[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
C'est bien tu choisis bien tes exemples pour défendre le viol pédophile ou viol en général.
Rien à voir avec la pression médiatique non non.
Elle soutient la tribune de Deneuve "Le droit d'importuner". Ensuite je présente la personne et son ressentit par rapport à son viol.
Je ne dit absolument pas que les femmes qui ne pardonnent pas ont tort. Ni ne dit du mal de celle qui le vivent plus mal.
C'est incroyable cette capacité à lire ce qui n'est pas écrit. A voir des reproches quand des gens partagent leur expérience.

Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Si polanski avait été jugé de suite après le viol je doute qu'elle tiendrait la même posture.
Je sais pas, et j'en ai pas grand chose à faire honnêtement.
Juste il y avait une victime de viol qui défend la tribune "Pour la liberté de se faire importuner", qui se bat contre le puritanisme tout en ayant des positions féministes. Donc je me suis dit que j'allais la poster pour qu'on arrête les caricatures de masculinistes.

Citation :
Publié par Meine
Ou alors le puritanisme qui se répand de façon insidieuse en prenant l'aspect des meilleures intentions ça commence à faire un peu chier. Que ce mouvement vienne des USA n'est absolument pas anecdotique.
Et d'ailleurs il y a quelques féministes qui ont accueilli avec plus de sérénité la tribune, notamment une belge qui a noté que les USA étaient pas un modèle à suivre et qu'il fallait faire attention.

Il devient difficile de faire la différence entre les demandes des intégristes de la pudeur et les demandes de certains groupes féministes.
Citation :
Publié par Mormuth
Ne pas oublier que c’est potentiellement juste 20 allumés et que ce n’est pas une raison pour tirer un trait sur l’ensemble de la mouvance féministe.
De mon avis, c'est le mouvement entier qui est contaminé. Ceux qui ne sont pas contaminés se font éjecter et sont vus comme des masculinistes. Ils perdent leur statut de féministe, car un féminisme a réussi à se faire passer pour LE féminisme. Les mouvements identitaires ont une grande facilité à excommunier les personnes.
Ensuite, c'est toujours pareil, on peut se battre avec ce qu'il reste en revendiquant un concept sali en permanence. Mais c'est assez vain.
Je trouve quand même que certains points de cette tribune sont un peu foireux, qui a envie de défendre la "liberté d'importuner" ou bien la drague lourde ?

La plupart des mecs qui se sentent attaqués par #MeToo, n'ont sans doute jamais pensé à foutre une main au cul à une femme qu'ils croisaient dans le métro, donc bon.
Pour caricaturer, j'ai un peu l'impression que des femmes se plaignent des gros dégueulasses tripoteurs et que c'est les geeks qui n'arrivent pas à regarder une femme dans les yeux sans rougir qui prennent la mouche.
Citation :
Publié par Doudou
Je trouve quand même que certains points de cette tribune sont un peu foireux, qui a envie de défendre la "liberté d'importuner" ou bien la drague lourde ?
Des femmes apparemment. Et des hommes aussi évidemment.
Plus sérieusement tout le point c'est que la liberté ne vient pas sans contrepartie et qu'il ne faut pas tout mélanger, pas faire le jeu des puritains pour qui la sexualité n'est qu'un rapport de domination.

Sinon, personnellement toute les personnes (2-3) que j'écoute niveau féminisme sont des femmes. Les hommes masculiniste n'en ont rien à faire et regarde ça avec un mépris silencieux impressionnant. Puis les hommes réagissent pas tant que ça, peut être Enthoven.
Pour ça d'ailleurs que cette accusation de masculiniste est marrante, je me souviens même pas que Zemmour, pourtant spécialiste ait réagit.
Ah oui Zemmour n’a pas réagi à balancetonporc.

Pas du tout, toutes les accusations de dénonciation rappelant les heures les plus sombres de notr histoire c’est apparu comme ça du néant pouf.
Citation :
Publié par Gardien
C'est extrême mais il est clair que certains gyneco se permettent des réflexions que le commun des mortels ne ferait pas (sauf a passer pour un grossier personnage...), de donner leur avis sur des choix personnels etc... J'ai pu le constater pour les 2 grossesses de ma femme... 2 gyneco différents, et dans les 2 cas, des petites réflexions franchement déplacé... même si sur le coups, nous n'avons pas réagit...

Après, je sais pas si c'est généralisé mais si c'est le cas, je comprend presque ce genre de message...
Si on part du principe que les actions de certains individus d'une profession autorisent à insulter l'ensemble, on peut faire ça pour à peu près tout et n'importe quoi.

Sinon le gynécologue de ma femme est top. Et ma mère (pour ma sœur) et ma femme seraient probablement mortes en couche sans intervention de l'obstétricien de garde lors de leur accouchement.

En France, les patients ont le libre choix de leurs médecins. Je crois qu'on se rend pas compte de cette chance. Ces excitées feraient mieux d'utiliser cette liberté plutôt que mener ce type d'action stupide et agressives.
Le souci c'est qu'on est en manque de gynécologue actuellement donc le libre choix n'est pas concrètement possible avec autant de facilité que dans d'autres cas, sauf à vouloir passer des mois sans suivi (si tant est que les autres gynécologues acceptent de nouveaux patients).

Concernant le coté agressif de cette démarche, malheureusement il est regrettable que les tentatives posées et documentées de remonter de réels problèmes ne soient que si peu écoutées, ça aiderait sans doute à ce que la situation ne s'envenime pas d'en tenir compte pourtant.
Citation :
Publié par Paile
Le souci c'est qu'on est en manque de gynécologue actuellement donc le libre choix n'est pas concrètement possible avec autant de facilité que dans d'autres cas, sauf à vouloir passer des mois sans suivi (si tant est que les autres gynécologues acceptent de nouveaux patients).
Que les dégueulasses qui profitent de leur position pour s'attaquer à des femmes en paient le prix et soient de surcroît incapable d'exercer à nouveau cette profession, c'est une évidence et une nécessité.
Mais faudrait peut-être éviter d'attaquer l'ensemble de la profession et lui faire une si mauvaise publicité si l'un des problèmes majeurs est le manque de gynéco
Les problèmes n'étaient pas la pénurie. En revanche, la réponse faite a entre autre été de changer de médecin, ce qui dans un contexte de pénurie, n'est matériellement pas accessible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Si on part du principe que les actions de certains individus d'une profession autorisent à insulter l'ensemble, on peut faire ça pour à peu près tout et n'importe quoi.

Sinon le gynécologue de ma femme est top. Et ma mère (pour ma sœur) et ma femme seraient probablement mortes en couche sans intervention de l'obstétricien de garde lors de leur accouchement.
Ah mais je dis pas qu'elles ont raison de le faire, sauf si il s'avère que ce genre de reflexion soit "frequente".

De plus, je ne remets pas en cause leur competence professionel. Les 2 gyneco obstetricien dont je parle etait très competent et on bien géré toute la grossesse. Ce sont juste ces reflexions un peu déplacé que j'ai trouvé pas "normal". Après, on s'est pas pris la tête à cause de çà... On avait bien d'autre chose plus importante a penser...

Mais si des femmes tombent "souvent" sur des gynecos faisant ce genre de remarque, je peux comprendre que ca deviennent pénible....
Cette tribune est au mieux inutile en se trompant de combat, au minimum contre-productive, et de mon point de vue carrément indigne dans sa médiocrité intellectuelle.

Comme d'habitude, ce sont les personnes qui ne sont pas visées par la lutte qui s'indignent. Type "Eh mais je suis un homme et oui je réclame mon droit d'importuner". Ben oui, mais soit tu n'importunes pas réellement (à la manière qui est un vrai problème de notre société), soit tu es un rouage inconscient ("oh c'est bon je lui ai juste mis la main sur la cuisse" - généralisé c'est incroyablement relou). Bon évidemment il y a le dernier cas "je harcèle comme un gros lourd" mais j'espère qu'il y en a peu sur jol.
C'est exactement la même chose que le débat sur le racisme ou la sauvegarde de l'environnement. Certains aspects de ces luttes vont parfois trop loin mais ils restent totalement marginaux. Dans le cas présent, combien de mecs innocents ont été gravement atteints par le mouvement anti-harcèlement ? Entre 0 et 0,1 je pense. Pendant ce temps, combien de femmes se font harceler en toute impunité ? Des centaines, par jour, par heure. C'est le vrai problème, c'est celui qui mérite des tribunes, des appels à l'opinion publique, et une prise de conscience générale.
Pour le reste, le bon sens est encore là : le mec qui drague gentiment une meuf dans la rue et laisse tomber tout triste quand elle veut pas lui répondre, il n'en est pas encore à finir en prison ou sous les tomates pourries.

[Edit]Le sujet des médecins c'est clairement un problème et les cas méritant des "tais-toi" existe. Ce sont des hommes, dans une position d'autorité, qui leur fait oublier parfois qu'ils ne sont que des hommes et pas des dieux.
Citation :
Publié par Meine
face à un mouvement dont l'expression essentiellement fasciste
Ah, ça manquait à mon Bingo, le point "féminazi", dans ce débat.

D'ailleurs c'est rigolo, la tribune de ces femmes qui revendiquent le droit des hommes à "importuner"[1] les femmes remplit une bonne partie de la grille. On a en vrac :

- "Les féministes ont la haine des hommes"
- "Les féministes veulent mettre fin à la séduction et à la sexualité"
- "Les féministes sont les alliés des extrémistes religieux" (point bonus, évité ici, quand on arrive à faire référence à l'Islam spécifiquement)
- "Les féministes sont des fascistes", "les féministes veulent instaurer une société totalitaire/dictature/dystopie", etc
- Minimisation des actes de harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols
- Point "Misère sexuelle" (des hommes)

Le contenu identique des discours lors du GamerGate, ou des RedPillers, ou des Incels (ou, plus proche de chez nous, d'Eric Zemmour). Vous pouvez rejeter le féminisme ou du moins certains de ses avatars sans pour autant valider des discours qui vous donneraient des envies de meurtre s'ils étaient proférés par le gendre de votre fille (je prends cet exemple car j'ai remarqué que les gens ont tendance à un peu moins défendre les dragues de rue, les dragues lourdes, le harcèlement, ou à minimiser les agressions ou les viols, dès lors qu'on fait référence à leur propre fille).



[1] Tout le texte de la tribune s'emploie à remplacer les termes choquants par des euphémismes, des périphrases et des sous-entendus pour essayer de rendre son propos (au fond dégueulasse) tolérable. "Harceler" est remplacé par "importuner", ou par "drague insistante ou maladroite", "agression sexuelle" est remplacé par "voler un baiser" (pour rappel : embrasser une personne sans son consentement est considéré comme une agression sexuelle dans le droit français), "viol" est remplacé par "accidents (!!!) qui peuvent toucher le corps d'une femme, si durs soient-ils".
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...

[1] Tout le texte de la tribune s'emploie à remplacer les termes choquants par des euphémismes, des périphrases et des sous-entendus pour essayer de rendre son propos (au fond dégueulasse) tolérable. "Harceler" est remplacé par "importuner", ou par "drague insistante ou maladroite", "agression sexuelle" est remplacé par "voler un baiser" (pour rappel : embrasser une personne sans son consentement est considéré comme une agression sexuelle dans le droit français), "viol" est remplacé par "accidents (!!!) qui peuvent toucher le corps d'une femme, si durs soient-ils".
Je crois que toute la perversion du féminisme est résumé dans ton post.
Les nuances n'existent plus. Les personnes non impliquées sont catalogués dans le camp ennemis.

Tu ne sais pas faire la différence entre harceler et importuner ?
Tu ne sais pas faire la différence entre une drague insistante ou maladroite et une agression sexuelle ?
Le baiser volé c'est 5 ans de taule ... mais je sais pas quoi, t'as jamais eu une fille qui t'as embrassé (ou essayé ) sans te demander la permission ?
Citation :
Publié par Paile
Considérer que parce que quelqu'un témoigne de ce qui lui est arrivé ou porte plainte c'est une victime qui demande qu'on la protège, c'est quand même une vision qui me semble assez spécifique à certains types d'évènements.
Quelqu'un a cherché à faire ce raccourci ?
Il me semble au contraire que décider de porter plainte, se confronter au système et potentiellement à son agresseur si c'est admettre qu'on a été "victime de" c'est bien à l'opposé d'un "petit objet fragile que la société doit chérir et protéger".
Citation :
Publié par gnark
Les nuances n'existent plus.

Tu ne sais pas faire la différence entre harceler et importuner ?
Tu ne sais pas faire la différence entre une drague insistante ou maladroite et une agression sexuelle ?
Moi si. Mais la tribune et ses rédactrices et signataires ont apparemment, elles, du mal : elles ont l'air de faire une différence entre "la drague insistante ou maladroite" et le harcèlement. "Maladroite", je veux bien, ça ne pose pas de problème (encore qu'au vu des euphémismes employés par l'article, je commence à me demander quelle réalité se trouve derrière le "maladroite". Mais admettons). Mais "insistante" ... ce n'est pas exactement le principe du harcèlement, quand on insiste ?
La tribune a l'air de considérer que le tort consistant à tenter de voler un baiser serait bénin ("ils n'ont eu pour seul tort") et ne mériterait nulle sanction, alors que cet acte est pourtant condamné par la justice française (amusant d'ailleurs, je t'ai connu plus attaché à la justice et à la répression dans d'autres de tes posts).
Et je ne vais même pas relever le viol, désigné par le terme "accident".
Cet article ne fait pas de "nuance", il fait du confusionnisme : il tente de désigner des pratiques répréhensibles avec des euphémismes afin de les faire passer pour acceptables. Si je désigne une tournante par "une conviviale activité sexuelle urbaine de groupe", un vol à l'arraché par "une manière maladroite d'accélérer la redistribution des richesses", ou la nuisance de mettre son lecteur de musique à fond les décibels dans les transports par "un partage culturel spontané", je ne pense pas que tu me diras que je fais preuve de "nuance".

A noter, comme ça a déjà été mentionné plusieurs fois, que cet article est complètement hors-sujet (à dessein) par rapport à ce à quoi il prétend s'opposer. Le mouvement metoo/balanceTonPorc n'a jamais eu pour ce sujet de s'en prendre à la drague (y compris dans la rue) ou à la séduction ou même à la sexualité. Les femmes qui ont pris la parole pour dénoncer leurs "porcs" n'ont fait que de s'en prendre à des personnes qui ont commis des actes de harcèlement, d'agression ou de viol. Les hommes qui ont pu les aborder/draguer respectueusement (ou même "maladroitement") n'ont jamais été visés. Mais comme je le disais, c'est une constante de faire passer les féministes pour des hystériques castratrices (et sans nuance ).
Citation :
Publié par Elric
Quelqu'un a cherché à faire ce raccourci ?
Il me semble au contraire que décider de porter plainte, se confronter au système et potentiellement à son agresseur si c'est admettre qu'on a été "victime de" c'est bien à l'opposé d'un "petit objet fragile que la société doit chérir et protéger".
Effectivement, mais il semble que très peu de plaintes aient été déposées comparativement à la masse de témoignages sur #balancetonporc, même une fois filtré grossièrement les prescriptions et les témoignages qui ne relèvent pas de la compétence de la justice, les proportions sont particulièrement décevantes par rapport au succès déclaré sur le net.

La libération de la parole, c'est bien mais ça ne peut pas être une fin en soi.
Citation :
Publié par gnark
Je crois que toute la perversion du féminisme est résumé dans ton post.
Les nuances n'existent plus. Les personnes non impliquées sont catalogués dans le camp ennemis.
Si tu veux, sauf qu'on s'en fout en fait. Admettons que ton point de vue soit vrai, disons que à cause du féminisme, la nuance n'existe plus. Ok, et ? Est-ce que des mecs qui ont été "importuns" de manière totalement raisonnable souffrent au quotidien ? La réponse est non. Parce que le bon sens prévaut encore dans ce cas-là. Et pas du tout grâce à des levées de bouclier patriarcales. Juste parce que le bon sens existe encore.
En revanche, cette barrière du bon sens n'existe ni pour les "vrais" harceleurs, ni pour ceux qui ne se rendent pas compte qu'en relativisant des attitudes sexistes passées dans l'habitude d'une société millénairement patriarcale, ils les perpétuent.

LE problème c'est le sexisme. Le prétendu puritanisme ou extrémisme que pourraient engendrer des mouvements comme balance ton porc & co sont tellement à des années-lumière de représenter une véritable menace pour notre société que ça n'a aucun intérêt de vouloir les contrecarrer.
Mais comme c'est évidemment très à la mode et très humain de vouloir se mettre en opposition à la tendance sur la base de quelques cas, sans avoir conscience des enjeux globaux…

Donc oui, vu l'ampleur du problème du harcèlement et du sexisme aujourd'hui, il vaut mieux effacer les nuances que de continuer de se comporter comme si de rien n'était au nom d'une liberté fondamentale de draguer, qui n'est en réalité absolument pas menacée.
Citation :
Publié par Gardien
Mais si des femmes tombent "souvent" sur des gynecos faisant ce genre de remarque, je peux comprendre que ca deviennent pénible....
Bah le mieux c'est peut-être de prendre leur courage à 2 mains et de le dire en face de l'intéressé si elles ne sont pas contentes plutôt que d'insulter toute une profession de façon anonyme.
Des connards il y en a partout, donc on peut ensuite faire le même type de généralités pour tous les métier.

Non seulement ces méthodes insultent gratuitement des gens qui n'y sont pour rien et font de leur mieux, mais ceux qui se comportent mal ne vont pas probablement pas le prendre pour eux.

Personnellement, ce que ces affiches m'inspirent, c'est que leurs auteurs en ont rien à foutre de ce qui se passe dans un cabinet de consultation, elles sont dans leur combat général contre le patriarcat, et les hommes en général, et qu'elles ont trouvé une cible pratique et symbolique (en oubliant au passage que la gynécologie se féminise à toute vitesse, et plus que les autres spécialités en moyenne).
Citation :
Publié par Quint`
Comme d'habitude, ce sont les personnes qui ne sont pas visées par la lutte qui s'indignent. Type "Eh mais je suis un homme et oui je réclame mon droit d'importuner". Ben oui, mais soit tu n'importunes pas réellement (à la manière qui est un vrai problème de notre société), soit tu es un rouage inconscient ("oh c'est bon je lui ai juste mis la main sur la cuisse" - généralisé c'est incroyablement relou). Bon évidemment il y a le dernier cas "je harcèle comme un gros lourd" mais j'espère qu'il y en a peu sur jol.
Juste, juste tu as lu le truc au moins. Ce sont des femmes, on peut dire qu'elles ont tort, mais :
Si elles réagissent comme ça c'est précisément parce qu'elles sont visées en permanence, qu'on utilise la prétendu libération de la parole des femmes pour faire passer des idéologies d'extrême gauche.

Mieux, au petit jeu stupide de la légitimité, qu'adore pourtant les femminsites et les gens comme toi qui disent "mort de rire un homme ose me contredire", il y a dans le lot des anciennes victimes de viol.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
A noter, comme ça a déjà été mentionné plusieurs fois, que cet article est complètement hors-sujet (à dessein) par rapport à ce à quoi il prétend s'opposer. Le mouvement metoo/balanceTonPorc n'a jamais eu pour ce sujet de s'en prendre à la drague (y compris dans la rue) ou à la séduction ou même à la sexualité. Les femmes qui ont pris la parole pour dénoncer leurs "porcs" n'ont fait que de s'en prendre à des personnes qui ont commis des actes de harcèlement, d'agression ou de viol. Les hommes qui ont pu les aborder/draguer respectueusement (ou même "maladroitement") n'ont jamais été visés. Mais comme je le disais, c'est une constante de faire passer les féministes pour des hystériques castratrices (et sans nuance ).
Vous êtes sans nuance. Vous voyez des choses répréhensible partout, et vous instrumentaliser des délits et crimes pour faire passer votre vision marxiste anti-homme de la société.
Cette tribune n'a jamais été contre les femmes qui dénoncent des crimes, mais contre celles qui utilisent les problèmes de la société pour détruire la dite société.
La tribune ne s'en prend pas à la libération de la parole, mais aux conclusions et aux effets néfastes de l'instrumentalisation de celle ci.

D'ailleurs cette tribune est la libération de la parole d'un discours interdit par une police de la pensée fasciste .
C'est assez drôle de voir tout ceux que ça a énervé alors qu'eux on les entends à chaque occasion, mais quand il y a un autre discours ça devient scandaleux.

Dernière modification par Xotraz ; 13/01/2018 à 07h48.
Il suffit de voir ce qui se passe sur Twitter (qui est vraiment la lie de l'humanité de ce côté-là) : le grand sport des bien-pensants, SJW, féministes 2.0 et autres indigénistes est de bloquer systématiquement ceux qui essaient d'apporter une contradiction, même très atténuée, à leurs propos, ce qui rend toute discussion rapidement impossible (même quand elle est apaisée, ils font tout pour que ça dérape de toute façon). Laurence de Cock en est un bon exemple, dans les pseudo-stars de ce réseau social.

Le problème, c'est que ça va tellement loin, que récemment un des héros/hérauts les plus influents de la sphère LGBT, a outé contre sa volonté le statut homosexuel d'un Youtubeur connu (La Tronche en Biais), tout en le traitant d'homophobe en même temps. Ces "chantres" du vivre-ensemble et de la "diversité" sont de véritables terroristes intellectuels, je n'ai pas d'autres mots.

pour information, la réponse magistrale de la Tronche en Biais sur son outing :
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Quelqu'un a cherché à faire ce raccourci ?
Il me semble au contraire que décider de porter plainte, se confronter au système et potentiellement à son agresseur si c'est admettre qu'on a été "victime de" c'est bien à l'opposé d'un "petit objet fragile que la société doit chérir et protéger".
C'est l'un des propos de la tribune que de dire que le mouvement metoo/balancetonporc enferme les femmes dans un rôle de victime et ne les aide pas à se libérer, ce qui me semble une généralisation hâtive tant chaque personne a sa propre façon de gérer ce genre de situation et que ces mouvements ont aidé des femmes à reprendre le contrôle. Soit en en parlant (ce qui permet d'avancer), soit en décidant à porter plainte (idem).



Sur le sujet de la hausse des plaintes (+30% en octobre), si elle est de peu d'ampleur par rapport au mouvement sur les réseaux sociaux, elle reste cependant intéressante (il faudrait savoir si cela s'est poursuivi ensuite ou si ça n'a été qu'un sursaut temporaire). Ca n'est évidemment pas comparable à l'ampleur des témoignages, mais comme beaucoup de ces témoignages concernaient des faits prescrits, ce n'est pas non plus surprenant.
Citation :
Publié par Meine
Ce que tu fais là c'est un procès d'intention au mieux, au pire tu travestis un écrit pour lui donner la tournure qui t'arrange, dans tous les cas ce procédé est un avatar du mensonge qui ne semble pas t'étouffer.
Venant de quelqu'un qui accuse l'expression des féministes de "fasciste", je t'avoue que ça érode un peu la pertinence.
Et puis bon, j'ai pris la peine de détailler pourquoi certaines expressions sont problématiques pour justement montrer que je ne fais pas de procès d'intention (dans mon post précédent, pas celui que tu cites), mais c'est plus facile de balancer des sentences à l'emporte pièce plutôt que de se baser sur le texte lui-même (à tel point que je commence à me demander pour certains s'ils l'ont vraiment lu [mais bon, je ne vais pas transformer ce doute en accusation, car là effectivement ça relèverait du procès d'intention]. Si besoin je peux vous copier au moins la tribune en intégralité ici).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés