[RPG OW postapo] Elex, par Piranha Bytes

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant car il le défonce tout le long pour conclure qu'il est terriblement addictif.
C'est encore plus marrant car c'est exactement l'expérience que j'ai eu dessus.
Je ne sais pas comment on peut faire un jeu aussi foireux et aussi plaisant à la fois.
Bah disons, que quand tu as passé une 15ene d'heure (voir plus) a jouer a benny hills car tu peux rien faire ...

Et que d'un coup tu commence a tout défoncer car tu as assez progressé, le jeu deviens "bien"
Honnêtement je suis étonné de voir RPG Codex aimer Elex vu à quel point ils avaient défoncé Risen 3 dans leur test, affirmant que c'était encore pire que le 2 (vraiment pas) et que toute façon PB était mort et n'était plus capable de faire de bons jeux etc etc

-Sergorn
Citation :
Publié par Jyharl
J'aime bien le résumé "The best shit game I've ever played".
C'est pas mal comme formulation.
Je plussoie. C'est un condensé de choses qu'on devrait détester de prime abord et pourtant : "I don’t remember the last time a game sucked me in so completely for so long".

Le dernier jeu qui m'avait scotché comme ça, c'est pas compliqué, c'est Skyrim en 2011.

Un avis que j'ai lu sur Steam aussi : "Ce jeu a permis de mettre en lumière (comme si cela était encore nécessaire...) l’incompétence crasse de la majorité des "journalistes" JV francophones.".

Quel dommage qu'il soit pas moddable.
Il y a un nouveau patch pour ELEX.
http://steamcommunity.com/games/4113...63008202128011

Après autant de temps à l'attendre (le précédent date du 27 octobre), il est franchement décevant.
Le changement le plus notable est l'arrivée de la possibilité de moduler la difficulté en jouant sur les dégâts des ennemis, ceux du joueur et la consommation d'endurance.
Toujours pas d'amélioration de l'interface de l'implant ou de la progression (attributs et pré-requis des pouvoirs et équipement).
Bon bah voila je up le post, mais globalement je suis satisfais de mon achat, c'est la première fois qu'un jeu me donne autant de game over, mais bizarrement moi qui d'hab ne touche plus à un jeu suite à un game over pour 5 jours environs, j'en ai totalisé plus d'une vingtaine et pourtant je m'y accroche à ce jeu et je continue, je vais devenir Berzerker je pense pour ma première partie.
je viens de le terminer après l'avoir bien poncé pendant 2 semaines

globalement, j'y ai passé un bon moment mais bon faut pas non plus exagérer c'est loin d'être le jeu de l'année
il possède cependant pas mal des qualités indéniables des jeux PB qui font qu'on a quand même envie d'y retourner

déjà l'univers, au début j'étais vraiment pas confiant dans ce mix entre elder scrolls, fallout et mass effect, mais je dois avouer qu'au final ça colle bien et les 3 factions ont vraiment une identité propre et surtout logique : par exemple, au début je comprenais pas du tout le délire des berzerks et puis après avoir trainé avec eux pas mal de temps je me suis rangé de leur côté car ils me semblaient être les plus intéressants (sauf Angrim, fuck this guy)
on a vraiment envie d'en apprendre plus sur le passé de magalan et on reste d'ailleurs un peu sur sa faim durant l'aventure, même si ça laisse de la place pour la suite

la partie exploration est assez bonne même si la rigidité des déplacements empêche de vraiment prendre son pied. le jetpack aurait pu être plus fluide et moins relou à utiliser, tout comme la gestion des chutes qui est juste indigne d'un jeu de 2017

la partie montée en puissance est également très prenante et on passe pas mal de temps à essayer de monter son personnage et l'opti car le jeu est vraiment extrêmement punitif et qu'il n'y a pas la place pour niquer sa progression. il y a des quêtes que j'ai gardé pendant plus de 30h dans mon journal avant de pouvoir les faire (coucou les cyclopes), ce que je trouve plutôt intéressant en terme de progression car on est vraiment dans du RPG old school

l'histoire est... pas dingue, mais bon ça s'arrange vers la fin et j'ai hâte de voir ce que va donner l'histoire du 2 (visiblement déjà en préparation ?)

après voilà, pour le reste y'a pas de quoi fanfaronner, les combats sont horribles et ne deviennent "tolérables" qu'à la fin du jeu quand on peut commencer à one shot les mobs à l'arc, les fights vs un groupe sont littéralement la pire chose que vous pouvez vous infliger sur un jeu vidéo, les personnages n'ont aucun charisme, les dialogues sont plats (et non, ça ne vient pas que du background du personnage principal, c'est un peu facile de dire ça), sans parler de toutes les mécaniques complètement opaques des jeux PB qui font qu'on est obligé de passer la moitié de son temps à lire sur internet ce que filent les skills avant de dépenser les précieux points de compétences

globalement, il y a beaucoup de points sur lesquels on se dit "sérieux, on est vraiment en 2017 là ?" quand on joue à elex, mais d'un autre côté il est clair que tout n'est pas à jeter

je comprends que certains testeurs puissent mettre un 3/10, mais à titre personnel je lui mettrais plutôt un 5 ou 6, en fonction de votre tolérance sur les défauts évoqués et sur votre volonté à tenir les 10 premiers niveaux
Je remonte le post pour poser une question, je cherche les maitres de compétences Artisanat dans les QG des factions, mais impossible de mettre la main dessus, auriez vous des indications svp ?
Elex II est officiellement annoncé
https://www.youtube.com/watch?v=NzELXSfHLi0

Au-delà du trailer (un peu moisi il faut dire), il y a pas mal d'info chez GameStar et grosso modo ça part dans une approche à la Gothic 2 de pas réinventer la roue, mais de reprendre les bases du premiers pour les améliorer.

Ca se passera quelques années après le premier alors que Jax devra unir le monde fasse à la menace "venue des étoiles" et toujours le même mélange fantasy/post-apo. On annonce plus de PNJs et de choix et que dans tout autre jeux PB et avec plus de conséquences et on retrouvera certains lieu de premier épisodes, mais changés, comme ce fut le cas dans Gothic 2. Le changement le plus important semble être au niveau du jetpack qui devrait permette de voler librement comme dans Anthem plutôt que de simplement "flotter".


Bref, ça semble être tout ce que j'espérais pour cette suite

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 18/06/2021 à 23h13.
Citation :
Publié par Sergorn
on retrouvera certains lieu de premier épisodes, mais changés, comme ce fut le cas dans Gothic 3
C'est plutôt Gothic 2. On y retrouve tout le terrain de jeu de Gothic 1, mais transformé, plus le terrain propre à G2.
Citation :
Publié par THX
C'est plutôt Gothic 2. On y retrouve tout le terrain de jeu de Gothic 1, mais transformé, plus le terrain propre à G2.
Purée oui je voulais dire Gothic 2. Voilà ce qui se passe quand je me relis pas.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés