour, je ne me déplacerais meme pas voir un SW au cinéma ....
La nouvelle trilogie, les perso sont tellement insipides, l'histoire debile que je me fous totalement de savoir ce qui va leur arriver.

Je suis tellement content que ST reparte sur de bonnes bases que j'embrasserais le cul des producteurs.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/01/2018 à 18h44.
J'ai beaucoup aimé les 2 nouveaux épisodes (semaine dernière et cette semaine). Mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
reste à voir ce qu'ils vont faire de Tyler, j'espère que ça ne va pas être trop vite expédié
Énorme en effet, mais je me disais bien...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que Lorca était d'un tempérament étrange pour une série Star Trek...sans penser alors aux univers parallèles ..ceci explique cela !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés