[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
C'est une série d'anthologie : chaque épisode est une histoire indépendante dans son propre univers. La qualité est variable je trouve, enfin, c'est personnel, certains thèmes que j'aime bien ont été mal traités à mon goût, un autre pourrait dire le contraire...
Mais c'est un peu comme ce que quelqu'un disait plus tôt sur Black Mirror : la qualité est plutôt bonne dans l'ensemble et comme chaque épisode est une surprise en sois, ben je continue à regarder avec plaisir ^^
Quatre épisodes de Electric Dreams et j'ai pas trouvé ça ouf (en fait l'épisode 3 est plutôt bon).

En dépit des concepts fictionnels que je trouve paradoxalement datés, j'ai un problème avec la direction artistique que je trouve par moment bien cheap.

Pour défendre la série je dirais que c'est toujours délicat de mettre en scène le futur, au plus on s'éloigne temporellement du présent.
Black Mirror fait plutôt dans l'anticipation, donc ça va, mais ED doit parfois nous plonger dans un lointain futur et pour ça il faut des moyens.

En fait j'ai l'impression de revoir Metal Hurlant Chronicles (Là tout de suite je repense au C3PO de l'épisode impossible planet).

Bref ça manque franchement d'imagination. Il faut dire aussi que les idées de Philip K Dick ont tellement été utilisées, extrapolées qu'on a l'impression de ne rien voir de neuf ou de voir du retro sci-fi.
On a tellement eu de pépites en science fiction récemment sur les écrans (Ex machina, Arrival, Blade Runner, The expanse, Westworld) ou en anticipation (Black Mirror, Her) qu'on a oublié que c'était ordinairement pourri, ben déjà Luc Besson m'avait rafraîchi la mémoire l'été dernier, mais là j'ai bien imprimé.

Dernière modification par lndigo ; 14/01/2018 à 18h06.
Pour ceux qui aime les complots, il y a une nouvelle mini-série policière sur BBC, Hard Sun , le plot ma attiré c'est l'histoire de 2 flics qui apprennent qu'il reste que 5 ans avant l’extinction de la planète.

j'ai vu que 2 épisodes et pour l'instant c'est bien, un peu convenu mais tout de même rythmé avec quelques scènes d'action.
Citation :
Publié par Bal'E
Pour ceux qui aime les complots, il y a une nouvelle mini-série policière sur BBC, Hard Sun , le plot ma attiré c'est l'histoire de 2 flics qui apprennent qu'il reste que 5 ans avant l’extinction de la planète.

j'ai vu que 2 épisodes et pour l'instant c'est bien, un peu convenu mais tout de même rythmé avec quelques scènes d'action.
Au début j'avais pris le premier épisode en pensant que c'était avec l'acteur qui jouait dans Punisher (Jigsaw), et en fait non c'est pas le même... Mais le premier épisode m'a bien emballé, l'acteur est bon, et la nana joue vraiment bien (une femme aussi intéressante que celle de Top To The Lake, je trouve).
Bref j'ai bien aimé et je continuerais je pense
Citation :
Publié par lndigo
En fait j'ai l'impression de revoir Metal Hurlant Chronicles (Là tout de suite je repense au C3PO de l'épisode impossible planet).
C'était cheap, y'avait des tonnes de choses useless, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais bien aimé quand même o_o
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Juste pour dire que Cosmos revient pour une saison 2 au printemps 2019 !

J'avais regarder la saison 1. C'est pas mal mais sans plus.
Je trouve que le titre "cosmos" ne reflète pas vraiment le contenu d'une part, et d'autre part, il arrive souvent qu'il partent un peu dans tous les sens, ce qui fait que j'avais bien eut du mal à saisir le thème précis de certains épisodes par moment.
Ah ^^ dommage. Ca vaut la peine d'être regardé tout de même ?

Des docus bien réalisés sur l'univers, je n'en connais pas 36... J'ai plus d'infos en recoupant des ressources et en regardant de la vulgarisation via YouTube que via des docus réalisés par des pros.
Citation :
Publié par Seiei
Ah ^^ dommage. Ca vaut la peine d'être regardé tout de même ?

Des docus bien réalisés sur l'univers, je n'en connais pas 36... J'ai plus d'infos en recoupant des ressources et en regardant de la vulgarisation via YouTube que via des docus réalisés par des pros.
Un bon nombre des vulgarisateurs scientifiques considèrent Cosmos A spacetime Odyssey comme la bible

Dans le genre tu trouveras difficilement mieux
Citation :
Publié par Seiei
Des docus bien réalisés sur l'univers, je n'en connais pas 36... J'ai plus d'infos en recoupant des ressources et en regardant de la vulgarisation via YouTube que via des docus réalisés par des pros.
la BBC a plein d'excellente séries, j'apprécie notamment celle sur le système solaire : "Wonders of the Solar System" http://www.bbc.co.uk/programmes/b00rtg5k
J'ai regardé Black Lightning, la série DC, et je dois bien dire que je suis partagé entre deux sentiments antagonistes. Dans un premier temps je suis consterné par l'amas de clichés nuls, en partant du scénario en lui même, qui font le socle de ce premier épisode. Et dans un second temps je suis curieux de voir si il leur sera possible de faire aussi mauvais dans tous les registres précédemment évoqués dans le prochain épisode. Bref, vous l'aurez compris, c'est du gros nanar. Mais le genre de nanar qui peut s'avérer être une expérience WTF digne de soirées pizza tant la série est navrante et en devient drôle prise au 2nd, non, 3ème degré !
Boh...

Le premier épisode est pas mal je trouve... Toujours moins pire que Knighfall en tout cas.

Après, le générique avec son rock psychédélique fait un poil tâche pour un machin avec des pictes, des gaulois et des romains. Mais sinon, ça passe.
Je ne l'ai pas trouvé Britannia en streaming vostfr, probablement pas encore traduit et pour Black Lightning bah, c'est une série CW, rien de bien surprenant, autant CW seed se débrouille bien en matière de série animée, autant la chaîne cible vraiment le public d'adolescents avec toutes ces séries.

J'aimerai bien trouver en streaming Barbarians's rising, série sortie en 2016 par History Channel qui a l'air d'envoyer du lourd.
Citation :
Publié par Azraëll
Le montage de Manhunt: Unabomber est exécrable quand même. Toutes ces coupures en fondu au noir toutes les 10 minutes, ça casse complètement le rythme de la série, même sans les coupures pubs qui vont avec.
Eurk.
Ca ma vraiment nique certains moments ouais. La tension monte, les violons saccellerent, et bim fondu noir pour les pubs. Cest pas tant le fondu en soit, cest qua chaque fois ca te cockblock les meilleurs moments, cest hyper relou.

Par contre, cest totalement contrebalance par la performance de Paul Bettany qui tarrache la gueule.
Citation :
Publié par Skade
Boh...

Le premier épisode est pas mal je trouve... Toujours moins pire que Knighfall en tout cas.

Après, le générique avec son rock psychédélique fait un poil tâche pour un machin avec des pictes, des gaulois et des romains. Mais sinon, ça passe.
Je ne connais Knightfall que de mauvaise réputation, ce qui m'aurait peut-être aidé à relativiser.
Britannia, j'adore le générique au contraire et l'approche hippie du genre historique est intéressante, mais par moment j'ai vraiment trop l'impression d'assister à une rave party ou un jeu de rôle grandeur nature pris d'assaut par des punks à chien... remarque les GN ont toujours été remplis de punks à chien.

J'ai pas encore décidé si j'aimais le traitement des Druides, c'est entre le kitch et le petit coup de génie si l'idée est de se rapprocher du mythe des firbolgs

Dernière modification par lndigo ; 21/01/2018 à 10h28.
J'ai regardé le pilote de Knightfall, bon, classique quoi, du meme niveau que Vikings avec à peu près autant de libertés historiques.

Ce qui est amusant pour des séries qui passent sur "History Channel" lol
Citation :
J'ai regardé le pilote de Knightfall, bon, classique quoi, du meme niveau que Vikings avec à peu près autant de libertés historiques.
Au niveau des libertés historiques, peut-être (quoi que c'est bien fumeux quand même) mais au niveau de la réal et surtout de l'acting, c'est à des lieux de Vikings malheuresement.

Après History Channel aux US ils passent non-stop des docu complotistes, genre "le secret des pyramides".
Citation :
Publié par Hark²
Au niveau des libertés historiques, peut-être (quoi que c'est bien fumeux quand même) mais au niveau de la réal et surtout de l'acting, c'est à des lieux de Vikings malheuresement.
Après History Channel aux US ils passent non-stop des docu complotistes, genre "le secret des pyramides".
Ouais, enfin Vikings on a des trucs bien ridicules parfois quand meme.
Knightfall

J'ai trouvé l’épisode 1 moyen :
Par contre par la suite j'ai bien aimé

Les intrigues Catalogne/Angleterre. Vraiment bonnes, et éloigne du Graal un peu chiant.
La guerre de 100 ans n'est pas loin.
Les acteurs gagnent en épaisseur.

Il y a de grosses ficelles parfois : par exemple

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Nogaret rencontre un assassin dans le château et parle d’assassiner le pape au milieu des serviteurs


Triangle amoureux merdique par contre.
Et L'image et la photo sonnent moins vrai que Vikings

Dernière modification par Sermon Bishop ; 27/01/2018 à 11h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés