[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(bon par contre les screenshots sont tout moches, c'est surprenant)
En effet, c'est du a l'espèce flou sur les screen.

Sinon je connaissait les New Game+ par contre les NG- c'est bien la première fois que je voit ça proposer
Citation :
Publié par Skullkrok
OMMMMMMMMMGG ! ENFFFFFFFIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! Putain, j'ai envie de pleurer comme une gamine ...

http://www.jeuxvideo.com/videos/7748...ne-antique.htm

Un total war sur la chine antique, dans la meilleure période qui soit avec le Shu le Wu et le Wei ! Omg ..
Enfin j'espérais vraiment qu'ils allaient partir vers ça. Par contre je me demande comment ils vont gérer cette histoire avec 3 factions majeur. Je trouve que la période des royaumes combattants assurés la présence de plus d'acteur.

Enfin à voir, par contre l'idée d'inclure des "héros" je trouve se prête parfaitement dans l'imaginaire des films autour de ça, c'est très présent avec cet "hyper" combattant capable de tenir tête à 100/500 guerriers.
Quelque chose qui passerait moins si on était dans Medieval 3
Citation :
Publié par lemagefou
Sinon je connaissait les New Game+ par contre les NG- c'est bien la première fois que je voit ça proposer
C'est juste un autre nom pour "hardcore mode".
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben je pense surtout que ça va pas être la version PS2 mais le même remaster que sur PS4, donc euh, ouais, la config n'est pas la même qu'en 2010.
(bon par contre les screenshots sont tout moches, c'est surprenant)
Nan mais même, le moteur reste inchangé. On parle d'un truc qui tournait sur Geforce 2, donc la config mini demande un gpu 14 générations au-dessus des plateformes d'origine
Ah le moteur n'a pas changé fondamentalement oui, mais les modèles 3D ont été (tous) revus, les textures idem, la fluidité du jeu aussi (encore heureux on va dire ) et d'autres features pour les oufs genre le support multi-écrans (comprends pas trop mais bon) ont été incorporées.
Après, ouais, demander un PC de la NASA n'est pas nécessaire, on est d'accord.
Ah bah vu les config demandées c'est plus un remaster c'est carrément un remake. Hate de voir à quelle point le jeu est beaucoup plus beau.
Me dites pas que c'est juste parce qu'il n'est pas optimisé...
Quand on voit le rendu de FF XII qui est pas non plus extraordinaire par rapport à la version PS2, ça laisse surtout songeur sur la config nécessaire pour la future adaptation de FF XV (et le pire c'est qu'il y a beaucoup de chance pour qu'elle soit similaire, foutage de gueule inc).

Perso j'ai juste hâte qu'ils en finissent avec ces remasters et ces portages de FF sur toutes les plateformes qui passent, d'autant que le XII est une sacrée purge, ça se tient à un cheveu avec le XIII pour savoir qui sera au fin fond du classement des bons jeux.

Tant qu'à avouer à moitié qu'ils ne savent plus faire de bons jeux, ça serait sympa qu'ils se mettent à piocher dans les bons jeux qui leur reste et qui n'ont jamais été dispo sur autre chose que leur console d'origine, genre Chrono Cross, Xenogears etc. (quoique si c'est pour prendre la direction du remake de Secret of Mana, c'est nope.jpg)
Là ça se voit un peu qu'ils fournissent des efforts disproportionnés par rapport à la qualité des jeux qu'ils portent, juste parcequ'ils ont un nom qui fait vendre. Ça en devient ridicule au point que ça m'étonnerait même pas qu'ils fassent un remaster de FF XIII qui ne date que de la PS3.
Citation :
Publié par Aiina
Ils ont pas le temps total war, ils sortent 12 jeux en meme temps
Sega veut faire grossir Creative Assembly. Ils ont tenté Total Warrior : cela a été un échec. Ils ont tenté le jeu sous licence Alien : pareil. Ils ont tenté le MOBA Total War : idem. Ils ont tenté un jeu Halo en partenariat avec Microsoft : fiasco.

Donc désormais ils se concentrent sur la licence Total War, avec des jeux de gestion traditionnels.
Sauf que Alien était une réussite, mais pas le succès escompté. Forcément après des décennies de daube, un bon jeu Alien d'un studio noname ça a surpris et refroidi.

Donc le jeu était excellent, mais le POGNOOOONNNN escompté n'était pas là, donc c'est un échec.
Yeah.
Du coup on n'aura pas un second jeu tout aussi excellent voire meilleur.
Parce qu'il n'a pas eu le POGNONNN escompté.

Un peu comme les jeux Arkane, sabordés par leur éditeur-rapace.
Tas de cons.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quand on voit le rendu de FF XII qui est pas non plus extraordinaire par rapport à la version PS2, ça laisse surtout songeur sur la config nécessaire pour la future adaptation de FF XV (et le pire c'est qu'il y a beaucoup de chance pour qu'elle soit similaire, foutage de gueule inc).
Ça doit faire longtemps que tu l'as pas vu tourner sur PS2. Le jeu avait tellement d'aliasing et de chute de framerate que je l'ai trouvé insupportable pourtant c'est rare que ce soit la technique qui me fasse lâcher un jeu.
Probablement le jeu PS2 qui méritait le plus un remake avec Shadow of the Colossus.

Sinon, je ne vois pas ce que la config requise a d'étonnante. C'est un portage de la version PS4, et la PS4 a un équivalent de GTX 660 Ti et 8 Go de GRAM. Donc une GTX 660 et 2 Go de GRAM minimum, c'est pas fou non plus.

Dernière modification par Borh ; 12/01/2018 à 19h55.
Citation :
Publié par Borh
Ça doit faire longtemps que tu l'as pas vu tourner sur PS2. Le jeu avait tellement d'aliasing et de chute de framerate que je l'ai trouvé insupportable pourtant c'est rare que ce soit la technique qui me fasse lâcher un jeu.
Probablement le jeu PS2 qui méritait le plus un remake avec Shadow of the Colossus.

Sinon, je ne vois pas ce que la config requise a d'étonnante. C'est un portage de la version PS4, et la PS4 a un équivalent de GTX 660 Ti et 8 Go de GRAM. Donc une GTX 660 et 2 Go de GRAM minimum, c'est pas fou non plus.
La version PC, sur la vidéo Steam en tout cas, aliase à mort aussi. L'effet est diminué dans le remaster surtout grâce au boost de résolution ...

Et je doute que le remaster PS4 fasse tourner la PS4 à fond, ou ça serait vraiment ridicule. La 660 c'est la config mini hein, en config recommandée (donc je suppose pour avoir le jeu à fond en 1080p) c'est une 980 Pour faire tourner ça excuse moi mais c'est un peu une blague quand même.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La version PC, sur la vidéo Steam en tout cas, aliase à mort aussi. L'effet est diminué dans le remaster surtout grâce au boost de résolution ...

Et je doute que le remaster PS4 fasse tourner la PS4 à fond, ou ça serait vraiment ridicule. La 660 c'est la config mini hein, en config recommandée (donc je suppose pour avoir le jeu à fond en 1080p) c'est une 980 Pour faire tourner ça excuse moi mais c'est un peu une blague quand même.
Le remaster est peut-être merdique, ça change pas le fait que la config requise est parfaitement logique pour un portage de jeu PS4.
Si tu trouves que le jeu exploite mal la PS4, bah plains toi de la version PS4 alors, ils allaient pas la refaire juste pour le PC. Faut redescendre sur terre.
Et si les soit disant "fans" sur PC sont pas prêts à se payer une carte graphique qu'on trouve à 50 balles pour le faire tourner, Square Enix a bien raison de pas se faire chier.

Dernière modification par Borh ; 13/01/2018 à 05h27.
D'autant plus que les configurations mini et recommandées ne valent plus grand chose aujourd'hui. Je crois me souvenir que Steam impose qu'elles correspondent à un minimum de performance en jeu, mais rien de plus, donc les mecs peuvent mettre ce qu'ils veulent et autant voir trop gros que trop petit.

En regardant les stats hardware de Steam, la majorité des utilisateurs de la plateforme possède mieux ou équivalent d'une 660 alors autant dire qu'ils ne se mouillent pas beaucoup.

Dernière modification par Lianai ; 13/01/2018 à 06h38.
Citation :
Publié par .Sash
Je viens de le finir suite à ton ressenti et j'avoue qu'il aura été agréable à parcourir contrairement au 1er que j'ai pas pu terminer.
Tant mieux si mon avis a servi.
Là je suis sur Star Wars Battlefront 2, et putain que c'est mou en comparaison. Ça ma choqué.
Citation :
Publié par Borh
Le remaster est peut-être merdique, ça change pas le fait que la config requise est parfaitement logique pour un portage de jeu PS4.
Si tu trouves que le jeu exploite mal la PS4, bah plains toi de la version PS4 alors, ils allaient pas la refaire juste pour le PC. Faut redescendre sur terre.
Nan mais mdr c'est pas parce qu'un jeu sort sur PS4 qu'il exploite la machine à 100%, "c'est un jeu PS4" ça veut rien dire. Pac man aussi est un jeu PS4 hein.

Mais oui après tout vous devez avoir raison, FF15 et FF12 qui demande des gpu équivalents en config recommandées, c'est tout à fait normal, évidemment.

Citation :
Publié par Lianai
D'autant plus que les configurations mini et recommandées ne valent plus grand chose aujourd'hui.
Ca dépends totalement des éditeurs. Certains sont très sérieux et fournissent des configs détaillées liées à des niveaux de performances explicites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés